EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Dark Base 700 [terminé] , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
tu prépares le dremel alors?

très sympa ta loop pour l'instant, mais du coup tu regrettes pas de pas avoir pris plus grand tout de suite?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le drémel va certainement intervenir oui ^^

Reste à faire les ouvertures sur la plaque de maintien, installer une cornière pour la rigidifier et la peindre (ou pas, c'est joli l'alu brossé).
Image 13604
J'attends de recevoir le radiateur commandé chez docmicro il y a 2 semaines (sont vraiment en rade de matos en ce moment) pour ajuster ça bien.

J'ai également commandé un mesh filtré chez Cooler Master
Reste à voir comment je vais ajourer le top de la tour (le top de base)
Image 13605

Je me suis lancé sur le Watercooling quelques mois après l'achat de la tour, c'est surtout elle qui m'a limité dans la taille de la boucle. Déjà l'intégration du 420 en front n’était pas possible de base. Quand au top il n'y a quasiment aucune aération. J'ai vraiment essayer de maximiser ses possibilités.

Quand je voit la evolves X, la Phanteks Eclipse ou encore le MasterCase H500P avec le recul je me dit que ça aurait été plus simple (je vice et c'est fini ^^).
Je regrette pas la dark base 700, mais c'est sur elle demande plus d'attention que les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
La plaque de maintient finalisé (à droite).
Image 13642

Le fait de l'avoir rabaissé de 1cm permet de positionner le radiateur en haut à l'inverse de ce qui était prévu avant.
Image 13643

Prochaine étape le tubage (facile) et la découpe du top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le top avec les découpes faites à la scie saute.
Image 13720 Image 13721

Après les finissions / pose de la grille (filtré) et peinture des arrêtes
Image 13722

Le radiateur en place sur le nouveau support
Image 13723

Vu de dessus (j'ai rajouté une bande leds / qui donne un petit coté asymétrique qui me plait bien).
Image 13724 Image 13725

Le rendu avec le tubage et le système de rad/ventilo rehaussé.
La vitre à une bande noire qui planque complétement le radiateur qui reste visible sans elle.
Image 13726Image 13727

Le verso avec le système de pompe. J'ai bidouillé le variateur (à la base une encoche pour un tournevis).
Image 13728
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
franchement j'adore ton travail et l'avancé dans ta réflexion a améliorer constamment ton boitier 10/10


signature
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
franchement j'adore ton travail et l'avancé dans ta réflexion a améliorer constamment ton boitier 10/10

Le boitier était tellement pourri à la base, c'était pas compliqué. J'suis caché !

Alors terminé Question Faudra nous faire un retour sur le bruit et les T°. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un travail de longue haleine et un résultat à la hauteur ! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil qu'au dessus, j'ai été asse peu actif sur ton mod même si je t'en avais déjà dit ce que j'en pensais mais franchement les dernières modifs lourdes et l’intégration du WC rigides sont top.
Je n'aimes pas trop charcuter aussi fortement, trop peur de le regretter (et mauvais en finition) mais toi t'y es allé à fond et le résultat en vaut la peine, bravo.

Mention spécial aux arrondis avec la succession de courbes c'est très aérien et on voit rarement ça. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours, il est clair que je ne m’attendais pas à autant de travail.
La partie chiante devait se limiter à l'intégration du 420 en façade.

L'envi de changer de boitier m'a plus que traversé l’esprit quand les problèmes de ventilation ont commencé à se présenter. Mais avec les modifications déjà faites la revente aurait été difficile. Je ne dis pas que c'est un mauvais boitier, il peut très bien convenir pour ceux qui aiment le silence accompagné d'une odeur délicatement parfumé de composants chauds.

Je m’attache plus à la température de l’eau du circuit qu’à celle des composants (qui sont trés bonnes).

Avec la ventilation réglée sur 750rpm je suis à un delta eau/air de 8° avec le système en charge (cg + cpu). Si je pousse à 1000rmp (ce qui ne sert à rien), je descends a environ 5°-6° et si je pousse a 1650 rpm, j’ai mal aux oreilles mais je dois encore un peut gagner j’imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OBeat @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 28
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2019 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Le projet continu à suivre tranquillement sa route.

