EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration AlexGear , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Anakance effectivement les M2 sans NMVe on les même perf à peu de chose près . ça va m'arrivé de faire de la CAO bien que je peux attendre 2-3 minutes que ça charge , c'est vrai que ce serait quand même appréciable mais à voir . les M2 désactive les ports SATA ? je savais pas du tout !

Pour le son c'était une de mes interrogations si sur les nouvelles mobo c'était déjà bien . mais du coup tu as un logiciel avec la mobo pour gérer tout ça (comme pour les ventilos etc) ?

j'ai un noctua aussi actuellement mais ça prend une place monstre . (après il y en a des plus petits)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2018 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je vais essayer de répondre à toutes tes questions !

Un watercooling custom, demande assez bien d'investissement que ce soit en temps et en argent, les possibilités sont globalement assez étendue, comme tu peux simplement partir sur un kit complet par exemple chez EK.
Par rapport au performance, ayant que peux d'expérience, je pense surtout que l'apport principale est situé au niveau de l'overclocking, du processeur ou de la carte graphique, et donc du du refroidissement de tous ce beau monde.

Par rapport au son, c'est un sujet assez tabou, personnellement une carte son oui, mais il faut impérativement que le matériel à coté (micro casque / casque d'écoute, haut-parleur) soit d'un niveau supérieure pour en profiter et prioriser de l'analogique.
Mais comme citer plus haut, une bonne carte mère HdG sera déjà largement suffisant pour un usage on va dire polyvalent.

Ensuite pour la config, tous va dépendre de tes besoins, ici tu indiques un usage principalement pour du jeux (qui pour moi efface directement un Socket 2066)
Un i7 8700K serait parfait coupler à 16 Go de ram, et une GTX 1080 Ti ou 1180
Voici un exemple de config, mais ton budget te permet énormément de possibilités
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2Jf%2BPYpBUD3no8CJUvKlzQ4RkioY3z5FoqqQjqe16Z8%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si la carte mère est haut de gamme pas besoin de carte son, celle intégrer va tartiner complètement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à vos remarques je partirais sur un wc non custom (ou plus tard je ferais un mix avec la carte graphique).

Pour le son, la carte son c'est super mais la plupart des models sont de 2014 et incompatible W10 pour cela que je cherche éventuellement une alternative . Je regarde un peu les model "pro" mais en premier lieu je regarderais si la carte mère fais le travail .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le son, ingame le chipset intégré dans une carte hdg fera forcément le café (on est pas sur du shitset realteck).
Pour de l'écoute musicale à voir, mais au pire un dac externe usb, si celui de la cm déçoit.
L'aio mouais... un bon gros ventirad ça fait moins de bruit pour des perf presque aussi bonnes, si c'est pour le look, alors ok...
Amuse toi bien Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai enfin quasiment tout , je vais pourvoir commencer à bricoler . Mais je suis déjà face à un dilemme . Mon aio sera en façade ( aspire l'air extérieur donc ) sur un slot prévu à 4 ventilos (je vais devoir rajouter des trous) ma question c'est es que cela suffira en apport d'air pour le reste de l'installation, sinon je dois pouvoir en mettre 2 de plus en aspiration sur la façade (l'intérieur est asser volumineux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
j ai parlé avec wizerty. Si tu prends un cpu delid juste pour refroidir le processeur, un aio suffit. Si tu veux monter en gamme c 'est minimum 800 balles pour un watercooling custom. Tout depend de l'usage que tu veux faire de ton pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parle pas de WC juste d'apports d'air pour l'ensemble du PC en passant par les ventilos de L'aio du proc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
800€ pour un water custom ^^

whaou faut se calmer la

c'est sur qu'en achetant toutes les merdasses rgb chez doc micro la facture monte très vite

en étant un peu plus raisonnable ,une boucle cpu coûte autours des 300€

on peut même largement encore baisser la note en achetant certaines pièces (bloc , rad , pompes) d'occas

et les embouts et accessoires chez les chinois
la je pense même qu'avec 200€ ca peut le faire pour une boucle évolutive (donc pas avec une pompe de aio)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour imagé un peu ma question (qui avait rien à voir avec le WC Triste ) :

https://i.gyazo.com/31ccbb6d26bd0a58df298dc4b8cd54b6.png

voilà comment seront placé les ventilateurs de l'aio qui passeront donc par le radiateur.

C'était simplement pour savoir si l'air qui va rentrer en passant par le rad suffit (sachant qu'avec le rad+le filtre c'est légèrement obstrué) , ou si je rajoute 2 ventilos 1 à droite et 1 à gauche de l'aio .

Sachant que j'ai 4 ventilo en sorti (2x2)

ps : 3 c'est bien , ça me fait faire un gros bordel sinon .
https://i.gyazo.com/d1e7934c594e090d2db87b94b9fdcc9d.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te dirais de mettre juste un ventilo "au plus bas" pour de l'air frais.
Donc 1ventilo+3AIO+emplacement libre. Largement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Si je comprend bien, tu disposes du Corsair H150i PRO RGB, un kit AIO en 360mm, que tu vas donc placer à l'avant du boiter.
Personnellement, disposer 3 ventilateurs en façade est largement suffisant pour un apport d'air (donc en aspiration)

Je prendrais ensuite en compte, l'extraction de l'air chaud du boitier, sur le haut et l'arrière du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
alex gear and the miracle world. Mon premier jeu vidéo sur sega master system fournit avec la console alors que je voulais une nes. Bon ça n'a rien a voir avec le sujet mais le pseudo m'a rappelé beaucoup de souvenirs.De la master system au intel i7 8086k et 1080ti. Quelle évolution technologique. En tout cas merci d'avoir choisi ce pseudo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
ultraducal a écrit:
alex gear and the miracle world. Mon premier jeu vidéo sur sega master system fournit avec la console alors que je voulais une nes. Bon ça n'a rien a voir avec le sujet mais le pseudo m'a rappelé beaucoup de souvenirs.De la master system au intel i7 8086k et 1080ti. Quelle évolution technologique. En tout cas merci d'avoir choisi ce pseudo.


On reste dans le HS mais c'est pas plutôt Alex Kidd ? Mort de rire


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est Alex kidd Moqueur

Je viens de me rendre compte que je suis vraiment nul en câble management , un vrai bordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44