EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Débat]: Steam c'est le mal ! , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Steam c'est le mal ?
Oui
3%
 3%  [ 2 ]
non
43%
 43%  [ 23 ]
Je m'en tape
16%
 16%  [ 9 ]
Disons que d'un côté oui mais en fait non parce que tu vois etc ...
35%
 35%  [ 19 ]
Total des votes : 53

Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
300jeux Choqué t'en as fait combien et plus encore finit combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Perso , j'achète mes jeux parfois sur steam et la plupart du temps sur Gamesplanet. Rarement sur Uplay et Origin. Et l'Epic store , j'y vais pour récupérer les jeux gratuits.

Mais je suis un mauvais client pour les éditeurs de jeux . Je n'achète aucun jeu à sa sortie . J'attends les versions GOTY ou les très très grosses promos.

Donc je peux dire que la politique tarifaire de STEAM et son monopole n'ont que peu d'impact financier sur moi et mon portefeuille. N'étant pas un adepte du DAY ONE , je peux me permettre d'attendre des mois , voir 1 année avant de m'acheter la dernière itération d'un jeu AAA ou autres.Et la politique de rémunérations des développeurs/éditeurs par STEAM , ça ne me concerne pas...Si Steam les roule ou les spolie et bien qu'ils aillent voir ailleurs ...Mais perso , je m'en fiche de comment ou à quel point... STEAM s'engraisse sur eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'achète mes jeux principalement sur Instant gaming ou g2a


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la plupart du temps, Instant Gaming ! Déjà +ou- 500 euros d'économie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
362 jeux perso.. allez ... qui a la plus grosse ? ^^

ps : j'y suis depuis 2007 quand même Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3000pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
moi c'est sur la xbox one que je suis a 200 jeux Mort de rire

et sur steam une cinquantaine mais principalement du jeu offert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oublié de dire que j'ai une Ps4 avec une bonne centaine de jeux dessus ! Mais là j'ai lâché la PS4 mais la garde quand même au cas où il y aurait une exclue pour laquelle je ne pourrais pas passer à côté ! Mort de rire
Pour la plupart fini ! Oui j'en ai gaspillé du fric là dedans et suis désormais beaucoup plus attentif quant à un achat compulsif ! Ici je viens de m'offrir The Witcher 3 à 15 euros !

PS : Steam j'y suis depuis son début aussi ! ça aide !


Dernière édition par Jam_Sarmas le 10 avril 2019 à 09:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue n'avoir lu que la première et la dernière pages, parce qu'il faut pas décowner



Mais en tout cas j'ai bien rigolé, merci.
Dans le premier post, tu es tellement obsédé par ta comparaison avec les supermarchés que ça se transforme vite en fête du slip et grand nawak à tous les étages... Des yaourts Mort de rire

sinon, 445 jeu, et depuis quelques années, uniquement achetés sur kinguin et autre, avec beaucoup d'humble bundle... La vie trouve toujours son chemin...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
La vie trouve toujours son chemin…

Bienvenu à Cowcotland Park...
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Jam_Sarmas a écrit:
J'ai 9 plateformes avec + ou - 300 jeux… accompagné d'un bon petit pc !
Vous savez quoi ?
Je dors bien la nuit…
Allez garder la pêche ! Cool


Moi j'ai 34 consoles de toutes époques et environ 1500 jeux en physique pour une centaine de jeux démat (steam, origin, ps store et xbox live ) ..donc tu vois je joue beaucoup aussi depuis 33 ans environ et ça ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique sur la situation.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé en 87... Seulement je ne garde pas tout mes vieilleries… Nul besoin de m'entourer d'innombrables objets pour avoir ce sentiment de posséder ! Continue d'avoir un œil critique en te souhaitant de trouver ton bonheur ! Clin d'oeil

Comme si vous pouviez y changer quelque chose… Ce n'est ni le bien ni le mal cela s'appelle le business…. Alors ton titre " Steam c'est le mal " euh comment dire ?

Mort de Rire

Ha oui tiens je le remet !

OUhhhh le mal tapit dans l'ombre des plateformes virtuelles et se languit de vous sucer votre moelle monétaire jusqu'à plus soif et de vous égarer dans la matrice de la Licorne maudite chevauchée par Lilith 2.0...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 329

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'achète quasiment tous mes jeux en soldes à moins de 10 €, du coup Steam, c'est plutôt pas mal. J'y suis depuis 2005 si ma mémoire est bonne depuis l'achat de Half Life 2, mais je n'ai jamais abusé, je dois avoir environ un soixantaine de jeux (j'aime finir ce que je commence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je pense que Steam comme tout acteur devenu Monopole, a profité de cette situation pour instaurer des règles, qui ne vont pas forcément dans bon sens pour tous. Et je trouve bien qu'un concurrent arrive enfin.
Alors oui Epic store est peut-être moins d'être parfait (j'ai pas encore testé) mais il a le mérite de proposer au moins. Quand au fait que de nombreux crient au scandale sur l'utilisation des données... J'ai envie un peu de rire doucement. Dès qu'on met les mains dans le net, a un moment donné on livre ses informations.... Qu'on le veuille ou pas d'ailleurs. Avant même qu'on ait su parer a cela, en développant sa connaissance, on avait déjà livré pas mal de choses.
J'en discutais avec mon courtier pour l'achat de la maison, un relevé bancaire délivre toutes les informations nécessaires pour vous connaître. Et le net bah c'est pareil.
Ce qui me gène plus avec la concurrence de Steam, c'est ce côté exclusivité, qu'on ne connaissait pas sur PC. Et offrir une concurrence obligatoire pour accéder a un jeu a sa sortie, c'est dur a avaler dans l'univers pc. Mais au final Steam ne nous laissait pas plus de choix avant...

