EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dac audio son sur pc, tablette, macbook vers ampli yamaha

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, en ce moment je ne peux pas écouter de la musique sur les superbe enceintes cerwing vega de mon papa, ^^ Il a un ampli Yamaha avec le potard qui déconne un peu mais je vais le réparer comme le son est correct de toute façon ça envoie du pâté ^^ approuvé par la gendarmerie et gyrophare lol . Comme j'ai tout le matériel adéquat pour écouter de la musique déjà à la maison, je ne pense pas acheter un nouveau ampli ça serait idiot alors que ça marche encore. Mais je n'ai pas de truc pour convertir le son numérique en analogique ( c'est un truc du genre). J'ai recherché un peu et ça parle de DAC audio.

Il y a ça de la marque Yamaha mais le logiciel Musicast ça semble bof. Je souhaite directement aller sur le logiciel que je souhaite.

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/accessories/wxad-10/index.html

Et la marque Demon :

https://www.denon.fr/fr/product/hifi/DenonDesignSeries

Je comprends rien, je n'ai pas l'habitude. Ce que je souhaite c'est lancer par exemple ma playlist de spotify ou de youtube ou du flac ou autre source et que le son soit piquer dans mon ampli yamaha et ressorte dans les enceintes. Que cela soit du pc ou d'une tablette par exemple.

Donc le chemin ça fait : pc > bidule truc Dac > ampli > mes oreilles :)

Par contre je ne pige pas un truc. Le volume du son je peux l'augmenter de l'ampli directement ou du dac ou du pc. Sur le Dac Demon il y a un potard mais j'en ai déjà un sur mon ampli. Désolé pour les fautes et d'expliquer au à peu près j'y connais rien du tout.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ce qu'on appelle DAC habituellement est en fait un DAC + ampli, c'est un abus de langage. Toi ce qu'il te faut c'est un véritable DAC, qui n'aura donc pas de contrôle de volume.
Pour la suite je te conseille de laisser le volume windows/mac au max et de gérer le volume avec ton ampli.

Quel est ton budget en gros ?

Par contre ça n'est pas clair pour moi si tu veux un truc usb ou un truc réseau.

Edit : il a quoi comme entrées ton ampli ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Cool ^^ je vais me refaire un tiiche cuba libre et j'y connais rien. Je dois tout remonter. Je vais faire une photo. Je reviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je veux une photo de tes cerwin vega !
J'en avais avant, membrane rouge a l'ancienne haha.

Donne la référence de ton ampli yamaha aussi stp.

Et enfin un budget pour ton DAC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai retrouvé mon smartphone il était dans la voiture. Bon j'ai fais des photos. Je donne des liens pour les photos. Bon cha mérite un coup de nettoyage, j'ai fais comme j'ai pu ! J'ai aussi un tourne disque ^^

Le matos que j'ai en deux photos, le gros truc je ne l'utilise pas, c'est un home cinéma non ? Je me souviens pas que mon père avait ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524610169-20180425-003807.jpg

Sur la seconde on peut apercevoir l'ampli , lol c'est un JVC AX_311

https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524610140-20180425-003739.jpg

Sur la troisième, le derrière de l'ampli JVC

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524610194-20180425-003912.jpg

Sur la quatrième, le home cinema ( si c'est ça ).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524610166-20180425-003921.jpg

Je repart faire les photos des enceintes, il y a du tissus devant donc. je regarde si il y a une référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
La suite en double post comme je suis un rebelle lol.

La photo est de travers le smartphone est déjà ivre...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524612241-20180425-011848.jpg

Le derrière avec le numéro de série, mince y a pas le nombre de watt. Non ça doit être sur l'autre baffle punaise. Ah non même pas Il fini par 632.

J'ai trouvé sur un site, du 150 w mais à vérifier.
https://www.olx.bg/ad/prodavam-profesionalni-koloni-cerwin-vega-m1-2x150w-CID632-ID7cC91.html
J'ai 300 W du coup MDR, 220 лв il vend lol 112 euros. Les enceintes de mon père c'est le graal pour moi ^^ tellement de temps passé à écouter, je trouve le son vraiment top.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524612244-20180425-011904.jpg

Niveau budget je ne sais pas vraiment. Je me demande si je garde l'ampli JVC du coup comme le potard fait du parasite quand je veut régler le volume ( ou je le répare) on peut en trouver pour 100 euros sur Ebay donc... Ou je prends un nouvelle ampli justement adapté.

