EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions & Avis - Choix enceintes compactes , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble avoir eu l’occasion d’écouter deux enceintes différentes de chez audioengine, il y a quelques années dans l’auditorium d’un petit magasin HiFi. Je n’avais pas trop aimé, à ce que je me rappelle, trop colorées, pas assez naturelles. Mais bon, je ne suis pas sûr car les conditions d’écoute étaient vraiment mauvaises, le magasin n’a d’ailleurs pas tenu longtemps il me semble. Et c’était quand même il y a pas mal de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite anecdote, l'an passé de passage chez Musikit Lyon pour trouver des filtres electrochimiques, j'ai demandé à ecouter quels genres de sons sortaient d'un ensemble trés,trés cher !au bout de quelques minutes mes oreilles en ont eu assez, je retournais chez moi pour appuyer sur le bouton Power de mes vieux bouzins et calmer mes chastes oreilles qui en accoustiques sont completement ensablées, ni'comprenant strictement rien en audiophilie , j'ai apprecier de suivre ce post' essayant de capter'un peu plus les' tenant et aboutissant' ce qui confirme que mes oreilles sont à des lieux d'etre melomanes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Une petite anecdote, l'an passé de passage chez Musikit Lyon pour trouver des filtres electrochimiques, j'ai demandé à ecouter quels genres de sons sortaient d'un ensemble trés,trés cher !au bout de quelques minutes mes oreilles en ont eu assez, je retournais chez moi pour appuyer sur le bouton Power de mes vieux bouzins et calmer mes chastes oreilles qui en accoustiques sont completement ensablées, ni'comprenant strictement rien en audiophilie , j'ai apprecier de suivre ce post' essayant de capter'un peu plus les' tenant et aboutissant' ce qui confirme que mes oreilles sont à des lieux d'etre melomanes .

Si tu as l’habitude de tes enceintes, c’est toujours difficile d’écouter autre chose, surtout des systèmes HdG qui sont souvent difficile à apprécier au départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Il me semble avoir eu l’occasion d’écouter deux enceintes différentes de chez audioengine, il y a quelques années dans l’auditorium d’un petit magasin HiFi. Je n’avais pas trop aimé, à ce que je me rappelle, trop colorées, pas assez naturelles. Mais bon, je ne suis pas sûr car les conditions d’écoute étaient vraiment mauvaises, le magasin n’a d’ailleurs pas tenu longtemps il me semble. Et c’était quand même il y a pas mal de temps.


Je suis tombé sur un commentaire " sensé " d'un acheteur des dites enceintes sur Amazon. Le monsieur semble cohérent dans sa critique ( ce qui n'est pas spécialement habituel lol ) et il dépeint les AudioEngine comme étant " très banale " voir même en dessous de la simple banalité. Il pense que la marque joui d'une " bonne presse " abusivement gentille. Roulement des yeux Embarassé

C'est franchement possible donc ... Je vais faire l'impasse. lol


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Apparemment Audioengine est pas mal, mais je ne saurais t'en dire plus.

Par contre il y a ce modèle là de cabasse qui est très bon : https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/cabasse/surf-noir
le test : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/cabasse-surf-p34493/test.html
Et tu dois sûrement pouvoir les trouver moins cher que sur son-video.com.


Sourire oui, j'ai vu passer ce modèle, il faudrait que je puisse écouter car Cabasse, en fonction des modèles, peuvent se révéler anémique en grave, ou plutôt, "mou" manquant gravement de dynamique/punch en dessous de 175/150 hz. Genre mes 32 Antigua, quelque soit l'amplification, sont très superficielle dans le haut du grave. Malgré une membrane de belle taille, une dimension d'enceinte conséquente et un event en front lol. Roulement des yeux

Mais c'est un chouette modèle, je vais voir ça.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Une petite anecdote, l'an passé de passage chez Musikit Lyon pour trouver des filtres electrochimiques, j'ai demandé à ecouter quels genres de sons sortaient d'un ensemble trés,trés cher !au bout de quelques minutes mes oreilles en ont eu assez, je retournais chez moi pour appuyer sur le bouton Power de mes vieux bouzins et calmer mes chastes oreilles qui en accoustiques sont completement ensablées, ni'comprenant strictement rien en audiophilie , j'ai apprecier de suivre ce post' essayant de capter'un peu plus les' tenant et aboutissant' ce qui confirme que mes oreilles sont à des lieux d'etre melomanes .


