EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran pour pubg 144hz, 24 ou 27" ? , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien avec tout ça, j'me sens encore plus perdu xD

Mais merci de vos retours, ça fait réfléchir clairement, il est vrai qu'il faut considérer la config que j'ai derrière, et que partant de là, le 1440p en 144hz je l'atteindrai jamais évidemment.
Cela étant, je ne comptais pas jouer en 1440p en fait, c'était plus pour l'usage bureautique et "être prêt pour le futur" puisque je ne change pas d'écrans très souvent (ni même de config).

Dans mon résumé actuel, j'en suis à :
- Msi Optix 27 mag cq - 1440p incurvé
- Aoc agon ag271qg - 1080p incurvé (teeeeeellement beau)
- Lenovo Y27g - 1080p incurvé avec G-Sync
- Acer predator XB271HABMIPRZX - 1080p, non-incurvé avec G-Sync

Puis alors, dnas le coin des affaires sur ldlc-pro, y'a même d'autres trucs super intéressants, mais toujours en occasion donc niveau garantie, j'suis moins fan pcq au dela des 3mois de ldlc, j'ai l'impression qu'après c'est au ptit bonheur la chance...

Tous sont dans une gamme de prix similaire, hormis l'aoc qui est bien moins cher, et je commanderai sur ldlc-pro (je passe par une société) pour un budget situé aux alentours des 400€.

Au final, ma réflexion se situe sur plusieurs paramètres :
- 1080/1440p
- Incurvé ?
- Esthétique de l'écran (mon pc est moddé, le bureau avec xD)
- G-Sync ?

Mes connaissances en écrans, type de dalles etc, s'arrêtent là donc si vous avez d'autres arguments, compte-tenu de ma config et de l'utilisation que je vais en faire (70% gaming sur pubg, 30% 3D et graphisme), j'suis preneur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Simple, grossièrement:

TN = Jeux jeux et jeux. Qualité Image moyenne mais latence très faible
VA = Meilleure image que le TN mais latence plus haute (chiant en jeu type fps)
IPS = Meilleure image que les deux autres et latence plus faible que le VA, plus haute que le TN. Compromis intéressant pour jouer et faire du 3D/graph
Oled = MUSTHAVE, image magnifique et faible latence, mais prix explosif.

Niveau Incurvé, c'est une bonne option comme une mauvaise, à partir du moment où tu ne peux pas le rendre non-incurvé. L'incurvé en jeu peut dérangé, tout le monde n'y adhère pas, et à moins d'avoir une bonne dalle de qualité le rendu en film peut-être moyen aussi. L'incurvé est pour moi réservé aux écrans haut-de-gamme avec une grosse qualité et de sérieuses prestation, sinon ça peut devenir limite dérangeant et le seul remède après cela est de revendre l'écran.

En admetant tout ça je dirais:
- 1440p60
- Incurvé ou non
- IPS !
- Pas de Gsync (Fastsync suffit avec Nvidia, Gsync n'existe pas vraiment sur les écrans 60Hz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fury @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 08 mars 2017
Age: 34
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
1440p144hz

Demande toi ce que tu changeras le plus rapidement, ton nouvel écran ou ta config procc/cg ?

L'écran tu pourras le garder de nombreuses années, la config.... Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
L'écran incurvé je trouve ça top, et absolument pas gênant, c'est aussi plus immersif

Il y a des dalles VA assez réactives

J'ai lui https://www.ldlc.com/fiche/PB00236025.html
Il est vrai qu'il faut regler certains paramètre pour la colometrie, mais il existe des sujets pour tout indiquer.

Un test très complet(a décortiquer les points les plus importants car dans la note final il y a le style, l'ergonomie(genre le pied de l'écran) chose qui importe pas forcément grand chose)

https://www.rtings.com/monitor/reviews/msi/optix-g27c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours, les Optix sont sympas mais j'ai lu que MSI avait une réputation de pixels morts sur sa gamme, du coup vaut mieux rajouter une assurance pixel mort et là ça commence à un peu trop gonfler xD

Mais clairement, j'ai vraiment envie de choper un incurvé, c'est con mais rien que le look que ça dégage, j'trouve ça top :P

Edit : @Trickstar, clairement je préfèrerais quand même prendre un 144hz même si je n'atteinds pas toujours ce framerate, c'est juste que quitte à changer d'écran, autant le faire pour plusieurs paramètres, pas juste une résolution supérieur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yo.
Pour travailler de la 3d et de la photo, le curved , je trouve que c'est pas terrible. Rapport à régler une composition plane sur une surface courbe...
De plus le curved est une "techno" qui à la base permet aux écrans avec des angles de vue "faibles" (TN VA) d'avoir moins de colorbleed.
Bref en IPS ça sert à rien.
La plus value d'immersion du curved je vois pas perso, la taille de l'écran ok, mais la courbe...

Pour la 3d et post prod je te conseille plutôt IPS flat en 1440p.
Le 144hz c'est hyper cool aussi pour le repos des yeux en bureautique , et pour le jeux.

Pour le gsync... certe il y a fast sync, mais le gsync c'est magique. Fini la recherche d'opti en touchant 50 paramètres, c'est fluide et c'est tout.

Alors le combo est très cher mais honnêtement perso un écran je le garde 6-8ans minimum.

Si tu as peur de ne pas pouvoir faire tourner tes jeux sur un écran wqhd144hz: tu downscales directement dans le jeux (et surtout pas dans W10 c'est dégueu.)

Voilà bonne recherche


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie Fouloud, pour le GSync surtout pour une 1060 ! Comme ça tu ne préoccupe pas des paramètres pour rester au-dessus des 60 ips absolument dans les jeux, tu règles juste grossièrement pour être autour des 60 ips et tu laisses le GSync faire le job. Pareil pour être à 100 ips ou 144 ips en fonction du jeu et de sa gourmandise.

Et je suis également d'accord avec tous ceux qui te disent que le 144 Hz en utilisation quotidienne (bureautique, internet, etc.) c'est un réel bonheur, la fatigue visuelle est diminuée d'une manière incroyable.

Et pour le "curved", à mon sens, le seul intérêt est esthétique, j'ai eu l'occasion d'essayer en jeu, je n'ai pas vraiment senti une immersion plus grande. Par contre, faut pas bouger du milieu de l'écran sinon la géométrie devient bizarre... J'ai limite commencé à avoir le mal de mer, alors que sur un bateau, ça ne m'est jamais arrivé ! Sur un écran très grand ou très large, du genre le 49" Samsung en 32/9, pourquoi pas mais sur un 16/9, moi, c'est bof, bof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah clairement, l'aspect incurvé, oui ça reste utile pour les angles de vision, mais je vois surtout là le côté esthétique en fait, en tout cas c'est la raison qui me fait pencher pour un tel écran.

Pour la 3D/Graphisme, effectivement le 1440p serait tellement agréable, on se retrouve vite avec bon nombres de panels/menu un peu partout...
Par contre comme je l'ai dis, mo npc je l'utilise vraiment qu'à peut-être 30% pour ce genre d'application (j'bosse déjà toute la journée sur 3dsmax), voir 20% en fait.

Le reste, c'est PUBG et rarement d'autres jeux, et en soit j'suis pas du tout hardcore gamer qui a besoin de jouer en ultra, j'apprécie de beaux graphismes mais si je joue en 1080p en high, ça me va :P

J'avais un peu laissé le G-Sync sur le côté, mais vos arguments ne me laissent pas indifférent non plus, mais quand je vois l'extra-cost, c'est si radical que ça ?
(J'veux dire, je joue en full sur mon vieil écran non-led 60hz actuellement, le gap vers un tel écran ne serait-il déjà pas énorme ?)

J'ai repéré cet écran, faudrait que je mette un peu plus, le Predator Z271Tbmiphz, mais du coup j'oublie le 1440p, ou alors pour quasiment le même prix, il existe une version en 1440p mais non incurvé.

