EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour un caisson de basse! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2018 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
En faite si je comprend bien Garzebuth le mieux pour toi serai directement d'investir dans un ampli DAC?

Édit : et du coup le Marantz 6005 lui comprend un DAC.

Le but étant de trouver un ampli avec une entrée optique si je comprend bien?

Oui, à moins que tu achètes un dac séparé, ça se fait aussi, mais vu ton occase sur le marantz je serais toi je foncerais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bon madame est venue avec moi.

J'ai profité de la présence dans le magasin d'un Marantz 6006 pour le tester sur le enceinte.
Après on a essayé avec un Marantz MR-C611.
A l'écoute le MR-C611 donne un meilleur rendu.

Du coup c'est bien se dernier que j'ai pris. Je l'ai eu en neuf a 100€ de plus que le 6005 qui était d'occasion.

En voyant les fonctionnalité du MR-C611 madame n'a pas voulu d'autre chose.

Par conséquent j'avais pas prévu mais l'installation va aussi servir de HC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt que de faire un nouveau sujet je viens le déterrer.

Après bientôt un an je suis bien satisfait de mon MCR611 avec mes colonnes Triangle Zerius 902 pour l'utilisation que j'en ai.

J'ai aussi rajouté dessus une platine Pro-Ject DEBUT III 2Mred et un petit Pro-Ject Phono Box E Noir

Et j'aimerai avoir un avis des fermiers audiophile pour y rajouter un petit caisson pour passer en 2.1. L'ajout d'une centrale n'étant pas possible avec le MCR611.

Je vous remercie par avance de votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a plus de fermiers mélomane Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est ce que tu appels une centrale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Une centrale c'est une enceinte de ce type la :
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/focal/chorus-cc700-noyer

Sur les homes cinéma elles servent au rendu des dialogues par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Probablement l'enceinte centrale, comme tu as les gauches/droites avant et les surrounds à l'arrière.
L'enceinte centrale est plus pour les voix il me semble.

Edit grillé. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5411pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2232

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Heureusement que tu n'avais pas pris le PM 6006 car pas de sub-out/ pre-out pour un autre ampli de puissance / caisson
Il faut savoir que tu a un "intégrer" il a un étage de pré amplification (avec ta fameuse sortie pré out, plus tu met fort plus l'étage de pré-amplification envoie fort) et la partie ampli de puissance (qui ce contente d'amplifier ce qu'il a à son entré) ce qui permet d’augmenté le volume automatiquement sur un autre amplificateur de puissance depuis ton ampli à toi grasse à ce sub-out

Il y a deux classe de caisson de grave / subwoofer

Ceux pour le home cinéma, ça fait de gros boom c'est impressionnant pour les film mais pas adapter pour de la musique ça va "baver" sur du classique par-exemple ou sonner faux pour du rock, pour de l'électro, ça passe, c'est souvent mois exigent.

Une enceinte centrale n'envoie souvent que les parole dans les film et n'as pas de basse !

Si tu veux un caisson qui sois efficasse, il faut en prendre un très volumineux.

En fait le meilleur caisson c'est quand il n'y en a pas car ils sont dur a bien raccorder avec les enceintes, le mieux est d'avoir des enceinte qui on des gros haut parleur de basse ou avec un grand débattement et une construction bien fait.

J'ai tester un sw700 est je n'était pas satisfait, je trouve focal mauvais en caisson.

Je suis plutôt exigant alors j'ai fait un caisson de 200 Litre chez moi avec deux visaton W300S 8 ohms en parallèle avec un ampli 300 watts 4 Ohms alors bon ... Maléfique

Pour me recentré un peu et te poser la/les bonnes questions, pourquoi veut tu rajouter des enceintes/caisson ?
Pas assez de puissance global ?
Pas assez de grave ?

Je vois que t'es enceintes sont en 8 Ohms mais peuvent descendre à 4 ohms (surement vers les graves, il y a toujours un troue dans la courbe de résistance avant de remonter en pique du le très grave) , ton ampli à 60 Watts en 6 Ohms est à 10% de distorsion, ce qui doit être affreux dans les aigus quand tu met un peu fort ? il doit pas avoir beaucoup de capacité à tenir le grave :/ à peine une coup de contre basse/ orgue que tu ne doit ressentir de "vibrassion"

https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/marantz/m-cr611-noir-et-blanc

"Amplification
Puissances de sortie :
2 x 60 Watts (6 Ohms, 1 kHz, DHT 10 %)"

"http://www.triangle-fr.com/902_zerius"
"http://www.triangle-fr.com/brochures/902/FP-zerius-902.pdf"


Dernière édition par gautierS le 06 mars 2019 à 11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'explication gautierS.

Je ne comptais pas du tout partir sur un caisson chez focal.
Je regarde plus du coté de Klipsch / Qacoustics ou même cabasse pour rester sur du français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
OK le 5 de 5.1 donc.

Pour en revenir à ton caisson, avec 30 m² et des murs pas bien épais j'ai laissé tombé depuis longtemps je n'aurais rien à te conseiller en particulier.

Cela dis pour les basses on peut vraiment se fier aux caractéristiques techniques pour juger de la qualité, c'est finalement beaucoup moins sujets aux préférences de rendus de chacun.

