EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Débat]: Steam c'est le mal ! , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Steam c'est le mal ?
Oui
3%
 3%  [ 2 ]
non
43%
 43%  [ 23 ]
Je m'en tape
16%
 16%  [ 9 ]
Disons que d'un côté oui mais en fait non parce que tu vois etc ...
35%
 35%  [ 19 ]
Total des votes : 53

jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis là pour poser une affirmation et vous donner l'occasion de me contredire . Je ne vois pas en quoi ça empêche le débat ni en quoi le titre pose un problème (au contraire le titre est clairement putaclick pour faire réagir sinon certain s'oocuperai de brandon 13 ans dont la gtx marche pas parce qu'il a oublié son 6pin sur le fofo gpu lol ) .

Je vois qu'il y a beaucoup d'avis , majoritairement mitigés. Pas mal avoue en fait à demi mot que steam ça leur va bien mais que s'ils pouvaien faire sans ils hésiter ait pas .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus gros point noir à mes yeux, c'est de ne pas pouvoir revendre ses jeux auquel on ne joue plus, ou alors il faut crée un compte par jeux ...

Steam à tué le marché de l'occaz, et le prêt des jeux, je sais que c'est possible mais ça reste limité quand même.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de Steam pour ça... À la FNAC les jeux pas repris et à Micromania/ultima ils sont pas fan de reprendre les jeux en occasions pour PS4 et une
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Pas besoin de Steam pour ça... À la FNAC les jeux pas repris et à Micromania/ultima ils sont pas fan de reprendre les jeux en occasions pour PS4 et une


Non mais tu sait le bon coin et tout .... perso je revend mes jeux de xbox sur lbc assez facilement et ça me permet soit de racheter mes jeux moins chers soit d'avoir un prix de revient intéressant. (exemple forza 6 acheté 50 euros neuf sur Amazon, revendu 30 euros 6 mois après, le jeu m'a coûté 20 euros pour 6 mois)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le monopole, c'est triste mais personnellement mon refus d'utiliser GOG et toutes les autres plateformes autant que possible et n'utiliser que Steam est avant tout pour éviter de multiplier des comptes... Et c'est vrai pour tout le reste; je peux acheter ce qui m'intéresse sur ce site ? Ah oui mais il faut se créer un compte, non je vais passer par Amazon en fait.

Après je crois pas avoir acheté plus de 5 jeux au tarif fort et directement sur Steam sur tout ce que j'ai, c'est plutôt -75% ou Humble Bundle sur plus de 90% de ma bibliothèque.

J'avoue aussi utiliser Steam parce que j'aime beaucoup savoir combien d'heures je passe sur chaque jeu... Et que c'est le point de rendez-vous et de discussion de l'ensemble de tous ceux avec qui je joue, bref ça fait aussi office de réseau social.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:


J'avoue aussi utiliser Steam parce que j'aime beaucoup savoir combien d'heures je passe sur chaque jeu... Et que c'est le point de rendez-vous et de discussion de l'ensemble de tous ceux avec qui je joue, bref ça fait aussi office de réseau social.


Sur GOG Galaxy, ils ont commencé à faire ça aussi depuis quelques temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je refuse d'utiliser une autre autre plateforme que Steam. C'est Steam ou les sites de partage de crack ou rien.

J'ai accepté Battle net un temps qui m'avait été imposé pour jouer à World of Warcraft mais vu que je trouve les jeux Blizzard pourris et que leur jeu phare ne vaut plus rien du tout j'ai désinstallé Battle net.

Les autres firmes, les reines de la pleurniche avaient qu'à se bouger le cul au lieu de mettre des DRM et autres saletés qui pourrissaient la vie des joueurs. J'ai rien oublié. Que ce soit Ubisoft, Microsoft et compagnie maintenant ils chialent au monopole, bah c'est trop tard.

Oui je sais, les indépendant tout ça, c'est triste, les petites boites sont obligés d’accepter les conditions de Steam s'ils veulent exister. Je comprend. Mais à mes yeux c'est une question de principe. C'est comme les taxis. Ils m'ont volé pendant des années aujourd'hui c'est 100% Uber et autres VTC. Et là encore les taxis chialent mais j'ai de la mémoire. Ils ont abusé maintenant ils paient.

Idem pour la musique, je boycott tout site relié à la Fnac parce-que dans leur genre c'était (ce sont) de véritable putes qui ont tout fait pour empêcher l’émergence d'une licence globale. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
Je refuse d'utiliser une autre autre plateforme que Steam. C'est Steam ou les sites de partage de crack ou rien.

