Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1251 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

OPHTALMO Rennes et proximité

Aller à la page : 12  
Auteur Message
poca
Agriculteur
Agriculteur

1855pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 10:01:44  Lien permanent  Sujet du message: OPHTALMO Rennes et proximité

Salut, j'aurais vraiment besoin d'aide pour trouver un ophtalmo, de préférence un qui ne vient pas d'un pays de l'Est, de disponible sur Rennes et ses environs (30-mn-1h max). Quelqu'un de compétant. Je n'ai plus qu'une paire qui doit avoir 2.5 ans et elle est scotchée :et rayée (

Car depuis plusieurs années, je suis obligé d'aller sur Paris dans un point vision.
C'est génial, rendez-vous du jour pour le lendemain presque mais il faut payer le train, faire avec la grêve etc...

J'ai l'impression que c'est 6 mois en moyenne voir personne par chez moi. C'est vraiment une crise incroyable.

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thesilk
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Message Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 11:30:02  Lien permanent  Sujet du message:

J'avais testé il y a 3 ans environ celles de Montfort sur Meu. Pas terrible pour les délais, mais elles étaient bien. Montauban de Bzh, pas mal, sauf celui en secteur 1 (pas cher mais nul...). Voilà, je ne suis plus sur la région, mais si mes souvenirs peuvent rendre service...
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

2510pts

Message Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 16:42:42  Lien permanent  Sujet du message:

Si tu n'as pas encore eu d'ophtalmo dans le coin c'est normal un long délai, ils prennent les "fidèle" en priorité. Tente la clinique de saint gregoire rdv sur tél et n'hésite pas à dire que tu prend toute place vacante (désistement)
laitier
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Message Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 18:54:17  Lien permanent  Sujet du message:

Si tu peux aller à Vitré ; cabinet Cessonnais , Boulevard Pierre Landais ...

1 mois de délai en décembre 2017 . Choqué
poca
Agriculteur
Agriculteur

1855pts

Message Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 19:14:42  Lien permanent  Sujet du message:

laitier a écrit:
Si tu peux aller à Vitré ; cabinet Cessonnais , Boulevard Pierre Landais ...

1 mois de délai en décembre 2017 . Choqué

1 mois c'est très correct. Je garde de coté, on verra bien.
Pour St grégoire, j'avais regardé et ils ont pas l'air de prendre d'autres clients
J'attends d'autres réponses :) C'est vraiment lamentable comme situation.
poca
Agriculteur
Agriculteur

1855pts

Message Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 17:44:25  Lien permanent  Sujet du message:

Apparemment, c'est ophtalmos travaillent déjà sur Rennes et ils font la navette.
Pas de magicien de disponible ? Je vais sans doute encore finir sur Paris. Cette bonne vieille ville de m##rde. L'avantage c'est quand même la ligne à grande vitesse par rapport à il y a 2 ans.
laitier
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Message Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 17:58:38  Lien permanent  Sujet du message:

à propos du cabinet Cessonnais de Vitré , ce sont des ophtalmos du centre hospitalier de Cesson Sévigné qui se déplacent . Mort de rire

J 'en entend dire que du bien et j'en suis, personnellement, un client satisfait .
Hecatonchyr
Agriculteur
Agriculteur

1625pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 18:17:14  Lien permanent  Sujet du message:

Si tu as encore ton ordonnance et que ta vue n'a pas bougé (en gros ta vue est toujours bonne avec les lunettes) sache qu'elle est valable 3 ans, sauf indication visible et claire de ton ophtalmo dessus (exemple : cette ordonnance est valable 1 an). Si tu ne l'as plus retourne chez ton opticien où tu as fait tes lunettes actuelles qui te la ressortira de ton dossier (il l'a scanné normalement) et tu pourras refaire une paire illico.

En tout cas moi c'est ce que je viens de faire, ordonnance de novembre 2015, on a refait les lunettes début mai 2018 avec.

PS : ici à Besac c'est entre 6 et 9 mois, j'ai même vu 18 mois mais je pense que c'est plus pour décourager et/ou se foutre de la gueule de celui qui appelle que d'avoir réellement 1 an et demi de rdv déjà bouclé.

Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
poca
Agriculteur
Agriculteur

1855pts

Message Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 19:36:32  Lien permanent  Sujet du message:

Bon, merci pour les infos quand même.
J'ai un rendez-vous chez point vision sur Paris pour le 5 juin. J'aurais même pu en avoir un le jours pour le lendemain.
Vivement un qui ouvre dans l'Ouest, histoire de réanimer cette pauvre bête.
Ackerman
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Message Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 02:52:52  Lien permanent  Sujet du message: Re: OPHTALMO Rennes et proximité

poca a écrit:
Salut, j'aurais vraiment besoin d'aide pour trouver un ophtalmo, de préférence un qui ne vient pas d'un pays de l'Est, de disponible sur Rennes et ses environs (30-mn-1h max). Quelqu'un de compétant. Je n'ai plus qu'une paire qui doit avoir 2.5 ans et elle est scotchée :et rayée (

Car depuis plusieurs années, je suis obligé d'aller sur Paris dans un point vision.
C'est génial, rendez-vous du jour pour le lendemain presque mais il faut payer le train, faire avec la grêve etc...

J'ai l'impression que c'est 6 mois en moyenne voir personne par chez moi. C'est vraiment une crise incroyable.

Merci :)

Laitier,? dans ce cas tu devais connaitre mon père. Bref Je te conseil madame juventon à Cesson. .Ou à Grenoble à la clinique.
Boulzy
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Message Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 09:39:51  Lien permanent  Sujet du message:

Sinon tu peux aller directement aux urgences ophtalmique.

Tu leur dit que tu as besoin d'une ordonnance pour ton travail qui te met à disposition des lunettes de sécurité à ta vue.

C'est ce que faisaient les gars dans la boite ou j'étais avant quand on renouvelait leur lunettes de sécurité.
poca
Agriculteur
Agriculteur

1855pts

Message Posté le: Samedi 2 Juin 2018 à 19:59:46  Lien permanent  Sujet du message:

Boulzy a écrit:
Sinon tu peux aller directement aux urgences ophtalmique.

Tu leur dit que tu as besoin d'une ordonnance pour ton travail qui te met à disposition des lunettes de sécurité à ta vue.

C'est ce que faisaient les gars dans la boite ou j'étais avant quand on renouvelait leur lunettes de sécurité.

Sauf qu'il faut à mon avis une "preuve" de ce travail :)

Sinon, quelqu'un a un avis sur les verres ESSILOR par rapport à la concurrence ?
je suis très souvent sur ordinateur.

bisous
dontlino
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

364pts

Message Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 à 08:55:47  Lien permanent  Sujet du message:

Pour les urgences ophtalmiques :

C'est une mauvaise idée car ce genre de comportement génère une surcharge et certaines personnes qui ont vraiment des urgences doivent attendre au risque de devenir aveugle. Je parle d'une connaissance qui avait un glaucome était aveugle d'un oeil et qui a du attendre à cause du nombre de fausses raisons et de simulateurs qui s'y présentent.
A un moment si c'est pas urgent il faut patienter c'est chiant je sais mais bon...

Pour essilor, et les autres la différence ce fait par la méthode de calcul des verres.
Essilor à un avantage sur la concurrence car de nombreuses boutiques sont équipé de leur borne de mesure (miroir rectangulaire fixé au mur) qui mesure plus de paramètre et de manière plus fiable que les employés non diplômés.
Donc Essilor est mieux quand tu passes via l'appareil de mesure Essilor.

Sinon tout le monde est quasi pareil.
poca
Agriculteur
Agriculteur

1855pts

Message Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 à 10:30:22  Lien permanent  Sujet du message:

dontlino a écrit:

C'est une mauvaise idée car ce genre de comportement génère une surcharge et certaines personnes qui ont vraiment des urgences doivent attendre au risque de devenir aveugle. Je parle d'une connaissance qui avait un glaucome était aveugle d'un oeil et qui a du attendre à cause du nombre de fausses raisons et de simulateurs qui s'y présentent.
A un moment si c'est pas urgent il faut patienter c'est chiant je sais mais bon...

Pour essilor, et les autres la différence ce fait par la méthode de calcul des verres.
Essilor à un avantage sur la concurrence car de nombreuses boutiques sont équipé de leur borne de mesure (miroir rectangulaire fixé au mur) qui mesure plus de paramètre et de manière plus fiable que les employés non diplômés.

D'accord. Les verres ne sont pas "meilleurs" ? Il y a quelques mois, j'avais lu qu'ils étaient plus performants par exemple sur la lumière bleue.
J'irais dans une boutique 100% partenaire pour être bien (ATOL)
LeGraude
Cultivateur
Cultivateur

1085pts

Navigateur : Firefox

En ligne sur version mobile
Message Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 à 10:48:25  Lien permanent  Sujet du message:

poca a écrit:
dontlino a écrit:

D'accord. Les verres ne sont pas "meilleurs" ? Il y a quelques mois, j'avais lu qu'ils étaient plus performants par exemple sur la lumière bleue.
J'irais dans une boutique 100% partenaire pour être bien (ATOL)

Prendre des verres de marque t’assures un niveau minimum de qualité que tu n’aurais pas forcément avec des verres premier prix. Il y a d’autres marques qui sont performantes aussi mais en terme de tarif, on est à peu près au même niveau, donc autant acheter français (même s’il ne produisent pas forcément en France, faut pas se leurrer, c’est comme PSA ou Renault).
Sinon, moi pour les rdv chez l’ophtalmo, ma technique est la suivante : en sortant, je demande combien a l’avance on peut prendre un rdv et ensuite je met une alerte dans mon téléphone ce jour là et je prends directement le rdv. Bon, moi, il me faut un suivi annuel donc je dois m’en préoccuper de manière plus active que la plupart des personnes.
Poster un nouveau sujet   Topic Verrouillé   Printer-friendly version    Index du Forum Questions diverses...
Aller à la page : 12  
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed