EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

fermeture du forum *****

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis très déçu ce matin, je viens de lire ceci sur le forum :

Chers membres et amis,

C'est avec émotion que nous vous annonçons la fermeture de ********.

Le temps est précieux, et c’est ce qu’il nous manque aujourd’hui pour arriver à concilier nos vies professionnelles et familiales avec ici.

S’ajoute à cela les menaces reçues sur le forum ou au support, et les fermetures de forums et de sites suite à des arrestations survenues ces derniers mois, ces points ayant conforté notre décision de prioriser IRL, après plusieurs années consacrées au Warez.

C'est une décision unanime des administrateurs, et elle est mûrement réfléchie.


Avant de finir, nous voulions remercier notre staff (passé et présent) pour son investissement, son taf considérable... zkiss


Nous vous remercions vous aussi, vous qui faites vivre ce forum, qui cultivez l’esprit du partage et de la convivialité. Merci !
N’oubliez pas que le partage, c’est vous qui le rendez possible, donc encore plus maintenant : Le partage est un concept qu’on ne peut pas stopper wink


La fermeture effective est le vendredi 20 avril.

Il nous reste 10j à passer ensemble sur ******, et nous espérons que cela vous laissera le temps de récupérer ce que vous souhaitez. smile


Amicalement, ******* éternellement.

Les admins


Pour moi c'était la meilleure plateforme à l'heure actuelle!
Je crois que je vais m'offrir un nouveau disque 4 to...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'a fait pareil quand mon dealer de cocaïne a décidé de prendre sa retraite quand son associé le dealer de fille de l'est a fini entre les mains de la BAC ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
ça m'a fait pareil quand mon dealer de cocaïne a décidé de prendre sa retraite quand son associé le dealer de fille de l'est a fini entre les mains de la BAC ...


merci pour cette grosse poilade

effectivement, j'ai moi aussi trouvé ce topal un peu étrange ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon yggtorrent a été vendu. J'espère que la suite se passera bien :)
Sinon le piratage n'a pas d'impact sur les revenus des grandes sociétés.
Il suffit juste de respecter les petites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Sinon yggtorrent a été vendu. J'espère que la suite se passera bien :)
Sinon le piratage n'a pas d'impact sur les revenus des grandes sociétés.
Il suffit juste de respecter les petites.


Si ça a un impact, parce que ce ne sont pas les revenus globaux qui sont pris en compte mais la rentabilité des projets individuellement. Si un produit est tellement piraté qu'il n'est plus rentable (ce qui arrive vite dans des secteurs type jeux vidéos), il passera à la trappe, sauf cas exceptionnel. C'est normal, tu ne maintiens pas une infrastructure sur un produit qui n'a aucune chance d'être rentable, directement ou indirectement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
[troll] Heureusement, EA a tout compris ! Les microstransactions ne peuvent pas fonctionner sur des jeux piratés, il n'y a donc plus aucun intérêt à télécharger illégalement un jeu EA ![/troll]

Voilà un sujet fortement débatogène, presque au même titre que "PC vs console". Assez dangereux de lancer ça comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
poca a écrit:
Sinon yggtorrent a été vendu. J'espère que la suite se passera bien :)
Sinon le piratage n'a pas d'impact sur les revenus des grandes sociétés.
Il suffit juste de respecter les petites.


Si ça a un impact, parce que ce ne sont pas les revenus globaux qui sont pris en compte mais la rentabilité des projets individuellement. Si un produit est tellement piraté qu'il n'est plus rentable (ce qui arrive vite dans des secteurs type jeux vidéos), il passera à la trappe, sauf cas exceptionnel. C'est normal, tu ne maintiens pas une infrastructure sur un produit qui n'a aucune chance d'être rentable, directement ou indirectement.


Un jeu se fera toujours pirater, mis un bon jeu se vendra aussi toujours.
Deux exemples qui me sautent aux yeux: Gta5 et Tw3...
Pour tw3, les devs disaient même (même si y'a aussi une part de démagogie dans leurs propos) "de toute façon notre jeu sera piraté, donc pourquoi emmerder les joueurs honnêtes avec des drms?"

Bref


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, mais sur un jeu moyen niveau budget, qualité ou audience, les effets sont dévastateurs. Le marché intermédiaire a vraiment souffert. Le piratage a des conséquences, et même si ce n'est pas au niveau où il faudrait compter chaque téléchargement comme une vente de perdue, on ne peut pas non plus dire que c'est sans conséquences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le réel problème, on ne gagne pas assez Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourtant...:

"Il n'y a qu'un seul domaine où les chercheurs sont certains de leurs conclusions : celui du jeu vidéo. Et celles-ci ont de quoi surprendre, puisque le piratage serait en réalité très profitable à l'industrie. Ils comptent en effet respectivement 34 et 38 téléchargements légaux supplémentaires pour 100 jeux obtenus illégalement par téléchargement ou joués sur des consoles pucées. Les effets sont encore plus nets vis-à-vis du cloud gaming (type Gakai et Onlive à l'époque de l'étude) avec 60 à 63 accès additionnels pour 100 titres téléchargés.

