EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Au secours !

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Banaste @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mai 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2018 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, bonjour toutes et tous,

Je compte prochainement donné un bon coup de jeune à ma config qui commence à dater. Et quitte à changer j'aimerai également changer ma façon de refroidir mon CPU.
Depuis mon premier PC un PII 350 MHZ mais on s'en fout Mort de rire j'ai toujours utilisé un système d'air cooling pour refroidir les ardeurs de mes procos. Encore actuellement j'utilise un ÉNORME Mort de rire Noctua sur mon 2500K. 2018 sera l'année du changement ! Très content .
Ouep sauf que j'ai un super boîtier, enfin super, à mes yeux Mort de rire Et que je ne compte pas m'en séparer. Ce boîtier lui aussi plus très récent c'est un Corsair Obsidian 550D. Après vérifications de ses specs il pourrait accueillir au max un H100i. Après vérifications là aussi Mort de rire les Corsair c'est pas ce qui se fait de moins cher ni de plus silencieux.
Du coup vu que je n'y connais que dalle je suis en quête d'un AIO en 240 (j'ai bossé un peu le jargon pour pas trop passer pour un boulet Mort de rire ) similaire en dimension à ce fameux Corsair mais bien moins cher et plus axé silence.
J'avais pensé au Cooler Master MasterLiquid 240. Qu'en pensez-vous ?
Moi ce qui m'inquiète le plus ce sont les dimensions et si ça rentrait pas ! Roulement des yeux
Je pourrais aussi opter pour une solution 1x120 mais vu que j'aime bien mettre les mains dans le BIOS Mort de rire J'ai peur que cela soit un peu léger comme solution.
Voilà vous savez tout, en espérant vous lire très prochainement.
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Comme toi , passé y a peu le cap pour changer le 2500k . j'ai pris un peu par hasard le ml 240 que tu parle pour tester. Dans un boitier silent base 800 ça passe au mn en terme de place..

Comparé a une solution air-cooling y a du bon et du moins bon. A voir avec ceux qui maitrisent le sujet. perso je ne sais pas si je referais ce choix

Sinon 1 *120 ça risque d’être léger la le 240 gère de 30 a 50° mais ca ne réagit pas comme en air ce qui est logique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2018 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil, garde ton noctua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2018 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le air cooling reste plus silencieux et est plus efficient en terme de perf/prix. Le WC n'a d'avantage que l'esthétisme et l'intérieur du boitier et plus chaud aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2018 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les noctua sont moches mais j'ai jamais eu meilleur que ça pour refroidir de façon parfaite un CPU. Maintenant je suis water cooling et je l'avoue c'est uniquement pour la frime et le coté kikoolol avec la vitre sur le coté on voit dedans, ça fait joli. Oui c'est joli lol. Je suis un blaireau la pub m'a eu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banaste @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mai 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mince alors et moi qui pensais entré enfin dans le nouveau millénaire avec ce type de refroidissement. Mort de rire L'esthétisme je m'en fous un peu même si je reconnais qu'un watercooling je trouve ça plus propre comme install. Non par contre un truc qui n'a aucun impact sur moi ce sont les dernières tendances jacky. Des leds rgb machin en veux-tu en voilà sur les cm, les rettes mémoires, les ventilos etc... C'est quoi ce délire !? Mort de rire C'est le nouveau millénaire mec tu peux pas comprendre toi l'homme qui a connu le Pentium II, tout ça te dépasse. Retourne à ta sdram et fais pas chier ! Mort de rire
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, un watercooling pour le CPU uniquement à un intérêt limité comparé aux aircooling surdimensionnés.
Le watercooling a plus d'intérêt sur les GPU qui ont généralement des ventilos plus petits et un nombre de calories plus important à disperser (donc plus bruyant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Banaste @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mai 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
OK ok me voilà informé. Je vais donc garder mon gros moulin autrichien. Mort de rire
Merci pour vos réponses. Lui je suis sûr qu'il rentre dans mon boîtier. Cool
Ah tant que je suis là même si ce n'est pas là bonne rubrique. Pour le refresh de ma config j'hésite entre le core i5 8600k et l'amd 2600x. Même si j'ai une préférence pour le i5. Qu'en pensez-vous ?
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Le air cooling reste plus silencieux et est plus efficient en terme de perf/prix. Le WC n'a d'avantage que l'esthétisme et l'intérieur du boitier et plus chaud aussi.


Vrai pour les CPU, cela eté moin vrai pour certain GPU (Perso, ma 290 sous WC, c'est quand même autre chose ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Le air cooling reste plus silencieux et est plus efficient en terme de perf/prix. Le WC n'a d'avantage que l'esthétisme et l'intérieur du boitier et plus chaud aussi.


Vrai pour les CPU, cela eté moin vrai pour certain GPU (Perso, ma 290 sous WC, c'est quand même autre chose ! )


Oui mais là on parle bien de refroidir le cpu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les 280 passant aussi non (?)

Enfin ... Il me semble.

Si c'est le cas, je conseil le Corsair H115iPro qui est beaucoup plus silencieux que les modèles précédents chez Corsair. Note que, comme le 550D ne dispose pas de vitre, il n'y a pas beaucoup d'avantage à passer en AiO pour être moins disgracieux niveau visuel ... D'autant plus que le 550D est un boîtier typé " Quiet " avec très très très peu d'ouvertures ou de mesh pour permettre à l'air de circuler librement. Rester sur du Aircooling est sans doute " mieux " pour le rapport perf/bruit/prix ... Et si il fallait choisir un (autre) modèle je dirais un GrandMacho de Thermalright avec une buse reliant l'arrière du rad avec le ventilo d'extraction à l'arrière. Owi owiii owwwiiiii !


Ou sont mes médocs ?


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
Banaste a écrit:
OK ok me voilà informé. Je vais donc garder mon gros moulin autrichien. Mort de rire
Merci pour vos réponses. Lui je suis sûr qu'il rentre dans mon boîtier. Cool
Ah tant que je suis là même si ce n'est pas là bonne rubrique. Pour le refresh de ma config j'hésite entre le core i5 8600k et l'amd 2600x. Même si j'ai une préférence pour le i5. Qu'en pensez-vous ?
Très content


Ils sont très proche.

8600K et 2600X ... Niveau applicatif c'est le 2600x qui gagne me semble t il. Mais niveau jeu, je parie un sachet de mauvaise cacahuète sur le 8600K. Ce dernier se comporte très bien, sur certains titres il fait kifkif que le 8700K, sur d'autres il dépasse même ce dernier. Il n'y a vraiment que quelques jeux ou le 8700K est devant le 8600K. Niveau OC ça va plutôt bien aussi.

( pour info, ma moitié tourne avec un 8600K refroidit par un Corsair H115i Pro. )


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 04:12  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
( pour info, ma moitié tourne avec un 8600K refroidit par un Corsair H115i Pro. )

Tu parles du H115 Pro
Qu'en penses tu ?
Je compte me le prendre cette semaine et un avis éclairé serait pas de refus
J'attend de lui du silence, même si je dois changer les ventilos, pas de bruit de pompe et bien sûr qu'il fasse bien le taf.
Merci de ton avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 06:50  Lien permanent
Répondre en citant
Noctua moche ? Oui et non finalement ça passe assez bien dans un bon boitier Clin d'oeil

https://youtu.be/1bIPecqSqmA?t=4m52s

Mais bon en toute sincérité (avis perso), c'est du pareil au même, seul ombre au tableau pour le water c'est la pompe, faut pas la mettre au maximum sinon elle claque beaucoup plus vite et attention aussi à certains liquide mis à l'intérieur qui sont vite pourris (coucou Enermax), côté température, c'est sûr que l'aircooling à 30€ sera pas aussi efficace qu'un AIO ou inversement un AIO à 60€ sera pas aussi efficace qu'un aircooling équivalent en prix :)

En moyenne si tu veux quelque chose de "plus performant" en AIO faut taper 120€ dedans ou faire ton propre water alors qu'un bon aircooling ce discute pour 50/70€

Bbert: Les derniers Corsair sont plutôt bons côté ventilateur aussi du moment que c'est pas à fond x) Je compte me prendre aussi ce AIO ou son modèle en 360mm qui totalement overkill pour mon i5 8400 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais bientôt recevoir mon Master liquid 240 que je vais monter sur un combo MSI et i5 8600k.
Je vais le monter dans un boîtier Kolink strongold. Je te dirais ce que j'en pense. Par la suite tout ira dans mon nouveau mod scratch build. Et sera ensuite tout sous watercooling CPU et GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message au secours! je suis à la ramasse Old_Bear L'atelier 6 22 août 2020 à 18:37
Pas de nouveau message BSOD en mode rafale... au secours! Steakfrites Composants 25 09 août 2020 à 15:56
Pas de nouveau message Au secours, les fermiers ! devil00997 L'atelier 49 04 avril 2019 à 13:12
Pas de nouveau message HELP - Au secours - MAYDAY -.... Iphone à sauvegarder the_man3 Questions diverses... 21 28 février 2019 à 10:59
Pas de nouveau message Nan mais au secours vorak Présentation 7 10 janvier 2019 à 09:26