EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide choix ventilo (encore ?)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers 2 questions toute simple :

en quête de silence performance, je me suis aperçus que le pure 20 de TT étaient aussi perf que des silent wings 120... mais avec le bruit en plus...

finalement...

le changement va se faire.

ce sont pour 2 ventilo façade :
pure wing 3 pwm non hight speed

question : 120 ou 140 ?
les 140 apportent plus d'air mais on une pression statique plus faible...
mon alim fanless profitent de ces ventilo, sachant qu'il y a une cage a hdd devant :
previgeriez vous le debit ou la pression pour que l'alim en profite le plus ?

a l’arrière maintenant : j'ai déjà en place un silent wing 3 140 qui fait grandement profiter le macho devant, vu que c'est de l'extraction je suppose que la pression osef : donc le choix est bon ?

enfin, pour ce qui est du RT : pensez vous qu'avec un silent wings 120 il ne sera pas plus efficace ? a 100% les 3 ventilo (sw3 140, sw3 120 et le ventilo du rad) font le même bruit (très peu) et a 700rpm il sont simplement tous inaudible : donc la question est clairement pour les perf (je testerais quand même un 120 puisque j'en ai sous la main) mais ça demanderai de réinvestir dans un ventilo a 20 balle... est-ce vraiment la peine ?

seul ma carte graphique résiste mais je lui ai prévu un morpheus II avec silent wing 3 120 pwm ...donc no souci de ce coté ci...

je ne compte pas utiliser l'emplacement lateral du boitier, car meme si c'est efficace pour avoir un refroidissement plus réactif, les temperature maximal sont kif kif avec que sans, tout en ayant le bruit en plus...

voila merci bien Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
a voir si ton alim est très restrictive pour le flux d'air, mais je pense que dans tous les cas, la pression va se perdre dans le boitier.
Moi je miserai sur le flux et donc les 140
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un courant d'air cette alim (la seasonic prime 600)



d'ailleur, la seul dif que je ressend avec une alim normal, c'est que la carte graphique juste au dessus en fanless... c'est chauffe ! (passage de 38° a 50°)
mais un tiot coup de ventilo du gpu a 700rpm et c'est nickel (passage de 50° a 26°)

je sais pas pour les ventilo...

bon question de changement du rad, je viens de regler l'iddle au maximum inaudible, sur une bonne longueur, j'ai encore gagné en degré tout en concervant le silence... donc finalement : pas besoin

mais pour la façade... les 120 sont moins cher et me convainc en ce moment (j'en avait sous la main : pas con le type) mais j'ai pas de 140 pour tester

Ha oui t'as la logeur du boitier a prendre en compte... j'avais lu dans un test du dark base 900 les silent wing 3 140 pwm étaient pas assez puissant pour en faire profiter la carte graphique par exemple... donc je me demande si je suis dans le même cas...

apres la dif est pas bien grande entre les 120 et les 140 :

120 : 1500 rpm maxi, 1.79mmH2O et 50.5cfm / 85.79m3/h
140 : 1000 rpm maxi, 1.08mmH2O et 59 cfm / 101m3/h

(sur le papier le 120 est mieux ^^ )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 12 avril 2018 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
ah la c'est autre chose, si tu as déjà les 120, cherche pas plus loin, je doute que la différence entre les 120 et les 140 soient perceptibles .. dans tous les cas tu gagneras pas 5°C

Et au pire si tu veux tester, une commande chez la chevaucheuse, et tu as 30 jours pour leur renvoyer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
en fait je les ai déjà, mais ils vont atterire sur le morpheus II de ma 1080ti

et avec les pepete des pure 20 de TT je reprend 2 silent wing 3... du coup : lesquels (j'ai édité pour la dif entre les 2)


tiens... je vais tenter un truc :

120 a l'arriere, 120 sur le rad et 140 en façade (un seul)
si ça se trouve ça va etre kikif

edit... ha bas non la prise de celui de derriere est accessible qu'en démontant le rad... tant pis... la flemme de tout démonter

edit 2 : de toutes façon les silent wings 3 ne passent pas sur le RT


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 12 avril 2018 à 17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Scythe Kaze Flex @1200rpm, 10€.
51.17CFM pour 1.05mmAq, mais on s'en fiche de la pression statique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
bin je sais pas... seul les eloop et les silent wing 3 m'ont réelement convaincu (et je prefere le son des silent wing)

je sais que osef la pression hors rad, mais je me demande si c'est pas une erreur... si les 120 peuvent me permettre de faire profiter le gpu et l'alim, finalement je veux bien enlever la dif de 10cfm qu'il y a avec le 140...


mais là iddle avec tout les ventilo a 700rpm (silence de plomb) :
28° sur le cpu et 27° sur le gpu...

et c'est meilleur qu'avec les pure 20 de TT (qui au passage on les meme stat que les 140 niveau pression et débit)
(-3° mine de rien...)
...


mais... mais...

voilà qui répond a ma question...
je savais qu'il fallait que je re-test les TT pour les perf (même si le bruit quoi...)

bref : je part sur les 120.
pour répondre a l'autre question sur le rad, j'ai tenté mais les wings on du mal a tenir sur le RT... (les eloop passent mais je n'en ai pas en pwm, et j'avais que mon vieux fatigué sous la main... donc aucun test de dif de perf...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45