J'ai été quand même un peu déçu de la tour, le flux d'air entrant est pas vraiment au top et j'ai dû modifier la façade pour permettre d'avoir quelque chose de performant et silencieux .

Image 13176 Image 13177

J'attendais avec impatience les RTX pour changer ma gtx 970, mais les prix et les interrogations sur performances des nouvelles technos (DLSS et Ray Tracing) me poussent à attendre (sont pas fou non ^^).

Je vais en profiter virer ma pompe/ réservoir et faire de la place au niveau CG. Je vais caller tout le système de pompe / vidange sous le cache alimentation avec ce TOP D5 que j'ai déjà récupérer. J'ai encore un doute sur le réservoir mais celui-ci me semble pas mal (diamètre plus fin de 60m à 50mm) et 3 entrée sortie en top.
https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_Alphacool-Reservoir-Cape-Coolplex-Pro-25-LT_9651.html

Avec le recul je constate que les 2 passes cloison sur le top de la tour ne sont pas pas vraiment utile (les photos sont tirés de mon install actuelle) :

1/Soit je les raccorde au futur reservoir (vu qu'il y a 3 entrée en top), ça ressemblerait un peut à ça (mais sans le y)
Image 13178

2/ Soit je les laisse comme ça
Image 12727

3/ Ou je les abandonne

Si vous avez un avis.



Salut ! J'arrive après la guerre mais je trouve que la façade du dark base 700 que tu as mis en remplacement est très belle et elle a l'air bien mieux niveau refroidissement, peux-tu me dire où tu l'a trouvé ?

Sinon GG pour le watercooling ça en jette ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2019 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du faire les découpes Triste , la seule société qui proposez de le faire à la CNC, ça coutait le prix du boitier.

Si tu te sent l’âme d'un bricoleur y à plus qu'a ^^
Image 12750 Image 12769 Image 12813

Tu as ce genre de chose pour la grille (tu colles au silicone noir)
https://www.cmstore.eu/spare-parts/haf-stacker-stand-alone-kit/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OBeat @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 28
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui d'accord t'es motivé ! Non je me sens vraiment pas prêt à couper ça moi-même proprement du premier coup, je vais essayer de faire avec tel quel...
Il va falloir juste que je fasse rentrer un rad+ventilo de 360 en haut et de 240 en façade, on verra bien ce que ça donne !

Merci pour ta réponse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avec tous ces problèmes de carte-mère j'en ai profité pour revoir un peut le système et l'améliorer (encore).

J'ai pas mal simplifié ( ce qui est toujours mieux) et dans les faits, j'ai gagné 3 coudes à 90° et revu l'angle sous le cache alim (qui avait tendance à écraser le tuyau souple).



L’éclairage ne rend pas super sur la photo, mais le fait d'avoir plusieurs sortie RGB sur la CM de faire un effet de degradé lors du changement de couleur vraiment sympa. Mais j'aime bien que ça reste sobre quand même (cf les ventilos noirs).


Sans parler de la découpe du meuble Ikea, du changement de plan pour rabaisser ça à la bonne hauteur et mettre en valeur le tout (c'était bof bof sous le bureau ^^)


Maintenant je peux dire que j'ai vraiment terminé ^^ mais ça va me manquer de plus bidouiller Triste


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 08 octobre 2019 à 21:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
MAGNIFIQUE !! franchement chapo bas
plus qu'a mettre a jour ta config sur ton profil cowcot Moqueur


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli, même si je suis un fervent partisan de l'efficacité à moindre effort (un bon ventirad des familles), je dois admettre qu'à chaque fois que je vois une réalisation de ce type ça me titille, surtout une réalisation propre, soignée et sobre comme la tienne.
Les silent wings ont-il assez de pression statique pour refroidir un rad sans tourner trop vite ? ils tournent à combien en burn ?
Félicitations, tu as un beau bébé, et bien joué la découpe du bureau c'est une bonne idée.

Si le bricolage te manque, et comme je veux bien te rendre service, je retape une vieille maison à 1H30 de route de Marseille :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07