EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Pc qui se coupe sans arrêt

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Light2a14 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 16 mars 2015
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Je viens vers vous car j'ai depuis quelque temps un gros souci avec mon pc, il se coupe sans arrêt sous windows et aussi quand le pc démarre à peine.

Hier, le pc s'est coupé après une session d'une heure environ au moment où il se coupe il se rallume puis il s'éteint directe et il me fait ça plusieurs fois d'affilée, comme si on s'amusait à appuyer plusieurs fois sur l'interrupteur de l'alimentation. J'avais déjà effectué un test occt pendant des heures dans crash. Je n'ai aucun souci au niveau des températures, j'utilisais watercooling custom depuis quelque temps. Maintenant je suis avec un AIO.

Si vous avez des idées n'hésitez pas merci à vous

Ma config:
Cpu : I7 4790k
Carte mère : Gigabyte ga-z97 gaming 7
GPU : Asus rog Poséidon 980
Ram : G.skill trident X 2400
Alimentation : corsair ax860i


Dernière édition par Light2a14 le 26 avril 2018 à 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un ami a eu la même chose que toi ya pas si longtemps.

Après pas mal de test (et des grosses conneries données par un "réparateur"), il s'est avéré que c'était simplement l'alimentation. Elle était pas défectueuse, juste à priori pas assez puissante. Il en a racheté une plus grosse et mise l'ancienne dans un autre PC, aucun souci sur les 2.

Exactement les mêmes symptômes que toi, après ça veut pas forcement dire que c'est le même souci, mais ça peut être une piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
A moins d'être tombé sur une version foireuse, je doute fortement que ce soit l'alim' Corsair AX 860.

Tu vas retirer et déconnecter tous les composants et faire par élimination.
Donc tu ne laisses qu'une ram et uniquement ton ssd système (et le cpu évidement ^^).
Tu démarres ton pc sur la sorti vidéo de ta carte mère (tu vire donc ta cg).
Si t'as pas de plantage, tu testes avec tes 4 ram une par une. Si tout est OK avec les ram, tu rajoutes ssd et enfin la cg...
Et tu pourras aussi tenter un memtest86 pour les ram et une par une (oui ça prendra beaucoup de temps !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bin comme je disais mon ami avait aussi une bonne alimentation, et qui devait en théorie aussi convenir.

Idem on était passer par cette étape avant, sans jamais rien trouver de concluant (des fois ça plantait pas, le lendemain si, on retire un truc de plus ça plante encore plus, encore un de moins ça plante moins...), bref c'était vraiment bizarre. Il a même fait changé son alim en passant par la garantie par une neuve identique, et toujours le même problème. Et c'est quand je lui filer une ancienne à moins plus puissante qu'il a plus eu de souci du tout. Et en changeant la sienne par une plus grosse, idem plus de souci. Nous aussi on se disait "ro c'est bon l'alim est neuve la ça peut pas être ça", et si au final Triste.

Et comme je disais son alim était pas défectueuse, il s'en sert dans un autre pc maintenant. En l’occurrence (ça reste de la théorie) c'était des pics de demande de jus qui faisait qu'elle déconnais, mais bon le changement d'alim a bien résolu son souci.

Après oui manière ça veut rien dire pour le souci de Light, mais bon c'est un exemple, avec exactement les mêmes symptômes que lui quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, j'ai pas dit qu'elle était hors cause, c'est une alim' haut de gamme et il arrive aussi qu'elle déconne, mais il faut aussi tester le reste des composants.
Ce qui m'étonne, ce que le pc ne tire presque rien sur l'alim en bootant et c'est complètement aléatoire en jeux comme sur le bureau...
Donc a moins d'avoir une alim' vraiment instable, je penche pour autre chose. Mais il est clair que si notre ami a une alim en rab, pour tester, ce serait un avantage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Light2a14
"" j'utilisais watercooling custom depuis quelque temps. Maintenant je suis avec un AIO. ""

C'est depuis que tu es passé en AIO que tu as le problème?
Windows 10 ton Os?
Aucun écran bleu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, un faux contact au niveau du câble d’alimentation ? Ou alors, utilises-tu une multiprise avec un interrupteur qui pourrait lui aussi avoir des vapeurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Light2a14 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 16 mars 2015
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour merci pour vos messages.

Je vais vraiment vous expliquez dans les détails. Donc ma config elle date de 2014, l'alimentation et la CG date de 2015. J'ai changé de boitier plusieurs fois. J'ai eu 3 circuits de watercooling custom dans 3 boitiers différant, un Phanteks Enthoo Primo, un dans le The Tower 900 de thermaltake et le dernier dans le EVGA DG 86.

Mon problème est survenu avec le Boitier EVGA DG 86 au moment ou j'avais commencé a joué a Assassin's Creed Origins, je me prenais que des coupures en plein jeu.

Avant cela j'avais modifié quelques options dans le bios il y a quelques années comme le vcore je l'avais mis a 1.168 les 4 coeurs a 44, plus activer en permanence le turbo boost pour etre a 4.4GHz et avoir désactivé les options d'économie d’énergie.

Donc j'avais remis le vcore sur auto et je n'avais plus aucune coupure, mais je ne faisais plus grand chose sur le pc a ce moment la.

Puis je pensais que c'était en rapport avec le boitier car j'ai un ami qui avait le même boitier evga dg 86 et lui sont soucis c'était l'écran qui sautai et quand on enleva la config du boitier, le problème disparaissait Donc j'ai pensais a ce problème, j'ai sauté le pas à changer de nouveau de boitier.

Je suis parti sur un EVGA DG 77 avec un Aio alphacool Eisbear 360. J'ai de nouveau modifié le vcore et le problème est revenu Je ne sais pas si cela a un rapport avec les coupures le faite de modifier le vcore, car je n'avais jamais eu ce genre de souci.

En rentrant aujourd'hui j'ai fais un cmos. J'ai enlevé l'auto du vcore et j'ai appliqué le vcore de base manuellement, en activant le turbo boost, j'ai aussi laissé les 4 sur leurs valeurs d'origine et j'ai désactivé les options d'économie d'énergie.

Pour le moment le pc a bien démarré, pas de coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
1.16 à 4.4Ghz, c'est faible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et t'as pas regardé du côté de ton GPU ? (patte thermique hs)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Et t'as pas regardé du côté de ton GPU ? (patte thermique hs)

Aucun rapport avec les reboot sur le bureau ou même au démarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
je rajouterai un peut de vcore ... il demande peut être un peut plus avec le temps nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Light2a14 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 16 mars 2015
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il vient de couper a l'instant, j'étais a coté du pc.

J'ai le vcore a 1.246.

J'ai remis sur auto.

Avec occt la actuellement lancer, pas de crash.
Fin du test 50Minutes sans crash

Il y a de quoi devenir fou avec les pc Roulement des yeux

Bon bah voila, j'ai remis le panneau de verre trempé et en même pas 3 minutes le pc se coupe 😂

Question : Mon pc est brancher a un onduleur, peut-il y avoir un souci avec ceci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Light2a14 a écrit:
Il vient de couper a l'instant, j'étais a coté du pc.

J'ai le vcore a 1.246.

J'ai remis sur auto.

Avec occt la actuellement lancer, pas de crash.
Fin du test 50Minutes sans crash

Il y a de quoi devenir fou avec les pc Roulement des yeux

Bon bah voila, j'ai remis le panneau de verre trempé et en même pas 3 minutes le pc se coupe 😂

Question : Mon pc est brancher a un onduleur, peut-il y avoir un souci avec ceci ?

Pour l'onduleur, normalement ça règle la question de tout ce qui est problème électrique "avant" l'alim de ton PC sauf si l'onduleur lui-même déconne mais à-priori il te prévient quand il faiblit, notamment la batterie. Mais tu peut toujours essayer en enlevant l'onduleur, ça ne mange pas de pain. Sauf si tu as des surtensions juste à ce moment-là mais ce serait vraiment pas de bol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Light2a14 a écrit:

Question : Mon pc est brancher a un onduleur, peut-il y avoir un souci avec ceci ?

Si ton onduleur est défectueux, ça peut être le souci de tout tes crashs
vire le et test, tu verras bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43