LeGraude a écrit: |
poca a écrit: | dontlino a écrit: | Pour les urgences ophtalmiques :
C'est une mauvaise idée car ce genre de comportement génère une surcharge et certaines personnes qui ont vraiment des urgences doivent attendre au risque de devenir aveugle. Je parle d'une connaissance qui avait un glaucome était aveugle d'un oeil et qui a du attendre à cause du nombre de fausses raisons et de simulateurs qui s'y présentent.
A un moment si c'est pas urgent il faut patienter c'est chiant je sais mais bon...
Pour essilor, et les autres la différence ce fait par la méthode de calcul des verres.
Essilor à un avantage sur la concurrence car de nombreuses boutiques sont équipé de leur borne de mesure (miroir rectangulaire fixé au mur) qui mesure plus de paramètre et de manière plus fiable que les employés non diplômés.
Donc Essilor est mieux quand tu passes via l'appareil de mesure Essilor.
Sinon tout le monde est quasi pareil. |
D'accord. Les verres ne sont pas "meilleurs" ? Il y a quelques mois, j'avais lu qu'ils étaient plus performants par exemple sur la lumière bleue.
J'irais dans une boutique 100% partenaire pour être bien (ATOL) |
Prendre des verres de marque t’assures un niveau minimum de qualité que tu n’aurais pas forcément avec des verres premier prix. Il y a d’autres marques qui sont performantes aussi mais en terme de tarif, on est à peu près au même niveau, donc autant acheter français (même s’il ne produisent pas forcément en France, faut pas se leurrer, c’est comme PSA ou Renault).
Sinon, moi pour les rdv chez l’ophtalmo, ma technique est la suivante : en sortant, je demande combien a l’avance on peut prendre un rdv et ensuite je met une alerte dans mon téléphone ce jour là et je prends directement le rdv. Bon, moi, il me faut un suivi annuel donc je dois m’en préoccuper de manière plus active que la plupart des personnes. |