EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cloud Alpha = Chip audio intégré ou upgrade ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ola !
Je remonte le sujet, tout en changeant le sujet Très content

Très content de mon cloud alpha, je me demande s'il ne gagnerai aps encore plus à avoir une petite carte son ou DAC/AMP (je vois pas la différence)
Est-ce que j'y gagnerai à lui coller un petit bouzin externe d'une 100aine d'euro.

Sachant qu'actuellement Créative fait des soldes, le SBx G5 tombe pas loin du budget que je pourrait y allouer.

Pensez vous que l'investissement vaille la peine VS le chip de la z270i Strix (supremeFX) ?


EDIT : j'ai opté pour le hyperX cloud Alpha.



ancien sujet a écrit:

Le micro de mon razer cacharias vient de me lâcher après 8ans de bon et loyaux service.Je suis donc à la recherche de son remplaçant.
Mes critères sont assez simples :

Budget:
Inférieur à 100€ (si on est à 105 c'est pas la mort, si on passe à 150 c'est plus pareil Très content)
Je suis parti du principe (que j'ai moi même établi) qu'entre 100 et 200€ les casques ne valent pas mieux et apportent juste des gadgets superflus

Qualité audio/micro :
Raisonnable, je suis réaliste avec mon budget je vais pas taper dans l'audiophile.
Si j'ai un son suffisamment détaillé pour jouer, écouter du son depuis youtube pour passer le temps 15 minutes et qu'a côté de ça sur discord/ts/skype on me comprend, l'objectif est rempli

J'ai donc deux pistes:
Celle de recycler mon AKG Y50 et y coller un micro genre Vmoda / ModMic-
Ou partir sur du micro casque "gaming" auquel cas j'ai shortlisté ceux ci :
-HyperX Cloud (I ou II j'ai pas trop capté la différence si ce n'est la connectique)
-HyperX Cloud Alpha, le remplaçant avec "dual chamber" (Bullshit marketing ?)
-Steelséries Arctis 5 (qui passe à 99€ sur Amazon / (MSRP 130€)

Maintenant je sais qu'il y a le Audio-Technica ATH-PG1 à 150€ chez Laurent, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre +50% ou pas.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par KaptainK le 01 juin 2018 à 10:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut, j'ai actuellement un pc 360 sennheiser et un hd-25ii un casque fermé et un ouvert , mais j'ai eu avant un Qpad QH-90 équivalent au hyperx cloud c'est un très bon casque fermé avec un excellent rapport qualité prix , la parti micro est un peut en retrais le son du micro est un peut étouffé .
niveau précision dans le son je trouve que le hd-25 sort du lot part contre pas de micro sur celui-ci .
je pense essayé d'en trouvé un mic genre bird m1 sur le marché de l'occasion et revendre le pc360 qui est superbe mais si y a du bruit a la maison c'est mort pour l’immersion .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
surement celui qui se vend le plus en ce moment
https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00SAYCXWG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526809213&sr=8-1&keywords=casque+hyperx

Merci, mais le fait que ça se vende le plus n'est pas forcement le meilleur indicateur (cf Zalman Z11)
D'ailleurs il y a une gueguerre entre le cloud II et le alpha sur le net c'est assez drôle ..
IAnous a écrit:
salut, j'ai actuellement un pc 360 sennheiser et un hd-25ii un casque fermé et un ouvert , mais j'ai eu avant un Qpad QH-90 équivalent au hyperx cloud c'est un très bon casque fermé avec un excellent rapport qualité prix , la parti micro est un peut en retrais le son du micro est un peut étouffé .
niveau précision dans le son je trouve que le hd-25 sort du lot part contre pas de micro sur celui-ci .
je pense essayé d'en trouvé un mic genre bird m1 sur le marché de l'occasion et revendre le pc360 qui est superbe mais si y a du bruit a la maison c'est mort pour l’immersion .

Merci mais tes propositions sont hors budget, comme déjà dit, si je doit péter le budget ça sera pour le ATH-PG1 à 150€ à priori c'est le meilleur dans cette gamme de prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Bbert a écrit:
surement celui qui se vend le plus en ce moment
https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00SAYCXWG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526809213&sr=8-1&keywords=casque+hyperx

Merci, mais le fait que ça se vende le plus n'est pas forcement le meilleur indicateur (cf Zalman Z11)
D'ailleurs il y a une gueguerre entre le cloud II et le alpha sur le net c'est assez drôle ..
IAnous a écrit:
salut, j'ai actuellement un pc 360 sennheiser et un hd-25ii un casque fermé et un ouvert , mais j'ai eu avant un Qpad QH-90 équivalent au hyperx cloud c'est un très bon casque fermé avec un excellent rapport qualité prix , la parti micro est un peut en retrais le son du micro est un peut étouffé .
niveau précision dans le son je trouve que le hd-25 sort du lot part contre pas de micro sur celui-ci .
je pense essayé d'en trouvé un mic genre bird m1 sur le marché de l'occasion et revendre le pc360 qui est superbe mais si y a du bruit a la maison c'est mort pour l’immersion .

Merci mais tes propositions sont hors budget, comme déjà dit, si je doit péter le budget ça sera pour le ATH-PG1 à 150€ à priori c'est le meilleur dans cette gamme de prix


commence part le principal casque fermé ou ouvert ?
quel usage aussi jeux, music ,live .... combo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:

Qualité audio/micro :
Raisonnable, je suis réaliste avec mon budget je vais pas taper dans l'audiophile.
Si j'ai un son suffisamment détaillé pour jouer, écouter du son depuis youtube pour passer le temps 15 minutes et qu'a côté de ça sur discord/ts/skype on me comprend, l'objectif est rempli


Donc principalement du jeu, et encore c'est pour quand je suis en multi ou que madame est couchée.
Live, bof, si je souhaite pas mettre plus de 100€ dans ce matos, je vais pas aller loin Très content
Ouvert ou fermé, j'en m'en fiche, je suis pas dans un environnement bruyant, même pire, dans ces cas là c'est moi le plus bruyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le Sennheiser PC 360 est génial, mais un peu hors budget, sauf occasion...
Il existe e' fermé et en ouvert suivant tes préférences.

Steelseries fait de belles choses. J'ai un qck prism 3 depuis 2/3 ans, il est comme neuf.

Sinon, les plantronics sont excellents ! Marque super sous-estimée ! Très confortable, micro nickel, prix bas et son plutôt bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
moi je partirais sur le HyperX cloud mème si y tien un peut chaud au oreilles et si tu fait de longue séance de jeux et aussi le micro un perche qui reste un peut perfectible .
mais clairement passé du razer cacharias au hiperX c'est le jour et la nuit niveau son .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Le Sennheiser PC 360 est génial, mais un peu hors budget, sauf occasion...
Il existe e' fermé et en ouvert suivant tes préférences.

Steelseries fait de belles choses. J'ai un qck prism 3 depuis 2/3 ans, il est comme neuf.

Sinon, les plantronics sont excellents ! Marque super sous-estimée ! Très confortable, micro nickel, prix bas et son plutôt bon.


J'ai acheté un Plantronics RIG à ma copine, moins de 80€ à l'époque de souvenir. Ça fait le boulot à ce tarif mais niveau confort je le trouve bien décevant, bon après ma comparaison est par rapport à un mmx-300.

Pour un budget de 100€ je dirais comme plus haut le Qpad QH-90, sinon choper un Beyerdynamics dt770 mais il ne dispose pas de micro et le budget est au dessus mais niveau son tu seras sur du haut de gamme.

Sans oublier qu'un casque c'est bien mais si tu veux un bon son simulé en 5.1/7.1 pour entendre précisement d'ou vient le bruit autour de toi il te faut une carte son ou un mixamp. Donc si tu prends un casque à 150€ pour l'utiliser seulement en 2.0 reste sur le budget de 100€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas le AKG Y50 mais j'ai un K550II avec un modmic, c'est top, en 8 canaux j'entends bien d'où vienne les son, mais par contre sans carte son c'est vraiment très bof ! Comme dit plus haut si tu reste sur du 2 canaux reste sur un casque micro dans les 60-100€


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part dans ton budget le hyper x cloud alpha est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix, il a un son plus précis que le hyper cloud normal.

Pour l'audiotechnica il a vraiment un excellent son, je pense qu'il vaut largement son prix.

Donc à toi de voir suivant le budget que tu veux mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
NamNam a écrit:
Le Sennheiser PC 360 est génial, mais un peu hors budget, sauf occasion...
Il existe e' fermé et en ouvert suivant tes préférences.

Steelseries fait de belles choses. J'ai un qck prism 3 depuis 2/3 ans, il est comme neuf.

Sinon, les plantronics sont excellents ! Marque super sous-estimée ! Très confortable, micro nickel, prix bas et son plutôt bon.


J'ai acheté un Plantronics RIG à ma copine, moins de 80€ à l'époque de souvenir. Ça fait le boulot à ce tarif mais niveau confort je le trouve bien décevant, bon après ma comparaison est par rapport à un mmx-300.

Pour un budget de 100€ je dirais comme plus haut le Qpad QH-90, sinon choper un Beyerdynamics dt770 mais il ne dispose pas de micro et le budget est au dessus mais niveau son tu seras sur du haut de gamme.

Sans oublier qu'un casque c'est bien mais si tu veux un bon son simulé en 5.1/7.1 pour entendre précisement d'ou vient le bruit autour de toi il te faut une carte son ou un mixamp. Donc si tu prends un casque à 150€ pour l'utiliser seulement en 2.0 reste sur le budget de 100€.


moi je parle d'un plantronics à 35€ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Très content de mon hyper X cloud premier du nom, touché a 50 € a sa sortie. Pour ce budget c'est donné, au top sur le confort, qualité son et micro. Je fais de longue séance de jeux et il ne me gène jamais. (pourtant j'ai des lunettes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au cours de mes recherches je suis tomber sur un ovni (enfin pour moi) : le si-vga sv007.
https://kkskaudio.blogspot.fr/2017/08/SIVGA-SV007.html?m=1
A 70€ chez Amazon ça laisse la place pour un v-moda boompro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
SInon il y a le focal listen à 90€ en promo sur Cdiscount, ça peut le faire comme casque pour jouer, notamment à du FPS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14