EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration AlexGear

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
....


Dernière édition par AlexGear le 10 août 2019 à 00:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
à 4000 boules il y a moyen de se faire plaisir, mais es-tu contre le fait d'économiser, ou souhaites tu être dans l'excès ?

Je m'explique :
- socket 2066, aucune utilité pour tes besoins, un 8700k fera plus que très bien l'affaire, ou un ryzen 2700X
- le SSD, le NVME, pareil à part pour le kiki tout dur quand tu l'annonce la première fois au copains, pas d'autre utilité... tu n'y verras que du feu par rapport à un M.2 SATA

Quant au WC custom, c'est avant tout un plaisir, car c'est aussi de la main d'oeuvre, et de la maintenance (pas si terrible mais la première fois c'est un peu de stress quand même). Si tu veux WC que le processeur, alors un AIO sera très bien en changeant les ventilos. Si tu veux passer la carte graphique aussi, go custom, c'est quand même plus classe.
Et pour ça (instant pub cocorico) va faire un tout chez Valdus (https://hybridcooling-modding.fr/index.php) il commence à avoir une gamme très large, fait du sur mesure à la demande.

Si je devais me faire plaisir avec ton budget je partirai la dessus :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=izYXrWYHy6XgLHuE%2FaRqoBJ9iVPY3178kv%2BToXKmeIc%3D
~3000€, j'ai mis la 1080 ti pour le budget, mais si tu es patient autant attendre les 11XX
Il te reste 1000 Euros pour le WC (compte 500€) et la carte son.

Sur ce point je suis pas expert, mais on voit souvent revenir les petit DAC/Amp externe audiophiles dans les 200€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair H150i = RAS niveau tout (ventilo inclus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le watercooling va plus être un choix ou une envie qu'un besoin. Les cartes graphiques avaient besoin de ça pour se taire avant, mais maintenant les systèmes sont très corrects. Tu n'atteindras pas le même niveau de silence et de températures, mais tant que ça reste moins audible que le jeu auquel tu joues...

Moi je suis un fan de watercooling, j'ai un r7 1700 et une 1080ti et même à fond, je n'entends rien. Et c'est ce que je veux. Les températures sont très correctes mais j'ai commencé le watercooling il y a 10 ans , donc j'avais déjà du matos. Si je devais investir aujourd'hui, je ne le ferais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si on prend l'exemple MSI, on entend rien et à 100% c'est plutôt tranquille si on compare à Sapphire RX 470 Nitro par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse

@KaptainK Non je ne suis pas du tout contre le faite de faire des économies (c'était surtout pour mettre une limite), mais je veux être tranquille pendant un moment (>6ans) comme j'ai pu l'être avec le pc que j'ai actuellement quitte à faire quelques dépense sur le coup. le SSD c'était plus pour le type M2 que ce model précis.

pour ce qui est du watercooling, les waterblock ne sont ils pas propre à chaque cartes graphiques? donc je risque d'avoir un soucis à la sortie des 11XX non ? (je dis peut être des bêtises :p)

Après je connais pas du tout la marque AOC pour les écrans mais j'ai vu quelques bon retour sur le forum.

Pour le socket 2066 c'est sans doute de l’excès et je sais pas les différence avec le 1151 c'était plus pour évité un up plus tard (mais peut être pas besoin effectivement)

@Malril Oui je l'avais vu, il a l'air de faire l'affaire. après comme tu le dis les cartes graphiques le bruit dépend pas mal du model et de la marque .

@apoklypsno Effectivement actuellement c'est clairement un investissement, j'ai vu un peu les procédés sur le net et il faut vraiment pas mal de matos . après j'adore le montage pc et j'ai toujours vu ça comme là prochaine étape à faire . mais après si c'est vraiment trop excessif je me résignerais .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Si on prend l'exemple MSI, on entend rien et à 100% c'est plutôt tranquille si on compare à Sapphire RX 470 Nitro par exemple


Ben rx 470 sapphire Nitro je l'entends pas en jeu, un coup de repasta et redéfinition de la courbe de ventilo, elle se tait après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais en standard non.... Une bonne carte graphique, tu change pas la pâte thermique et tu refait pas la courbe de ventilation... Elle se doit d'être étudié pour pas qu'elle chauffe ou qu'elle gueule pour un rien.

Ma Asus, elle chauffe que dalle et gueule pas, mon ancienne MSI pareil, Gigabyte pareil, EVGA pareil, Zotac pareil, bref j'ai monter pas mal de carte graphiques autre que Sapphire et toutes les Sapphire que j'ai pu avoir (la dernière Nitro), sont d'une merde infâme.

Tu peut mettre de la chantilly sur ta merde, ça restera une merde quand même mais cacher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1480pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour toi qui sembles aussi aimer le bon gros son in game, les mobo hdg intègrent des chipset audio de qualité voir des DAC ...
Concernant le WC c'est une affaire de goût et d'envie, car d'un point de vue objectif les perf d'un airflow Noctua ND H15 sont aussi bien que la plupart des AIO hdg de 240 ... et pour beaucoup moins cher. Cependant ces mêmes AIO montés P/P s'avèrent quand même redoutables surtout si tu OC.
Tu peux opter, comme je l'ai fait, pour un WC de fainéant ^^ combinant AIO et custom ...

Nota/ concernant le SSD en M2, oui les perf sont sympa (en gros en poil meilleures qu'en SATA III) mais :
- dans la plupart des mobo le port M2 désactive de fait 2 ports SATA
- en cas de soucis avec ton SSD tu dois tout démonter (notamment le GPU) .
.


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288

Dernière édition par Anakance le 27 mai 2018 à 12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là, j'ai une question par rapport à cela, ils sont vraiment si efficace les chipset intégrer maitenant ? Je demande car mon chipset son fait mieux avec le même casque que la carte son à ma soeur que j'ai acheter 100€ (Creative)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1480pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Alors là, j'ai une question par rapport à cela, ils sont vraiment si efficace les chipset intégrer maitenant ? Je demande car mon chipset son fait mieux avec le même casque que la carte son à ma soeur que j'ai acheter 100€ (Creative)


Je ne parlerai que de ce que je connais avec la Maximus X Code question son je suis aux anges (que ce soit en optique sur une barre son Leviathan ou ampli marantz + chaîne hifi ... idem casque 7.1)


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu confirme bien ce que je pensais mais c'est un peu le truc où que j'évitais d'en parler car on a vite tendance à passer pour un fou sur ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1480pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Donc tu confirme bien ce que je pensais mais c'est un peu le truc où que j'évitais d'en parler car on a vite tendance à passer pour un fou sur ce sujet


Tout dépend des spec du chipset audio ... mais pour faire simple: les mobo intègrant une sortie sp/dif ont une qualité audio au moins égale à des DAC moyen de gamme et en toute logique les mobo hdg et thdg atteignent un niveau de qualité audio digne de DAC hdg.


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle bien sûr des mobo à 150€ environs et plus celle moins normal qu'elles soient pas violent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2018 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait le même constat entre ma CM ax370 gaming 5 et ma carte son xonar DX qui date de ma config d'avant. Et bien le chipset audio est vraiment bon chez gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44