EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Dark Base 700 [terminé] , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
La question du choix des ventillateurs est à mon sens la plus compliqué. J'ai beau chercher je n'ai jamais trouvé de de test qui pourraient indiquer à RPM égal la pression statique et le bruit.

C'est bien beau de voir des ventilateurs EK ou Corsair avec des pressions statiques de fou, mais qui tournent 3x plus vite que les autres et qui font des bruits de turbines à réactions ^^

Je me suis donc rabattu sur le modèle les silentwing PWM High speed (car j'en avais déjà eu avec ma configuration). D'autant plus que je les sais valables, car déjà utilisés sur les Silent Loop 140 ou 280 mm ou plus récemment sur l'exelement (et ultra cher et ultra performant) AIO Alphacool Eisbaer Extreme.

Concernant le RPM, j'ai réglé la ventilation à 700 RPM et dès que la sonde de l'eau indique que l'eau atteint 34° les ventillos passent à 1000 RPM. Le delta EAU/AIR se stabilise ensuite autour de 10/12°, mais je n'ai testé que sur borderlands 3 et Control.

Il faudrait encore que j'affine la chose et baisse le RPM, tant que l'eau ne dépasse pas 20° de delta eau/air , c'est parfait. Mais bon vu que j'ai le casque sur les oreilles, je n'entends déjà pas le PC à 1000 RPM.

Si tu as un soft qui permet de faire un Burn CPU/GPU en même tps je suis prenneur :)

NB: j'ai commencé à mettre le profil pour ma config mais ca me gonfle ^^
NB: Je vais reflechir pour tes travaux Clin d'oeil


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Joli maj de la boucle, comme rimaille j'adore la simplicité de ton WC.
Encore plus simple qu'avant même si on perd l'arrondi qui avait son charme la simplicité est peut être plus efficace encore.
On peut voir les coulisses également ?

Pour les ventilos moi je ne m'oriente jamais vers EK - Corsair, faut pas que croire ce que dis le carton et comme tu dis faut aussi se poser la question des rpm.
Mes (p)références, des vieux Noiseblocker (ainsi que les e-Loop mais jamais testé), schythe, les vieux Arctic F12, shadow wing chez BeQuiet, certains enermax et cougar.
Les silents wings sont pas mal mais moins bien sur rad normalement, à moins que le 3 ai changé cela ?

Pour le delta même 20° ça ne serait pas alarmant tant que ton PC te convient.
Le delta 10 j'ai envie de dire qu'en plus d'être une unité de mesure ça représente aussi un mini difficilement franchissable.
Ce qui en fait justement une bonne ref de comparaison.

Pour le Bench, un bench !
OCCT a quelque chose mais ce n'est pas forcément le mieux puisque ça alterne au final ça fait comme un bon gros jeu.
Je ne sais pas si 3DM est si gourmand en fait ?
Je tenterais un Prime95 + furemark perso (dans l'idée d'OCCT en plus gourmand et pas pour stresser l'alim quoi).

PS: Oui le module config est pas terrible.D'ailleurs moi non plus ce n'est plus à jour...En même temps ça n'a pas tant changé depuis. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
En logiciel tu as OCCT.
Tu peux charger le CPU seul, le GPU Seul, ou les 2 ^^
Assez simple et très bien foutu je trouve :)

Edit : et m**** pris de court ^^...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lancé le test "Power" sur OCCT le pour que CPU et GPU soient utilisés au max en même tps (si y a une autre façon de faire je n'ai pas trouvé)

Voila ce que donne la courbe de température de l'eau (il faut 25° chez moi).
Le delta varie entre 8° et 9° (Des que je passe a 34° les ventilos passent de 700 a 1000rpm)


Faudra que je réduise le rpm (ça refroidit trop bien là ^^), mais bon j'ai encore l'oc de la CG à faire, je remet ça à plus tard :)

NB: Je ferai les photo de la partie technique plus tard, je devrais recevoir une nouvelle ram semaine prochaine, j'en profiterai


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 09 octobre 2019 à 18:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2019 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement t'es large pour optimiser !
C'est du 140mm que t'avais mis toi non ? Donc tu ne dois pas être si loin du double que l'on conseille pour le fameu delta 10 avec un 3700 et une 2080, genre 360W de conso pour 5*140. ^^
Pour le test avec OCCT c'est bien celui là, mais de mémoire il fait des pique et des alternances pour tester la capacité de l'alim à suivre.
Ta courbe a quand même l'air presque stabilisée et puis je ne m'en fais pas avec ce WC.

EDIT: Merci pour les photos et les précisions, on a hâte. :)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai joué pendant 2 heures à break point avec une nouvelle courbe pour en arriver à +12° de delta eau air avec les ventilos à 750 RPM Choqué

Voila les photos de la partie plus technique suite à l'installation de la nouvelle ram




Clairement le câble management est à revoir je sais, j'ai fait ça vite fait quand j'ai réinstallé la nouvelle carte mère (mais franchement 9 ventilos avec les Y, le système de rgb, l'alimentation, les rallonges pour la CG etc...) c'est sport. Déjà je suis content la porte ferme Mort de rire



Et la nouvelle ram


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça me rappel mon WC, pas de bruit, pas de chauffe.

On voit bien le tuyau qui a morflé ! Et ça c'était juste en connectant le rigide à la pompe ?
Compte tenu du monde je trouve que tu t'en tire bien ça reste propre et organisé.
Point de vu management j'aurais eu tendance à faire passer le 24pin en dessous pour la maintenance mais c'est du pinaillage.

Profites bien. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le tuyau fait bizarre sur la photo (c'est du souple). L'eau fait une sorte d'effet loupe sur le câble qui passe derrière. On dirait qu'il est plié, mais le tuyau est nikel (faut bien zoomer).

Je vois ce que tu veux dire pour le 24, mais peu importe comment je le place il sera très compliqué de le débrancher avec le tuyau devant. J'avais pris un système de coude à 90° mais l'intégration n'était vraiment pas top. Dans l'idéal il me faudrait une micro rallonger pour avoir un accès derrière. Mais dans les faits le réservoir est super grand. J'arrive à remplir la boucle quasiment complément sans faire du "a / off" sur l'alimentation.T

u parles de ton water au passé. Tu es retourné à l'air cooling?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah tu me rassures, j'ai mieux regardé et en effet c'est les câbles derrière qui sont déformés !

Pour le 24 de toute façon c'est trop tard je me doute bien, pinaillage pratique comme j'avais dis.
Ouais les rallonges à moins d'en avoir de très courtes c'est vraiment pas pratique dans une moyenne tour... A la limite un 8p mais pas plus.

Sur un AIO qui était HS, mon WC a eu une fuite à un moment (c'était de la récup et j'avais un mauvais embout) qui a causé 6mois plus tard un cramage de pompe. De l'eau c'était infiltré dans le carénage, la loose.
J'avais une pompe de remplacement mais de récup aussi, elle ne fonctionne que si on la lance à la mano, sans doute un problème d'alimentation.
J'ai donc du avorter. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03