EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Débat]: Steam c'est le mal ! , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Steam c'est le mal ?
Oui
3%
 3%  [ 2 ]
non
43%
 43%  [ 23 ]
Je m'en tape
16%
 16%  [ 9 ]
Disons que d'un côté oui mais en fait non parce que tu vois etc ...
35%
 35%  [ 19 ]
Total des votes : 53

Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
KaptainK a écrit:
jelly a écrit:
Petit exemple :

https://www.puregamemedia.fr/steam/comparatif-de-prix-entre-instant-gaming-et-steam-soldes-sales-promo-ig-jeux-video-games-dishonored-gta4-doom-the-witcher-3/

Là on voit très bien que Steam se gave et parfois assez nettement sur certains jeux. Seul 6 jeux Steam sont moins chers que le concurrent dont deux jeux Valve (donc logique ! ) . Plus édifiant, les jeux Instant gaming ne sont pas soldé.


Tu est bien en train de comparer des prix marché gris avec les prix Steam ?
Je suis sur qu'en comparant IG avec un autre acteur du marché, on pourrait aussi dire que IG se gave et que ce sont des gros voleur...


Je sais pas. Déjà qu'est ce que tu appel marché gris exactement ?
C'est juste qu'on est en droit de se demander pourquoi les pris de IG sont moins chers pour le même jeu sur la même plateforme ?


Simple: discrimination des prix + petit oublie de payer la TVA Mort de rire
Du coup on a des clés chinoises pas taxé (ou polonaise/russe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont moins cher car Marché gris.
Le marché gris estentre le marché officiel, et le black.
En gros on y retrouve, pour le marché des jeux, des clés dont l'origine est obscure mais qui sont pourtant officielles.
Souvent issus d'achat en masse avec de l'argent sale (CB volée, ...) ou achetés sur des marchés où le coût de la vie est extrêmement faible, voire les deux.

Un dossier interessant :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-jeux-video/28677-dossier-le-marche-des-clefs-de-jeux-video.html

Instant gaming n'est pas un site de distribution officiel pour les éditeurs. A partir de là on est en droit de douté de la clarté de l'origine de la clé.

EDIT : du coup pour moi on ne peut pas comparer les prix sur les deux plateformes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Ils sont moins cher car Marché gris.
Le marché gris estentre le marché officiel, et le black.
En gros on y retrouve, pour le marché des jeux, des clés dont l'origine est obscure mais qui sont pourtant officielles.
Souvent issus d'achat en masse avec de l'argent sale (CB volée, ...) ou achetés sur des marchés où le coût de la vie est extrêmement faible, voire les deux.

Un dossier interessant :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-jeux-video/28677-dossier-le-marche-des-clefs-de-jeux-video.html

Instant gaming n'est pas un site de distribution officiel pour les éditeurs. A partir de là on est en droit de douté de la clarté de l'origine de la clé.


Merci pour le lien je vais regarder tout ça de prêt.
Mais du coup au niveau du consommateur à partir du moment ou la clé est officielle, ça ne change rien si ce n'est qu'on touche à l'éthique.

(un tant soit peu que les doutes envers ces revendeurs soient avérés et non pas juste une destruction médiatique orchestré par un concurrent justement. ) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Je sais pas. Déjà qu'est ce que tu appel marché gris exactement ?
C'est juste qu'on est en droit de se demander pourquoi les pris de IG sont moins chers pour le même jeu sur la même plateforme ?


Un article datant d'il y a quelques années : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-jeux-video/28677-dossier-le-marche-des-clefs-de-jeux-video.html?start=4

Un article similaire est sorti récemment, mais je ne le trouve plus. Toujours est-il qu'il redisait presque la même chose, en expliquant plus profondément ce que fait IG (scan de clés notamment) et les risques possiblement encouru (bannissement de la plateforme, clé bloquée, ...).

Je ne défend pas Steam, je ne suis ni pour, ni contre. C'est une boîte qui est là pour gagner du pognon après tout. Maintenant, je suis dessus depuis bientôt 15 ans et j'ai jamais eut de soucis, mes jeux sont bien gérés, mes données de carte de crédit ont pas été volées, je me fais pas spammer de mail, bref, c'est déjà un bon point.

Ensuite, avec les soldes et offres en tout genre, y'a largement moyen d'avoir des blockbusters pour pas cher du tout. C'est sûr, pas à la sortie. Mais bon, j'ai jamais vu un éditeur qui propose son jeu avec 75% de rabais à la sortie, là où IG y arrive... Déjà ça sent l'illégal à plein nez, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
KaptainK a écrit:
Ils sont moins cher car Marché gris.
Le marché gris estentre le marché officiel, et le black.
En gros on y retrouve, pour le marché des jeux, des clés dont l'origine est obscure mais qui sont pourtant officielles.
Souvent issus d'achat en masse avec de l'argent sale (CB volée, ...) ou achetés sur des marchés où le coût de la vie est extrêmement faible, voire les deux.

Un dossier interessant :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-jeux-video/28677-dossier-le-marche-des-clefs-de-jeux-video.html

Instant gaming n'est pas un site de distribution officiel pour les éditeurs. A partir de là on est en droit de douté de la clarté de l'origine de la clé.


Merci pour le lien je vais regarder tout ça de prêt.
Mais du coup au niveau du consommateur à partir du moment ou la clé est officielle, ça ne change rien si ce n'est qu'on touche à l'éthique.

(un tant soit peu que les doutes envers ces revendeurs soient avérés et non pas juste une destruction médiatique orchestré par un concurrent justement. ) .


Si tu veux des revendeur de clé steam clean regarde du coté de games planet ou de humble bundle. Mais les prix ne sont pas radicalement différent (on tapr dans du 10% hors promo je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
KaptainK a écrit:
Ils sont moins cher car Marché gris.
Le marché gris estentre le marché officiel, et le black.
En gros on y retrouve, pour le marché des jeux, des clés dont l'origine est obscure mais qui sont pourtant officielles.
Souvent issus d'achat en masse avec de l'argent sale (CB volée, ...) ou achetés sur des marchés où le coût de la vie est extrêmement faible, voire les deux.

Un dossier interessant :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-jeux-video/28677-dossier-le-marche-des-clefs-de-jeux-video.html

Instant gaming n'est pas un site de distribution officiel pour les éditeurs. A partir de là on est en droit de douté de la clarté de l'origine de la clé.


Merci pour le lien je vais regarder tout ça de prêt.
Mais du coup au niveau du consommateur à partir du moment ou la clé est officielle, ça ne change rien si ce n'est qu'on touche à l'éthique.

(un tant soit peu que les doutes envers ces revendeurs soient avérés et non pas juste une destruction médiatique orchestré par un concurrent justement. ) .


Si tu veux des revendeur de clé steam clean regarde du coté de games planet ou de humble bundle. Mais les prix ne sont pas radicalement différent (on tapr dans du 10% hors promo je crois)


Dans tout les cas ça ramène à ce que j'affirme, tout passe par steam et pour moi c'est un danger pour l'avenir du jeu sur PC.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
à supprimer, j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page ^^'


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je favorise GoG et Humble bundle quand je peux.
Ce qui me fera acheter une clé via Steam c'est qu'il ne soit disponible que là, un early access ou une super promo.
Sinon les clé achetée via Humble bundle pouvant être importée dans steam, si besoin pour le multi je fais comme ça.
sinon ça fini dans GoG, en DRM free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Yo
Des assoce se battent encore contre eux notamment en Allemagne et/ou Belgique je crois!

Sinon voilà mes points de vues dans l'ordre de ton 1er post:
-1) Le démat à un coté positif pour la consommation qui à explosé dans le Jeu vidéo. Mais les version boite existe encore pour certains jeux, et permet aux grand fans et au nostalgique de posséder quelque chose de bien physique. Et ceux malgré les DRM plus ou moins présente :/
-2) En effet ils ont su nous rendre indépendant de cette plateforme et d'en faire un cercle financier (rentable) à part entière
3) Mais je pense qu'ils le font plus sur le marché qu'avec la vente de jeux.
4 pour les éditeur je ne sais pas, les plus gros peuvent surement garder leur fierté mais pour les plus petits... Paradoxalement ça peut servir de tremplin je pense.

Perso je reste car la bibliothèques est pratique, les actualité y sont faciles d'accès, je peux me faire un peu de sous avec les cartes (proportion capitaliste) et il y a un lien avec certaines personne. Un cercle vicieux certes, avec des jeux qui ne nous appartiennent pas vraiment. Et j'ai l'espoir qu'un jour si Steam devait disparaitre, que les éditeurs nous laisseraient l'accès à leur jeux de part les clefs de ceux ci...

GOG fait son nid petit à petit et on retrouve une certaine liberté, mais de la à manger le géant...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que GOG utilise la même stratégie que Valve mais ce qui serait bien pour tlm, c'est qu'ils arrivent à vraiment les concurrencer et là on serait bénéficiaires.

Steam tire surtout sa force par sa plateforme multijoueurs je pense.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso je favorise GoG et Humble bundle quand je peux.
Ce qui me fera acheter une clé via Steam c'est qu'il ne soit disponible que là, un early access ou une super promo.
Sinon les clé achetée via Humble bundle pouvant être importée dans steam, si besoin pour le multi je fais comme ça.
sinon ça fini dans GoG, en DRM free.


tout pareil que mon collègue

GOG, c'est le bien!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Yo
Des assoce se battent encore contre eux notamment en Allemagne et/ou Belgique je crois!

Sinon voilà mes points de vues dans l'ordre de ton 1er post:
-1) Le démat à un coté positif pour la consommation qui à explosé dans le Jeu vidéo. Mais les version boite existe encore pour certains jeux, et permet aux grand fans et au nostalgique de posséder quelque chose de bien physique. Et ceux malgré les DRM plus ou moins présente :/
-2) En effet ils ont su nous rendre indépendant de cette plateforme et d'en faire un cercle financier (rentable) à part entière
3) Mais je pense qu'ils le font plus sur le marché qu'avec la vente de jeux.
4 pour les éditeur je ne sais pas, les plus gros peuvent surement garder leur fierté mais pour les plus petits... Paradoxalement ça peut servir de tremplin je pense.

Perso je reste car la bibliothèques est pratique, les actualité y sont faciles d'accès, je peux me faire un peu de sous avec les cartes (proportion capitaliste) et il y a un lien avec certaines personne. Un cercle vicieux certes, avec des jeux qui ne nous appartiennent pas vraiment. Et j'ai l'espoir qu'un jour si Steam devait disparaitre, que les éditeurs nous laisseraient l'accès à leur jeux de part les clefs de ceux ci...

GOG fait son nid petit à petit et on retrouve une certaine liberté, mais de la à manger le géant...


J'espère la même chose, perso je note tous les codes de mes jeux sur un support physique, histoire que si ils se plantent, je ne perde pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
jelly a écrit:
KaptainK a écrit:
jelly a écrit:
Petit exemple :

https://www.puregamemedia.fr/steam/comparatif-de-prix-entre-instant-gaming-et-steam-soldes-sales-promo-ig-jeux-video-games-dishonored-gta4-doom-the-witcher-3/

Là on voit très bien que Steam se gave et parfois assez nettement sur certains jeux. Seul 6 jeux Steam sont moins chers que le concurrent dont deux jeux Valve (donc logique ! ) . Plus édifiant, les jeux Instant gaming ne sont pas soldé.


Tu est bien en train de comparer des prix marché gris avec les prix Steam ?
Je suis sur qu'en comparant IG avec un autre acteur du marché, on pourrait aussi dire que IG se gave et que ce sont des gros voleur...


Je sais pas. Déjà qu'est ce que tu appel marché gris exactement ?
C'est juste qu'on est en droit de se demander pourquoi les pris de IG sont moins chers pour le même jeu sur la même plateforme ?


Simple: discrimination des prix + petit oublie de payer la TVA Mort de rire
Du coup on a des clés chinoises pas taxé (ou polonaise/russe)


Il me semble que les clé chinoise/russe sont bloqué depuis un bout de temps maintenan.

Déjà on payai beaucoup moins cher en cochant comme quoi on était pas en France (donc pas de TVA) et la conversion rouble/€ était à notre avantage, dès fois je payai des jeux qui venais de sortir moins de 10 € !

Mais quand l'embargo contre les Russes est arrivé à cause du conflit en Crimée, le rouble à perdu encore contre l'€ et Steam à verrouiller le zonage pour l'activation et l'utilisation des clefs, normalement si tu prend une clé russe aujourd'hui tu ne pourras pas l'utilisé. A moins d'utilisé un VPN et tout ça enfin bon si tu veux faire du multi c'est vite bof bof quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je donnerai d'autres arguments:

- Steam permet à tout le monde d'acquérir facilement et à bas coût un nombre incalculable de jeux.
- Steam permet aux développeurs les plus modestes de présenter et vendre leurs produits (et même d'en vivre), chose impossible pour eux en passant par le biais physique et les boutiques.
- Steam permet de découvrir des jeux insoupçonnés, des pépites, parfois gratuite (va à micromania demander un jeu gratuit)
- Steam n'est pas responsable de la concurrence à la ramasse et qui a décider, contrairement à blizzard, activision, eagames, uplay, d'ouvrir sa plateforme aux autres éditeurs.

Qui est vraiment LE responsable du monopole? Steam? Ou la concurrence trop fermée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Jelly, tu chercherais pas à te faire tué ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02
Pas de nouveau message Jeux récupérable à vie gratuitement sur Steam jusqu'à demain TheBestOfTheWorst GameLand 2 08 avril 2023 à 20:14
Pas de nouveau message [DON] CLE STEAM / HUMBLE BUNDLE L_Dlbcq Le marché 24 12 mars 2023 à 17:32