J'ai accepté Battle net un temps qui m'avait été imposé pour jouer à World of Warcraft mais vu que je trouve les jeux Blizzard pourris et que leur jeu phare ne vaut plus rien du tout j'ai désinstallé Battle net.

Les autres firmes, les reines de la pleurniche avaient qu'à se bouger le cul au lieu de mettre des DRM et autres saletés qui pourrissaient la vie des joueurs. J'ai rien oublié. Que ce soit Ubisoft, Microsoft et compagnie maintenant ils chialent au monopole, bah c'est trop tard.

Oui je sais, les indépendant tout ça, c'est triste, les petites boites sont obligés d’accepter les conditions de Steam s'ils veulent exister. Je comprend. Mais à mes yeux c'est une question de principe. C'est comme les taxis. Ils m'ont volé pendant des années aujourd'hui c'est 100% Uber et autres VTC. Et là encore les taxis chialent mais j'ai de la mémoire. Ils ont abusé maintenant ils paient.

Idem pour la musique, je boycott tout site relié à la Fnac parce-que dans leur genre c'était (ce sont) de véritable putes qui ont tout fait pour empêcher l’émergence d'une licence globale. Exclamation


toute cette haine, punaise, je vais aller déposer une cierge pour apaiser nos coeurs XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Alex-PC: avec toi je sais jamais si t'es sérieux ou si tu ironise histoire de te taper un trip !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas de la haine c'est de la mémoire et un bras d'honneur bien mérité.

La France avait vraiment un coup magistral à jouer avec la licence globale. On aurait pu être le pays qui donne l'exemple de la démocratisation de toute la culture : musique, films, séries, livres ET jeux vidéo quoi que sur ce point je pense que Steam est ce qu'il fallait, juste dommage que ce soit Steam et pas un organisme plus ouvert. Je suis profondément pas de gauche mais oui sur ça un organisme de l'Etat aurait été mieux.

Je m'explique. L'idée était la suivante : un site gouvernemental, on se connecte dessus et on échange toutes les musiques, les livres, les films, les séries, les jeux, tout de façon transparente.

Un compteur permet de vérifier le marché et l'argent récolté par par la licence globale (payable au mois comme un abonnement) va rétribuer ceux qui le méritent. Que ce soit les écrivains, les artistes, les commédiens, etc...

Pourquoi ils ont dit non? Pourquoi ils ont milité contre?

Les uns comme la Fnac parceque ce sont des idiots et qu'ils ne voulaient pas perdre la poule aux oeufs d'or avec leurs galettes en plastiques vendues à prix d'or. Ils n'ont rien compris des changements qui arrivaient. Napster avait donné l'exemple, c'était en 1998 et ils l'ont fait interdire. Aujourd'hui la Fnac pleure pour qu'on aille s'enregistrer sur leur site de partage de musique et les rayons CD ont disparu. Trop tard.

Les autres parcequ'un site qui permettrait de rétribuer les artistes, les auteurs, les compositeurs à hauteur de ce qu'ils méritent de façon transparente aurait envoyé toutes les bastringues de la musique française dans les choux. Tu imagines si on avait réalisé que Bruel n'était plus demandé par personne? Merde il aurait du mal à légitimer les subventions pour ses concerts. La France est un pays bizarre avec la culture...

J'aurai plein de choses à dire mais je stop là. Tchao ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
C'est pas de la haine c'est de la mémoire et un bras d'honneur bien mérité.

La France avait vraiment un coup magistral à jouer avec la licence globale. On aurait pu être le pays qui donne l'exemple de la démocratisation de toute la culture : musique, films, séries, livres ET jeux vidéo quoi que sur ce point je pense que Steam est ce qu'il fallait, juste dommage que ce soit Steam et pas un organisme plus ouvert. Je suis profondément pas de gauche mais oui sur ça un organisme de l'Etat aurait été mieux.

Je m'explique. L'idée était la suivante : un site gouvernemental, on se connecte dessus et on échange toutes les musiques, les livres, les films, les séries, les jeux, tout de façon transparente.

Un compteur permet de vérifier le marché et l'argent récolté par par la licence globale (payable au mois comme un abonnement) va rétribuer ceux qui le méritent. Que ce soit les écrivains, les artistes, les commédiens, etc...

Pourquoi ils ont dit non? Pourquoi ils ont milité contre?

