EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis 4G Box

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2018 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers!

Dans trois mois, je finis ma formation et irai sur mon lieu d'affectation. En gros, je quitte Toulouse pour retourner en région parisienne. Idéalement, je retournerais bien dans ma ville d'enfance mais devinez quoi? Bah à 4km de Paris, c'est le moyen âge, je vais quitter Toulouse et sa superbe fibre de 1Gb/s pour Vitry et son superbe ADSL de 8Mb/s.
Dans certains quartiers, les logements sont éligibles à la 4G Box de Bouygues, offrant jusqu'à 110Mb/s en DL et 35Mb/s en UL.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous utilisaient cette solution et ce qu'elle valait, notamment concernant les capacités de streaming.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello le fermier.
J'ai eut plusieurs appareil 3g/4g quand j'était dans l'armée.
Le plus gros souci c'est le ping assez élevé pour les jeux en ligne, le soir, souvent le réseaux est saturé et tu pourras oublier les 110 Mb/s.
Par contre j'ai jamais eut le débit promis, en moyenne j'avais 16-24 Mb/s sur le réseaux bouygue.
Le mieux c'est de demander une 4G box en attendant d'avoir l'ADSL, ne déclare pas ton logement tout de suite, dit leur que c'est temporaire le temps d'avoir ton logement définitif d'ici 2 mois.
Comme ça tu pourra tester si la 4G est bonne chez toi et si ça te convient.
J'ai fait comme ça en septembre dernier, et il n'y a pas eut de soucis.
Mais je suis revenu à l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas en attendant d'avoir l'ADSL que je comptais prendre ça mais plutôt que le fibre soit déployée. Mais du coup, ça me décourage un peu ce retour, je pense que vais plutôt m'orienté vers un logement qui a déjà la fibre.
Hors de question de retourner à cette connexion arriérée qu'est l'ADSL. quand tu as goûté à du 950Mb/s, pas possible de retourner en dessous de 100Mb/s.

Merci pour ton retour en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2018 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est sur, revenir 10 ans en arrière pour le débit, ça pique, mais quand t'as commune n'est pas équipé...
C'est un peu comme revenir dans les années 50 ou tout les logements n'avais pas encore l'eau courante, ça pique.
Et dire qu'aujourd'hui des communes non toujours pas l'ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais envie de retourner dans ma commune d'origine mais si je ne trouve pas de zone couverte par la fibre, j'irai dans celle d'à côté.
Le maire de Vitry-sur-Seine est une grosse buse concernant la technologie et a donc n'a pas du tout su gérer le très haut débit.
Et dire qu'au début, qu'à l'époque de l'ADSL on a fait partie des premiers à passer de 512k à 1024, puis plus rien... C'était en 2002...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas au collectivité local de financer ça, mais aux opérateurs.
Et l'ADSL passe par le réseaux cuivré de France Télécom.
Fut une époque ou, ou que l'on soit en France, l'on pouvait avoir les même services, santé, secours, police, justice, éducation, communications, transport...
Mais aujourd'hui, si vous n'avez pas les moyens de vous payer un logement dans les grande villes et hors de prix d'un ouvrier, vous n'aurais pas accès à tout ces services, mais vous payez toujours plus d'impôts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est effectivement pas aux collectivités de payer mais les seuls à pouvoir faire bouger les choses, c'est bien la municipalité en montrant de l'intérêt auprès des opérateurs, le simple usager n'a aucun poids et seule la mairie peut parler au nom de tous pour faire bouger les choses, ce qu'elle n'a pas fait car rien n'a bougé depuis la rencontre faite il y a un an.
Après, je suis d'accord que, fut une époque (avant la privatisation donc) ça ne se passait pas comme ça et il faut reconnaître qu'aujourd'hui les opérateurs n'en font qu'à leur tête si on ne tape pas du poing sur la table.
Ensuite on ne va pas rentrer dans un débat qui, à mon avis, ne mènera à rien. Mais ça me désole de voir ma ville devenir une zone blanche du haut débit au milieu du Val de Marne et à tout juste quatre kilomètres de la capitale. Tant pis, j'irai à Alfortville ou même à Noisy le Grand qui sera la ville où je bosserai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 03:51  Lien permanent
Répondre en citant
ktna a écrit:
Ce n'est pas au collectivité local de financer ça, mais aux opérateurs.
Et l'ADSL passe par le réseaux cuivré de France Télécom.
Fut une époque ou, ou que l'on soit en France, l'on pouvait avoir les même services, santé, secours, police, justice, éducation, communications, transport...
Mais aujourd'hui, si vous n'avez pas les moyens de vous payer un logement dans les grande villes et hors de prix d'un ouvrier, vous n'aurais pas accès à tout ces services, mais vous payez toujours plus d'impôts.

Exactement. Je vivais dans une commune totalement enclavée où il était impossible, je dis bien impossible de vivre sans bagnole. Alors tous les mois on a droit à un livret publicitaire du politique du coin qui se fait mousser en faisant style on fait des trucs. Sauf qu'en fait la commune crève du manque de tout.

Du coup bah je me suis barré pour une mégalopole. C'est ultra pollué, c'est onéreux, c'est dangereux (surtout en ce moment vu que toutes les nuits y a des bagnoles qui brûlent) mais en attendant 99% de la ville est fibrée. Et avec ça on a le TGV, on a un aéroport international, on a toutes les enseignes de magasins en plusieurs fois, bref ... (même un LDLC^^)

Au lieu que les commune enclavée soit fibrée en priorité afin de les désenclaver au moins numériquement, elles sont les dernières à passer. C'est de la mauvaise gestion.

