EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Réflexion] Rendre l'eau plus fraiche / Waterchiller , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les waterchiller sont réglable a la température désiré Clin d'oeil
Mais oui pour les gros qui sont puissant ça peut descendre bas ^^

Et non mes waterchiller ne sont pas tous compris, il te faut le waterblock, reservoir et une pompe au minimum...

Trouver sur un autres forum :

"Pour le circuit rien de plus simple, réservoir,pompe,wb cpu,chiller,réservoir,pompe.... Ça c'est sans radiateur car tu peux aussi utiliser un radiateur que tu place après le wb cpu mais il faut éviter de brancher les ventilateurs sous peine d'avoir une dissipation du froid que celui ci aura enmagasinner.en gros tu aura une climatisation :)

Je parle d'un radiateur dans l'éventualité de ne pas utiliser le chiller en h24 donc si le chiller est éteind tu rebranche les ventillos...
Pour la pompe il faut voir le débit minimal que demande le chiller et pour le liquide tu peux utiliser n'importe le quel car tu ne vas pas utiliser de températures négatives.

contre comme souligne plus bas il faut isoler la cm car tu vas avoir de la condensation sur les tuyaux et autour du wb."


Dernière édition par Bloodyrose26 le 23 mai 2018 à 19:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Donc un modèle comme celui-ci serait largement suffisant pour maintenir le matos à une température convenable et stable afin de palier aux variations de températures à l'intérieur du logement.

Bon, après si je trouve un logement qui a l'air conditionné et dans lequel je peux avoir une température de 19-20°C toute l'année, je pense que le problème ne se posera plus, mais nous n'y sommes pas encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un ami ferru de refroidissement et frigoriste nous avions monté un chiller ,oh ca remonte au siecle dernier nous avions recuperer le moteur d'un ancien gros frigo, j'étais là pour les coupes, soudures tout le reste lui imcombé surtout l'intelligence Pleure ou Très triste ils nous a fallut une matinee pour le finir, son usine a gaz descendait à -80 degrés, j'ai pas pu voir les essais sur le combo que je lui avait fait cadeau une Abit A7 il a du la protéger du gel autour du socket, CPU,GPU.....plus eu de news Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Maptiviou 110w ça fait juste pour un 8700K et une 1080TI ^^
Tu met 40e de plus et tu passe a 265w c'est déjà un plus je pense.
Après je connais pas le dégagement de ce combo donc je ne saurai dire si c'est assez ou pas ^^'


Au passage juste comme ça pour en parler, certaine marque avait fait des système de refroidissement exotique :

CoolIT Systems Boreas
The CoolIT Eliminator
Thermaltake XPRESSAR
Et bien d'autres ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Àutrement j'avais repris le'systéme de Bbert en hivers un gros bidon de 50litres etait installé sur le balcon, le matin il'était à moitié gelé , le soir apres avoirt étéint le Pc, je remettais le'bidon dehorsbet ainsi de suite jusqu'à l'arrivee des hivers doux ou la plus rien ne géle ...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
je suis surpris de voir que certain d'entre vous ont déjà touché aux système de refroidissement du type dod, cascade, phase change.....a base de matériel frigorifique...

je me suis déjà renseigner sur ces systèmes mais c'est trop complexe pour moi...j'aurais bien aimer m'en faire un car c'est devenu presque introuvable (ou a des prix fou).....

mais bon là je m'écarte du sujet......

maptiviou, darkgregor a un chiller, si tu veux plus de précision sur ce que tu doit prendre il doit pouvoir t'aider


signature
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah vous êtes relous! J'étais parti pour me faire un truc tout cown à base de deux trous dans la paroi d'une cave à vin et voilà que vous me donnez l'idée de faire un truc vraiment performant en m'orientant vers la fabrication d'un chiller.
Je dis fabrication car si je peux économiser environ 400€ en usant de récup et d'huile de coude...

Du coup, je vais passer les prochaines semaines à étudier tout ça et à chiner les pièces détachées.

En tout cas, un grand merci pour votre participation et continuons à alimenter ce topic, ça pourrait servir à d'autres.

J'en profiterai aussi pour demander quelques conseils à DarkGregor, mais seulement après m'être un peu plus intéressé à tout cela.

Je changerai le nom du topic demain histoire de le rendre plus généraliste que l'idée de départ. Mais pas maintenant, car il est 1h25 et il sera impossible pour certains de le retrouver s'ils le cherchent sans être prévenu du changement de nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde!
Je déterre un peu mon topic et j'en ai profité pour changer le nom histoire qu'il soit plus générique.

Je me suis pas mal baladé sur la toile à la recherche de workblog concernant la fabrication d'un waterchiller mais je ne tombe sur rien de complet. Soit les photos du workblog ont disparu de l'hébergeur, soit il y a des photos du projet fini sans plus d'explication.

Du coup, j'ai une idée globale mais je ne trouve rien qui décrive en détail comment y arriver.

Je reviens donc vers ma communauté préférée pour savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me faire un petit topo sur la fabrication de ce bouzin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
on te l'a surement dit (j'ai pas lu les 4 pages), mais ce sera un gouffre énergétique pour pas grand choses niveau perfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça c'est sûr ! Ah ça c'est sûr ! Mais quels séances de reflexions et de purs bricol' Age !
Dans mon bazar trainent toujours une paire de Peltiers, centaines de dissipateurs et moults bouzins .... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
on te l'a surement dit (j'ai pas lu les 4 pages), mais ce sera un gouffre énergétique pour pas grand choses niveau perfs

Qu'entends tu par gouffre énergétique exactement?
Car si c'est la consommation d'un petit frigo ou d'une fontaine à eau, c'est pas une catastrophe. Je rappelle que le but n'est pas d'avoir des performances de ouf mais juste de maintenir le liquide à une température fixe (d'environ 15-16°C) afin de ne pas avoir un refroidissement dépendant de la température ambiante qui fluctue d'une saison à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, ton frigo est déjà un des élément qui consomme le plus dans ta maison. Et c'est juste pour maintenir au frais, SANS SOURCE DE CHALEUR. Alors, imagines ce que ça donnes avec un radiateur de 350 W (100 W pour ton 8700K et 250 W pour ta 1080 Ti) en fonctionnement à l'intérieur.

En fait à partir du moment où tu veux te rapprocher de la température ambiante, le rendement devient mauvais et donc pour chaque degré gagné, ça te coutes de plus en plus cher en énergie. Et quand tu veux passer en-dessous de la température ambiante, là, le rendement devient catastrophique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas combien cela peut dissiper comme puissance, mais tu peux t'amuser avec un refroidissement par bong Maléfique


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2018 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant


Il faut juste rajouter un système de remplissage ^^


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Recherche de jeux aventures/réflexion fabian123 GameLand 13 11 octobre 2023 à 08:32
Pas de nouveau message La réflexion à la Cow du jour Pironir Le poulailler 20 27 septembre 2023 à 13:10
Pas de nouveau message AGON By AOC AG325QZN : Pour rendre la victoire glorieuse ... loukass Ecrans 0 25 avril 2023 à 15:22
Pas de nouveau message Réflexion sur le câble HDMI et réseau. El_Zomb Divers Hardware 6 03 mars 2022 à 14:54