Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1422 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Teaser d'un futur mod !!!!! , page 2

Aller à la page :   123  
Auteur Message
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25034pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 17:55:40  Lien permanent  Sujet du message:

Hum, toutes les semaines on nous dit d'attendre l'autre semaine mais ou sont les photos en attendant ?

Je te charrie profites du matos revenu et amuses-toi bien dans le mod. Clin d'oeil

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
Mauny
Métayer
Métayer

3999pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 20:21:50  Lien permanent  Sujet du message:

Justement en parlant du matos, je viens de remarquer 2 choses cet aprem.
Win7 ne supporte pas le I5 8600 K, donc ça m'oblige à passer sur W10.... Bon ça, je me doutais qu'un jour il me faudrait faire la bascule.

Mais plus gênant, j'ai un bruit de pompe ou de circulation d'eau avec mon nouveau AIO COOLER MASTER MASTER LIQUID 240. Et ça, ça me fait nettement plus chier. Pas quand je serais en jeux, car j'aurais le casque, mais toute autre utilisation va me le faire entendre. Alors pas que ce soit violent, mais j'ai pas d'aquarium sur mon bureau et je souhaitais pas en avoir.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25034pts

Message Posté le: Mardi 19 Juin 2018 à 21:44:53  Lien permanent  Sujet du message:

C'est marrant ça, je savais que ryzen posais soucis au vu de l'architecture mais Intel et ses tic tac c'est plus risible.

Pour la pompe t'as essayé de chasser l'air vers le rad ?
J'ai toujours pu arrêter les glouglous en bougeant le PC ou pour les plus récalcitrant en démontant pour bien tout mettre dans le rad et faire attention au montage (H50 événement).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25034pts

Message Posté le: Mardi 19 Juin 2018 à 21:50:05  Lien permanent  Sujet du message:

C'est marrant ça, je savais que ryzen posais soucis au vu de l'architecture mais Intel et ses tic tac c'est plus risible.

Pour la pompe t'as essayé de chasser l'air vers le rad ?
J'ai toujours pu arrêter les glouglous en bougeant le PC ou pour les plus récalcitrant en démontant pour bien tout mettre dans le rad et faire attention au montage (c'était le H50 évidemment).

jode
Métayer
Métayer

4336pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 00:23:34  Lien permanent  Sujet du message:

Tien j'avais pas vu ce sujet :p Ou sont les photos ? honteux..

Le problème des glouglous j'avais sur mon h110 à l'époque, comme mini, j'ai tout secoué une fois que ça m'avait bien énervé (bon c'était un sugo 10.. Je ne saurais plus faire ça avec la dimension actuelle xD) et ça allait mieux après
loukass
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15026pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 10:12:20  Lien permanent  Sujet du message:

Ho !!! je prend place :)

Au royaume des aveugles, il y a des borgnes a ne pas dépasser !
Mauny
Métayer
Métayer

3999pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 14:46:25  Lien permanent  Sujet du message:

Vous allez pas me croire.... Après installation de Windows 10, hisuite m'a demandé de faire une mise à jour (logiciel permettant de brancher mon Honor 8 à mon pc et de vider son contenu).
Suite à cette mise à jour.... Je peux plus relier mon tél et vider les photos.... Et donc les photos de mon mod.... Je suis maudit, je vous jure....
Bloodyrose26
Agriculteur
Agriculteur

2273pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 15:07:16  Lien permanent  Sujet du message:

Bienvenue sur windows 10 Mort de rire
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25034pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 22:32:38  Lien permanent  Sujet du message:

T'es obligé de passer par un soft ?
Au pire transfert via wifi/bljtooth voir google drkve.
Sinon pour le soft, réinstal l.ancienne version et test les différents compatibilités.

@Jode après un tonneau de bière et quelqu'un qui t'as persuadé que t'as config avait de l'air, si si faut la soulever !

jode
Métayer
Métayer

4336pts

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 10:57:16  Lien permanent  Sujet du message:

Tu as oneDrive ? Installe le sur ton tel, et synchronise automatiquement tes photos Clin d'oeil Ainsi tu les récupères sur ton onedrive, et si ta session Windows est synchro avec, tu les auras directement depuis l'onglet Onedrive de ton explorateur de fichier. Plus simple pour la récupération des photos,e t permet de les sauvegarder assez facilement.

@mini: C'est possible, Mais faut déjà me l'apporter ce tonneau de bière.. le boire ça ira vite Mort de rire Je plains mon dos après
Mauny
Métayer
Métayer

3999pts

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 16:10:31  Lien permanent  Sujet du message:

La foule est en délire, elle acclame, elle réclame à corps et à cris le nouveau mod de son poulain !!!!!!

LA FERME n'en peut plus, les followers sont en effervescence !!!!!!! Après son Yin et son Yang, Après son Punisher, voici venir son NEW MOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son tout premier mod sur boitier existant, Non vous ne rêvez pas Mesdames et Messieurs!!!!! Il a osé !!!!!!!! Il l'a FAIT.

[center]Mais trêve de bavardages, de palabres, de mots en tout genre..... voici venir l'histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/center]

Rappel des Faits :
Suite au décès prématuré de son I7 6800K (meme pas 2ans) notre fabuleux moddeur s'est retrouvé avec un bon d'achat. Il utilisa ce dernier dans l'achat d'un fabuleux
- I5 8600 K
-Msi z370 Gaming plus
-Cooler Master Master Liquid 240 (qui fait des glouglous)
-un boitier Stronghold de chez Koolink
-une carte Réseau et Bluetooth de chez asus

Oui oui, avec l'avoir d'un seul microprocesseur, il s'est offert tout ça (et une rallonge de 50e) "qui a dit que la génération des i5/7 6000 etait celle des baisés...."

Bref. Mon dieu, un boitier noir, avec une vitre en verre trempé..... Que nenni, et c'est ainsi qu'a coup de proxxon, de cutter, de peintures et autres instruments de tortures, il réalisa son nouveau mod.

Le Stronghold de chez Koolink est un boitier entrée de Gamme à 39e (tarif top achat) Il est tole, avec une facade pleine (juste des aérations sur un coté) un ventilateur en 120mm à l'arrière, des filtres à poussière (un aimanté sur le dessus, et un qui s'encastre dessous pour l'aération) il supporte le itx, m atx et ATX. Il y a un cache alim, pas de rgb.
La tole est assez fragile, mais bon point pour lui entre la vitre en verre trempé et les filtres.
Voilà son aspect.

C'est un boitier entrée de gamme mais qui fait bien son taf pour son prix. Mais voilà, moi je voulais qu'il soit qu'à moi. Donc on vire le ventilo et on met un ventilo BeQuiet Pure Wings en 120, je pense que j'aurais pu mettre un 140 mm. Mais pas envie. Et on lui monte l'AIO Cooler Master.

A la base je voulais le mettre en haut (on peut le mettre la ou en facade) mais avec une CM en atx, toute la partie haute se voit condamnée. Donc go en façade.

On teste aussi le positionnement des deux HDD et deux SSD. Mais attendez mon Brave!! C'est tout noir à l'extérieur, comme à l'interieur... Pas top cette histoire là. Moi je veux du contraste.... Allez zou, Masquez moi tout ça, on va tout repeindre.

Comment ça !!! intérieur ET extérieur ??? Hé oui, on change le Gris/noir par du noir brillant et du blanc.

Mais le coté de droite est en tôle pleine !!! Ho ça, ça va pas le faire... Oui mais qu'est ce qu'on peut y faire ? Sort ta Proxxon mon grand (équivalent Dremell) et travaille moi ça. Et mets y un peu de plexi (que tu auras peint en blanc)

Et la Façade, promis on y touche pas.... Non Maléfique bien sur que non Maléfique Maléfique ....... héhéhé vas y, il me reste des disques Dremell, tu vas voir si j'y touche pas MOI !!!!! Je l'ai dit et je le répète, ce boitier sera identifiable non de ZEUS !!!!!

