EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cherche conseils] Vidéoprojecteur UHD

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers!

En vue de mon futur logement et de la mise en place de ma future pièce de jeux (Bureau PC et espace gaming sur le canapé), j'ai décidé d'abandonner l'idée de me prendre une grande TV UHD pour m'orienter directement vers un vidéoprojecteur UHD.
Mais après quelques jours à chercher mon bonheur, j'ai beaucoup de mal à me décider. Je viens donc demander conseils auprès de ceux qui ont déjà épluché cette idée et qui pourraient me donner un avis ou même me proposer un appareil que je n'aurais pas vu. Les critères les plus importants étant bien entendu une image net, une fluidité d'image (car c'est aussi pour du jeu PC), un input lag acceptable, une courte focale (genre 3m de recul pour une image d'une base d'un peu plus de 2m) et une résolution de 3840x2160.

En premier jet, ceux qui sortent du lot sont:

Optoma UHD60

Optoma UHD65

ACER V9800

Merci d'avance et meuh à tous!


Dernière édition par maptiviou le 22 mai 2018 à 23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'avais déjà lu le premier article mais ils comparent des vidéoprojecteurs FullHD avec des UHD et concernant les UHD nous n'avons qu'un modèle à 1700€ vraiment pas terrible et un autre hors de prix.
Et le second lien ne présente que des FullHD.

J'ai modifier le titre, je ne cherche que de l'UHD en résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une question : -qu'en est-il du support ou l'image sera projetée, cela peut-etre un mur blanc ou faut-il investir sur un écran spécial comme nous avions a l'école quand le prof se servait de diàpos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un espace limité en recul peut-être que les videoprojecteur laser ultra courte focale peuvent t'aider aussi, je connais pas les tarifs pas contre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
lerameur19 a écrit:
Si tu as un espace limité en recul peut-être que les videoprojecteur laser ultra courte focale peuvent t'aider aussi, je connais pas les tarifs pas contre :/


En Full HD le billet d'entrée est déjà à 1500€. En 4K je crois que ce doit être entre 5-6000€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Juste une question : -qu'en est-il du support ou l'image sera projetée, cela peut-etre un mur blanc ou faut-il investir sur un écran spécial comme nous avions a l'école quand le prof se servait de diàpos ?

Etant propriétaire depuis 8 ans d'un vidéoproj FullHD qui me fait une très belle image mais qui bride pas mal la 1080ti (d'où l'envie de passer à de l'UHD), le mur blanc, s'il est propre et bien lisse, c'est tip top! La toile je suis moins fan car au moindre pli ou petite ondulation s'il fait chaud ou humide, ça ruine pas mal la qualité d'image.
Le meilleur que j'ai eu était une solution digne de toi, deux panneaux de médium peints en blancs et assemblés par cadre à base de tasseaux peints en noir pour ajouter du contraste à l'image. Budget, 15€.

lerameur19 a écrit:
Si tu as un espace limité en recul peut-être que les videoprojecteur laser ultra courte focale peuvent t'aider aussi, je connais pas les tarifs pas contre :/

Pour le recul, pas besoin de passer par la technologie laser, je devrais avoir au moins 3m, donc suffisant pour avoir une image plus grande que du 65" (pour donner une idée) mais je vais quand même regarder de ce côté là car je les pensais vraiment très chers et finalement ils sont dans les prix de ceux que j'ai linkés.

EDIT:
apoklypsno a écrit:
lerameur19 a écrit:
Si tu as un espace limité en recul peut-être que les videoprojecteur laser ultra courte focale peuvent t'aider aussi, je connais pas les tarifs pas contre :/


En Full HD le billet d'entrée est déjà à 1500€. En 4K je crois que ce doit être entre 5-6000€.

Apparemment il y en a vers 3000€ mais je dois regarder toutes les infos. Mais à première vue, il y a celui-là que j'ai vu en voulant regarder les prix rapido.

EDIT 2: En fait, c'est un truc bancal ce que j'ai envoyé, c'est un vidéoproj mais avec une taille fixée. Ça perd un peu de son intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les vidéo projecteurs UHD c'est relativement hors de prix, mais ça t'as déjà vu^^
Par contre pour moi les contraintes que tu cites correspondent pas aux points forts des vidéo proj (surtout pour la réactivité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, c'est pour ça que je galère.
Après, pour le prix, tout est relatif, étant donné la taille d'image que l'on peut avoir, on taperait bien plus haut sur de la TV. Après je ne compte pas mettre au delà de 3000€ et si je peux me contenter d'un 2000€ max ce serait top.
Mais le souci est bien la réactivité et je me dis que ça doit bien exister quand même.
Après, il faut savoir que je joue rarement aux jeux demandant du skill comme les FPS multi ou sinon en mode détente donc pas grave s'il me manque quelques millisecondes et avec une résolution UHD, même avec la 1080ti, je ne suis pas sûr de dépasser les 50 ips.
Donc juste le minimum pour éviter les traînées je dirais au niveau fluidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Celui là est pas mal du tout, mais un peu au dessus de ta limite. Peut être attendre une promo
http://www.cobra.fr/image/epson-eh-tw9300w.html


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah? Je vais regarder ça demain mais à voir oui.
Merci KseN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pépé a fait une video hier chez un fabricant de vidéoprojecteurs



à 10:03 ça peut t’intéresser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Celui là est pas mal du tout, mais un peu au dessus de ta limite. Peut être attendre une promo
http://www.cobra.fr/image/epson-eh-tw9300w.html

Mais c'est du FHD non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est juste que très peu de vidéoprojecteurs ont une lentille 4k native et utilisent donc une technologie avancée du dlp pour faire pivoter les miroirs (genre 9000 fois par seconde) pour afficher tous les pixels d'une image uhd. Un peu comme le 1080i de l'époque sauf qu'ici la source envoie l'image en progressif et c'est le vidéoprojecteur qui s'occupe de retranscrire l'image. D'après les tests, l'oeil ne peut pas percevoir la différence avec cette technologie de "simulation 4k" dite de wobulation dlp.

D'ailleurs je suis en train de lire un test de l'epson eh-tw7300, 1000€ moins cher que celui que tu as linké KseN et sensiblement identique (juste des features en moins a priori) et je commence à être conquis.

EDIT: C'est marrant, effectivement les boutiques en ligne le mettent dans la catégorie des vidéoprojecteurs 1080p alors que l'option uhd60 qui fait aussi de la "simulation 4k" est lui catégorisé dans les UHD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, c'est du progressif à 9000 scan/seconde en quelques sortes. On en apprend tous les jours, je vais surveiller ce topic moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04