EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question formation , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est scandaleux ce que vous racontez, vous n'avez pas moyen de signaler ce genre de problèmes à quelqu'un en capacité de virer ces bons à rien ? A ce niveau c'est presque de la malveillance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Signaler si tu peux, interpeller le ministre en charge des formations.
En fin de programme on a fait une réunion avec tous les intervenants:
pole emploi, greta, mission locale jeune et la région, la région qui apparement ne viens jamais et effectivement absent ce jour là.
J'ai tenu le crachoire pendant presque 15mins pour dire tout ce qui n'était pas allé pendant 6 mois. Et pourtant je suis quelqu'un de plutot renfermé et pas un grand orateur.
Ils en ont tous pris pour leur grade, et pourtant ils ce sont tous dédouanés avec l'argument le plus simple qu'ils aient, le budget, le budget et le budget.

Et comme dit Coudkeu, le salaire tu n'as pas interet à compter dessus les premiers mois. Moi je suis passé d'une place pole emploi à une place région pour le paiement, de mémoire nous étions 5 à faire le va et viens les premières semaines. Formation commencée début octobre et paiement en décembre pour les plus chanceux, les autres en janvier. Mort de rire

Encore comme Codkeu et Leyouri, nous on avait des supports de court, mais uniquement parce que le prof vrai soudeur avait des documents, et qu'il s'est cassé le c*l à les faire et à nous les donner. Sinon nous n'aurions rien eux. Choqué

Je me demande si nous allons lui donner envie de faire une formation avec tout les points négatifs que nous soulevons. Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Mais c'est scandaleux ce que vous racontez, vous n'avez pas moyen de signaler ce genre de problèmes à quelqu'un en capacité de virer ces bons à rien ? A ce niveau c'est presque de la malveillance !


J'ai été plusieurs fois voir l'administration pour ça, mais ils répondait "C'est comme ça, ça l'a toujours été". Toute façon l'administration c'était la même, si les salaires ont eu tant de retard c'est parce que le mec : "tranquille la vie, faut pas être pressé, puis j'ai des vacances la donc ça va être repoussé à après".

J'ai dis que le matériel informatique était bien mais par contre pas les locaux, je parle pas non plus des hébergements dégueulasse avec du moisi dans les douches et tout. (photo rapportés par les gars qui se faisait héberger) Après c'était aussi à eux de prendre soin des chambres, par contre le prix était dérisoire.

Pour ceux qui ne voulait pas manger au self car avec 652€/mois payer 4-5€ celui-ci c'était assez cher, on devait à l'origine manger dehors. Il a fallut plusieurs semaines avant que le tuteur accepte qu'on mange sur une table dans la salle alors que tout le matériel était sous antivol puis bon se barrer avec son pc fixe c'est un peu chaud pour travailler dessus après.

Le tuteur à la fin des 10 mois il ne connaissait même pas le nom de tout le monde, plus drôle encore un malin s'est rapproché de lui pour jouer avec lui à "Heroes of The Storm", du coup comme ils étaient devenu "pote" le type venait quand ça lui arrangeait, des retards de plusieurs heures, absences sans qu'il ait à se justifier. Par contre toi, si tu avais une seule fois pendant les 10 mois 1 heure de retard c’était go administration justifier et pas payé.

Chaque formation a le "droit" de manger gratuitement une fois au restaurant "hôtellerie" c'est un restaurant qui est tenu par ceux qui font la formation hôtellerie donc c'est un restaurant à part du self ou les plats coutent plus cher mais mieux préparé. Bref la formatrice de la formation vient nous voir une fois pour demander qui veut y manger, je préviens que je suis végétarien et que de ce fait si il ne propose pas un minimum je reste manger comme d'habitude dans la salle. Elle me fait "Ne t’inquiètes pas, ce n'est pas un problème." Sauf que le jour du repas soit quelques jours après j'ai eu que de la viande et du poisson, j'ai rien mangé du tout et la formatrice ou les apprentis "serveurs" en avaient rien à battre non plus, du style ouais lui il fait chier. C'est pas comme si j'avais précisé avant et que ça ne me dérangeait pas du tout de ne pas y manger.

A la fin on passe un stage de six semaines, le formateur est censé faire une visite pendant ses six semaines sauf que bien sur il est venu voir personne (alors que c’était à 10 min pour ma part et pas loin surement pour une grosse partie des autres). Il a essayé de gruger en faisant un compte-rendu à notre retour du style "racontez moi vos 6 semaines que je notes" J'ai pas voulu car il aurait du se bouger et il s'est justifié du style "Mais tu comprends pas, j'ai aucun frais pour venir vous voir blabla" C'était à 2 putain de km ou à ce moment la tu téléphones !

Je me souviens aussi qu'on avait un gars handicapé avec nous qui se garait donc sur la place handicapé proche de l'entrée sauf que la directrice s'était acheté le dernier BMW électrique et devinez ou était la place la plus proche de son bureau et qui permettait de se garer sans se prendre des coups de portières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Signaler si tu peux, interpeller le ministre en charge des formations.
En fin de programme on a fait une réunion avec tous les intervenants:
pole emploi, greta, mission locale jeune et la région, la région qui apparement ne viens jamais et effectivement absent ce jour là.
J'ai tenu le crachoire pendant presque 15mins pour dire tout ce qui n'était pas allé pendant 6 mois. Et pourtant je suis quelqu'un de plutot renfermé et pas un grand orateur.
Ils en ont tous pris pour leur grade, et pourtant ils ce sont tous dédouanés avec l'argument le plus simple qu'ils aient, le budget, le budget et le budget.

Et comme dit Coudkeu, le salaire tu n'as pas interet à compter dessus les premiers mois. Moi je suis passé d'une place pole emploi à une place région pour le paiement, de mémoire nous étions 5 à faire le va et viens les premières semaines. Formation commencée début octobre et paiement en décembre pour les plus chanceux, les autres en janvier. Mort de rire

Encore comme Codkeu et Leyouri, nous on avait des supports de court, mais uniquement parce que le prof vrai soudeur avait des documents, et qu'il s'est cassé le c*l à les faire et à nous les donner. Sinon nous n'aurions rien eux. Choqué

Je me demande si nous allons lui donner envie de faire une formation avec tout les points négatifs que nous soulevons. Diabloricane


Si tu veux rire il faut savoir que j'ai passé mon stage à la région ! J'ai profité de ça pour trouver la personne qui se chargeait des formations et lui ai fait remonter l'info via mon tuteur de stage. Aucune réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le problème de la formation professionnelle en France, c’est que c’est les partenaires sociaux qui s’en occupent. Les syndicats (salariés et patronaux) s’entendent très bien pour le coup pour "gérer" cet argent, avec tous les abus et toutes les pertes et tous les détournements qui en découlent. Et ceux qui payent, pôle emploi, régions, état et entreprises ferment leurs gueules au nom de la paix sociale.

Au final, quand tu es chômeur, tu galères pour trouver une formation, ensuite tu galères pour trouver le financement pour ta formation. Et ensuite, tu as souvent une formation de mairdre, parce que l’argent s’est évaporé et que le formateur s’en fout royalement et que de toutes façons personne n’y trouvera quelque chose à redire.

Par contre, si tu es fonctionnaire, tu pourras facilement faire une formation de 8 mois au yoga chilien à 18 000 €... et cinq plus tard une autre sur le macramé tchèque de 5 mois à 6 700 €.

Duel Duel Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fait un texte mais le site que j'utile a boucou de mal a corrige tout et on m'avais donne un autre site mais j'arrive pas a le faire fonction donc si un personne veut bien corrige les texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, c'est quoi tes difficultés avec grammalecte ? Tu as pu installer l'extension ? T'es sous ff ou chrome ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
je suis sous opera et oui j'ai pu installer que pour open office
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, si tu as pu installer sous open office c'est impec. Tu dois avoir un menu grammalecte en haut maintenant, et des morceaux de phrase soulignés en bleu. Au clic droit il t'afficher le soucis qu'il a trouvé, ainsi que la correction qu'il propose. C'est pas le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que cette installer mais non je peu pas l'installer (j'ai clique trop vite sans regarde, quel bouler que je suis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
OK. Tu dis que tu utilises openoffice, je te conseille de passer sur libreoffice, c'est la même chose mais mieux mis à jour : https://www.libreoffice.org/
Tu ne devrais pas avoir de problème pour installer grammalecte avec cette version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
ok je vois sa tout ta l'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
la aussi j'ai des souci

bon je poste le texte comme sa et puis on verras (j'ai passer 3h30 dessus entre l'écrire et tente de le corrige) vraiment désoler des faute.