Là c'est Mieux. Nan ?

Allez la vitre aussi on lui règle son compte.... Nan la tu ranges ta Proxxon, on va se contenter de peinture et de scotch.

Voilà le mod que je vous avais promis.

J'espère qu'il vous plaira. J'ai donc repeins l'intérieur et l'extérieur, fais une peinture sur la vitre remplacer les ventilos du boitier et de l'aio. J'ai mis deux bandes Led Blanche. une sur le devant, une derrière. Et j'ai découpé mon surnom sur la façade. J'y ai rajouté une grille pour limiter la poussière, mais sans plus de filtre pour l'aspiration d'air frais extérieur pour l'aio.
A vos Commentaires.
LeGraude
Paysan
Paysan

909pts

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 17:04:04  Lien permanent  Sujet du message:

Beau boulot.

Juste un détail, la peinture sur la porte vitrée, j’aurais plutôt vu du verre dépoli. Je trouve ça plus joli et plus classe. Bon, par contre, c’est du boulot et c’est plutôt risqué. Mais ça donne un aspect fini qui est à mille lieux de la peinture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mauny
Métayer
Métayer

3999pts

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 18:05:52  Lien permanent  Sujet du message:

Tu fais ça comment le verre Dépoli ?
J'avais vu une video sur youtube d'un gars qui appliquait un produit, qu'il rincait à l'eau, le résultat était top. Mais la video était en Anglais, j'ai rien compris.... LoL
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

25034pts

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 18:18:55  Lien permanent  Sujet du message:

Je dirais que tu frottes dessus pour le rendre opaque (ou dé - poli donc ).
Pareillement tu fais tes contours pour protéger le reste et tu t'appliques à rayer la zone "proprement".
En vrai je pense que ça se sable ou s'attaque avec un acide ou quelque chose du genre mais peut être que ça peut rendre suffisamment bien ainsi.

LeGraude
Paysan
Paysan

909pts

Message Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 20:33:31  Lien permanent  Sujet du message:

Mauny a écrit:
Tu fais ça comment le verre Dépoli ?
J'avais vu une video sur youtube d'un gars qui appliquait un produit, qu'il rincait à l'eau, le résultat était top. Mais la video était en Anglais, j'ai rien compris.... LoL

En gros, il y a trois possibilités

1 - Celle que tu peux faire avec tes enfants. Ça consiste à appliquer une sorte de vernis qui donne un aspect de verre dépoli. C'est pas mal, de loin. De loin seulement. De près, on voit que c'est en relief et c'est pas terrible. Mais c'est sans danger et c'est facile, il suffit de faire un pochoir et d'appliquer le vernis puis de laisser sécher...

2 - La méthode artisanale qualitative. La pâte à dépolir qui contient des produits chimiques qui vont attaquer la surface du verre. Pareil, tu fais un pochoir que tu mets sur ta vitre et ensuite tu appliques ta pâte, tu laisses agir et c'est nickel. L'inconvénient majeur, c'est que les produits utilisés sont loin, très loin d'être inoffensifs. Par exemple : http://www.kit-creation.fr/pate-a-depolir-le-verre-creme-a-depolir-polinea.html

3 - La sableuse ou microbilleuse. La méthode qui nécessite d'avoir les outils pour et demande d'avoir le coup de main pour faire un boulot régulier.

En pratique, la méthode 2 est la plus utilisée dans le cadre du tuning/modding/bricolage. Elle nécessite juste de travailler avec précaution (et d'éloigner les enfants (ou d'accepter de devoir en refaire d'autres... Embarassé )).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Hardcore Mods
Aller à la page :   123  
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed