EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

une guitare pour un grateur noob

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut !
comme certains le savent, RIP ma vieille classique...

et vu qu’apparemment il y a pas mal de grateur ici je demande conseil...
finalement je préfère les manche typé folk (je teste l'ovation du pere depuis ma plus tendre enfance)... les classique sont large et ça saoul !
niveau utilisation, rien de pro, je joue pour moi, mais l'idée d’être amplifié est sympa (je pense passer par une catre son externe type forcusite et des grosse enceinte de monitoring), j'aimerais aussi jouer le soir quand les fille dorment, donc une petite demi caisse d'apres certain conseil suffirait a ne pas les reveiller plutot que d'etre a 100% electrique (parce que j'aime aussi jouer dehors dans le jardin, avec le café) bref...

pas besoins de pickguard, le mediator est plus pour moi un instrument de torture...et finalement la classique a laisser pousser mes ongles...

je n'ai pas de style particulier, tantot reaggea, tantot finger style, tatntot keupon... et pourquoi pas quand le level me le permettra du jazz ou blues, metal, ska... bref... de tout

niveau look, nan parce que c'est important le look, j'aime pas les gratte de metaleux avec des pointe partout, la sobriété est dans mon coeur... (et les guitare jazz sont juste magnifique... mais bon... on s’éloigne) le bois je le préfère plutôt uni que dégradé par exemple... mais naturel... et je tiens en horreur les couleurs uni cachant toute la noblesse du bois...

étant dans le trou du cul du monde, les mag de musique sont trop loin pour que je m'y déplace, surtout pour le budget engagé... (250€ environ) : 100Km allé retour !!!

du coup ami zikoss : des conseils ?
j'ai trouvé ça :

https://www.sonovente.com/ibanez-as53-tkf-p55724.html?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=criteo-cpc&utm_term=&_mak_tx1=365&_mak_partner_data=&_mak_partner_campaign=criteo-cpc

qu'en pensez vous ?
si d'autre modèle se détachent du lot dans les même tarif, je suis preneur...

merci bien !


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 avril 2018 à 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce style c'est justement le modèle que j'allais te proposer . Il y a aussi pas mal de modèles demi chez thomann mais dans ton budget, je pense que l'Ibanez reste ce qu'il y a de mieux.

Juste une mise en garde sur ton mode d'achat:

Sur ces sites comme sonovente, thomann, woodbrass on as souvent affaire avec des modèles à la limite du B-stock donc avec un petit défaut quelque part, un bois un peu limite ou encore un micro qui est légérement en dessous du cahier des charges.

C'est pour ça qu'ils les vendent pas chers, ils les achètent moins chers et ça arrange tout le monde (ibanez et le revendeur) .

Donc si tu fait l'éffort de commander dans un vrai magasin , c'est l'assurance d'avoir un modèle A-stock mais surtout ça aidera à ce que le prochain magasin de musique ne passe pas de "loin" à "plus rien du tout" . Il y en a pas mal qui font la livraison il suffit des les appeler ou de passer par leur site. (michel musique par exemple) .

Hésites pas à aller sur YT y'a des test de la gratte que tu vises.




Dernière édition par jelly le 18 avril 2018 à 12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Rien ne t'empêche d'aller flâner dans un magasin de musique. Ils ont des grattes d'occasion qui peuvent parfaitement faire le taf.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Dans ce style c'est justement le modèle que j'allais te proposer . Il y a aussi pas mal de modèles demi chez thomann mais dans ton budget, je pense que l'Ibanez reste ce qu'il y a de mieux.

Juste une mise en garde sur ton mode d'achat:

Sur ces sites comme sonovente, thomann, woodbrass on as souvent affaire avec des modèles à la limite du B-stock donc avec un petit défaut quelque part, un bois un peu limite ou encore un micro qui est légérement en dessous du cahier des charges.

C'est pour ça qu'ils les vendent pas chers, ils les achètent moins chers et ça arrange tout le monde (ibanez et le revendeur) .

Donc si tu fait l'éffort de commander dans un vrai magasin , c'est l'assurance d'avoir un modèle A-stock mais surtout ça aidera à ce que le prochain magasin de musique passe de "loin" à "plus rien du tout" . Il y en a pas mal qui font la livraison il suffit des les appeler ou de passer par leur site. (michel musique par exemple) .

Hésites pas à aller sur YT y'a des test de la gratte que tu vises.


pas de test sans ampli mais suffisant pour voir que ça reste de la bonne cam...
pour le B-stock ça dépent, si c'est juste un tio problem de vernis ça va pas me dérangé, mais si c'est les mécanique qui merdent alors je pete un plaomb...

@eldran64 : bin justement c'est ce que je disais dans mon premier post : les mag de musique sont loin (mini 100 bornes allé retour) donc si j'ai l'occasion d'aller en ville, j'irais pour sur mais me déplacer que pour ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass: ok je comprend. C'est juste que pour moi c'est chaud de prendre une gratte sans la tester avant.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai une ibanez AS73B BKF depuis 10 ans maintenant.
Comme retour, je dois dire que tu en auras pour ton argent, c'est un instrument d'entrée de gamme qui fait le job, ni plus ni moins.
Idéal pour un débutant, le son est correct, la boiserie et les mécanique sont de bonne facture. Je peu jouer sans ampli le soir ou sur un ampli sans souci.
Le manche est plus gros que sur une ovation par contre, il est large et épais.
Le son est polyvalent mais manque de sustain et d'attaque, c'est pas l'idéal si tu veux jouer du métal.

Seul souci après des années, c'est l'électronique, les micro son bas de gamme, ainsi que les potard. J'ai du changé tout le cablage les 4 potard et le switch, ça m'est revenu à 28 euros de piéce détaché en y changeant moi même.

Parcontre, je l'avais payer 289 euros, avec trepied/house/jack neuve.
https://www.musiciansfriend.com/guitars/ibanez-as73b-semi-hollow-electric-guitar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@Loukass: ok je comprend. C'est juste que pour moi c'est chaud de prendre une gratte sans la tester avant.


ha bas ça je suis d'ac... n'importe quel instru... mais vu mon niveau de guitare ça va je peux encore me permettre, mais pour une trompette, apres 20 ans de pratique, pour sûr que je me déplace !

pour la largeur du manche ça ira, vu que je viens d'une classique (et bordel que c'est large) au contraire je le trouve un peu maigre sur l'ovation


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un manche très typé 60's mais à côté des classiques c'est une autouroute lol.

Par contre question qui me taraude: Pourquoi pas prendre carrément une électrique puisque tu compte avoir une focusrite ?

Après je sais pas de quel matos tu disposes mais perso j'utilise que çà depuis 15 ans, d'abord sur line 6 toneport puis sur focusrite, je prend mon portable, la carte son et je joue ou je veux à n'importe quelle heure.

Le gros avantage c'est que une éléctrique c'est nettement moins bruyant au casque qu'une demie caisse à vide le soir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas de pc portable XD

le coté accoustique, c'est plus pour le jardin, au soleil tranquillou quoi, sans avoir a sortir tout le matoss...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
ibanez +1


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

pour jouer n'importe où avec une électrique, tu as des mini-ampli pour casque, genre Vox Amplug ou autre clone chinois, qui sont pas très chers et sonnent correctement (si tu as un bon casque).

et effectivement, je pense que tu devrais au moins aller dans un magasin essayer la guitare que tu veux, et au pire l'acheter sur internet moins cher (sur euroguitar, thomann ou bax-shop par exemple) : ça serait un peu con de claquer 300 euros pour un instrument que tu trouves inconfortable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ma copine s'est achetée une Ibanez (électrique) et elle en edt contente. Oar contre, elle se désaccorde tout le temps (genre a la fin d'un morceau, elle est deja désaccordée!

Pas eu le temps de jeter un oeil mais c'est facilement corrigeable.

Au pire, magasin de musique et essaye. C'est ce qu'il y a de mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
voilà je pense que c'est plus claire avec un petit edit de mise en forme du premier message Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors quit à devoir en passer par le diable, je vais te diriger vers ce modèle qui à priori est monstrueux pour son prix (lis les commentaires clients) :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24hb_charcoal_flame.htm

Ayant moi même utilisé une harley benton sc-1000 lors d'un concert j'avais été scié par la qualité de la bestiole (je ne joue que sur des gibson, esp etc ) . Et avec les sous qui te reste tu peu même te prendre la housse !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aishuu @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 20 mars 2018
Age: 37
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ibanez +1 aussi .
J'ai une Ibanez RG 350 yellow de 2010, et ça fonctionne super bien pour débuter. en 8 ans, rien a signaler sur cette marque =)

Après pour le fait que ça se désaccorde, j'avoue que défois c'est chelou que ça le fasse souvent, du coup jme suit pas embêté plus que ça et jme suis prit un Tronical Tune de ce genre pour ma RG

https://www.tronicaltune.com/partfinder/product/list/?brand=Ibanez&model=RG%20series%206%20string%20models&cat=3 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59