EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils nouvel écran

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Petit nouveau ici, je commence a venir poser quelques questions sur le forum Clin d'oeil

Je n'ai jamais réellement investi dans un écran pour mon PC, j'aimerai avoir quelques conseils pour un futur achat.

Après avoir observé sur le forum quelques sujets, j'ai vu qu'il vous fallait certains éléments.

Pour commencer voici ma configuration actuelle :

i7 4790 (non k)
MSI Z87-G41
24 Go de DDR3 1600 Mhz
MSI R9 390 Gaming 8 Go
SSD 850EVO 250 Go
HDD 2 To


Quant à mes habitudes, j'ai mes périodes. C'est à dire que je joue pas mal, mais je fais aussi beaucoup de navigation. Je recherche quand même un écran orienté gaming de minimum 24", 4K (?)

En tout cas merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 avril 2018 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
R9 390 en 4k ça va pas le faire...

Aussi pour un écran il faut savoir quel type de jeu auquel tu joues, mais si tu as aussi une autre utilisation.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2018 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Loukass

Concernant les jeux c'est vaste, Fifa 18 en passant par Farcry 5, un peu de Ghost R Wildlands, j'ai aussi joué a Firewatch et en prévision ça sera Final Fantasy XV.

Evidemment, dit comme ça, je dois me préparer a vendre un organe pour financer un up de ma CG en plus de l'écran. Choqué

Mais non Mort de rire , au pire jouer en 4K avec un FPS de dingue c'est secondaire pour moi, je passe plus de temps à faire de la bureautique mais je dois avouer que je recherche un confort visuel avant tout. Je peux très bien jouer en 2K mais le 4K pour les films par exemple de temps en temps, la bureautique qu'en penses tu ?

Remarque, si tu me dis d'oublier la 4K parce que je n'ai pas le budget, ok Très content Mais il doit bien avoir des écrans 2K performants au des prix des 4K moyen ?

Je n'y connais rien en écran Embarassé je suis vraiment perdu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mmm, ru as quoi en ce moment ?

En ce qui concerne les jeux :
On choisit la haute fréquence (144hz voir 240hz) pour les jeux bien speed (fps type quake champion)
Alors que les rpg (witcher 3 et ffxv notamment) demande plutôt la beauté des images.

Quand je te disais d'oublier la 4k c'était surtout pour ton gpu : prevois un big up

Pour la bureautique, ca dépend aussi, as tu besoin de place ? Les grosse résolution sont confortables, je me sers de beaucoup de fenêtre et j'avoue la 4k est le best a ce sujet, mais attention a ne pas prendre une diagonale trop petite sinon les écritures risquent d'être petite (donc a voir aussi par rapport a la distance que tu as face a ton écran)

Prévoir une 1080ti pour jouer en ultra seting avec un 4k a 60Hz

Sinon moins gourmand, mais sensation de grand :
Les 34" uwqhd
Ils sont large, donc niveau bureautique ca pourrait presque remplacer le dual screen si t'es pas gourmand en nombre de fenêtre
En jeu il te faudra une 1080 ou vega 64, ils sont tres immersifs mais leur format à quelques défauts : le curved qui fait prendre de la place sur le bureau (mais réduit les défauts de la dalle due aux angles de vue) mais aussi une compatibilité incertaine suivant les jeux qui demande parfois des hack ou soft ppur profiter du jeu en 21/9

Encore moins gourmand :
Le QHD plutôt pas mal et surtout possibilité de prendre en 144Hz
C'est un bon compromis entre les différentes utilisations quebce soit fps, rpg ou bureautique.

Prévoir une 1070 ou vega 54


Puis on passe au écran qui te demanderont pas de changer de gpu
Le full hd.
Il est disponible jusqu'à 240Hz et ca : c'est top pour le e-spirt

En 21/9 aussi on peu avoir du fhd : comme les 34" mais en reso plus Petite.
Ces deux type d'écran sont moins bon par contre pour la bureautique

Mais le 240Hz est gourmand pour le cpu : ton 4790 aura aussi du mal... Pour le 144Hz ça passera

(Pause café, j'editerai avec d'autres technologie et exemple de bon écran pour chaque catégorie)

Tu verras un peu d'autres arguments de vente tel que freesync/g-sync qled hdr etc etc...

Pour le freesync/g-sync c'est top pour le joueur : si ta carte est trop puissante ou dans le cas contraire pas assez puissante, il demandera à l'écran de s'adapter, ce qui évite le tearing (déchirement d'image) et le stutering ( sensation de lag) : choisit bien, freesync est pour les cartes AMD et g-sync pourbles carte NVIDIA (ca n'empêche pas une NVIDIA de tourner avec un écran freesync : ce sera juste indisponible)

Pour la remanance : 1ms, 5ms etc etc... Les constructeurs mettent vraiment ve qu'ils veulent, mais pour les jeux agressif ou e-sport plus c'est bas mieux c'est, ca évite les effets de ghosting (je te laisse chercher ca XD), idéalement 5ms ou plus petit pour que le commun des mortel n'en vois pas

Le Qled : c'est un type de retro éclairage qui diffèrent sur plusieurs zone de la dalle : ca augmente le contraste et améliore l'image.
Vraiment sympa pour du photoshop, mais aussi pour les rpg, quand tu rentres dans une grotte et que t'as pas besoin d'allumer la lumière je trouve ca pas cool, avec un bon noir : on allume je te l'assure !

8bit ou 10bit ? C'est tout simplement le nombre de couleurs, le 10 en affiche plus, si t'as une vieille dalle tu est en 8bit (16million de couleurs) le 10bit en a 1,07 milliards

Bon...
Les dalles maintenant :

Va, ips ou TN ?

Et bien le TN a des angles de vue pas terribles, une colorimétrie pas top, et un faible contraste... mais on une super réactivité. Il convient aux jeux agressif ou l'e-sport.
C'est aussi les dalles les moins cher

L'ips : il est plus cher, offre de très bon angles de vue et une très bonne colorimétrie, mais a un contraste un peu faible (des noir pas profond)
Ils sont réputés dans le domaine de l'image. Ils sont cependant sujet au glow (des fuites de lumière souvent sur le bord de l'écran : le curved permet d'en avoir moins)

Le VA : les dalles les moins réactive, mais offrant une colorimétrie plus que bonne (surtout avec le qled en 10bit). Cependant les angle de vue sont moins bon et décolorent un peu la couleur créant un dégradé malgré la couleur uni affiché (le curved réduit ça)

Moi qui ne joue qu'a du rpg, j'avais l'ips en préférence mais finalement le VA Qled 10bit a eu raison... Je le préfère carrément (mais c'est une question de goût)


bon dans tout ça ? quel écran donc ?

en 4k :
un Qled VA 10bit extrêmement bon en couleur avec freesync :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00232220.html

et un g-sync ips 8bit :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00202753.html

je ne conseille pas trop les 4k 27" car je trouve que c'est trop petit pour la reso et qu'il faut se mettre a 20cm de l'image pour bien lire sans zoomer

en 1440p 21/9

en g-sync
https://www.ldlc.com/fiche/PB00223095.html

et sont principale concurent en freesync :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00227199.html


pour le QHD (2540*1440) je ne peu pas trop conseiller, je n'en ai testé qu'une seul qui s'averait pas tres bonne...
mais de mon experience, meme si je n'aime pas juger la marque mais plutot le model, AOC, samsung et acer font de bonne dalle

pour le FHD :
un petit 240Hz qui s'est bien démarqué et qui ma aider a enterrer la hache de guerre face au TN :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239696.html

voila ^^


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 avril 2018 à 10:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass
Vu le nombre de topics à ce sujet faudrait ptetre éditer un post-it "Guide général pour le choix d'un écran" Clin d'oeil ça permettrait de le link en préambule d'une discussion pour que tout le monde ait les même bases.

@Bourrito
Salut ! La 4K a l'air séduisante, en effet, surtout qu'on en entend beaucoup parler avec les télés et les futures consoles de salon qui pourraient l'exploiter. Cependant pour les PC ça reste encore compliqué. En gros, un écran 4K a 4 fois plus de pixels qu'un écran FullHD et donc ta carte graphique a beaucoup plus de boulot (je ne me risquerai pas à dire 4 fois plus de boulot, j'imagine que c'est un peu plus complexe). Aujourd'hui les CG sont encore trop limitées pour jouer confortablement en 4K. La 1080Ti le permet à peine et elle coûte pas loin de 1000€.
Pour les télés pas de souci, ce ne sont pas elles qui font les calculs. Pour les consoles je suis un peu sceptique, je suspecte un coup marketing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment j'ai une vieillerie en 1920x1080 en 21,5", j'ai jamais investi dans un écran, car ça représente un peu d'argent.

