EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour nouvel écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
boubou46 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 février 2018
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars,

Je suis tenté par un renouvellement d'écran par contre j'y connais pas grand chose..

Niveau config j'ai :

Processeur : ryzen 1600x
CM : MSI B350 Tomahawk
RAM : 16Go Ballistix PC21300
CG : Sapphire Nitro Radeon Rx480 OC

Niveau écran j'ait depuis quelque année un ASUS VX238H - 23" et je recherche un modèle un poil plus grand orienté plutôt jeux FreeSync, sachant que le prochain achat sera une nouvelle carte graphique.

Bref vous me conseillé quoi comme type de dalle / résolution / modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Boubou46!

Avant de changer l'écran je pense que tu dois déjà t'occuper de la carte graphique.
Il serait mal avisé de prendre un écran FreeSync si plus tard tu prends une carte chez les verts ou inversement.
C'est ton GPU qui va nous orienter pour les recommandations, et un changement à venir pourrait fausser nos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou46 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 février 2018
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je compte bien rester chez les rouges ! C'est pour cette raison que je cherche un Freesync !

Enfin niveau cartes les VEGA me plaisent bien mais le tarif est trop important pour le moment.. Du coup je ne sais pas si cela vaut le coup de passer de la rx480 à la rx580 ou attendre que les VEGA baisse ou les autre modèle VEGA20 voir ce que cela donne.

Du coup je sais que mon écran actuel est un peu moisi et je pensé que les technologies des écrans été plus durable et qu'un écran acheté aujourd'hui serait toujours d'actualité dans quelques mois pour une nouvelle CG.
Mais peu être que je me trompe..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
boubou46 a écrit:
Mais je compte bien rester chez les rouges ! C'est pour cette raison que je cherche un Freesync !

Enfin niveau cartes les VEGA me plaisent bien mais le tarif est trop important pour le moment.. Du coup je ne sais pas si cela vaut le coup de passer de la rx480 à la rx580 ou attendre que les VEGA baisse ou les autre modèle VEGA20 voir ce que cela donne.

Du coup je sais que mon écran actuel est un peu moisi et je pensé que les technologies des écrans été plus durable et qu'un écran acheté aujourd'hui serait toujours d'actualité dans quelques mois pour une nouvelle CG.
Mais peu être que je me trompe..


L'écran acheté aujourd'hui sera valable demain c'est pas le souci pour la tecnhologie Clin d'oeil Maintenant est-ce que Vega 20 sera abordable, est-ce que vega 20 vaudra le coup en terme de perfs ? On en sait rien donc c'est là où il faut faire un choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
bah si tu prend un g-sync il est clair que c'est con si t'as une carte amd... a cause du surcout, dans le sens contraire... ça va...le freesync est limite sur casi tout les ecran qui ne sont pas g-sync...

mais sans gpu on peu pas trop... je pourrais te conseiller un super freesync 4k en 32" mais faudrait que le gpu suivant puisse suivre la chose...

et pis t'a le budget... si a la limite on a le budget on pourrait speculer un peu sur vega et conseiller l'écran qui va avec mais là sans rien... dure dure (mais regarde du coté des Qled de samsung, ils sont freesync et plutôt bon pour la colorimétrie (si en VA)

apres t'as aussi le type de jeu... si tu joue a des FPS agressif alors le FHD en 240Hz est top, mais pour les RPG c'est useless, un ecran avec de belle image par contre ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou46 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 février 2018
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je comprend que c'est assez vague mes questions...

Donc pour essayer d'y répondre : j'ai un budget dans les 400 euros.Donc je ne m'oriente pas vers un 4k en 32" Je joue a des jeux type Star Wars Battlefront II / For Honor..
Et faudrait qu'il s'accorde a une Rx480 puis VEGA Confus

J'ai regarder les samsung comme le Samsung C27FG73FQ - FreeSync ça a l'air pas mal loukass..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17