EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Far Cry 5, votre avis, vos tips, votre ressenti

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà, un petit topal sur Far Cry 5, en espérant qu'il n'y en a pas déjà un...


Pour une fois, imho, qu'ubisoft nous sort un jeu sympa, ça mérite au moins d'en parler un minimum - far cry 4 m'a gonflé au possible, et far cry primal m'a laissé de glace ><...


Pour le moment, j'accroche vraiment, même si je fais plus le touriste qu'autre chose, je progresse lentement, comme dans ce bon vieux skyrim, sans forcément trop suivre la trame principale, même si j'ai vaincu un des 3 lieutenants... et vous, par lequel avez vous commencé?

y'a des trucs géniaux, d'autres bien nazes -le prix des armes à skin, sans déc', ça intéresse qui? le contrôle des avions à gerber, là où les hélicos sont quand même sympas...

bref...

et quelques vidéos à partager


&t=72s

&t=44s

&t=3s


j'en rajouterai d'autres, parce que c'est vraiment un jeu où on a envie de faire nawak, et de partager ces moments nutella avec tout le monde Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'ai acheté ce jeu pour y jouer avec des potes.
IMPOSSIBLE de faire du coop à plus de deux joueurs...
Franchement je suis déçu de ce jeu !

Le coop, est du grand n'importe quoi de la part d'UBI !
Depuis quand un mode Coopératif ne permet pas aux joueurs de terminer le jeu ensemble, comme Wildlands par exemple ?
Seule l'avancée dans l'histoire de l'hôte sera sauvegardée et non celle de l'invité, qui devra refaire tout ce qui a déjà été fait...
deux heures après avoir installé ce jeux, il a fini à la corbeille...

Le mode arcade..c'est n'importe quoi, bataille multi dans des minimap genre CS...UBI est rendu merdique à ce point pour défoncer le muti et le coop d'un jeu ?
C'est la dernière fois que j'achète un jeu UBISOFT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux qui y jouent, ya des évolutions par rapport aux précédents ? Paske au vu des gameplay de finch dans les bases ennemies j'ai vraiment l'impression de voir un remake du 4 (et donc du 3 et de primal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'ai oublié cette vilaine impression de tirer des balles en mousse avec les gros flingues...
Même le petit flingue de base est plus précis et fait plus de dégâts qu'une M4.
Ubisoft ne pouvait pas foirer le jeu plus qu'il ne l'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ceux qui y jouent, ya des évolutions par rapport aux précédents ? Paske au vu des gameplay de finch dans les bases ennemies j'ai vraiment l'impression de voir un remake du 4 (et donc du 3 et de primal).


Je n'en suis qu'au début pour l'instant, mais voici mes premières impressions.

- Il y a moins à faire, mais c'est pas plus mal, je trouve que le jeu te harcèle moins avec des tonnes de trucs à collecter. Par contre il y a toujours trop d'évènements aléatoires (sérieusement j'ai du tuer plus de peggies que le Montana comporte d'habitants).

- Je trouve qu'il y a une différence dans le world design en général. Je ne pourrais pas exactement dire quoi, mais j'ai l'impression que par rapport aux 3 & 4 les engagements se font différemment (l'attaque d'avant poste entre autre me semble moins stéréotypée qu'avant, je ne saute plus de buisson en buisson comme avant).

- Le système de perks a été simplifié, il y en a moins, mais il y en a toujours dont l'intérêt m'échappe un brin.

- Je n'ai pas encore débloqué les slots pour les 3ème et 4ème armes donc pour l'instant c'est chaud : les attaques aériennes sont une véritable menace, et avec seulement une arme longue et une de poing, il faut trouver le bon compromis (pour moi c'est M14 Socom avec silencieux et .44 pour les dégats et le bruit que ce truc fait).

- Le jeu est encore plus bac à sable qu'avant. La liberté est plus grande mais du coup l'implication est moindre (je n'ai pas fait beaucoup de missions d'histoire cependant).

- Le coop c'est génial, mais que seul l'hôte progresse, c'est franchement une erreur (il y a surement une raison technique derrière cela, même si j'ai du mal à voir laquelle).


Pour résumer mon impression après une dizaine d'heures : c'est sympa, ils ont cherché à innover donc je ne ressens pas la lassitude que j'ai eu pour Primal, mais je suis pas tout à fait convaincu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ceux qui y jouent, ya des évolutions par rapport aux précédents ? Paske au vu des gameplay de finch dans les bases ennemies j'ai vraiment l'impression de voir un remake du 4 (et donc du 3 et de primal).



je le trouve perso aussi fun, mais plus agréable à jouer que le 3, les deux suivants, comme déjà dit, j'en parle même pas
t'as pas sans arrêt les même actions à refaire, le loot est moins chiant, les quètes, ou plutôt les façons de les amener font moins fedex, etc...