« Pour les jeux, la raison de ces effets positifs pourrait être que les joueurs peuvent s'accrocher à un jeu et finissent par y accéder légalement pour profiter de tous ses bonus, de davantage de niveaux, ou de quoi que ce soit qui rendrait le jeu légal intéressant », notent-ils. En proposant à la vente des DLC ou en réservant leurs services en ligne aux acheteurs, les éditeurs de jeux auraient donc trouvé une parade efficace contre le piratage.

La députée Julia Reda s'est félicitée des résultats de cette étude. « à l’exception des blockbusters récents, il n’y a aucune preuve soutenant l’idée que la violation des droits d’auteurs en ligne réduit les ventes. » souligne t-elle, précisant qu'il confirme ceux obtenus dans d'autres études.

Elle soulève également une question importante : « Pourquoi la Commission, après avoir dépensé tant d’argent, a-t-elle choisit de ne pas publier cette étude et de la cacher pendant presque deux ans ? ». Un mutisme de la Commission qui laisse planer un doute sur le rôle qu'ont pu tenir les lobbys d'ayant-droits."


Source: https://www.nextinpact.com/news/105237-un-piratage-pas-toujours-nuisible-aux-ventes-selon-etude-cachee-commission-europeenne.htm

l'étude en question => https://cdn.netzpolitik.org/wp-upload/2017/09/displacement_study.pdf


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Et pourtant...:

"Il n'y a qu'un seul domaine où les chercheurs sont certains de leurs conclusions : celui du jeu vidéo. Et celles-ci ont de quoi surprendre, puisque le piratage serait en réalité très profitable à l'industrie. Ils comptent en effet respectivement 34 et 38 téléchargements légaux supplémentaires pour 100 jeux obtenus illégalement par téléchargement ou joués sur des consoles pucées. Les effets sont encore plus nets vis-à-vis du cloud gaming (type Gakai et Onlive à l'époque de l'étude) avec 60 à 63 accès additionnels pour 100 titres téléchargés.

« Pour les jeux, la raison de ces effets positifs pourrait être que les joueurs peuvent s'accrocher à un jeu et finissent par y accéder légalement pour profiter de tous ses bonus, de davantage de niveaux, ou de quoi que ce soit qui rendrait le jeu légal intéressant », notent-ils. En proposant à la vente des DLC ou en réservant leurs services en ligne aux acheteurs, les éditeurs de jeux auraient donc trouvé une parade efficace contre le piratage.

La députée Julia Reda s'est félicitée des résultats de cette étude. « à l’exception des blockbusters récents, il n’y a aucune preuve soutenant l’idée que la violation des droits d’auteurs en ligne réduit les ventes. » souligne t-elle, précisant qu'il confirme ceux obtenus dans d'autres études.

Elle soulève également une question importante : « Pourquoi la Commission, après avoir dépensé tant d’argent, a-t-elle choisit de ne pas publier cette étude et de la cacher pendant presque deux ans ? ». Un mutisme de la Commission qui laisse planer un doute sur le rôle qu'ont pu tenir les lobbys d'ayant-droits."


Source: https://www.nextinpact.com/news/105237-un-piratage-pas-toujours-nuisible-aux-ventes-selon-etude-cachee-commission-europeenne.htm

l'étude en question => https://cdn.netzpolitik.org/wp-upload/2017/09/displacement_study.pdf


à prendre avec des pincettes de rigueur, mais wow quand même

ceci dit je comprends le truc; pour commencer, perso, je pirate tous les jeux ou presque auxquels je veux jouer
et je finis toujours par acheter ceux qui m'intéressent...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

à prendre avec des pincettes de rigueur, mais wow quand même

ceci dit je comprends le truc; pour commencer, perso, je pirate tous les jeux ou presque auxquels je veux jouer
et je finis toujours par acheter ceux qui m'intéressent...



A lire en diagonale, leurs conclusions ne sont pas si catégoriques (manque de données, la transformation positive serait surtout avérée pour les films), et le gain vient surtout dans la capacité à accrocher le joueur pour ensuite monétiser son engagement autrement. Ca expliquerait la multiplication des DLCs & micro transactions (diversifier les revenus, favoriser l'engagement, prolonger les revenus) et la transition vers les jeux-services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je locke.
Libre à vous d'ouvrir un topic pour parler de l'impact du téléchargement illégal sur les ventes de jeux vidéos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2018 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour ma part, j'ai supprimé toutes les références au nom du site.
Inutile de donner de mauvaises idées aux fermiers.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Et me voilà sur le Forum Jess Présentation 0 04 février 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Je suis donc nouveau ! pas par mon âge, mais sur le forum... youn29 Présentation 0 05 décembre 2022 à 17:01
Pas de nouveau message Nouveau sur le forum Karpone Présentation 0 07 novembre 2021 à 07:42
Pas de nouveau message Post-it : TUTO : mettre des images sur le forum cordobaseb Le poulailler 9 27 octobre 2021 à 09:53
Pas de nouveau message [Résolu]Comment mettre une question du forum en Arkel Questions diverses... 1 25 février 2021 à 09:27