En tout cas tout est bien détaillé, j'ai un peu cherché sur le net en même temps car il y a beaucoup de choses que je ne savais pas Clin d'oeil

Je crois qu'il y a une petite remise en question de mes souhaits, car beaucoup trop nombreux ! Pleure ou Très triste

Concernant mes habitudes, ça m'arrive d'utiliser plusieurs fenêtres en même temps, d'autant plus que l'investissement est inévitable, j'utiliserai d'avantage le multi-fenêtrage Sourire

La distance à laquelle je travail, sachant que je n'ai aucun problème de vu, plus ou moins 50 cm, 60 max. d'ici quelques mois (investissement dans un nouveau bureau).

J'avais déjà étudié la possibilité de prendre un format 21/9 pour éviter le dual screen (pas fan). Mais là encore obligé d'investir dans une CG...

En résumé, j'y gagnerai pas grand chose à changer d'écran avec R9 390 ? Tu me diras mieux vaut peut etre changer CG et écran, mais là c'est plus le même billet.

Bon café, j'y vais aussi



Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
@loukass
Vu le nombre de topics à ce sujet faudrait ptetre éditer un post-it "Guide général pour le choix d'un écran" Clin d'oeil ça permettrait de le link en préambule d'une discussion pour que tout le monde ait les même bases.

@Bourrito
Salut ! La 4K a l'air séduisante, en effet, surtout qu'on en entend beaucoup parler avec les télés et les futures consoles de salon qui pourraient l'exploiter. Cependant pour les PC ça reste encore compliqué. En gros, un écran 4K a 4 fois plus de pixels qu'un écran FullHD et donc ta carte graphique a beaucoup plus de boulot (je ne me risquerai pas à dire 4 fois plus de boulot, j'imagine que c'est un peu plus complexe). Aujourd'hui les CG sont encore trop limitées pour jouer confortablement en 4K. La 1080Ti le permet à peine et elle coûte pas loin de 1000€.
Pour les télés pas de souci, ce ne sont pas elles qui font les calculs. Pour les consoles je suis un peu sceptique, je suspecte un coup marketing.


Très bonne idée pour le guide, c'est pour ça que j'ai créé un nouveau sujet, ne trouvant que ça pour les fermiers en détresse Clin d'oeil

Comme quoi ça a du bon de venir ici, ouvrir les yeux sur ce que les marques nous vendent ! Du coup mon champs de recherche se retreint petit à petit. Ma question est puis-je investir dans un écran de bonne qualité en conservant encore un peu ma R9 390 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
@loukass
Vu le nombre de topics à ce sujet faudrait ptetre éditer un post-it "Guide général pour le choix d'un écran" Clin d'oeil ça permettrait de le link en préambule d'une discussion pour que tout le monde ait les même bases.

@Bourrito
Salut ! La 4K a l'air séduisante, en effet, surtout qu'on en entend beaucoup parler avec les télés et les futures consoles de salon qui pourraient l'exploiter. Cependant pour les PC ça reste encore compliqué. En gros, un écran 4K a 4 fois plus de pixels qu'un écran FullHD et donc ta carte graphique a beaucoup plus de boulot (je ne me risquerai pas à dire 4 fois plus de boulot, j'imagine que c'est un peu plus complexe). Aujourd'hui les CG sont encore trop limitées pour jouer confortablement en 4K. La 1080Ti le permet à peine et elle coûte pas loin de 1000€.
Pour les télés pas de souci, ce ne sont pas elles qui font les calculs. Pour les consoles je suis un peu sceptique, je suspecte un coup marketing.


je comptait faire un article dessus, mais j'ai encore quelques test a faire avant, et j'ai aussi quelque recherche a faire pour preciser un peu certaine technologie toute neuve


pour tes écran, j'ai édité, mais je si t'a pas envi de changer de matoss pour le moment, et que tu veux faire waw en chageant d'écran je te conseil les 21/9 FHD en ips Clin d'oeil

21/9 ips 8bit 75Hz HDR10 (etrange vu les spé) compatible Freesync
https://www.ldlc.com/fiche/PB00247797.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bourrito a écrit:
Ma question est puis-je investir dans un écran de bonne qualité en conservant encore un peu ma R9 390 ?