aucun avis sur le multi/coop, ça m'intéresse pas

et oui, avec juste 2 slots d'armes au début, c'est chaud... je viens de choper le perk pour le 4ème, là on va vraiment rigoler...

sinon, effectivement, beaucoup, beaucoup de morts, c'est plus une secte à ce niveau, c'est carrément tout l'état qui est sous la coupe du gourou... mais c'est rigolo... après, les pnjs qui nous aident sont plutôt pas mal, mais ils ont grave tendance à me faucher mes véhicules, et ça c'est bien relou... surtout quand une connasse m'a volé la "petite nelly", un hélico qu'il fallait ramener à bon port pour clore une mission... ça a donné un truc débile: s'accrocher au bouzin volant via le grappin puis flinguer la pilote pour en reprendre le contrôle... wtf?! ^^




Dernière édition par Finch le 24 avril 2018 à 14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
OK ça a pas l'air si mal présenté comme ça. Je le tenterai peut être sur un promo, j'ai des trucs sur le feu là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire court j'usqu'au 5,j'ai du passer plus de temps à executer les Cd de support que d'y jouer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
edit: ah, et sinon, pour mon gameplay: attention, c'était vraiment le début du jeu, je commençais juste à comprendre comment ça se prenait en main -c'est très loin fc3, comme c'est très loin pour moi de rejouer à des fps, je m'y suis remis depuis l'achat de mon écran- donc y'a moyen de faire mieux, plus fun, etc...

je vais d'ailleurs de ce pas me faire une session, en espérant pouvoir en tirer une vidéo sympa, pour montrer d'autres aspects du jeu...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai adoré le 3, comme Blood dragon, j'ai jouer un peu au 4, j'ai pas accroché à primal, mais j'ai acheter le 5 et je regrette, les musiques m'endorme !
On est trop libre, l'histoire perd de son intérêt on à aucun fil directeur, je rentre pas dans la peau du bonhomme je préfère le zèle de blood dragon, les dialogue de FC3 ici on dirai des gens bien éduqué lobotomisé.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
ici on dirai des gens bien éduqué lobotomisé.

oui, c'est exactement ça, et moi ça ne me choque pas, parce que c'est ce qui se produit dans le jeu...

le bliss...

vous y jouez en français? la version originale est vraiment excellente pour ça

pour les musiques, perso ça me choque pas non plus, y'a plein de morceaux de rock des 70's en plus

d'ailleurs, y'a une quête avec un gars qui veut utiliser son lance flamme sur les peggies, au son de disco inferno... une immense rigolade, si on arrive à passer outre le côté taré du pnj



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tellement kiffé ce passage!!
Comme le tout le jeu pour le moment en fait, j'y suis depuis 30h, j'ai fini une première zone (John) et j'ai attaqué la suivante (Faith)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'en pense que c'est exactement le même jeu que le 3 et le 4. Même type de scénario, même type de mongole charismatique en méchant , aucune évolution de gameplay, graphique, impression de déjà vu qui règne sans partage...bref , primal apportait une touche originale mais c'était pour mieux servir ce remake, du remake, qui remakai le 3.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
J'ai tellement kiffé ce passage!!
Comme le tout le jeu pour le moment en fait, j'y suis depuis 30h, j'ai fini une première zone (John) et j'ai attaqué la suivante (Faith)


moi j'ai fini faith, et je m'attaque à Jacob (le chasseur)
ben le terrain de chasse change quand même pas mal de choses

belle famille de tarés en tout cas

@jelly: je me répète, mais oui, ça ressemble au 3 (donc peut être au 4 et à primal) mais sans ce sentiment de redondance qui avait fini par me dégoutter des fps "ouverts" (et d'ubi en particulier, en complément des Ac)


petite vidéo à venir: ce qu'il faut, et ne faut pas faire Mort de rire





Dernière édition par Finch le 24 avril 2018 à 19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
mwé, autant du 3 au 4 (et a priori au primal) il n'y a pas photo sur le fait qu'ils n'avaient pas apporté d'évolution.

autant là, ils ont modifié des éléments de gameplay

Je me souvient sur l'ile tuto au début du 5, on nous fait grimper à une antenne pour débrancher le bousin.
En cours de montée, le mec qui nous a confié la mission nous dit à l'oreillette : "T'inquiète pas, je vais pas te faire faire ça tout le temps"
Ben oui, Ubi a écouté la communauté pour ré-ajuster certains trucs, comme par exemple les antenne à predre pour dévoilé une zone. et ils en rigolent eux même moi j'ai kiffé le geste.

Pareil les mercenaires : nouveau
Les zones de plus en plus hostile au fur et à mesure qu'on y fout le bordel : nouveau
Gameplay aérien: nouveau
Fini le craft à la con
Et probablement j'en passe.

Certains se plaignent de l'absence de linéarité dans le scénario, moi ça me plait. l'inverse me fait chier par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03