EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO Media Keybord Microsoft

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui je vous partage mon expérience sur ce clavier que j'ai récemment acheter.

Petit pré-avis j'utilise un Ducky one 2 tkl MX brown en parallèle et ce sera mon point de comparaison.

Sommaire (complètement copier sue le model de test du site):
- les caractéristiques techniques
- le clavier/souris
- le soft
- l'impression à l'utilisation
- conclusion

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

dimension l*L*h : 132 x 367 x 10/15 a savoir que le clavier est légèrement en pente vers l'avant
Le clavier marche avec deux piles AAA qui sont fournit.
Le récepteur est une petit clef usb qui marche sur du 2,4 GHz a savoir que les deux sont lié d'usine pour éviter les erreurs de communications (perso j'en ai pas l'utilité mais sa doit être pour les pro)
Le logement pour les piles se situe sous le clavier il y a aussi un emplacement pour la clef usb.
Une porter annoncé de 10 mêtre mais j'ai pas pus tester par contre sa passe à 6m à travers une porte.
optimiser pour Win 10/8.1/8/7
compatibilité : mac os 10.10/10.9/10.8/10.7 ; Android 5.0, Nexus 9 ;Android 4.4.4, Nexus 5 ; Android 4.2 ; Android 3.2

LE CLAVIER/LA SOURIS

Le claviers est au format tkl, sur des membranes, avec un système de fonctions supplémentaires sur les touches de fonctions, par contre la touche menu contextuelle à disparu chose qui pourrais être dommageable si le clique droit du pad venais à lâché. On a toutes les touches multimédias nécessaire, à savoir le contrôle du volume, mute, n'étant pas dédier au gaming on fera l'impasse sur le verrouillage de la touche windows ou un mute micro, par contre on a des touche pour respectivement l'explorateur internet, le lecteur de musique et l'explorateur de fichiers.A noté, elle sont configurables par le soft.

Le pad marche bien même s il décroche à certain moment,il est par contre capable de reconnaitre deux points de pression différents ce qui est très habilement utiliser pour diverses fonctions. Pour le clique gauche on a le choix entre une pression sur le pad, un clique sur le pad (sauf sur la section inférieure droit c'est pour le clique droit) ou bien un bouton en haut a gauche du clavier très pratique pour le glissé déposer ou pour sélectionner des morceaux de texte. Pour le clique droit on a soit un clique sur le pad inférieure droit ou une pression sur le pad avec deux doigts. La mollette quand a elle s'utilise en fessant glisser deux doigts vers le haut ou vers le bas. On peut aussi zoomé/dézoomé sur les page ouverte en rapprochant/éloignant a l'opposé les deux point de contacte

Un switch est présent sur la tanche droite pour allumé/éteindre le clavier.

LE SOFT

Le soft s’intitule Centre Souris et Clavier Microsoft dispo ici :
https://www.microsoft.com/accessories/fr-fr/products/keyboards/all-in-one-media-keyboard/n9z-00007#techspecs-connect

En apparence on reconnait la patte Microsoft que ce soit dans la disposition des menus ou dans la représentation graphique des boutons. Je me demande même si il n'est pas compatible avec un pc portable voir inclus de base. Il permet de définir les logicielles lancé par les macros, d'activé ou pas certaine fonction du pad comme la préssion pour clique gauche ou l'utilisation de double point de pression et les paramètre de mise en veille du clavier. Il est très simple d'utilisation tout est bien expliqué. Au finale ce qui m'aura pris le plus de temps c'est de retrouvé mon spotify sur le disque pour le mètre à la place du lecteur windows.

IMPRESSION

Pour rappelle je vais comparé ce AIO avec mon clavier mécanique en MX brown

VIVE LES SWITCH MÉCANIQUE, obliger de bien appuyer sur les touches pour que ce soit pris en compte, surement le méca qui fonctionne trop bien sur moi. sinon il est très agréable pour une utilisation multimédias, internet. Les macros facilite la navigation, le bouton de clique gauche en haut à gauche est très pratique (je me surprend à appuyer dur la touche échap de mon méca alors que j'ai une souris dans l'autre main croyant que c'est la touche pour clique gauche).

CONCLUSION

Un très bon clavier pour une utilisation mobile, sur un canapé ou comme moi affalé dans son fauteuil ou son lit, les macros apportent un gros plus comme le système de double pression, dans la navigation sur le bureau et sur internet. et mention spécial au bouton de clique gauche à l'autre bout du clavier. Le seul manque pour ma part serais une led pour le verrou maj surtout qu'une led est déjà présente sur le clavier mais ne s'allume que brièvement lors de l'allumage du périphérique. je ne me prononcerais pas sur l'autonomie vu que je l'ai reçu il y a 3 jours.
Pour ma part ce sera un 4/5 pour la raison citer au dessus et les décrochages du pad.

merci de m'avoir lu, désoler pour les fautes qui sont surements nombreuses.
les photos arrive dans le poste suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
1526059956-img-20180511-191628600-hdr.jpg - envoi d'image avec NoelShack





Dernière édition par roux68 le 11 mai 2018 à 19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des piles, elles sont rechargeables avec une prise mini/micro usb sur le clavier ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les pile fournit sont des piles standards AAA et il n'y a pas de prise usb pour les recharger

tu soulève un point que je n'avais pas aborder et qui serais un gros plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je demande parce que j'ai un logitech dans le même genre, mais qui a le défaut inverse : batterie rechargeable, c'est cool, mais non amovible selon logitech.
Je suis rassuré de voir qu'aucun fabricant n'arrive à faire les choses correctement. Ou pas^^

T'as été sévère avec le feeling des touches à cause du méca ou elles sont vraiment dures à enfoncer ? Je sais pas si c'était la meilleure comparaison à faire pour le coup Sourire

Edit : jolie table, c'est du picasso ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
j'utilise le meca depuis 3 ans tout les jours sans touché a quoi que ce soit d'autre donc oui sa ma choqué au début et encore maintenant mais je m'y ferais à la long je pense

je viens de comparé avec mon pc portable qui se dis gamer (les ref dans ma config') et oui il est beaucoup plus dur après je pense que c'est la moyen et que je me suis beaucoup trop bien habituer au brown
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Erreur microsoft iso windows 11 avec Logiciel Rufus Waraok OsLand 7 01 septembre 2023 à 15:38
Pas de nouveau message microsoft 365 Mistinguette Questions diverses... 7 02 juillet 2022 à 14:40
Pas de nouveau message [EST] PC media AnKoR Estimations 4 11 février 2022 à 12:41
Pas de nouveau message Erreur 0x080073cf9 - MICROSOFT STORE MaitreToto OsLand 9 03 décembre 2020 à 12:44