Du coup, les fonctions pour s'assurer d'un bon couplage avec les enceintes et donc d'un bon rendus :
1°) réglage du volume (captain obvious inside)
2°) réglage de la fréquence de coupure du LPF
3°) une courbe de réponse à +/- 3 db bien linéaire (25-150hz se serait déjà pas mal)
4°) réglage de la phase (pas sur que cela se trouve facilement en HI-FI)

Après un HP de diamètre supérieur a ceux des voies basses de tes enceintes et une puissance d'environ deux fois celle des enceintes (pour une sensibilité équivalente).
Cela devrait déjà réduire le périmètre de recherche.

Et si tu savais déjà tout ça mon post ne servira pas à grand chose si ce n'est te sentir moins seul Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5411pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2232

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai édité mon poste précédent pour rajouté des infos.

Peut tu nous en dire plus, sur le pourquoi du comment tu veux faire évolué ce système hi-fi ?


Effectivement le caisson est à régler selon t'es enceintes, elles descendes sur le papier à 50 Hz à -3 db mais je n'y crois pas du tout.

Si tu veux un caisson compacte et avec un bon rendement, il ne vaudra pas qu'il descende trop bas dans les fréquences.

Les trois sont lié, si tu augment l'un, il a forcément un impacte sur les deux autre (taille|efficacité en db pour un watts|plage de fréquence)
malheureusement tu n'aura rarement / jamais les db pour un watt sur un caisson mais plutôt le db spl max (la puissance max que peut sortir le caisson) mais cela donne donc idéalement vers 110 pour ton cas.
(puissance de l'ampli et rendement de t'es triangle au max de ton ampli vers 106 db)

le son c'est principalement des math :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ton post me sert Fatfreddy, je vais pouvoir réduire la recherche.

Pour ce qui est des murs ils font entre 80 et 1m (20cm d’isolant et le reste de pierre).

Edit :

@Gautiers :
Bizarrement les aigus sont pas si mal.

Le but et effectivement de pouvoir soulager les enceintes des basses qu'elles ont du mal a tenir.
Au début je voulais plus partir sur un système pour du HC mais depuis l'acquisition de la platine je part plus sur une orientation Hi-FI, et du coup j'ai besoin d'un caisson plutôt musical.

Pour ce qui est de l'écoute à fort volume je ne monte pas l'ampli à plus de la moitié de sa puissance qui est largement suffisante pour moi et pour que le chat parte se cacher.


Dernière édition par Boulzy le 06 mars 2019 à 12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5411pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2232

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
A voir si l'isolant bouge/vibre avec du grave.

Tu n'a toujours pas dit pourquoi tu veux amélioré sont Systems actuel !

Il a un réglage de phase sois à 0 sois à 180 ° donc c'est pas le top mais il irai asser bien en HI-FI

Je couperais vers 90-100 comme base puis je ferais des tests, au dessus de 100 hz, l'oreille commence à savoir d'où cela viens, même chose si il est trop d'un coter tu va avoir une oreille fatigué, le placement est important, faut faire des test, à la limite quelqu'un qui a une bonne oreil écoute pendant que quelqu'un d'autre change l'emplacement/ modifie la phase et touche le fitre coup haut

https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/klipsch/r-100sw

ps: cabasse je ne suis pas fan de leurs gamme actuel, leurs vielles enceinte de salon par-contre, là c'est autre chose ^^ (par-exemple des sloop m3 / m4 <3 )

édite:
Tu sais l'ampli à midi peu déjà être à sont max, surtout si il y a des grands coups de graves, comme je te disais le volume sert à contrôlé le pré-ampli, il y a de la marge sur le "volume" pour que l'on puisse pousser un peu plus fort le pré-ampli si en entré le signal est faible mais a midi (mi-volume) si le signal est compresser (mp3) il n'y a peu de dynamique et peu demander beaucoup de puissance en continu et la tu met à genoux l’alimentation de ton petit ampli ou sature l'amplificateur de puissance (plus souvent le cas avec des aigus) un vinyle qui a une forte dynamique tu peu surement monté plus haut avant de mettre à genoux l'alimentation de ton ampli, car les pique sont plus haut mais moins long, enfin ça dépend ce que tu écoute aussi bref je m'égard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut , attention aux écoutes rien de tel que l'écoute chez soi , chaque pièce as sa réponse notamment dans le bas medium et le grave , et aussi dans les aigue .

une pièce trop absorbante tue le son et trop réfléchissante le pourri il faut le juste milieu , c'est le rt qui prime .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
On aime ou pas perso j'aime bien focal sur toute la gamme un peu qualitative et made in France .
ok il souffre un peu d'une ex images jacky tunning as cause de l'entrée de gamme voiture made in china(en passant leur hdg voiture est accessible et super K2P)

Disons que focal fabrique encore des enceintes à l'ancienne avec des hp à la pointe. J'ai pour ma part beaucoup de mal avec ces enceintes design qu'on trouve chez cabasse davis focal ou autre ou 80% du prix va dans le benef et payé le designer....

La Hi-Fi ce n'est pas forcément le home cinéma
Bien que focal veux les vendre pour du hc la plupart des retours en dise du bien pour du Hi-Fi et moins pour du hc

Si grande pièce
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/focal/sub-1000-f
Le test associé https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/tests-bancs-essai/18814-test-subwoofer-focal-sub-1000-f-profitez-pleinement-de-toutes-les-nuances-de-grave

Si pièce moyenne
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/focal/sub-300-p

L'arrière de ton marantz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16