EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Projet Water] Sortir les éléments actifs de la tour

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Fermiers,

Mes contraintes à la maison évoluent, et mon matos va bientôt évoluer aussi.
J'hésitais à passer à quelque chose de complètement passif mais je pense que je suis resté bien fan de ce truc à flotte (investissement initial étant réalisé, c'est con d'arrêter je trouve)

Bref, ma tour est bien trop volumineuse, de toute façon les radiat' ça prend la poussière, il fait de toute façon chaud dans la tour., etc.

Je pensais partir sur une idée comme : "on vire pompe / reservoir / radiat / possibilité de vidange à l'extérieur du boitier"
Dans l'idée c'est marrant, mais dans les faits est-ce que certains d'entre vous on déjà réalisé ça ?
Je précise que je ferai bien un boitier d'accueil : assemblage structure metal ou bois / habillage ou pas, c'est que l'ébauche pour l'instant

Mon but caché est de passer à une tour sous mini itx ou micro atx (petit modèle) ou desktop + avoir des raccord autobloquants qui font la jonction boitier(avec les trucs à refroidir) et les trucs qui refroidissent.

Bonne idée ? mauvaise idée ?vous en pensez quoi ?
Siuvant les réponses, j'avance dans mon délire ... ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une mauvaise idée, les allemands d'Aquacomputer appellent ça "Aquaduct" https://shop.aquacomputer.de/index.php?cPath=7_10

Ils en ont toute une gamme:

Dans ces tours y'a rad, ventilateurs, pompe et réservoir, restent que les waterblocks dans la tour du PC.

Comme c'est hors boitier ça améliore l'efficacité. Par contre c'est un truc de plus qui prends de la place, et ça facilite pas le transport du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne idée.

Comme l'explique mon vdd, il y a des solutions toutes faîtes, ou tu peux faire toi même un truc plus sur mesure.

Mais c'est tout à fait viable comme idée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai fait ça pour le refroidissement de mes cartes graphique en overclocking
https://www.cowcotland.com/album-image11243.html
les tuyau sortent exprès par le haut car ma table de bench est surélevée.
ça marche pas mal et c'est simple comme structure.
par contre pense qu'il faut alimenter la pompe et les ventillos Clin d'oeil


signature
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ca s'est énormément fait pendant très longtemps (quand les boitiers n'étaient pas pensé pour). Recherche waterbox, tu devrais trouver gavée d'exemples.

Édit : watercase plutot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2018 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, ya des solutions toutes faites et pour la fabrication, c'est cher, mais pas tant que ca quand même.

Merci aussi pour les photos de la réalisation du home made, ca donne des idées.

Cependant j'ai déjà un réservoir baie 5"25, une pompe D5, un rad 420 + 3ventilos, un rad 240 + 4 ventilos.
Le but du jeu ca va donc d'être de faire un truc intégrable à mon bureau, et facilement alimentable.

L'idée du boitier full open comme une table de bench c'est sympa, ca donne envie de dépouiller ma tour, garder les éléments "utiles" au montage (support CM + une partie du chassis + emplacements HDD ?) mais alors là, ce sera plus transportable du tout. Donc l'idée du boitier desktop me plaisait pas mal (ouais ca fait old school par contre ...)
Là dessus, je ne suis pas mûr. Je vais donc commencer par le début :
Mon bureau fait env. 1200 de large et 900 de profondeur, avec une tablette d'env. 1200 de large et 350 de profondeur.
Elle se situe à 100 du plateau en hauteur(je peux régler à 130 ou 160 ou 190), et à 90 du fond en profondeur(non réglable).

Evidemment, Sous le plateau je n'ai "rien", et c'est là où je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire.

Donc faire une sorte de "linéaire" sous le plateau avec mon rad de 420 - mon réservoir baie + pompe - mon rad de 240.
Entrée et sortie d'eau soit par le haut, côtés ou fond (même si je préfèrerais éviter de percer le plateau du bureau)
Prise femelle pour le courant, directement récupéré de mon alim, pour mes 7 voire 10 ventilos + pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06