Alors je vais tente de répondre a tous (hier jetait mort de fatiguer), alors pour te répondre Alex oui j’ai eu une enfant ultra difficile. J’ai fait les itep mais jamais d’école classic et c’est là d’où vient mon orthographe pas top voire catastrophique, mais j’avais bien rattrapé la chose pendant mon cap mécanique poids lourd (catastrophique et la aussi grosse histoire et c’est ça qui a cause la situation dans la quel je suis aujourd’hui, j’explique un peu plus bas) grâce à des cours de soutiens et j’avais pas des notés fous, mais j’avais entre 10 a 14 en français et pourquoi aujourd’hui je suis vraiment nul en français, c’est par ce que 5 ans sans arrive a quoi se soit sa pesée et je dois dire que lire j’ai plus la motivation (même mais magazine que j’adorais lire avant et je les adore toujours mais même ça j’ai plus envié bien que je tente de me force a lire et je le fais tous les soirs), je précise je me laisse pas abattre mais c’est vrai que toute c’est année ça commence a pesée. Mon cap pourquoi il a était catastrophique, je dois dire que j’ai crée cette situation, je m’explique. Mon cap a commencé en septembre 2011 ou je devais normalement faire un cap auto mais rien ne s’est passé comme prévu, le premier patron que j’avais trouve ma lâchée en mai 2011 et j’ai trouvé un autre patron mais lui aussi il ma lâchée en juillet quand on allait finir mon inscription, alors dans la panique j’ai du trouvé autre chose et par miracle j’ai trouvé un patron en camion qui lui avait son apprenti qui l’avais lâché pour aller en auto donc voila pourquoi le camion. Et les problèmes commencent tout juste et moi et mon pu*** d’excès j’ai empiré la chose, je m’explique, dans le garage il y avait 3 gars (dont le chef d’atelier et 2 ouvriers) qui m’ont fait chier pendant tout mon cap (même aujourd’hui, c’est encore dur d’en parle) cette des insultes, des moquerie et d’autre crasse en tout j’aurez et pourquoi j’ai rien dit ? tout simplement j’avais trop peur de me faire vire, vu qu’ils m’ont fait des menaces qu’il allait me vire et d’autre et puis il y a aussi ma pu*** de fierté et l’arrogance de la jeunesse. Donc j’ai fait 17 mois comment sa à tenir (grâce à aussi une personne a qui je voulais faire plaisir) et en cachant à tout le monde ce qui se passe et j’ai craqué au bout de 18 mois j’ai tout arrêté, alors que le cap été presque la, mais j’en pouvais plus, 2 mois après je suis retourne voir le patron (il m’avait demandé de venir pour discute) et la vu que j’avais plus rien a perdre, j’ai tout balance et il ma dite mais t’aurais dû venir plus tôt, je les aurais vire. Après tout ça et le peu de confiance en moi qui me reste, je voulais repartirais sur un cap. Donc je vais voir pôle emplois (le cap je l’avais trouvé grâce à une asso mais qui pouvais plus m’aider) mais là je m’attends pas du tout a sa, je vais au rdv que j’ai eu avec une conseillère et la, c’est la descente au enfer, des reproches (à propos de mon cap) et des critiques en veut tu en voilas et moi j’ai pété un câble et une violente engueulade éclat (c’est reste juste des mots, sauf pour moi ou j’ai donné un grand coup de point dans le bureau en partant ce qui ma valus de me foule de poignée et d’après les doc a l’hosto j’ai même failli me pète le poignet) ça ma valus de me faire radier (et oui j’ai failli être radier définitivement mais grâce à l'asso, ils ont réussi, a rattrape le coup) pendant un bon bout de temps. Et après tout ça j’ai tout laisse tombe pendant bien 2 ans (je fessais du boulot au black et j’ai aussi tenté de trouver du taf mais rien d’autre) et aussi j’ai eu des pensés sombre surtout que j’ai tout perdue (quand tu n’as plus d’argent et plus rien d’intéressement bin tu perds aussi t’est amis, certes cette pas des bons ami comme on me la dit vu qu’il serrait reste, mais j’avais pas d’autre ami donc voila mais aujourd’hui j’ai plus de problème de ce j’aurez) voila pour le cap et pourquoi je suis dans là me*** aujourd’hui.