A ta place, je n'hésiterais pas à investir dans un écran de bonne qualité en haute résolution si tu as l'argent pour le faire même si tu garde encore ta R9 390. Déjà, pour tout ce qui est non-jeux, ta CG fera la taf aussi bien qu'une plus récente et tu profitera de l'espace supplémentaire. Ensuite, un écran, ça peut se garder en général plus longtemps que la plupart des autres éléments d'un PC donc il ne sera too much que pendant un temps. Et puis pour les jeux, tu n'est pas obligé de jouer dans la résolution native de l'écran, un UHD, c'est 2X FHD sur chaque axe donc si tu joues en FHD, il n'y a pas vraiment d'interpolation et la dégradation de l'image n'est pas si horrible que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tout ces détails Loukass Exclamation Choqué

Je dois dire que le LG 21/9 est magnifique est pas trop cher. Là je dois dire que tu m'as convaincu avec tout ce que tu as expliqué !

Legraude, quand tu dis investir dans un écran haut résolution, tu estimes a combien environ la sommes comparé à l'écran que Loukass ma conseillé ? Comme tu as si bien dis, je ne suis pas de joué toujours en résolution native de l'écran , là dessus c'est pas un problème de faire cette concession, je veux juste faire "whaouu" mais me dire que je suis pas à la ramasse niveau technologie, et peut etre pas non plus plongé dans du 4K tout de suite..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que l'écran souvent ca se garde longtemps.

Mais vu que ton gpu + cpu sont un peu dépassé (plus pour le gpu que le cpu)
Investir maintenant dans un meilleur écran, pour jouer sans l'exploiter a 100% mais en vu de changer de couple cpu/gpu dans le futur, ce qui évitera d'avoir envie de changer d'écran quand ton gpu sera obsolète tu nous suis ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
faut faire des budgets réalistes

combien pour l'écran?
et quand tu en changeras, combien pour la cg?

le cpu devrait encore tenir 2/3 ans, dommage que ce soit pas un K

perso, je te conseille un 16/9 1440p 27/32" puisque tu ne fais pas que du jeu, ou celui de loukass, freesync etc, c'est buen ça pour déjà exploiter ta cg actuelle...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Disons que l'écran souvent ca se garde longtemps.

Mais vu que ton gpu + cpu sont un peu dépassé (plus pour le gpu que le cpu)
Investir maintenant dans un meilleur écran, pour jouer sans l'exploiter a 100% mais en vu de changer de couple cpu/gpu dans le futur, ce qui évitera d'avoir envie de changer d'écran quand ton gpu sera obsolète tu nous suis ?


Je vous suis pas de problème LooooooL

Dans ce cas oui, je n'hésiterai pas a investir dans un écran de bonne qualité.

Maintenant quid de savoir vers lequel je vais m'orienter, sachant qu'on peut passer du simple au double niveau €€€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
comme dit finch : budget budget...
sans ça on peu même te proposer le 4k 144Hz HDR10 Qled IPS G-sync a 2500€

@finch : merci pour la pub mais le mien est parti faire de nouvelles aventure chez quelqu'un d'autre mais je l'ai cité dans un post au dessus Clin d'oeil


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 avril 2018 à 16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bourrito @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 08 avril 2018
Age: 33
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
faut faire des budgets réalistes

combien pour l'écran?
et quand tu en changeras, combien pour la cg?

le cpu devrait encore tenir 2/3 ans, dommage que ce soit pas un K

perso, je te conseille un 16/9 1440p 27/32" puisque tu ne fais pas que du jeu, ou celui de loukass, freesync etc, c'est buen ça pour déjà exploiter ta cg actuelle...


Combien ? 600€ environ

J'espère changer ma carte graphique avant 2019, pour un budget de 800€ environ.

Concernant le CPU je cherche un 4790k, je sais que ça pourrait booster la bécane Très content

L'écran de Loukass me plait beaucoup, pas trop cher, bon compromis pour faire whaouuuuuu à mon niveau Choqué C'est peut etre pas du véritable HDR 10 comme stipulé, mais mon œil novice ne fera aucunement la différence n'étant qu'une bouse en dalles Ordigerbe

Et ce que je ne met pas dans l'écran, je le met dans une CG. C'est un peu le jeu du chat et la souris.


Dernière édition par Bourrito le 10 avril 2018 à 16:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52