Edite : je regarde un peu les amplis Yamaha connecté mais je ne sais pas lequel choisir. Je recherche un ampli correct, je trouve déjà le son vraiment bien, c'est juste le fait d'être connecté après ça m'étonne qu'il soit moins bien que le JVC. Le JVC c'est 55 watts pour du 8Ω. J'y connais rien donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a des cerwin vega M-1, effectivement c'est du 150w des années 90.
A mon avis ce sont de bonne enceinte (j'avais les modèle VS-150 et V-35) mais difficile a driver.
Cela peut expliquer la différence entre tes deux ampli.

La puissance (exprimer en Watt) ne fait pas tous, certain ampli moins puissant délivre plus de force. (suivant leur conception et les puce/transistor qu'ils embarque).
Selon le type de membrane et leur conception, certain ampli sont plus apte a les driver.
(mais ça pour le savoir, faut essayer, lire des test, ou tapé dans du HDG ^^).

Perso je suis rester sur des vieux ampli qui font toujours bien le job :)
Et je ne connais pas trop les ampli actuel donc je ne serai pas trop te conseiller :/

Tu a deux choix :

Soit ton installation te convient très bien, tu peu juste acheter un DAC (qui te servira a relié l'ampli au pc grâce a des câble).
et tu commande le son avec la télécommande de l'ampli (ou comme moi qui n'en a pas, volume fixe sur l'ampli et réglé avec le volume du pc).

Soit tu achète un nouvel ampli qui a un DAC intégré ( soit relié au pc par câble soit par réseau pourquoi pas... mais bon gaff a la latence si tu t'en sert pour les film).

A voir selon ton budget, mais entre un DAC et un vrai Ampli+dac le budget n'est pas le même.

Edit : J'ai pas demander si le système enceinte/ampli est dans la même pièces que le pc ou pas ? (car si non, je comprend que tu cherche un système sans fil
même si c'est pas le must a cause des latence lié au sans fil donc suivant ton utilisation, purement musique ou avec des vidéo il faut le prendre en compte ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
et si la solution c’était juste une bonne carte son qui fait dac comme la stx xonar part exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
IAnous a écrit:
et si la solution c’était juste une bonne carte son qui fait dac comme la stx xonar part exemple ?

Pour remplir cette fonction je prendrais plutôt un dac + ampli externe, mais il faudrait d'abord que niroman précise son besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regardé un peu les amplis yamaha mais le logiciel MusicCast ça me dit pas trop là, encore un truc propriétaire j'ai l'impression. Je vais rester avec un ampli + Dac. Du coup niveau besoin, pouvoir lancer la musique via le pc, le macbook, une tablette en branché et sans fils.

Je vais soit trouver un AX-311 d'occasion ou me renseigner pour changer le potard ou prendre un nouvelle ampli standard.

Niveau budget Dac si je pouvais avoir trois ordre de prix, dans les 300 euros ça semble correct non ?

Tout sera dans la même pièce mais si je peux m'éviter des câbles en trop :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a des DAC qui font wifi (bluetouffe je sais pas).

Le mieux serait de relié par câble (RCA ou autres) ton pc a ton ampli via le DAC et utilisé le wifi/blutouffe du DAC pour ta taplette/portable.

Comme ça rien de propriétaire, tu utilise ce que tu veux.

Donc avec 300 balle y'a moyen de te trouver une bonne petite choses ^^

Dit moi tu est ou en france ?
Si t'es pas loin je pourrai passer te réparer le JVC (ça te couterai moins chère ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le 78. Au pire je prends sans wifi mais j'ai beau chercher je ne sais pas quoi prendre c'est à n'y rien comprendre leur truc de DAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 4 ou 5 roros je connectes mes amplis sur les pc avec ce style d'adaptateur :
Image 12633
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Pour 4 ou 5 roros je connectes mes amplis sur les pc avec ce style d'adaptateur :
Image 12633


J'utilise une prise comme ça déjà, le Dac ça permet d'avoir une meilleur qualité de son quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Autrement tu as le SABRE en differentes versions qui sont pour un rapport qualité /prix d'une excellente facture pour ceux/celles qui ne peuvent mettre trop dans un tel appareil , sur le net les retours sont assez positifs .

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audiophonics-u-sabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023-es9023-v22e-p-11055.html

- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audiophonics-u-sabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023-es9023-v22e-tcxo-edition-p-11056.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 21 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36