Pour répondre a Alex encore oui j’ai du mal a trouve de l’aide pour m’orienter, entre ce qui c’est passer entre pôle emplois et moi (et aussi la mission locale qui la aussi, sa c’est très très mal passer) j’ai énormément de mal a allé les voir et aussi et leur faire confiance. Et puits je connais pas trop tout ce qui et formation ou autre et je dois dire je suis complètement perdue.

pour ce qui et des patrons qui veule pas recrute, j’ai une belle liste d’excuse a la c**

et vraiment merci pour vos retours et vos commentaires (j’ai l’impression qu’ont m’aider ou au moins qu’ont essayé de m’aide et ça je dois dire que ça fait très très longtemps et que ça fait du bien).

je tiens aussi à précise pour le cap pas trop de remarque ou autre (je c’est que je m’expose a des remarques en le postent ici mais ça me fait du bien dans parler et il le faut pour que vous comprenne pourquoi je suis dans cette situation) et je tiens surtout a précise que je suis pas fier de tout ça mais comme on dit pas le temps pour les regrets, il faut avance et aujourd’hui je VEUX avancer et pouvoir me reposer (façon de parler bien sur, je suis quelqu’un qui bosse énormément et qui aime pas les jours de congé ou repos et surtout qui déteste les jours férie, je pense qui en a plus d’un qui vont me gueuler dessus en disant sa). voila une petite partir de mon histoire catastrophique, mais je compte bien repartir de bon pied avec cette formation (si en tout cas je confirme grâce à vous la formation). et désoler pour les fautes encore une fois, je tente de faire de mon maximum.


Dernière édition par Theangegamer le 23 mai 2018 à 14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a le logiciel antidote que j'ai déjà utilisé aussi, mais c'est payant. Je ne sais pas ce que les autres en pense.

Pour les formation pourris, le mieux c'est de pouvoir se renseigner, visiter les locaux, discuter avec la session en cour, comme ça tu n'as pas de mauvaise surprise, enfin dans mon cas c’était chaud (1 000 Km).

Moi j'ai raté un module devant les jury. Mon projet avais un cahier des charges de 40 pages, du coup je n'avais pas grand chose à faire sur la pré-étude (surtout que c’était une simple potence de levage). Mais les formateurs m'ont validé ce projet là alors que je leurs avais demander si ce n'était pas risqué.

Bref tu vois j'ai passé mon temps à donner des conseil à d'autre stagiaire qui ne connaissais rien en informatique ni en CAO ni en mécanique, ils ont eu tout les modules, et moi je me suis fait avoir par 3 glandeur qui l'avais mauvaise que je râle en tant que délégué pour les cours.

On m'a dis que j'avais 5 ans pour repasser le module, 3 mois plus tard je vais sur une session à Nante. Putain le sujet c'est réaliser une machine qui puisse mesuré le coefficient de friction. On en a jamais parler de ça, je m'en suis servi une fois dans un exercice que j'avais mis en plus dans mon DSPP. Mais je n'y connaissais rien ! Déjà pas d’accès internet, je perd 1/2 heure au début, et à la fin je pouvais pas imprimer avec mon poste (tout les autres ça fonctionnais nickel) je perd facil 3/4 d'heure
Ensuite pendant les entretien je discute et là un autre candidat libre me fait "Il t'on pas pris en oral pour savoir pourquoi tu le repasse ?" étonné je lui répond que non, puis j’apprends qu'un de mes 3 formateur de Lille était présent la semaine précédente. Là je me suis dit OK d'accord ! Au bout de 3 phrase avec le jury je comprend que c'est mort je me suis barré des nerfs sinon j'en fracassai un. Ils m'ont même jeter de l’hébergement tellement ils ont eu peur alors que mon train n'était que le lendemain.

La loi à changer donc mon titre passé en 2015 n'existe plus et je ne peu plus le validé.

Coté hébergement, j'ai empêché une meuf de se faire tabassé par un mec qui sortais de prison hébergé dans l'AFPA on sait pas trop pourquoi, J'ai choppé des mec (ancien stagiaire) sur le parking qui essayer de voler les roue des gens. Le directeur m'a félicité pour mon acte citoyen, je lui ai répondu "oui mais ça fait 3 réunion que je vous dit que le portillon aimanté ne ferme pas donc n’importe qui rentre" Gloups xD
Trouver les connard qui jette leurs poubelles dans les couloirs, qui mette la musique à fond à 4h du mat.

Après j'ai trouver des gens de tout horizon qui venais d'un peu toute la France, on a pris des cuite dans Lille, puis en Belgique histoire de gouter un peu toutes les bières, jouer au boule, au JDR... J'ai beaucoup échanger pendant cette formation et de coté là c'était une expérience enrichissante. Mais par contre maintenant que je vais être dans les transports, vaux mieux pas que je pense aux examens si on m’envoie vers Lille avec un 19 Tonne xD

Le soucis c'est que tout le monde râlais mais ils fermais leurs bouches devant les formateurs, donc ça ne pouvais pas bouger, dans une autre formation le gars il s'est fait viré mais toute la session à fait un forcing pour ça, avec photo et vidéo pour appui. Je te souhaite de tomber sur un formateur qui aime transmettre son savoir et qui n'est pas préoccupé par la construction de sa maison ou autre :) Là où j'étais ceux qui faisais de la méca était très content et ont pu bosser derrière.

EDIT:
Theangegamer a écrit:
la aussi j'ai des souci

bon je poste le texte comme sa et puis on verras (j'ai passer 3h30 dessus entre l'écrire et tente de le corrige) vraiment désoler des faute et je les corrigerais quant je trouve le moyen qui me permettra de le faire.

alors je vais tente de répondre a tous (hier jetait mort de fatiguer), alors pour te répondre Alex oui j'ai eu une enfant ultra difficile. j'ai fait les itep mais jamais d’école classic et c'est la ou vient mon orthographe pas top voir catastrophique mais j'avais bien rattrape la chose pendant mon cap mécanique poids lourd (catastrophique et la aussi grosse histoire et c'est sa qui a cause la situation dans la quel je suis aujourd'hui, j'explique un peu plus bas) grâce a des cour de soutient et j'avais pas des note fou mais j'avais entre 10 a 14 en français et pourquoi aujourd'hui je suis vraiment nul en français, c'est par se que 5 ans sans arrive a quoi se soit sa pesé et je doit dire que lire j'ai plus la motivation (même mais magazine que j'adorais lire avant et je les adore toujours mais même sa j'ai plus envier malgré que je tente de me force a lire et je le fait tout les soir), je précise je me laisse pas abattre mais c'est vrai que toute c'est année sa commence a pesée. mon cap pourquoi il a était catastrophique, je doit dire que j'ai crée cette situation, je m'explique. mon cap a commence en septembre 2011 ou je devais normalement faire un cap auto mais rien ne c'est passer comme prévue, le premier patron que j'avais trouve ma lâché en mai 2011 et j'ai trouve un autre patron mais lui aussi il ma lâché en juillet quant on allez finir de mon inscription, alors dans la panique j'ai du trouve autre chose et par miracle j'ai trouve un patron en camion qui lui avait son apprenti qui l'avais lâché pour allez en auto donc voila pourquoi le camion. et les problème commence tout juste et moi et mon pu*** d'excès j'ai empire la chose, je m'explique, dans le garage il y avais 3 gars (dont le chef d'atelier et 2 ouvrier) qui m'ont fait chier pendant tout mon cap (même aujourd'hui, c'est encore dur d'en parle) cette des insulte, des moquerie et d'autre crasse en tout jaure et pourquoi j'ai rien dit? tout simplement j'avais trop peur de me faire vire, vu qu'il mon fait des menace qu'il allais me vire et d'autre et puis il y a aussi ma pu*** de fierté et l’arrogance de la jeunesse. donc j'ai fait 17 mois comment sa a tenir (grâce a aussi une personne a qui je voulais faire plaisir) et en cachant a tout le monde se qui se passer et j'ai craque au bout de 18 mois j'ai tout arrêté, alors que le cap été presque la mais j'en pouvais plus, 2 mois après je suis retourne voir le patron (il m'avais demander de venir pour discute) et la vu que j'avais plus rien a perdre, j'ai tout balance et il ma dit mais t'aurais du venir plus tôt, je les aurais vire. après tout sa et le peu de confiance en moi qui me reste, je voulais repartirais sur un cap. donc je vais voir pole emplois (le cap je l'avais trouve grâce a une asso mais qui pouvais plus m'aider) mais la je m’attend pas du tout a sa, je vais au rdv que j'ai eu avec un conseillère et la, c'est c'est la descente au enfer, des reproche (a propos de mon cap) et des critique en veut tu en voila et moi j'ai pété un câble et une violente engueulade éclat (c'est reste juste des mot, sauf pour moi ou j'ai donne un grand coup de point dans le bureau en partant ce qui ma valus de me foule de poignée et d’après les doc a l'hosto j'ai même failli me pété le poignée) sa ma valus de me faire radier (et oui j'ai failli être radier définitivement mais grâce a l'asso, il on réussi, a rattrape le coup) pendant un bon bout de temps. et après tout sa j'ai tout laisse tombe pendant bien 2 ans (je fessais du boulot au black et j'ai aussi tente de trouve du taf mais rien d'autre) et aussi j'ai eu des pense sombre surtout que j'ai tout perdue (quant tu na plus d'argent et plus rien d'intéressement bin tu perd aussi te ami, certes cette pas des bon ami comme on me la dit vu qu'il serrais reste mais j'avais pas d'autre ami donc voila mais aujourd'hui j'ai plus de problème de se j'aure) voila pour le cap et pourquoi je suis dans la me*** aujourd'hui.

pour répondre a Alex encore oui j'ai du mal a trouve de l'aide pour m'orienter, entre se qui c'est passer entre pole emplois et moi (et aussi la mission locale qui la aussi, sa c'est très très mal passer) j'ai énormément de mal a allez les voir et aussi et leur faire confiance. et puits je connais pas trop tout se qui et formation ou autre et je doit je suis complètement perdue.

pour se qui et des patron qui veule pas recrute, j'ai une belle liste d'excuse a la c**

et vraiment merci pour vos retour et vos commentaire (j'ai l'impression qu'ont m'aider ou au moins qu'ont essayer de m'aide et sa je doit dire que sa fait très très longtemps et que sa fait du bien)

je tien aussi a précise pour le cap pas trop de remarque ou autre (je c'est que je m’expose a des remarque en le postent ici mais sa me fait du bien dans parler et il le faut pour que vous comprenne pourquoi je suis dans cette situation) et je tien surtout a précise que je suis pas fier de tout sa mais comme on dit pas le temps pour les regret, il faut avance et aujourd'hui je VEUT avancer et pouvoir me reposer (façon de parle bien sur, je suis quelqu'un qui bosse énormément et qui aime pas les jour de congé ou repos et surtout qui déteste les jour férié, je pense qui en a plus d'un qui vont me gueuler dessus en disant sa). voila une petit partir de mon histoire catastrophique mais je compte bien repartir de bon pied avec cette formation (si en tout cas je confirme grâce a vous la formation). et désoler pour les faute encore une fois, je tente de faire de mon maximum.



Houla ! Je constate que le milieu de mécano est toujours autant taquin avec les apprenti Tu as du chercher la boite à étincelle, la lime à épaissir et le marteau à bomber le verre (et j'en passe). On l'a tous vécu/fait mais de ce qui ressort de ton texte ils y sont aller fort et ne t'on jamais accepter dans leurs équipe autrement que comme la bonne poire c'est dégueulasse. Ca ne m'étonne pas que tu te soit fait pourrir par derrière, c'est pour que tu finisse par croire que c'est toi le problème.

Prend note de tes erreurs, ne te laisse plus faire, tu as raison dans ta démarche de chercher des conseils et comme tu dis il faut avancer, mais il est malheureux de constater que rien ne bouge dans ce pays ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 25 avril 2017
Age: 30
Messages: 112

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
moi aussi sa va être chaud d'aller voir le centre ou tout autre chose vu que le centre que je vise il et a troye plus précisément a pont saint marie et d'après se que je peu comprendre c'est un peu chaud de dormir au centre?
et non j'ai pas été aussi bête a cherche la boite a étincelle ou autre chose débile
mon père été mécanicien, dans la famille d'accueil mon tonton été mécanicien et j'ai baigne depuis tout petit dans le cambouis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39