EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

D.O.C.P. Problème sur Ryzen 2 , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai donc tout retester en manuel :
- D'abord tout par défaut sauf la fréquence à 3400
- Puis j'ai changé le voltage pour être à 1.4
- J'ai testé ensuite les timings 16-16-16-16-36, 18 18 18 18 38 & 20 20 20 20 40

Dans tous les cas le diagnostic mémoire de Windows ne passe pas (Il passe si je laisse tout par défaut à 2133).

Mon EZMode ressemble à ça, je n'ai pas grand chose à part changer le mode en ASUS Optimal. Je ne sais pas ce que ça change mais quand j'ai boot la fréquence de la RAM était toujours celle de base (j'ai regardé avec CPU-Z).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

dans le bios , vous mettez tout en auto. vous lancez Memtest86+ via une cle usb,
http://www.memtest.org/#downiso
faites une pass complete. voyez si il y a des erreurs.

si oui, retour SAV de la DDR4

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 05:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bories a écrit:
J'ai donc tout retester en manuel :
- D'abord tout par défaut sauf la fréquence à 3400
- Puis j'ai changé le voltage pour être à 1.4
- J'ai testé ensuite les timings 16-16-16-16-36, 18 18 18 18 38 & 20 20 20 20 40

Dans tous les cas le diagnostic mémoire de Windows ne passe pas (Il passe si je laisse tout par défaut à 2133).

Mon EZMode ressemble à ça, je n'ai pas grand chose à part changer le mode en ASUS Optimal. Je ne sais pas ce que ça change mais quand j'ai boot la fréquence de la RAM était toujours celle de base (j'ai regardé avec CPU-Z).



Étrange qu'il n'y est pas la section pour selectionner le profil dans l'EZMode, peut-etre une des differences entre les cartes intel et AMD. Sur mon VIII Formula j'ai bien la fonction, idem sur le IX et le X Formula, ils ont tous deux la fonction, donc probablement un bios graphiquement different sur les AMD. La liste est au dessus des fréquences ventilo à gauche, et à côté il y a l'option l'Intel Rapide Storage ou un truc du genre, je prendrais un screen du bios demain.

Edit: sur se screen on voit bien la liste deroulante XMP dont je parle, mais apparament ils l'on déplacé sur les AMD pour le DOCP:



Par contre ta ram est sur le slot A1 et A2, c'est pas mieux en A1 et B1 sur un Ryzen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
TRES bonne remarque trickstar!!!!!!

Recommended slot pour du dual channel sur la crosshair VII Hero: A2/B2 !!!!!!!!!!

On tient quelque chose!

Il faudrait que tu relises ton manuel d'installation ^^

Edit: Trickstar un pouce bleu =D (on oubli souvent le manuel d'installation et les recommandations d'installation des slots mémoires Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
TRES bonne remarque trickstar!!!!!!

Recommended slot pour du dual channel sur la crosshair VII Hero: A2/B2 !!!!!!!!!!

On tient quelque chose!

Il faudrait que tu relises ton manuel d'installation ^^

Edit: Trickstar un pouce bleu =D (on oubli souvent le manuel d'installation et les recommandations d'installation des slots mémoires Clin d'oeil


Ah A2/B2 comme sur Intel du coup, la paire la plus éloignée du processeur visuellement (mais le plus direct au niveau du circuit)

Merci Ptiwhisky Très content

Edit: Par contre sur le screen de ton bios la ram est à 2523, il y a un overclock quelque part, tu as touché au bus ? (C'est l'équivalent du BCLK chez Intel) Car il impacte aussi la ram il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu trickstar ^^

Aussi, le cpu voltage me choque un peu sur ton screen ez mode. A vérifier sur les ryzen 2XXX, mais sur la gen 1 il était recommandé de ne pas dépasser 1.39v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2018 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
1.4V pour 4.2Ghz sur Ryzen ça devrait passer.

Pour la ram 1.35V ou 1.4V pareil.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
Bories a écrit:
J'ai donc tout retester en manuel :
- D'abord tout par défaut sauf la fréquence à 3400
- Puis j'ai changé le voltage pour être à 1.4
- J'ai testé ensuite les timings 16-16-16-16-36, 18 18 18 18 38 & 20 20 20 20 40

Dans tous les cas le diagnostic mémoire de Windows ne passe pas (Il passe si je laisse tout par défaut à 2133).

