EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7-6700k Overclock débutant

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis complètement novice dans l'OC mais j'ai enfin décidé de me lancer car ça fait longtemps que j'en ai envie.

Tout d'abord, j'ai déjà tenté des OC sur un i5-4690k mais vraiment hasardeux histoire de tester. C'était en 2016 et me voila aujourd'hui avec un i7-6700k que j'ai envie de booster un maximum. Le but étant de pousser mon système à son maximum sans le détériorer bien évidemment, pour une utilisation h24 OC.

Commençons par le matériel :

CPU : i7-6700k
Mobo : Asus Z270 IX Hero
Ram : Corsair Vengeance RGB 2x8 Go 3000MHz
GPU : Gigabyte 1080 Ti Aorus
PSU : Corsair RM650x
Refroidissement : Loop CPU+GPU avec 2 HWLabs GTS 1x240 + 1x360 tout ça en pull

Concernant mon OC, ce que je souhaite comme je l'ai dit c'est achever un OC "le plus haut possible". En l’occurrence après test rapide j'ai vu qu'il pouvait supporter @4.8Ghz pour ~1.4V de Vcore voir un peu moins. Je pense donc que mon chip est au dessus de la moyenn,e et qu'il y a moyen de faire un truc bien.

Tout ça c'est beau mais en pratique je galère pas mal ! J'ai écumé les discussions sur des forums US/Fr, ainsi que des guides mais il me reste pas mal de points flous !

On va faire simple, je vais poser mes questions et je vous invite à m'éclairer si vous avez des idées sur le sujet

~ Première question ___
Pour un oc dans de bonnes conditions, voilà tout d'abord ce que j'ai changé dans mon BIOS au niveau des paramètres en cherchant un peu sur le net :
- CPU C State sur Disabled
- Ai Overclock Tuner en Manuel
- BCLK Frequency sur 100