Dans tous les cas, je m'interroge sur l'extra-cost, je peux en effet trouver un chouette écran 144hz en 27" pour 330€ en 1080p, et là je mettrais 180€ de plus pour... le G-Sync, est-ce selon vous quelque chose de vraiment radical ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
A part l'avantage évoqué de fluidité sans passer par des réglages fastidieux, la durabilité de tes cg nvidia sera un peu prolongée.
Je m'explique: quand un super AAA hyper gourmand mettra ta cg sur les genoux tu gardera un confort de jeux parfait. Tu peux mieux gérer l'upgrade gpu dans le temps.
Après le soucis c'est le prix... Mais amorti sur 6-8ans ...
Je regrette pas d'avoir casser ma tirelire pour un écran.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, le supplément de prix tu le retrouves quand, sur la durée de vie de l’ecran, tu ne changeras qu’une fois de carte graphique au lieu de deux voire trois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol,

Tu as complément raison d'allouer plus de budget à l'écran qu'au gpu, c'est le plus rentable et sain dans un sens.

Je suis en mode stand-bye pour finaliser ma nouvelle config , grosso modo le choix de l'écran, le gpu ca sera de l'occasion, le frangin va se prendre une 1180 , je récupère sa 1080ti pour 300€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez-vous de cet écran :
https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00239988.html

27", 1440p et G-sync, le tout en incurvé qui plus est.
Par contre ça reste une dalle TN :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
honnêtement en 27' il n'y a quasiment pas de modèle curved car c'est inutile sur une telle diagonale (tu vois la totalité de l'écran à moins d'avoir l'écran sur les genoux). en 32' tu commence à en avoir plus mais c'est plus cher.

pour le look regarde quand même les flat en 27' gsync 1440p 144hz/165hz car entre asus (transformers), acer (transformers en plastique^^), aoc ,et wiewsonic , ça commence quand même à faire pas mal de design différents possibles.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vous faire une petite update :)

J'ai finalement craqué pour un MSI Optix MP27CQ que j'ai eu pour vraiment pas cher, il s'agissait d'un modèle reconditionné par LDLC dans le coin des affaires, donc garanti 3mois seulement.

J'ai eu un peu peur de tomber sur un truc griffé ou que sais-je, alors oui l'emballage n'était pas tout à fait neuf, mais l'écran est nickel, hormis 3-4 pixels mort mais franchement à peine visible et bien dans les coins donc pas gênant.

Le 1440p en 27" est clairement un must quoi !
L'écran est juste magnifique, stylé et tout, il y a juste le pied de ce dernier qui est quand mêm imposant et m'empêche de mettre l'écran bien au fond du bureau.

Un truc un peu bizarre par contre, c'est que le mode par défaut de l'écran n'est pas top top, les icônes sont pas lisses, comme s'il n'y avait pas d'AA.
Après, si je le passe en mode cinéma, tout est d'un coup bien lisse et propre.
Après, je n'ai pas encore invistiguer niveau réglages pour voir comment parfaire tout cela ^^

Concernant le 144hz, honnêtement il est à mon avis trop tôt que pour témoigner d'un ressenti différent actuellement, surtout que sur pubg, j'suis dans les 50-60fps.
Après, j'pense que c'est surtout lorsque l'on repasse à un 60hz que l'on doit constater la différence.

Dernier point, j'ai été surpris du gain d'immersion in-game, p-e pas tellement grâce au côté incurvé parce que je reste persuadé qu'à part l'aspect esthétique, ça n'apporte pas tellement, mais le fait d'être en 27" et qu'il soit un peu plus prêt de mon clavier, y'a rien à faire, on est plus dans son jeu.

Si vous avez des questions sur cet écran, je me ferai une joie d'y répondre.

Encore merci à tous pour vos conseils et remarques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Cool qu'il te plaise, enjoy,
et t'inquiète pas pour pubg il est à la fois moche et optimisé avec le q Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17