C'est normal, il y a l'effet d'habitude ainsi que "l'éducation" de l'oreille. Clin d'oeil

J'ai fait, du CarAudio ( plutôt axé audiophile ) avec ampli DLS Ultimate pour des valeurs dépassant les 2000€. Du subwoofer JL Audio haut de gamme et source Alpine à 500/600 euro ... Sans parler des Kit éclatés MB Quartz QSD et autre bidules hors de prix. Ca "là" que, pendant des années, j'ai appris à reconnaître ce que j'aime dans un 1er temps, et à être impartiale dans un 2ème temps. Roulement des yeux Mort de rire


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les KRK existe en passive aussi Clin d'oeil

https://www.thomann.de/fr/krk_r6_g3.htm

RP = active
R = passive

Cependant difficile de trouver des avis dessus, les active sont le plus souvent celle que les gens prenne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Nico ce que je sais sur la passion audiophile (que je respecte) est qu'elle est peut etre beaucoup plus onereuse que l'informatique si on commence à la cerner "un tant soi peu" , tout y est d'une importance cruciale, la piéce et son volume,les murs et leur revetement ,les meubles etc..., y'a quelques temps j'etais sur un forum audiophile oû je me suis rendu compte que c'est un autre monde à budgets differents oû l'amenagement de la simple piece d'ecoute s'eleve à 10.000 euros avec mon modeste appareillage vintage on se sent vraiment tout minus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est un tout autres monde quand on cherche la bonne installation, comme un mec qui recherchera la config PC parfaite...

Mais oui en général le matos coutent plus chère qu'une config PC (HDG vs HDG hein ^^)

Mais oui tous rentre en compte, la pièces, l'installation, le matériel etc etc...
(Bon il y a moyen de regler les enceinte a la pièces grace au bon filtre numérique par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ça coute cher l'audiophilie, mais il y aussi des modeurs fous.
Mon daron a changé chaque condensateur de son vieil ampli un par un. Remplacement par des bidules de 300grammes et 5 - 10cm chacun. L'ampli fait maintenant 2m2... le truc c'est qu'il cherche a entendre les respirations du pianiste et ses ongles qui heurtent les touches Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ça coute cher l'audiophilie, mais il y aussi des modeurs fous.
Mon daron a changé chaque condensateur de son vieil ampli un par un. Remplacement par des bidules de 300grammes et 5 - 10cm chacun. L'ampli fait maintenant 2m2... le truc c'est qu'il cherche a entendre les respirations du pianiste et ses ongles qui heurtent les touches Mort de rire

Au lycée, j’avais un prof qui avait un système comme ça, des enceintes fabriquées par un ami à lui, à partir de haut-parleurs JM-Lab entièrement recablés par lui. Les enceintes pesaient près de 100 kg chacune, il ne pouvait mettre son système audio que dans la seule pièce du RdC de sa maison où il n’y avait pas de cave en-dessous ! Et l’ampli !!! L’ampli fabriqué spécialement pour ces enceintes... un ampli à tube de 2x2W mais avec des enceintes à très haut rendement, c’est large... de mémoire 122dB/W. Il nous a fait écouter un quatuor à cordes enregistré par Decca dans les années 60, on avait les musiciens devant nous. Ça devait être enregistré en hiver parce qu’il y en avait un qui se raclait la gorge et un autre qui reniflait discrètement.
Après, on a écouté le décollage d’un Mirage III, depuis la mise en route du réacteur jusqu’au décollage lui-même. Et là, on a vraiment vu ce que ces enceintes pouvaient sortir comme volume sonore... avec le potar du volume au quart..., il a été obligé d’ouvrir les fenêtres pour éviter que les vitres n’éclatent !
Bref, une expérience qui a marqué le gamin que j’etais et qui depuis n’a jamais retrouvé une telle qualité.

