EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tablette tactile pour déplacement

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut.

Ayant enfin trouvé un boulot, je sais que je vais avoir pas mal de formation sur Paris et ailleurs en France.

Je cherche donc, non pas un pc portable, mais bien une tablette.

Mes attentes concernant cette tablette :

- Belle écran pour mater des animes, lires des mails.
- Me permettre de me divertir, même dans le train.
- Pouvoir contenir pas mal de vidéo
- Une bonne sortie son pour le casque qui fait du bien dans le train.
- Possibilité de sortir sur une prise VGA ou HDMI pour regarder son anime sur l'écran de l’hôtel par exemple en pouvant quand même charger la tablette.

IOS ou Android, peu importe, si les applications comme Netflix, Crunchyrol, Wakanim etc sont disponible pour regarder une vidéo via wifi.

Autre point important, il me faudrait un clavier pour la prise de note, si possible avec support pour tenir la tablette, ou alors un cover pour poser la tablette et le clavier à côté.

Pour la taille d'écran, quelques choses d'agréable je pense dans les 10 à 12".

Pour le budget 400~500€.

La tablette qui m'aurait super bien convenu est la Pixel C, mais plus en vente et surtout, n'acceptais pas la sortie HDMI...

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais te conseiller Ipad mais pas de sortie HDMI.

De fait on vas partir sur de l'Android. Tu peu t'appuyer aisément sur la toute dernière galaxy tab S2 qui est une valeur sûre. je l'ai eu deux mois à la maison, je dirait que c'est un léger cran derrière l'IPAD mais par contre bien plus de choix et de liberté pour les programmes etc ...

Autre choix intéressant la Huawei m3 :
https://www.materiel.net/tablette-tactile/huawei-mediapad-m3-lite-10-32-go-4g-147919.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez-vous de ce nouvelle Ipad 2018 ? Avec ceci https://www.logitech.fr/fr-fr/product/multi-device-keyboard-k480?crid=1221 et l'adaptateur HDMI ?

Cela correspondrais à mes attentes, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3891pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2331

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la qualité global du produit, je t'aurais orienté vers la nouvelle génération d'ipad qui viens de sortir 359euros: : https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-9-7
avec en combo en effet l'adaptateur vers hdmi, si ça n'a que pour vocation d'être brancher en déplacement, ça fait son job.

Pour le clavier, j'avais un temps un combo housse clavier de chez Belkin de très bonne facture, batterie longue durée.

Ou tu peux faire la version cheap, un simple support à 5euros et un clavier bluetooth lambda. Après est que ce 32go de base te suffiront, c'est une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis 2013 je possede la galaxy tab 4 10.1 modele SM-T535 qui tourne pratiquement H24, je post d'ailleurs de la tablette connectée sur CCL au lieu'de mettre en service mods ou pc, pas trop equipée en sortie: port mini-usb et sortie son 2.5, ajout d' une carte-mémoire de 16 Go et d'un adaptateur 4-en-1 Urban factory pour avoir un port Usb et multi-cartes
Image 12593
Image 12594 Image 12595

Quelques jeux: Nova 3 , Tank Machin, Rayman Adventures, PUBG mobile, Zombie Road etc.. je cite que ma tablette n'est pas rootée et fonctionne tres bien, j'ai tout les appli necessaires que tu peux retrouver sur les tours, ccleaner, maleware, etc.Elle est juste bien refroidit à l'aide d'une plaque d'alu de 3mm pliée à la base servant de support.
Ps: elle'est raccordée au secteur H24, jamais'eu de probleme de'batterie.
Un adaptateur rj45 peut etre utilisé ( j'ai testé ca fonctionne) et l'adapateur hdmi / mini usb samsung est proposé à la,vente chez amazon par ex.


Dernière édition par bobegna le 13 avril 2018 à 22:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Pour la qualité global du produit, je t'aurais orienté vers la nouvelle génération d'ipad qui viens de sortir 359euros: : https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-9-7
avec en combo en effet l'adaptateur vers hdmi, si ça n'a que pour vocation d'être brancher en déplacement, ça fait son job.

Pour le clavier, j'avais un temps un combo housse clavier de chez Belkin de très bonne facture, batterie longue durée.

Ou tu peux faire la version cheap, un simple support à 5euros et un clavier bluetooth lambda. Après est que ce 32go de base te suffiront, c'est une autre histoire.


Pour un truc plus viable, je pense prendre plutôt la version 128, même si plus cher, non ? Mais je pense que cela collerais parfaitement à mes attentes, surtout en terme de qualité d'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Runa, regardes sur ton compte de FAI, parfois en tout petit des offres promptionnelles te sont peoposées ainsi j'ai pu toucher ma,tablette galaxy 4 à 50 éuros , j'ai pu en prendre une seconde pour ma'fille.... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Runa, regardes sur ton compte de FAI, parfois en tout petit des offres promptionnelles te sont peoposées ainsi j'ai pu toucher ma,tablette galaxy 4 à 50 éuros , j'ai pu en prendre une seconde pour ma'fille.... Très content


Le truc, Samsung et Sony font partie des marques que je n'aime pas >< surtout dans leur environnement logiciel etc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3891pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2331

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:


Pour un truc plus viable, je pense prendre plutôt la version 128, même si plus cher, non ? Mais je pense que cela collerais parfaitement à mes attentes, surtout en terme de qualité d'écran.


Bah je ne connais pas ta façon de consommer, donc je ne pourrais répondre à ta place sur le stockage, moi perso, 32go me sont suffisant, même en téléchargeant des vidéos pour regarder offline quelques heures via Netflix, je suis large car l'application optimise bien le poids du fichier.
Après je fais pas photo avec, ni à 50 jeux installés, et je fais souvent le tri, comme j'aime pas gardé des app que j'utilise pas régulièrement.

Si tu pars sur un budge max de 500euros par exemple, moins l'pad 32go, l'adaptateur hdmi et un clavier bluetooth, tu es grossièrement à 450euros.(en cherchant bien les meilleurs tarifs, surement moins)

Un petit verre trempée et une sacoche pour protéger l'investissement 20/30euros, y te reste 20euros pour autres choses (carte iTunes, autres accessoires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je possède des tablettes depuis 2011, c'est à dire quand l'iPAD a révolutionner et créé ce marché. J'ai essayé des dizaines de modèle, voir peut être des centaines, y'a rien de mieux que l'original. Apple est hautement critiquable sur bien des aspects mais l'iPAD c'est le boss des boss sur ce secteur. Il faut juste bien avoir conscience qu'il y a plein de barrières dans la liberté et le choix des apps (pas de torrents par exemple ) .

Mais sinon pour moi y'a pas photo.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, effectivement, je dois calculer combien de stockage il me faut.... Pour les séries, films etc pendant les déplacements, la musique est sur mon portable en général. Quelques documents Word et pdf... Je vais calculer ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
ceci https://www.logitech.fr/fr-fr/product/multi-device-keyboard-k480?crid=1221 et l'adaptateur HDMI ?

Cela correspondrais à mes attentes, non?


Perso ça: https://www.apple.com/fr/shop/product/MD821ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb?afid=p238%7Cs4VqawkmI-dm_mtid_187079nc38483_pcrid_102671600198_&cid=aos-fr-kwgo-pla-btb--slid-----product-MD821ZM/A-FR

+ ce que tu a sur ton bureau


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir, je viens être contacté ce matin par un ami qui travaille en informatique, il a récupéré un ordinateur portable similaire au mien, mais ayant un problème d'écran et de charnière, il me propose de racheter la cm qui est normalement identique à celle de l'ordinateur portable qui a cramé chez mon ancien patron, cela serait vraiment pas mal !

Sachant qu'il me l'a ferait une bouchée de pain et j'aurais un vrai pc portable assez efficace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je fait un peu de veille en ce moment et j'hesite pas mal entre ipad2018, le nouveau mediapad m5 et ipad pro

Globalement ipad pour le consensus sur le fait qu'android peine un peu sur le format tablette.

Mediapad m5 pour le rapport qualite/prix le seul bemol c'est qu'il ont pas une certif permettant d'avoir la video hd sur les appli (nottement netflix et amazon prime), le sujet est suivi sur xda. Ils ont a priori un accord avec netflix pour que ca fonctionne quand meme tres prochainement mais bon c'est des accord appli par appli (il faut un accord avec netflix, un avec amazon, etc donc ca pue)

le pro j'avais exclu par rapport au prix. Apres l'ecran 120hz semble apporter une vrai difference (seul tablette a le proposer) et comme le marché des tablettes ca bouge tellement peu qu'une tablette de 3 ou 4 ans ne rougis pas par rapport au nouvelle finalement je l'ai remis dans ma liste.


En ce moment je surveille le sujet sur le forum xda pour voir comment huawei reagit, n'etant pas fan d'avoir 10000 applications le problème ne me derangerais pas tant que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16