KaptainK a écrit: |
ça m'a fait pareil quand mon dealer de cocaïne a décidé de prendre sa retraite quand son associé le dealer de fille de l'est a fini entre les mains de la BAC ... |
poca a écrit: |
Sinon yggtorrent a été vendu. J'espère que la suite se passera bien :)
Sinon le piratage n'a pas d'impact sur les revenus des grandes sociétés. Il suffit juste de respecter les petites. |
Mauclerc a écrit: | ||
Si ça a un impact, parce que ce ne sont pas les revenus globaux qui sont pris en compte mais la rentabilité des projets individuellement. Si un produit est tellement piraté qu'il n'est plus rentable (ce qui arrive vite dans des secteurs type jeux vidéos), il passera à la trappe, sauf cas exceptionnel. C'est normal, tu ne maintiens pas une infrastructure sur un produit qui n'a aucune chance d'être rentable, directement ou indirectement. |
AlexKid a écrit: |
Et pourtant...:
"Il n'y a qu'un seul domaine où les chercheurs sont certains de leurs conclusions : celui du jeu vidéo. Et celles-ci ont de quoi surprendre, puisque le piratage serait en réalité très profitable à l'industrie. Ils comptent en effet respectivement 34 et 38 téléchargements légaux supplémentaires pour 100 jeux obtenus illégalement par téléchargement ou joués sur des consoles pucées. Les effets sont encore plus nets vis-à-vis du cloud gaming (type Gakai et Onlive à l'époque de l'étude) avec 60 à 63 accès additionnels pour 100 titres téléchargés. « Pour les jeux, la raison de ces effets positifs pourrait être que les joueurs peuvent s'accrocher à un jeu et finissent par y accéder légalement pour profiter de tous ses bonus, de davantage de niveaux, ou de quoi que ce soit qui rendrait le jeu légal intéressant », notent-ils. En proposant à la vente des DLC ou en réservant leurs services en ligne aux acheteurs, les éditeurs de jeux auraient donc trouvé une parade efficace contre le piratage. La députée Julia Reda s'est félicitée des résultats de cette étude. « à l’exception des blockbusters récents, il n’y a aucune preuve soutenant l’idée que la violation des droits d’auteurs en ligne réduit les ventes. » souligne t-elle, précisant qu'il confirme ceux obtenus dans d'autres études. Elle soulève également une question importante : « Pourquoi la Commission, après avoir dépensé tant d’argent, a-t-elle choisit de ne pas publier cette étude et de la cacher pendant presque deux ans ? ». Un mutisme de la Commission qui laisse planer un doute sur le rôle qu'ont pu tenir les lobbys d'ayant-droits." Source: https://www.nextinpact.com/news/105237-un-piratage-pas-toujours-nuisible-aux-ventes-selon-etude-cachee-commission-europeenne.htm l'étude en question => https://cdn.netzpolitik.org/wp-upload/2017/09/displacement_study.pdf |
Finch a écrit: |
à prendre avec des pincettes de rigueur, mais wow quand même ceci dit je comprends le truc; pour commencer, perso, je pirate tous les jeux ou presque auxquels je veux jouer et je finis toujours par acheter ceux qui m'intéressent... |
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