Pour les prix par rapport à un pc, le truc, c’est que dans le MdG, pour augmenter les FPS de 25%, il faut doubler le prix alors que dans l’audio, pour augmenter la qualité ressentie de 25%, il faut augmenter le prix de 1 000%. Et il y a aussi le fait que tu t’habitues à ton système et quand tu essayes mieux, tu entendras des différences là où un autre n’entendras absolument rien et te traiteras d’idiophile parce que tu veux mettre plusieurs centaines/milliers/+ d’euros pour, à son avis, rien. Après, il y a clairement du foutage de gueule avec certains produits, genre les câbles réseaux ou les nas audiophiles ! Encore, le câble USB pourrait, éventuellement, provoquer du jitter (je met les moufles et la combinaison (HazMat). Mais bon...


Dernière édition par LeGraude le 28 avril 2018 à 16:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah cette grande epoque ou tout etait demurisé ! D'ailleurs je préfere le son des 70's que celui d'aujourd'hui qui etait brut de décoffrage, le gresillement des galettes de vinyles,les larsens ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur qu'avec un système au petits oignons... un été je squattais l'appartement parental quand un malin a prétendu me casser les oreilles avec sa hifi de supermarché en m'infligeant de la bouse (j'ai oublié quoi) à fond les ballons.
J'ai sorti mon cd de rage against the machine: 1mn de know your ennemy au quart de la puissance (mon reup m'avait formellement interdit de dépasser 50%) et le message était passé... l'appart vibrait Maléfique Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Fouloud ' idem de par chez moi, quand les voisins oublient qu'ils ne sont pas seuls, ne respectant pas/plus le repos des locataires, j'adore leur rappeler les grandes lignes du bail qu'ils ont signés en montant le volume à 4 des grundig 2500 et ses 2 satellites DIY Roulement des yeux nanméo faut pas prendre papy pour un viok atteint de defficience auditive....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le souvenir d'une fête de la musique avec une école de musique qui faisait un petit concert avec les petit gamin, genre 8-10 ans, qui jouaient devant un public peut-être pour la première fois et un jeune se ramène avec son ghettoblaster sur l'épaule. Il s'installe juste à côté et commence à faire un rap, genre NTM dans le style mais avec une voix à la Jul et un flow un peu haché parce qu'il devait lire son texte sur un cahier de brouillon. Le directeur de l'école, gentillement, lui a proposé d'attendre la fin du concert des petits et même de profiter de la sono. L'autre c*n l'a envoyé paître et a poussé le volume du ghettoblaster. Le directeur de l'école de musique a interrompu le concert, tourné les enceintes vers le malotru et passé la Chevauché des Walkyrie à fond. Bizarrement, l'autre est parti sous les rires des spectateurs et le spectacle a repris tranquillement.

Sinon, pour en finir avec le H.S, je me demande, vu que les Cabasse lui semble peu pourvu en haut-grave ou bas-medium, est-ce que Nico ne chercherai pas quelque chose avec un grave plus appuyé. Dans ce cas des enceintes de monitoring, avec leur réponse linéaire et neutre risquent de le décevoir encore plus.

Juste une question, pourquoi veux-tu absolument un évent à l'avant. Justement, un évent, à l'arrière te permet de "renforcer" un bas-médium un peu léger en rapprochant l'enceinte du mur, voire d'un coin, même si là en général, ça devient trop artificiel comme sensation, avec certaines fréquences qui vont entrer en résonances et se détacher nettement. Après, ce n'est qu'un pis-aller mais ça peut suffire si par exemple le registre grave ne te manque que sur un type de musique, genre l'électro mais que sur le reste ça ne te manque pas, genre l'Unplugged d'Eric Clapton ou les Variations Goldberg de Bach.

Enfin, pour le commentaire de l'acheteur sur Amazon, à l'époque, le vendeur me les avaient survendues. A le croire, c'étaient mieux que tout ce que j'avais entendu dans le commerce. Ma référence dans le commerce, c'était un système Icos à 60 000 Francs en 1992 ou 93 et c'est toujours ma référence. J'ai donc été très déçu à l'écoute mais je dirais aussi que c'était équivalent au tout-venant de la gamme tarifaire en dessous. donc bof.


Dernière édition par LeGraude le 28 avril 2018 à 21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29