Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1730 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[CowcotLand] Onduleur FSP EP 1000

Auteur Message
mantidor
Cowcot Team
Cowcot Team

13016pts

Navigateur : Crazybrowser

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 13:11:19  Lien permanent  Sujet du message: [CowcotLand] Onduleur FSP EP 1000

Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Onduleur FSP EP 1000

Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14791pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 13:41:25  Lien permanent  Sujet du message:

et bien, ça c'est pas mal, moi qui cherche a en prendre un (région très orageuse : donc coupure et surtension)

donc je vais suivre les tests :)

d'ailleur question sur celui là :

existe t'il un model a 750W (le fanless me plais)
et enfin as t'il une protection au surtension ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

11824pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 13:48:06  Lien permanent  Sujet du message:

J'en utilise un à la maison :
- mon PC,
- PC de madame,
- le NAS,
- la box.

Le tout fonctionne très bien (eaton eco 1600).

question : y a t’il une maintenance sur les batteries ? (genre décharge à faire)

signature

Dernière édition par Martin_White le Mardi 24 Avr 2018 à 14:42:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos  
Old_Bear
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 13:57:02  Lien permanent  Sujet du message:

Je pense qu'il faut bien préciser que cet onduleur est du type Off Line Interactive et que donc en cas d'incident d'alimentation électrique, il y a une commutation entre une alimentation secteur et une alimentation batterie.
Il y a un régulateur de tension qui permet de récupérer en sortie un courant stable et fitré.

Ce n'est donc pas un Onduleur On-line dans lequel le courant est converti en permanence en courant continu en passant par la batterie de l’onduleur puis converti à nouveau en courant alternatif, dans ce cas, il n'y a pas de commutation.
Ces onduleurs On-line coutent cher, très !

Comme j'habite à un endroit situé en bout de ligne électrique, les incidents coupures, microcoupures etc sont fréquents, parfois jusqu'à 10 coupures par jour !
Avoir une onduleur est donc une nécessité, j'utilise 3 onduleurs Off Line Interactive qui dans le pire des cas, une coupure prolongée, me permettent d’arrêter mon matériel proprement.

Ce n'est en aucun cas une alimentation de secours ... il vaut mieux avoir un groupe Cool

Si j'ai évoqué le problème de la commutation, c'est que c'est le principal défaut de ce type d'onduleur qui peut ne pas fonctionner correctement en cas de très gros incident électrique avec une succession très rapide de demandes de commutation.

Illegitimi non carborundum
fredo-b
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 14:28:28  Lien permanent  Sujet du message:

Il manque surtout une connexion USB avec l'ordinateur ou le NAS qui, indispensable pour un NAS, permet l'extinction propre et différée de la machine en cas de problème et son rallumage au rétablissement du courant. Cette fonction est généralement présente sur les onduleurs de plus de 700W, pour certains moins chers...
bonne journée, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map  
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14791pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 14:57:15  Lien permanent  Sujet du message:

je crois que je vais attendre le test des eaton elipse pro 1200VA...

Old_Bear
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mardi 24 Avr 2018 à 20:04:55  Lien permanent  Sujet du message:

Sur les 3 onduleurs, j'ai 2 EATON Ellipse ECO 1200 et un EATON Ellipse ECO 650 avec une connexion USB et le logiciel UPS Companion qui me permet de gérer.

Pour répondre à une question, oui, ils protègent des surtensions et des coups de foudre, prennent bien le relais en cas de micro-coupures et de coupures franches.

J'en suis à mon 2eme jeux de batteries que j'ai acheté en ligne chez Battery Direct https://www.battery-direct.fr/

Oui, c'est cher, mais c'est moins cher que de se remonter un PC détruit ...

En aucune façon il est souhaitable de faire tourner des applications exprès pour faire planter, ce n'est ni une bonne utilisation ni un bon test.

Avec une capacité batterie à 100%, j'ai 40 mn pour fermer mon PC, après avoir fermé les applications.
Tirer sur la batterie avec une forte charge va raccourcir considérablement sa durée de vie.
Ce n'est en aucun cas un dispositif comme on peut en trouver sur des site industriels ou des data centers où un parc de batteries digne d'un sous-marin classique permet d'attendre que le groupe électrogène soit lancé sans interrompre la production.

Illegitimi non carborundum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Divers Hardware
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed