EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A quel rythme changez vous de carte graphique ? , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A quelle rythme changez vous votre carte graphique ?
tous les ans
5%
 5%  [ 7 ]
tous les 2 ans
13%
 13%  [ 19 ]
tous les 3 ans
30%
 30%  [ 42 ]
tous les 4 ans
26%
 26%  [ 36 ]
En fait je vis dans un espace parallèle ou les jeux sortent avec 5 ans de retard
21%
 21%  [ 30 ]
J'en ai rien à branler des GPU je joue pas sur pc
2%
 2%  [ 4 ]
Total des votes : 138

p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Diablo-Matou a écrit:
2 / 3 ans, en fonction des prix

J'ajouterai, qu'en dehors de la notion des perfs pures, celle du budget à court/moyen terme est primordiale pour beaucoup, et celle des jeux également

Soyons sérieux 2 minutes, y a-t-il que des progamers? Tout le monde a vraiment besoin de jouer à 240FPS sur Candycrush?
(dédicace à certains membres de ce forum avec des configs de malade et qui osent lancer ce truc XD)
Non absolument pas, la perf pure, les 60IPS, le 4K en full, tout le monde n'en a pas besoin, et ça ne rend pas les jeux injouables et moches pour autant.

Aujourd'hui, une OneX est fort efficace pour son prix, et fait le café pour masse de jeux multiplateforme et quelques exclus de ci de la

La PS4pro fait moins bien pour moins cher sur le multiplateforme (ça reste cohérent), mais elle a surtout masse d'exclus qui envoient du bois et fortement enviées (TLOU, GOW, Uncharted pour ne citer qu'eux)

Le PC fait le même taf que la OneX (puisque même ludothèque initiale ou presque), plus le rétrogaming, les mods, le tipiak, et j'en passe (on reste dans le jeu on le rappelle), avec des perfs entièrement dépendantes de ton budget!!! Et pour rester au top, faut faire évoluer ta bécane assez régulièrement, puisque l'optimisation empire avec les années.
Et les emmerdes! Un PC gaming, c'est pas une solution clef en main, suffit de regarder ce forum et bien d'autres pour le constater

A ceux qui retorqueront que les consoles sont très proches d'un PC bas/moyen de gamme, et qu'elles ont même besoin de mise à jour, je dirais et alors? Une console m'a jamais fait de BSOD en plein jeu!

BREF

Une console, c'est une solution facile : tu branches, tu allumes, tu joues.
Un PC, absolument pas

La question du prix reste à l'achat à l'avantage d'une console :

Switch : 300€ + 600/700€ d'écran + 20€ par an pour le online, on table 7 ans, soit 140€ > 1040-1140 €
PS4pro : 400€ + 600/700€ d'écran + 60*7 soit 420, 1420-1520 €
OneX : 500€ + 600/700 € d'écran + 60*7 soit 420, 1520-1620 €
PC : je vous laisse polémiquer pour la tour, mais je suis curieux de voir une tour capable de faire autant que les 2 consoles précédentes à ce prix, AVEC Windows legit et monté, l'écran je maintiens 600/700€ par équité, auquels il faut rajouter clavier/souris et manette éventuellement. ET le renouvellement de la CG 2/3 ans après!

Le online fait mal au cul des consoles soit, mais faut pas oublier que toutes les offres incluent des jeux d'office!

Justement les jeux, plus chers sur consoles? Pas toujours, c'est comme tout, les offres ça se trouve, les grandes surfaces et Amazon sont là pour ça



Une console c'est pas que de la Crotte en plastique, c'est la solution sans prise de tête, et pas forcément plus chère que le PC, voire même moins!



...Désolé pour le pavé...
Alors oui et non. Non pour les prix.

700€ l'écran de PC par équité? Bien sûr bien sûr... Non plutôt 250-300 c'est déjà pas mal. Donc oui bien entendu un PC a 1600€ écran inclus fera pas de la 4K ou alors avec trop de concessions mais fera largement aussi bien dans tout le reste voir beaucoup mieux.
Le jeu sur console comme tu l'as dit c'est la simplicité c'est clair, c'est ce qui est génial avec. Mais c'est simplement pas comparable niveau budget, ni confort, usage etc. Sur console tu joues en général sur TV, sur PC plus rarement mais tu peux avoir plusieurs écrans (c'est très souvent le cas), plus de type de jeux et en bien plus grande quantité, pour le prix oui c'est moins cher les jeux (encore heureux).

Après il faut aussi prendre en compte que c'est 2 usages différents, il n'y a pas de mieux ou de moins bien. De même que par équité, dans les prix que tu as cité, on peu aussi ajouté l'ordinateur (oui en général tout le monde ou presque à un ordi "simple"). Sur PC c'est plus pour des usages spécifiques aussi, les simulations par exemple, la VR, le double/triple screen, le 21/9 voir 32/9, après oui les 240FPS c'est pas "utile" pour les mortels, déjà les 120/144 c'est top, mais les 60 même s'ils ne sont pas indispensable pour jouer, c'est quand même un critère important a prendre en compte dans le confort. Je me vois pas faire un Far Cry (que je suis en train de faire) a 30FPS (ou en 16/9), pour certain jeux 30FPS c'est très correct mais dans certain cas non clairement.

Après les 2 sont bien (consoles et PC), j'ai les deux (comme beaucoup de monde), j'aime les 2 (je kiff bien ma Vita Henkaku, etc) mais contrairement aux idées reçu, comme on voit surtout sur les site "gaming", pas besoin de 1500€ pour jouer sur PC dans de très bonnes conditions, pas 500 non plus bien sûr, mais pour 1000€ tu peux jouer dans de très bonnes conditions 3 ans sans rien changer, après ça deviendra un peu plus juste avec des concessions, un achat d'un autre GPU a 250-300€ et c'est reparti pour 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Coudkeu a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Attention de na pas tomber dans la comparaison pure mais bien de répondre à mon affirmation a savoir:

- la Xbox One X (qui fait bien du 4K natif pour les sceptiques) est la meilleure solution pour jouer en 4K: 500 euros.

- soit le prix d'un PC access en gaming 1080P hors marché occasion.
C'est majoritairement du 4K natif, pas toujours.


Non c'est majoritairement de la résolution dynamique :

Halo 5 : résolution dynamique 1584p/1890p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-halo-5-on-xbox-one-x-is-the-way-its-meant-to-be-played

TitanFall 2 : résolution dynamique 1440p/1800p/2160p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-has-respawn-fixed-titanfall-2-on-xbox-one-x

Battlefront 2 : résolution dynamique 1800p/2160p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-star-wars-battlefront-2-xbox-one-x-pc-ps4-pro-analysis

Assassin's Creed Origins : résolution dynamique 1700p/1800p 30fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-assassins-creed-origins-xbox-one-x-analysis

Diablo 3 : résolution dynamique 2052p/2160p

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-diablo-3-ultra-hd-xbox-one-x-ps4-pro-dynamic-res-showdown

Wolfenstein 2 : résolution dynamique 1656p/2052p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-wolfenstein-2-xbox-one-x-vs-pro-vs-pc-analysis

COD WWII : résolution dynamique 1920x2160 et parfois natif 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-call-of-duty-world-war-2-ps4-pro-xbox-one-x-first-look

FFXV : résolution dynamique 1890p/1728p/1584p/1440p/1360p 30fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-final-fantasy-15-xbox-one-x-report

Hitman : Deux modes : Haute qualité : natif 30fps Haute performance : 1440p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-hitman-on-xbox-one-x-piles-on-the-upgrades

Destiny 2 : Natif 30fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-destiny-2-xbox-one-x-analysis

Forza 7 : Selon les infos natif 60fps mais je n'ai pas trouvé de source de test.

Pour 500€ ça fait le taf si on aimes jouer qu'au jeux multisupports qui se trouvent aussi sur PC.


J'ai déjà donné la liste complète quelques pages avant.
Quelle liste?


La liste des jeux natif 4k, upascale, 30 fps, 60 fps etc .


Tu es sur de l'avoir donné ta liste, parce que je la trouve pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Coudkeu a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Attention de na pas tomber dans la comparaison pure mais bien de répondre à mon affirmation a savoir:

- la Xbox One X (qui fait bien du 4K natif pour les sceptiques) est la meilleure solution pour jouer en 4K: 500 euros.

- soit le prix d'un PC access en gaming 1080P hors marché occasion.
C'est majoritairement du 4K natif, pas toujours.