Je dis ça mais faut voir aussi que les locaux du coin ont un coté con qui me fait penser qu'ils le méritent bien. En effet j'ai souvent entendu des trucs du genre ''bah quoi on l'a internet !''. Expliquer à ces gens que l'ADSL pourrit et la fibre c'est pas la même chose est du domaine de l'impossible. A partir du moment où ils peuvent aller sur fassebouque ça leur va parce-qu’ils croient qu'internet c'est ça plus les sites débiles. Forcément ça aide pas.

Le plus drôle c'est que en plus d'avoir un ADSL pourri il faut payer 7 euros à Orange pour avoir le droit de passer par son réseau. Du coup je paie en fibre aujourd'hui moins que ce que je payais en ADSL. La France est trop mal administrée, depuis longtemps tout est centralisée, et ceux qui ne sont pas dans les centres urbains sont quasiment des sous citoyens. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 04:38  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
ktna a écrit:
Ce n'est pas au collectivité local de financer ça, mais aux opérateurs.
Et l'ADSL passe par le réseaux cuivré de France Télécom.
Fut une époque ou, ou que l'on soit en France, l'on pouvait avoir les même services, santé, secours, police, justice, éducation, communications, transport...
Mais aujourd'hui, si vous n'avez pas les moyens de vous payer un logement dans les grande villes et hors de prix d'un ouvrier, vous n'aurais pas accès à tout ces services, mais vous payez toujours plus d'impôts.

Exactement. Je vivais dans une commune totalement enclavée où il était impossible, je dis bien impossible de vivre sans bagnole. Alors tous les mois on a droit à un livret publicitaire du politique du coin qui se fait mousser en faisant style on fait des trucs. Sauf qu'en fait la commune crève du manque de tout.

Du coup bah je me suis barré pour une mégalopole. C'est ultra pollué, c'est onéreux, c'est dangereux (surtout en ce moment vu que toutes les nuits y a des bagnoles qui brûlent) mais en attendant 99% de la ville est fibrée. Et avec ça on a le TGV, on a un aéroport international, on a toutes les enseignes de magasins en plusieurs fois, bref ... (même un LDLC^^)

Au lieu que les commune enclavée soit fibrée en priorité afin de les désenclaver au moins numériquement, elles sont les dernières à passer. C'est de la mauvaise gestion.

Je dis ça mais faut voir aussi que les locaux du coin ont un coté con qui me fait penser qu'ils le méritent bien. En effet j'ai souvent entendu des trucs du genre ''bah quoi on l'a internet !''. Expliquer à ces gens que l'ADSL pourrit et la fibre c'est pas la même chose est du domaine de l'impossible. A partir du moment où ils peuvent aller sur fassebouque ça leur va parce-qu’ils croient qu'internet c'est ça plus les sites débiles. Forcément ça aide pas.

Le plus drôle c'est que en plus d'avoir un ADSL pourri il faut payer 7 euros à Orange pour avoir le droit de passer par son réseau. Du coup je paie en fibre aujourd'hui moins que ce que je payais en ADSL. La France est trop mal administrée, depuis longtemps tout est centralisée, et ceux qui ne sont pas dans les centres urbains sont quasiment des sous citoyens. Roulement des yeux


Et oui, c'est le problème de la privatisation, ça apporte de la concurrence et des baisses de tarif de temps en temps mais à côté, on installe là où ça rapporte plutôt que de fournir un réel service.
Et le pire dans mon cas, c'est que la ville en question n'est même pas un coin paumé, c'est une ville aux portes de la capitale, de 90 000 habitants et hébergeant un bon paquet d'entreprises et affichant fièrement un "ville Internet @@@@@" sur sa page d'accueil.

Edit: J'ai retrouvé l'article expliquant en quoi la ville avait une part de responsabilité non négligeable dans cette affaire : Fibre optique - Très haut débit - Vitry Sur Seine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mes parents ont la 4G box Bouygues, et effectivement quand ce n'est pas saturé c'est rapide (on peut atteindre les débits du vdsl avec une plus grande latence), mais malheureusement pour un gros consommateur ça ne vaut pas le coup parce que le débit est automatiquement réduit après 200GB de data consommée (et ceci que ce soit chez bouygues ou SFR), donc pour un ex utilisateur de la fibre ce n'est absolument pas une bonne idée à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pendant un an j'ai fonctionné avec:
Un abo Freebox cristal à 2€ par mois en adsl. Ce qui fait de moi un client, qui obtient donc la data illimitée avec free mobile. Dont j'ai pris un abonnement à 2.99€ par mois lors des ventes privées.
Le tout dans un modem routeur 4G dlink dwr 921. Ça marchait plutôt bien (80/50) avec des latences correctes (12ms).
Par contre, méfiance avec des routeurs 'trop connus'. Free BL certains matériels en fonction de l'adresse MAC. Un modem tplink (une grosse vente) a pas tenu une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.
Donc oui, effectivement je risque de vite me sentir brider avec ces débits max et les 200Go de limite.
J'irai donc dans une autre ville, en grande couronne mais qui au moins est 100% fibrée et avec des prix plus intéressants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59