Mon EZMode ressemble à ça, je n'ai pas grand chose à part changer le mode en ASUS Optimal. Je ne sais pas ce que ça change mais quand j'ai boot la fréquence de la RAM était toujours celle de base (j'ai regardé avec CPU-Z).



Étrange qu'il n'y est pas la section pour selectionner le profil dans l'EZMode, peut-etre une des differences entre les cartes intel et AMD. Sur mon VIII Formula j'ai bien la fonction, idem sur le IX et le X Formula, ils ont tous deux la fonction, donc probablement un bios graphiquement different sur les AMD. La liste est au dessus des fréquences ventilo à gauche, et à côté il y a l'option l'Intel Rapide Storage ou un truc du genre, je prendrais un screen du bios demain.

Edit: sur se screen on voit bien la liste deroulante XMP dont je parle, mais apparament ils l'on déplacé sur les AMD pour le DOCP:



Par contre ta ram est sur le slot A1 et A2, c'est pas mieux en A1 et B1 sur un Ryzen ?


Effectivement j'ai mis la ram sur les bon slots et le profil DOCP marche très bien ! Je les avais mis à la base dans les slots les plus éloignés du proc parce que mon ventirad est très gros et du coup là il touche presque mes barrettes.

Du coup j'ai bien tout repris via le manuel et j'ai changé aussi le port de ma CG pour qu'elle soit sur le slot principal. Mais problème, ma CG est presque collé à mon ventilo du CPU ce qui m'augmente de quelques degrés mon CPU quand je fais un stress test (je passe maintenant a 73° alors que je dépassais pas les 70° avant). Et encore je n'ai qu'une petite 1050ti.



Je me trompe ou chez AMD il faut que du Top Flow ou WC ? Parce que là c'est pas super. Pour l'instant je ne vais pas trop forcer sur le proc mais quand j'aurai un nouvelle (et plus grosse) CG je serai obligé de passer en WC.

En tout cas merci pour vos réponses pour ma RAM :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est une bonne nouvelle pour ta fréquence ram, par contre tes températures sont anormalement haute, trop de pate thermique ? Tu ne peux pas placer ton ventirad dans l'autre sens ? (expulsion vers l'arrière du boitier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Bon c'est une bonne nouvelle pour ta fréquence ram, par contre tes températures sont anormalement haute, trop de pate thermique ? Tu ne peux pas placer ton ventirad dans l'autre sens ? (expulsion vers l'arrière du boitier)


Non impossible, ça m'a étonné au début et après quelques recherches j'ai trouvé un post qui disait que c'était "normal" sur AMD. J'ai un gros ventilateur sur le boitier qui expulse dehors par derrière donc effectivement ça aurait pu être bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors favorise l'évacuation par le dessus plutot que vers l'arrière du pc. Mais je pense que tu devrais jeter un oeil sur ta pate thermique, les ryzen ne chauffe presque pas...
Voir aussi tes réglages de ventilation, mais 70°C me parait vraiment beaucoup.
J'ai un 1600X a 3.95 Ghz avec un dark rock pro 3 et je suis a 58°C en pleine charge...
Après je suis a 1.339 de vcore.

Quel température te donne ryzen master ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le 2700X chauffe pas mal et ne pas oublier l'offset du bios.

En pratique il devrait être à 50 degrés.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bories @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 mai 2018
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis à 40° sans rien faire, in-game je monte à 50-55° (il est peu utilisé).

J'ai peut être mis un peu trop de pâte thermique, c'est possible (première fois Clin d'oeil).

Je regarderai les seuils pour les ventilos dans le BIOS mais quoi qu'il arrive je changerai le type de ventirad quand j'aurai besoin de plus de perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bories a écrit:
Je suis à 40° sans rien faire, in-game je monte à 50-55° (il est peu utilisé).

J'ai peut être mis un peu trop de pâte thermique, c'est possible (première fois Clin d'oeil).

Je regarderai les seuils pour les ventilos dans le BIOS mais quoi qu'il arrive je changerai le type de ventirad quand j'aurai besoin de plus de perf.

Mettre trop de pâte de change rien, au pire elle va dégueuler à coté du socket.
C'est si tu en mets pas assez que tu auras un souci de température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:

Mettre trop de pâte de change rien, au pire elle va dégueuler à coté du socket.
C'est si tu en mets pas assez que tu auras un souci de température


Depuis quand ? la pâte thermique n'est pas bon conducteur, si tu en mets trop il y aura moins de dissipation .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31