EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir.
Le bruit, c'est une chose, la fréquence de celui-ci en est une autre.
Et faire un caisson en bois n'est pas forcement la meilleur idée...c'est pas pour rien que l'on se sert de cette matière pour faire des instrument de musique.
L'idéal serait une cloche à vide dans l'absolue.
Plus une matière sera dense, plus le son s'y propagera.
Si je peu te donner un conseille, c'est de faire 2 caissons.
Le premier en bois, avec la mousse avec cône a l'intérieur, puis un second qui le recouvre avec du BA13.
Le souci sera la ventilation de l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Salut la compagnie !

Bon ! j'aurais quelques petites questions. Actuellement, pour des questions d'organisation (de réorganisation pour être précis) de mon atelier (achat de nouveaux meubles pour le matos d'usinage etc..) j'ai déménager ma CNC dans la maison, dans le bureau pour être précis. Le souci, c'est qu'actuellement, en attendant que l'atelier soit terminé (tout dépendra des finances et du temps de libre surtout) je peux usiner uniquement, quand les voisin (c'est un petit lotissement de maison, coller les un aux autres) ne sont pas là. La plus part du temps, aucun souci, ils bossent toutes la semaine du matin jusqu'à 18h à peut prêt, je suis tranquille pour usiner. Mais cette semaine, je me suis rendus compte que la semaine de férié ne ma pas du tout aider, ce fut bien le contraire, une semaine de boulot de +/- perdu, c'est la mouise !

Alors j'ai eu un idée. étant donner que, à vide, la CNC peut cracher du 80-90 db dans les oreilles, et que, pendant l'usinage ça peux monter bien plus haut, j'ai eu l'idée de crée un caisson d'insonorisation. En plus de ne plus embêter le voisinage, je pourrais usiner du matin aux soir, même les weekends, de quoi gagner un temps considérable, et aussi préparer le nouvel atelier l'esprit tranquille. (Je voudrais faire un stock important de pièces pour être tranquille juillet - aout, la période ou généralement, je vais voir la famille dans le sud, et je part une semaine ou deux en Italie)

Voilà un plan. J'ai repris l'idée, d'une boite dans une boite. le but c'est de diminuer à maximum, si je pouvais atteindre les 45 db, ça serait vraiment top.
Il n'y aura pas de vitre, tout sera fermé, une caméra IP a l'intérieur pour surveiller l'usinage.

Si vous avez des idées ou autre, pour améliorer la chose, je suis preneur ! Très content

(vu de coupe)



Je rajouterais bien un socle en caoutchou bien épais...

Salut,
Le bruit est particulier, soi tu insonorise tout où à peu près.
Le son, se diverge pas en la cloisonnent. éventuellement sur des parois bi-latteral dans un milieux confinés .Le son ça se filtre ça ne s'enferme pas.Pour être clair, le son doit être filtré et non insonorisé, ce que tu ne pourras faire .Ce n'est pas pas pour toi, le son ce répercute en permanence .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
ktna a écrit:
Bonsoir.
Le bruit, c'est une chose, la fréquence de celui-ci en est une autre.
Et faire un caisson en bois n'est pas forcement la meilleur idée...c'est pas pour rien que l'on se sert de cette matière pour faire des instrument de musique.
L'idéal serait une cloche à vide dans l'absolue.
Plus une matière sera dense, plus le son s'y propagera.
Si je peu te donner un conseille, c'est de faire 2 caissons.
Le premier en bois, avec la mousse avec cône a l'intérieur, puis un second qui le recouvre avec du BA13.
Le souci sera la ventilation de l'intérieur.


Pourtant le MDF ou encore l'aglo et le matos le plus utilisé dans les cloisons d'insonorisation des CNC (évidement, pas seul, c'est ajouter avec autre chose)

un exemple flagrant =>

(bon c'est une baby cnc par rapport à la mienne, mais le principe reste le même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
ktna a écrit:
Bonsoir.
Le bruit, c'est une chose, la fréquence de celui-ci en est une autre.
Et faire un caisson en bois n'est pas forcement la meilleur idée...c'est pas pour rien que l'on se sert de cette matière pour faire des instrument de musique.
L'idéal serait une cloche à vide dans l'absolue.
Plus une matière sera dense, plus le son s'y propagera.
Si je peu te donner un conseille, c'est de faire 2 caissons.
Le premier en bois, avec la mousse avec cône a l'intérieur, puis un second qui le recouvre avec du BA13.
Le souci sera la ventilation de l'intérieur.


Pourtant le MDF ou encore l'aglo et le matos le plus utilisé dans les cloisons d'insonorisation des CNC (évidement, pas seul, c'est ajouter avec autre chose)

un exemple flagrant =>

(bon c'est une baby cnc par rapport à la mienne, mais le principe reste le même)

Si tu y crois plonge dedans.
C'est à moiter possible, ici je ne sais pas qui içi à la compétence de studio d'enregistrement. Après le prix est énorme voir plus.


Dernière édition par Ackerman le 12 mai 2018 à 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si je demande des avis, c'est surtout pour avoir plusieurs avis différent et entamer une discutions (ce qui est le cas) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Image 12684
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas bien de pas lire le poste en tête en entier ! Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
question con, ça risque pas de prendre feu tout ça avec les projections de limailles etc dans un caisson fermé avec la mousse????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il y à un système de projection de liquide de refroidissement directement sur la fraise en mouvement (qui font retomber les copeaux, car imbibé de liquide de refroidissement. Les copeaux d'alu n'arrive pas à une température assez haute pour bruler quoi que se soit. (j'en ai déjà reçut un bon nombre sur des vêtements, loin d'être adapté pour l'usinage Mort de rire ) il se disperse sur la table (d'ailleurs c'est bien crade après).

Sinon, pour les poussières plus volatile , vu que je veux essayer de faire une entré d'air par en haut, j'essayerais de faire une sortie d'air sur le coté de la CNC. (avec toujours se systèmes de serpentin, pour éviter d'avoir un gros troue sur le coté et au dessus qui ruinerais l'insonorisation.

Une petite vidéo trouver tout à l'heur :

Qui peux donner quelques idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et une boite qui s'encastre sur le support, pour s'épargner la complexité des finitions d'une porte mobile? Idée
Avec les entrées/sorties cables, air, dans le socle, lui même épais et absorbant, avec chicane dans l'isolant pour les passage des tuyaux d'air frais.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si ton appartement possede un balcon, se ne serait pas plus simple d' y installer ta becane ?ça ne genera pas les voisins Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais prend toi pas trop la tête non plus...
Comme tu la vue dans les vidéo que tu a linké un caisson d'isolement fait déjà très bien le taff ^^
ça sert a rien de chercher la solution optimisé au poil de cul qui vas te couté une blinde car faut suivre les lois de la thermodynamiquegravitationnel Mort de rire

Juste que si tu a une plus grosse CNC bahhh tu fait un caisson plus gros/avec plus d'isolant x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Idée Idée certe saugrenue qui vient de faire "tilt "dans ma tête en lisant la réponse de Bloody Mary: pourquoi ne pas utiliser la caisse d'un vieux réfrigirateur ou congélo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39