EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A quel rythme changez vous de carte graphique ? , page 4

Aller à la page :   12345 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A quelle rythme changez vous votre carte graphique ?
tous les ans
5%
 5%  [ 7 ]
tous les 2 ans
13%
 13%  [ 19 ]
tous les 3 ans
30%
 30%  [ 42 ]
tous les 4 ans
26%
 26%  [ 36 ]
En fait je vis dans un espace parallèle ou les jeux sortent avec 5 ans de retard
21%
 21%  [ 30 ]
J'en ai rien à branler des GPU je joue pas sur pc
2%
 2%  [ 4 ]
Total des votes : 138

NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai voté 4ans, mais c'est pas que pour la carte graphique.

Je m'explique:

J'ai la politique du 1€ par jour. Je ne bois pas de café, je ne fume pas, alors je "mets" virtuellement de côté 1€ par jour.

4ans = 365x4 = 1460€ = budget PC.

Sur ces 2 derniers cycles de 4ans, j'étais sur pc portable (pour le taff), donc là je repars à zéro alors le budget sera plutôt de +2000€, mais une fois qu'on a la base (tour/alim/Watercooling), ça restera dans ces eaux là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
L'intérêt des consoles c'est aussi le périphérique de sortie. Les télés 4k grand format c'est toujours plus accessible que l'équivalent pc (surtout niveau taille).
Du coup pour en avoir plein la (sur)face c'est nettement moins cher la console.

Le pc c'est l'effet hifi, tu rajoute 30% de blé pour 10%de perf en plus... mais on aime ça Mort de rire


Le PC c'est surtout la liberté, pas de online payant et si un jeu tourne mal de base tu peux réduire les graphismes ou upgrade. Si un jeu tourne mal sur console ben tu peux pleuré c'est tout Mort de rire Et on peut jouer sur pc et sur un écran de TV hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui d'ailleurs je pense qu'au vue de mes jeux ou type de jeux, le pc va vite terminer sur une TV 4k si j'arrive à acheter ce que je désire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
L'intérêt des consoles c'est aussi le périphérique de sortie. Les télés 4k grand format c'est toujours plus accessible que l'équivalent pc (surtout niveau taille).
Du coup pour en avoir plein la (sur)face c'est nettement moins cher la console.

Le pc c'est l'effet hifi, tu rajoute 30% de blé pour 10%de perf en plus... mais on aime ça Mort de rire


Le PC c'est surtout la liberté, pas de online payant et si un jeu tourne mal de base tu peux réduire les graphismes ou upgrade. Si un jeu tourne mal sur console ben tu peux pleuré c'est tout Mort de rire Et on peut jouer sur pc et sur un écran de TV hein


Oui c'est vrai que si un jeu tourne mal sur pc tu peu désactiver beaucoup de chose et baisser la qualité pour jouer comme sur une PS3 si tu le désire (ou si t'as pas le choix) . Après je connais quasi aucun jeu depuis AC syndicate qui rame sur console , peut être hallbalde un petit peu sur certain passages en 4K sur ma one S mais bon le jeu est méga ultra beau ! (et génial en plus)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
L'intérêt des consoles c'est aussi le périphérique de sortie. Les télés 4k grand format c'est toujours plus accessible que l'équivalent pc (surtout niveau taille).
Du coup pour en avoir plein la (sur)face c'est nettement moins cher la console.

Le pc c'est l'effet hifi, tu rajoute 30% de blé pour 10%de perf en plus... mais on aime ça Mort de rire


Le PC c'est surtout la liberté, pas de online payant et si un jeu tourne mal de base tu peux réduire les graphismes ou upgrade. Si un jeu tourne mal sur console ben tu peux pleuré c'est tout Mort de rire Et on peut jouer sur pc et sur un écran de TV hein


Oui c'est vrai que si un jeu tourne mal sur pc tu peu désactiver beaucoup de chose et baisser la qualité pour jouer comme sur une PS3 si tu le désire (ou si t'as pas le choix) . Après je connais quasi aucun jeu depuis AC syndicate qui rame sur console , peut être hallbalde un petit peu sur certain passages en 4K sur ma one S mais bon le jeu est méga ultra beau ! (et génial en plus)


Moi j'aurais dis enlevé plein d'effet jusqua avoir un rendu xbox Mort de rire PUBG ram et après tout les jeux en 30 fps que perso je considère pas comme étant acceptable comme sur state of decay 2 par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Entre 3 et 4 ans, ça dépendra de quand sortiront les 1180 Ti qui sera ma prochaine upgrade. Sinon une 1280 s'il n'y a pas de Ti en génération 11. Ma 1080 va bientôt avoir 2 ans. Bref en gros, soit j'augmente de gamme, soit je saute une génération.

La prochaine upgrade en revanche sera plus dur à dire; dans 2 ans on sera plutôt confortable en 4K, avec une 1180 Ti / 1280, donc à moins que le 8K devienne le nouveau 4K et soit vraiment bluffant, il est possible que la prochaine carte graphique reste beaucoup plus longtemps (5 ans voire plus).

Quand je dis 1180 Ti ou 1280 c'est ou équivalent. Mon rêve serait que Intel propose de la concurrence sur ce créneau et bénéficie de la technologie freesync / adaptative sync, vu que l'écran que je lorgne pour ma prochaine upgrade sera le Samsung 5120*1440 100 Hz 49" 32:9 freesync s'il sort un jour.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
L'intérêt des consoles c'est aussi le périphérique de sortie. Les télés 4k grand format c'est toujours plus accessible que l'équivalent pc (surtout niveau taille).
Du coup pour en avoir plein la (sur)face c'est nettement moins cher la console.

Le pc c'est l'effet hifi, tu rajoute 30% de blé pour 10%de perf en plus... mais on aime ça Mort de rire


Le PC c'est surtout la liberté, pas de online payant et si un jeu tourne mal de base tu peux réduire les graphismes ou upgrade. Si un jeu tourne mal sur console ben tu peux pleuré c'est tout Mort de rire Et on peut jouer sur pc et sur un écran de TV hein


Oui c'est vrai que si un jeu tourne mal sur pc tu peu désactiver beaucoup de chose et baisser la qualité pour jouer comme sur une PS3 si tu le désire (ou si t'as pas le choix) . Après je connais quasi aucun jeu depuis AC syndicate qui rame sur console , peut être hallbalde un petit peu sur certain passages en 4K sur ma one S mais bon le jeu est méga ultra beau ! (et génial en plus)


Moi j'aurais dis enlevé plein d'effet jusqua avoir un rendu xbox Mort de rire PUBG ram et après tout les jeux en 30 fps que perso je considère pas comme étant acceptable comme sur state of decay 2 par exemple


Ouais mais bon forcément si tu commence à sortir des jeux développé avec le zob...State of decay 2 pas encore testé , il est dispo sur le xbox gamepass faudra que je le DL pour test.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 04:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sur pc il y a des mods pour améliorer les graphismes de TW3, en améliorant les réglages, la distance d'affichage, les ombres, textures 4K, avec une 1080 en 1440p ça commence à chuter. Sur console la résolution en 4K n'est pas native ou ça doit se compter sur les doigts d'un demi manchot. Sur pc c'est 60 fps la basse sur console du 30 fps donc bon...

Je fais Ni no Kuni 2 en ce moment. Et je n'arrive pas à faire marcher la G-sync. Je reste en V-sync rapide à 144 fps mais visuellement je trouve la caméra moins fluide. Le V-sync ça fait comme une sorte de ralenti, comme sur les télévisions pour rendre fluide les scènes d'action, je désactive tellement ça me donne la gerbe.

Du coup ça gonfle leur histoire de G-sync dont on ne sait comment la régler. A chaque fois faut chercher sur internet si il y a une solution et souvent ça ne donne rien et c'est contradictoire.. Logiquement ça devrait s'activer dans le menu des options graphique du jeu mais non, la grosse nockerie. Tiens , je vais envoyer un email à Nvidia voir ce qu'ils me répondent.

Pour en revenir au renouvellement de la carte graphique, je change quand la gamme est renouvelée en vendant l'ancienne. Exemple 980 > 1080, c'est mieux de faire 980ti> 1080 comme j'ai fais, niveau perte c'est mieux amortie mais pour le wartercooling faut attendre les water blocks Triste c'est long. Là j'attends la prochaine :) Mais je ne me vois pas passer à un écran 4K pour autant. Par contre le HDR si ça peut permettre d'avoir les yeux qui saignent moins face à la luminosité. Là je suis en 80 cd/m2 ça me pète la rétine. Normalement je suis en 70cd/m2 pour la navigation internet et autre et ensuite la luminosité est réglée ( ou le gamma truc ) dans les options du jeu mais sur Ni no Kunilingus 2, il n'y a pas l'option pour le/la régler ( cette blague !). Je joue que le soir avec une lumière douce sinon en journée c'est plus dans les 90 ou 100 cd/m2. Du 80 cd/m2 en valeur sur le réglage écran c'est entre 20 et 30 sur 100.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ma 980 depuis le 28/11/2014 :)
Et honnêtement, comme je ne joue pas trop aux jeux solo mais uniquement aux ténors multi, mise à part PUBG qui s'améliore avec le temps, ça va :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais une HD7700, donc sa date de 2012-2014 je suis passé à la radeon vega 64 cette année

mon prochain changement de carte graphique sera quand un moniteur samsung Qdot freesync 120hz 4k et que la carte supporte ça. sa veut dire 2022/2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis à mi-chemin entre "4 ans" et "dimension parallèle".

Je rejoue en mode TAF aux jeux auxquels j'ai du jouer avant en mode dégradé. Puis éventuellement une nouvelle fois en mode "moddé ras-la-gueule".
Ca n'est qu'à ce moment-là que je récupère la poignée de "nouveaux" jeux qui m'interessent.

De tête, j'ai fait une GeForce 7600 GTS (Apache?) en 2005, puis HD4870 Vapor-X en 2009, puis GTX 670 FTW en 2013 et là, j'attends...


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.

Dernière édition par Noim le 25 mai 2018 à 15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps ne va t'on pas vers une stagnation du marché et que la réalité de ce sondage ne sera plus vrai d'ici bdeux ou 3 ans. En effet les graphismes tendent à atteindre un certain seuil. Et j'ai du mal à croire qu'ils évoluent beaucoup dans les 5 ans à venir. Au final ça va se jouer sur la résolution et on peut penser que la prochaine génération voir la suivante permettra un gap tranquille avec du HDG voir mdg sur du 4k....
Vous pensez pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé mon gpu au bout de 3 ans, d'un r9 290x à une 1080ti mais je pense adapter un nouveau roulement, changer de GPU tous les 2 ans et demi (en gros passer d'une ti à une autre).

Puis tous les 5 ans changer complétement de PC et écran si besoin. L'ancien gpu ou pc je le refiles à ma compagne comme ça elle garde quelque chose de potable permettant de jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super compliqué comme question je trouve.
Ca dépend des *besoins* et de l'équilibre de la machine.

Mon historique des 15 dernières années (on va éviter les CG d'avant hein...)
FX 5200
9600 GT
HD 4890
GTX 560Ti
R9 290X

Au début mes besoins en terme de jeu allaient sur du HD
avec la 9600GT je commençais à peine à toucher du FHD mais ça avait ses limites
pour la 4890 c'était génial la 4890 mais là les jeux ont commencé à avoir de plus en plus de besoin, on rajoute à ça un bon plan (150€ en neuf à l'époque avec un rad msi qui était bien chouette)
la 560Ti était un coup de coeur sur un bon plan encore (idem 150€ pour une directCU II)
et la R9 290X, encore l'occasion qui fait le lardon, 260€ + passage en waterplouf.
donc au début c'était plutot tous les 4 ans, puis tous les 2ans, et là ça va faire 4 ans qu'elle tourne. En même temps, elle s'en sort encore assez bien, c'est surtout la partie CPU/CM/Ram qui est bancale chez moi.

En moyenne ça fait 3 ans ? ou bien ? Je vais mettre ça, mais je trouve la question très compliquée quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
En même temps ne va t'on pas vers une stagnation du marché et que la réalité de ce sondage ne sera plus vrai d'ici bdeux ou 3 ans. En effet les graphismes tendent à atteindre un certain seuil. Et j'ai du mal à croire qu'ils évoluent beaucoup dans les 5 ans à venir. Au final ça va se jouer sur la résolution et on peut penser que la prochaine génération voir la suivante permettra un gap tranquille avec du HDG voir mdg sur du 4k....
Vous pensez pas ?


Non justement ça va augmenter violemment d'un coup, il y a déjà eu un gap important (regarde la différence entre un Watchdogs en 2014 et un God of war en 2018) . Il y a pas mal de moteur en cours d'évolution et d'effets en développement comme le ray tracing , le particul velocity etc qui vont demander énormément de calculs au gpu.

C'est surement à ce moment là que le PC va reprendre un avantage net à mon avis en terme de qualité maximum.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00