Tout à fait. Et pour le coup des données personnelles volées par l’epic store, ce sont les données collectées par steam... donc, que steam s’insurge que son concurrent lui vole ses données, ok, mais que les utilisateurs considèrent que ces données sont encore à eux, moi je dis qu’il y a un gros problème.
Pour moi aussi, le gros problème, c’est l’exclusivité. Surtout avec l'avènement des machins comme stadia et de toutes ces formules par abonnement. Si à l’avenir, les sorties exclusives deviennent la règle et qu’en plus les abonnements deviennent incontournables parce que la vente de jeux à l’unité sera devenu un mode de distribution marginal, nous allons vers une situation où nous serons obligés d’être multi-abonnés pour pouvoir jouer aux 2-3 jeux du moment qui nous font envie. Et ce n’est pas réjouissant comme perspective.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
l'époque de location de jeux vidéo existait il y a 10 ans , avec la plateforme metaboli en partenaria avec orange , pour 10 € par mois au tarif de base , tu avait accès a une 30 aine de jeux .

ce que Ms et consort , il voudrait que le marché d'occasion des jeux consoles s'arrête , le plus simple pour le détruire c'est de dématérialiser le contenu , chose qu'il on réussi a faire sur pc , je prend mes jeux avec 1 ans de retard , ce qui me permet de payer moins cher .

si tout les joueurs day one , ou les adeptes des précommandes changerais brutalement de comportement , les éditeur se poserais des questions , comme la Warner avec son fameux Batman , je l'avais eu gratuit avec ma cg , et avec cette histoire , j'ai eu la collection complète pour pas un kopeck .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Mauny a écrit:
Je pense que Steam comme tout acteur devenu Monopole, a profité de cette situation pour instaurer des règles, qui ne vont pas forcément dans bon sens pour tous. Et je trouve bien qu'un concurrent arrive enfin.
Alors oui Epic store est peut-être moins d'être parfait (j'ai pas encore testé) mais il a le mérite de proposer au moins. Quand au fait que de nombreux crient au scandale sur l'utilisation des données... J'ai envie un peu de rire doucement. Dès qu'on met les mains dans le net, a un moment donné on livre ses informations.... Qu'on le veuille ou pas d'ailleurs. Avant même qu'on ait su parer a cela, en développant sa connaissance, on avait déjà livré pas mal de choses.
J'en discutais avec mon courtier pour l'achat de la maison, un relevé bancaire délivre toutes les informations nécessaires pour vous connaître. Et le net bah c'est pareil.
Ce qui me gène plus avec la concurrence de Steam, c'est ce côté exclusivité, qu'on ne connaissait pas sur PC. Et offrir une concurrence obligatoire pour accéder a un jeu a sa sortie, c'est dur a avaler dans l'univers pc. Mais au final Steam ne nous laissait pas plus de choix avant...

Tout à fait. Et pour le coup des données personnelles volées par l’epic store, ce sont les données collectées par steam... donc, que steam s’insurge que son concurrent lui vole ses données, ok, mais que les utilisateurs considèrent que ces données sont encore à eux, moi je dis qu’il y a un gros problème.
Pour moi aussi, le gros problème, c’est l’exclusivité. Surtout avec l'avènement des machins comme stadia et de toutes ces formules par abonnement. Si à l’avenir, les sorties exclusives deviennent la règle et qu’en plus les abonnements deviennent incontournables parce que la vente de jeux à l’unité sera devenu un mode de distribution marginal, nous allons vers une situation où nous serons obligés d’être multi-abonnés pour pouvoir jouer aux 2-3 jeux du moment qui nous font envie. Et ce n’est pas réjouissant comme perspective.


Les exclus qui sont grosso modo ce qui crée une légère crispation des gamers^^ vis à vis d'epic sont clairement un problème, surtout avec les abonnements qui pointent leurs nez.

Néanmoins epic veut concurrencer steam. Ils font comment sans essayer de faire signer des exclus ? Avec leur catalogue... avec des "services" comme ceux de steam?
Ça c'est des gros investissements, epic pourra jouer à ça quand du cash sera rentré, ils ont ce qu'on appelle des actionnaires, qui ne comptent pas attendre 5 ans pour faire des dividendes^^

Je trouve bizarre qu'on critique epic pour sa stratégie agressive alors qu'on défend steam qui évolue dans le même éco système et applique des stratégies économiques différentes mais largement aussi dégueux.
Préssurer les studios en leur prenant 30% ou 16% en imposant des exclus, c'est discutable dans les 2 cas.

Les mega-distributeurs ont trop de pouvoir dans le système économique actuel, dans de nombreux secteurs et le jvd n'y échappe pas plus que les autres (agroalimentaire, musique, etc, etc, etc, et même dans l'économie criminelle : saviano dans super pure, explique que les boss du traffic mondial sont aujourd'hui les mexicains qui ne produisent pas 1g de cocaïne, car ils sont les organisateurs de la distribution et de la logistique du traffic au niveau mondial).

Donc steam ou epic c'est pas le mal, it's only business ^^
Bon en vieux gaucho, ça me fait gerber mais voilà je vais pas enfiler un gilet jaune pour ça Mort de rire

Pavé césar M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02
Pas de nouveau message Jeux récupérable à vie gratuitement sur Steam jusqu'à demain TheBestOfTheWorst GameLand 2 08 avril 2023 à 20:14
Pas de nouveau message [DON] CLE STEAM / HUMBLE BUNDLE L_Dlbcq Le marché 24 12 mars 2023 à 17:32