Non c'est majoritairement de la résolution dynamique :

Halo 5 : résolution dynamique 1584p/1890p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-halo-5-on-xbox-one-x-is-the-way-its-meant-to-be-played

TitanFall 2 : résolution dynamique 1440p/1800p/2160p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-has-respawn-fixed-titanfall-2-on-xbox-one-x

Battlefront 2 : résolution dynamique 1800p/2160p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-star-wars-battlefront-2-xbox-one-x-pc-ps4-pro-analysis

Assassin's Creed Origins : résolution dynamique 1700p/1800p 30fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-assassins-creed-origins-xbox-one-x-analysis

Diablo 3 : résolution dynamique 2052p/2160p

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-diablo-3-ultra-hd-xbox-one-x-ps4-pro-dynamic-res-showdown

Wolfenstein 2 : résolution dynamique 1656p/2052p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-wolfenstein-2-xbox-one-x-vs-pro-vs-pc-analysis

COD WWII : résolution dynamique 1920x2160 et parfois natif 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-call-of-duty-world-war-2-ps4-pro-xbox-one-x-first-look

FFXV : résolution dynamique 1890p/1728p/1584p/1440p/1360p 30fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-final-fantasy-15-xbox-one-x-report

Hitman : Deux modes : Haute qualité : natif 30fps Haute performance : 1440p 60fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-hitman-on-xbox-one-x-piles-on-the-upgrades

Destiny 2 : Natif 30fps

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-destiny-2-xbox-one-x-analysis

Forza 7 : Selon les infos natif 60fps mais je n'ai pas trouvé de source de test.

Pour 500€ ça fait le taf si on aimes jouer qu'au jeux multisupports qui se trouvent aussi sur PC.


J'ai déjà donné la liste complète quelques pages avant.
Quelle liste?


La liste des jeux natif 4k, upascale, 30 fps, 60 fps etc .


Tu es sur de l'avoir donné ta liste, parce que je la trouve pas ?


Elle est sur la news de red dead redemption mais cest pas super fiable. Dans le sens ou il me semble quil mette 4k a des jeux en resolution dynamique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est dans mon premier post les amis .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Elle est dans mon premier post les amis .
Perso un jeu qui n'est pas en 4K "fixe" ne peut pas être considéré comme 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Elle est dans mon premier post les amis .


Tu l'as rajoutée ou elle était là dès le début ? Parce que si tu l'as rajoutée par après, c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvée, je n'ai cherché que dans tes réponses et pas dans ton post initial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Elle est dans mon premier post les amis .
Perso un jeu qui n'est pas en 4K "fixe" ne peut pas être considéré comme 4K


Si on vas par là la 4K comme désigné n'est pas de la vraie 4K mais de l'UDH+

@leGraude: je l'ai rajouté vers 15h00 aujourd'hui. Je l'avais posté dans une news.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Elle est dans mon premier post les amis .
Perso un jeu qui n'est pas en 4K "fixe" ne peut pas être considéré comme 4K


Si on vas par là la 4K comme désigné n'est pas de la vraie 4K mais de l'UDH+
Sachant que la 4K n'existe pas en 16/9 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
@Diablo-Matou : Amen mec t'a parfaitement résumé ma pensée.

Concernant le prix des jeux sur console et l'abonnement perso je me marre comme certain sont resté il y a 6/7 ans en arrière. L'abo a largement baissé et il reste optionnel hein. Perso j'en ai pour 35 euros de XBL par an.

Mais c'est surtout au niveau des prix des jeux que je me marre parce qu'en 7 ans on as vu les courbes s'inverser totalement. Les prix de steam ont augmentés de quasi 40%en neuf alors que les prix des jeux console ont baissé de 20% sur les grosses plateformes (amazon, game uk etc ) .

Mais SURTOUT, une console n'est pas soumis au dématérialisé contrairement au PC. Tu peu revendre tes jeux, les échanger avec un pote et surtout pas perde 10 ans en downloading car le Bluray comprend la quasi totalité voir la totalité du jeu. Donc si je paye FM7 50 euros mais que je le revend 30 balles, en vrai je l'ai payé 20 et celui qui le rachète paye encore moins chère... Alors que toi ton jeu PC à 45 balles bah tu le gardes et donc tu l'a payé plus chers.

Bref petit écart par rapport à la question mais vu que ça reviens souvent ça me paraissait important de remettre les choses dans l'ordre.


Tu te marre aussi de payé 35€ au lieu de 0€ et d'avoir a revendre tes jeux pour comblé la différence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
@Diablo-Matou : Amen mec t'a parfaitement résumé ma pensée.

Concernant le prix des jeux sur console et l'abonnement perso je me marre comme certain sont resté il y a 6/7 ans en arrière. L'abo a largement baissé et il reste optionnel hein. Perso j'en ai pour 35 euros de XBL par an.

Mais c'est surtout au niveau des prix des jeux que je me marre parce qu'en 7 ans on as vu les courbes s'inverser totalement. Les prix de steam ont augmentés de quasi 40%en neuf alors que les prix des jeux console ont baissé de 20% sur les grosses plateformes (amazon, game uk etc ) .

Mais SURTOUT, une console n'est pas soumis au dématérialisé contrairement au PC. Tu peu revendre tes jeux, les échanger avec un pote et surtout pas perde 10 ans en downloading car le Bluray comprend la quasi totalité voir la totalité du jeu. Donc si je paye FM7 50 euros mais que je le revend 30 balles, en vrai je l'ai payé 20 et celui qui le rachète paye encore moins chère... Alors que toi ton jeu PC à 45 balles bah tu le gardes et donc tu l'a payé plus chers.

Bref petit écart par rapport à la question mais vu que ça reviens souvent ça me paraissait important de remettre les choses dans l'ordre.


Tu te marre aussi de payé 35€ au lieu de 0€ et d'avoir a revendre tes jeux pour comblé la différence?


Oh t'inquiètes je m'y retrouves très vite , pas besoin de faire de grand calculs pour se rendre compte que c'est vite rentabilisé. Mais ça à la limite ça regarde chacun, ça ne contre argumente absolument pas du tout ma démonstration sur le prix de reviens d'un jeu.

Admettons que j'achètes 10 jeux à 50 euros par an, avec le online un jeu me coûte donc 53.50 euros. En étant gentil je le revend motié prix, on vas dire 25 euros. Je récupère donc 25 euros auxquel j'ajoute 3.50 de xbl. Mon jeu m'a couté réellement que 28.50 live inclus soit nettement moins chers que son équivalent PC neuf sur steam.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
@Diablo-Matou : Amen mec t'a parfaitement résumé ma pensée.

Concernant le prix des jeux sur console et l'abonnement perso je me marre comme certain sont resté il y a 6/7 ans en arrière. L'abo a largement baissé et il reste optionnel hein. Perso j'en ai pour 35 euros de XBL par an.

Mais c'est surtout au niveau des prix des jeux que je me marre parce qu'en 7 ans on as vu les courbes s'inverser totalement. Les prix de steam ont augmentés de quasi 40%en neuf alors que les prix des jeux console ont baissé de 20% sur les grosses plateformes (amazon, game uk etc ) .

Mais SURTOUT, une console n'est pas soumis au dématérialisé contrairement au PC. Tu peu revendre tes jeux, les échanger avec un pote et surtout pas perde 10 ans en downloading car le Bluray comprend la quasi totalité voir la totalité du jeu. Donc si je paye FM7 50 euros mais que je le revend 30 balles, en vrai je l'ai payé 20 et celui qui le rachète paye encore moins chère... Alors que toi ton jeu PC à 45 balles bah tu le gardes et donc tu l'a payé plus chers.

Bref petit écart par rapport à la question mais vu que ça reviens souvent ça me paraissait important de remettre les choses dans l'ordre.


Tu te marre aussi de payé 35€ au lieu de 0€ et d'avoir a revendre tes jeux pour comblé la différence?


Oh t'inquiètes je m'y retrouves très vite , pas besoin de faire de grand calculs pour se rendre compte que c'est vite rentabilisé. Mais ça à la limite ça regarde chacun, ça ne contre argumente absolument pas du tout ma démonstration sur le prix de reviens d'un jeu.

Admettons que j'achètes 10 jeux à 50 euros par an, avec le online un jeu me coûte donc 53.50 euros. En étant gentil je le revend motié prix, on vas dire 25 euros. Je récupère donc 25 euros auxquel j'ajoute 3.50 de xbl. Mon jeu m'a couté réellement que 28.50 live inclus soit nettement moins chers que son équivalent PC neuf sur steam.
Il n'y a pas que Steam dans la vie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
@Diablo-Matou : Amen mec t'a parfaitement résumé ma pensée.

Concernant le prix des jeux sur console et l'abonnement perso je me marre comme certain sont resté il y a 6/7 ans en arrière. L'abo a largement baissé et il reste optionnel hein. Perso j'en ai pour 35 euros de XBL par an.

Mais c'est surtout au niveau des prix des jeux que je me marre parce qu'en 7 ans on as vu les courbes s'inverser totalement. Les prix de steam ont augmentés de quasi 40%en neuf alors que les prix des jeux console ont baissé de 20% sur les grosses plateformes (amazon, game uk etc ) .

Mais SURTOUT, une console n'est pas soumis au dématérialisé contrairement au PC. Tu peu revendre tes jeux, les échanger avec un pote et surtout pas perde 10 ans en downloading car le Bluray comprend la quasi totalité voir la totalité du jeu. Donc si je paye FM7 50 euros mais que je le revend 30 balles, en vrai je l'ai payé 20 et celui qui le rachète paye encore moins chère... Alors que toi ton jeu PC à 45 balles bah tu le gardes et donc tu l'a payé plus chers.

Bref petit écart par rapport à la question mais vu que ça reviens souvent ça me paraissait important de remettre les choses dans l'ordre.


Tu te marre aussi de payé 35€ au lieu de 0€ et d'avoir a revendre tes jeux pour comblé la différence?


Oh t'inquiètes je m'y retrouves très vite , pas besoin de faire de grand calculs pour se rendre compte que c'est vite rentabilisé. Mais ça à la limite ça regarde chacun, ça ne contre argumente absolument pas du tout ma démonstration sur le prix de reviens d'un jeu.

Admettons que j'achètes 10 jeux à 50 euros par an, avec le online un jeu me coûte donc 53.50 euros. En étant gentil je le revend motié prix, on vas dire 25 euros. Je récupère donc 25 euros auxquel j'ajoute 3.50 de xbl. Mon jeu m'a couté réellement que 28.50 live inclus soit nettement moins chers que son équivalent PC neuf sur steam.


Ouais ben perso je préfère le onligne gratuit et garder mes jeux. Car tes 28.5 on peut le ramené a taux horaire tant qua faire Mort de rire et sur des jeux ou j'ai 100+ heure dessus je pense pas que tu me batte.

Et puis oui il y a pas que steam il y a par ex humble bundle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
@Diablo-Matou : Amen mec t'a parfaitement résumé ma pensée.

Concernant le prix des jeux sur console et l'abonnement perso je me marre comme certain sont resté il y a 6/7 ans en arrière. L'abo a largement baissé et il reste optionnel hein. Perso j'en ai pour 35 euros de XBL par an.

Mais c'est surtout au niveau des prix des jeux que je me marre parce qu'en 7 ans on as vu les courbes s'inverser totalement. Les prix de steam ont augmentés de quasi 40%en neuf alors que les prix des jeux console ont baissé de 20% sur les grosses plateformes (amazon, game uk etc ) .

Mais SURTOUT, une console n'est pas soumis au dématérialisé contrairement au PC. Tu peu revendre tes jeux, les échanger avec un pote et surtout pas perde 10 ans en downloading car le Bluray comprend la quasi totalité voir la totalité du jeu. Donc si je paye FM7 50 euros mais que je le revend 30 balles, en vrai je l'ai payé 20 et celui qui le rachète paye encore moins chère... Alors que toi ton jeu PC à 45 balles bah tu le gardes et donc tu l'a payé plus chers.

Bref petit écart par rapport à la question mais vu que ça reviens souvent ça me paraissait important de remettre les choses dans l'ordre.


Tu te marre aussi de payé 35€ au lieu de 0€ et d'avoir a revendre tes jeux pour comblé la différence?


Oh t'inquiètes je m'y retrouves très vite , pas besoin de faire de grand calculs pour se rendre compte que c'est vite rentabilisé. Mais ça à la limite ça regarde chacun, ça ne contre argumente absolument pas du tout ma démonstration sur le prix de reviens d'un jeu.

Admettons que j'achètes 10 jeux à 50 euros par an, avec le online un jeu me coûte donc 53.50 euros. En étant gentil je le revend motié prix, on vas dire 25 euros. Je récupère donc 25 euros auxquel j'ajoute 3.50 de xbl. Mon jeu m'a couté réellement que 28.50 live inclus soit nettement moins chers que son équivalent PC neuf sur steam.


Ouais ben perso je préfère le onligne gratuit et garder mes jeux. Car tes 28.5 on peut le ramené a taux horaire tant qua faire Mort de rire et sur des jeux ou j'ai 100+ heure dessus je pense pas que tu me batte.

Et puis oui il y a pas que steam il y a par ex humble bundle.


C'est pour ça que je dis que ça regarde chacun. Et tu ne préfère pas garder tes jeux, tu n'as pas le choix, c'est pas pareil.

Après ma démonstration est basée sur steam mais est aussi vraie sur gog ou ce que vous voulez concernant un jeu neuf. (et qui date pas de 2011...exemple humble ...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
c'est marrant comment tourne le débat

au départ la question sondage c'est :
A quel rythme changez vous de carte graphique Mort de rire


là ca dévie genre pc vs console

l'eternel guerre entre les deux
lol quoi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
PC vs Console

c'est comme comparer une voiture avec un vélo...essayes de faire du "tunning" avec un vélo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00