Les uns comme la Fnac parceque ce sont des idiots et qu'ils ne voulaient pas perdre la poule aux oeufs d'or avec leurs galettes en plastiques vendues à prix d'or. Ils n'ont rien compris des changements qui arrivaient. Napster avait donné l'exemple, c'était en 1998 et ils l'ont fait interdire. Aujourd'hui la Fnac pleure pour qu'on aille s'enregistrer sur leur site de partage de musique et les rayons CD ont disparu. Trop tard.

Les autres parcequ'un site qui permettrait de rétribuer les artistes, les auteurs, les compositeurs à hauteur de ce qu'ils méritent de façon transparente aurait envoyé toutes les bastringues de la musique française dans les choux. Tu imagines si on avait réalisé que Bruel n'était plus demandé par personne? Crotte il aurait du mal à légitimer les subventions pour ses concerts. La France est un pays bizarre avec la culture...

J'aurai plein de choses à dire mais je stop là. Tchao ^^


Je ne suis pas du tout de droite et j'approuve ce message Mort de rire

Merci pour ce post hyper sérieux où Alex-troll a laissé place à Alex-PC quelques instants...

En même temps un gauchiste-décroissant-écolo-pastèque est d'accord avec toi, c'est trop la loose Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Alex-PC a écrit:
C'est pas de la haine c'est de la mémoire et un bras d'honneur bien mérité.

La France avait vraiment un coup magistral à jouer avec la licence globale. On aurait pu être le pays qui donne l'exemple de la démocratisation de toute la culture : musique, films, séries, livres ET jeux vidéo quoi que sur ce point je pense que Steam est ce qu'il fallait, juste dommage que ce soit Steam et pas un organisme plus ouvert. Je suis profondément pas de gauche mais oui sur ça un organisme de l'Etat aurait été mieux.

Je m'explique. L'idée était la suivante : un site gouvernemental, on se connecte dessus et on échange toutes les musiques, les livres, les films, les séries, les jeux, tout de façon transparente.

Un compteur permet de vérifier le marché et l'argent récolté par par la licence globale (payable au mois comme un abonnement) va rétribuer ceux qui le méritent. Que ce soit les écrivains, les artistes, les commédiens, etc...

Pourquoi ils ont dit non? Pourquoi ils ont milité contre?

Les uns comme la Fnac parceque ce sont des idiots et qu'ils ne voulaient pas perdre la poule aux oeufs d'or avec leurs galettes en plastiques vendues à prix d'or. Ils n'ont rien compris des changements qui arrivaient. Napster avait donné l'exemple, c'était en 1998 et ils l'ont fait interdire. Aujourd'hui la Fnac pleure pour qu'on aille s'enregistrer sur leur site de partage de musique et les rayons CD ont disparu. Trop tard.

Les autres parcequ'un site qui permettrait de rétribuer les artistes, les auteurs, les compositeurs à hauteur de ce qu'ils méritent de façon transparente aurait envoyé toutes les bastringues de la musique française dans les choux. Tu imagines si on avait réalisé que Bruel n'était plus demandé par personne? Crotte il aurait du mal à légitimer les subventions pour ses concerts. La France est un pays bizarre avec la culture...

J'aurai plein de choses à dire mais je stop là. Tchao ^^


Je ne suis pas du tout de droite et j'approuve ce message Mort de rire

Merci pour ce post hyper sérieux où Alex-troll a laissé place à Alex-PC quelques instants...

En même temps un gauchiste-décroissant-écolo-pastèque est d'accord avec toi, c'est trop la loose Maléfique


C'est qui le gauchiste-décroissant-écolo-pastèque toi ou alex? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XInfernoX @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 15 février 2018
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Hecatonchyr a écrit:


J'avoue aussi utiliser Steam parce que j'aime beaucoup savoir combien d'heures je passe sur chaque jeu... Et que c'est le point de rendez-vous et de discussion de l'ensemble de tous ceux avec qui je joue, bref ça fait aussi office de réseau social.


Sur GOG Galaxy, ils ont commencé à faire ça aussi depuis quelques temps.


Je confirme, par contre ils sont ou les serveur de Cowcotland ? en Asie ?
on est déjà le Ven Juin 01, 2018 4:52 am

alors qu'on est le 31mai 2018 et qu'il est exactement 20h45 au postage de ce message Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis mitigé moi aussi vis à vis de Steam :

d'un côté c'est super, parce que ça a permis de démocratiser un peu plus le jeu sous Linux (sans trifouiller pendant des heures comme un perdu), et surtout, pour 100 euros n'importe quel amateur passionné qui fait un jeu vidéo peut le distribuer à des millions de clients potentiels... Et peut-être en vivre, avec beaucoup de bol...

Mais d'un autre côté, Steam a tendance à brader les jeux, ce qui n'est pas génial pour les développeurs indépendants : dur de vendre son petit jeu à un prix décent quand Skyrim se vend à 1,99euros pendant les soldes... Roulement des yeux

(notez que ce n'est que mon avis impartial de développeur de jeux indépendant Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
C'est pas de la haine c'est de la mémoire et un bras d'honneur bien mérité.

La France avait vraiment un coup magistral à jouer avec la licence globale. On aurait pu être le pays qui donne l'exemple de la démocratisation de toute la culture : musique, films, séries, livres ET jeux vidéo quoi que sur ce point je pense que Steam est ce qu'il fallait, juste dommage que ce soit Steam et pas un organisme plus ouvert. Je suis profondément pas de gauche mais oui sur ça un organisme de l'Etat aurait été mieux.

Je m'explique. L'idée était la suivante : un site gouvernemental, on se connecte dessus et on échange toutes les musiques, les livres, les films, les séries, les jeux, tout de façon transparente.

Un compteur permet de vérifier le marché et l'argent récolté par par la licence globale (payable au mois comme un abonnement) va rétribuer ceux qui le méritent. Que ce soit les écrivains, les artistes, les commédiens, etc...

Pourquoi ils ont dit non? Pourquoi ils ont milité contre?

Les uns comme la Fnac parceque ce sont des idiots et qu'ils ne voulaient pas perdre la poule aux oeufs d'or avec leurs galettes en plastiques vendues à prix d'or. Ils n'ont rien compris des changements qui arrivaient. Napster avait donné l'exemple, c'était en 1998 et ils l'ont fait interdire. Aujourd'hui la Fnac pleure pour qu'on aille s'enregistrer sur leur site de partage de musique et les rayons CD ont disparu. Trop tard.

Les autres parcequ'un site qui permettrait de rétribuer les artistes, les auteurs, les compositeurs à hauteur de ce qu'ils méritent de façon transparente aurait envoyé toutes les bastringues de la musique française dans les choux. Tu imagines si on avait réalisé que Bruel n'était plus demandé par personne? Crotte il aurait du mal à légitimer les subventions pour ses concerts. La France est un pays bizarre avec la culture...

J'aurai plein de choses à dire mais je stop là. Tchao ^^


Il y a quelques années, j'étais totalement pour la licence globale. Cependant, ces derniers mois, j'ai un peu changé d'avis. En effet, il y a eu quelques histoires avec des robots qui "écoutent" les "chansons" de certains "artistes" qui se retrouvent en tête des écoutes sur les services de musiques en ligne afin d'une part de faire remonter les "artistes" dans les recommandations mais aussi d'augmenter leurs revenus puisqu'ils touchent x euros par million d'écoute. J'ai mis beaucoup de guillemets puisqu'il me semble qu'il était question des idoles de notre jeunesse, vous savez ces "artistes" avec leurs "chansons" pourries, genre celui dont on a parlé il y a quelques semaines sur le forum "blagues hardcore". Désolé, sans guillemets, je peux pas l'écrire. Du coup, je me demande si, dans l'hypothèse d'une licence globale, ce genre de manipulations ne seraient pas encore plus fréquentes et les vrais petits artistes, eux qui n'ont pas les moyens de mettre en place un botnet d'écoute de leurs chansons, auraient-ils encore une chance d'arriver à toucher une rémunération quelconque ?

Edit : Tiens, j'ai complètement oublié de parler de Steam du coup !

Steam, pour moi, n'est ni le diable, ni le sauveur. Il s'agit juste de celui qui s'est trouvé au bon endroit pour exploiter le filon du demat au moment où plusieurs facteurs se sont conjugués : augmentation du débit internet moyen, augmentation de la taille des jeux (les rendant difficilement diffusable sur dvd), etc. Est-ce que le monopole me pose problème ? Foncièrement oui mais en l'espèce, Steam semble être plutôt être un despote éclairé qu'un dictateur fou, donc on n'est pas dans la pire des situations. Puis-je me passer de Steam ? C'est difficile, mais, quand je peux, j'achète chez GoG ou Humble Bundle. Mais ces derniers fournissent des clé Steam en général, donc on en revient au même.
Bref, je fais avec mais sans souffrance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02
Pas de nouveau message Jeux récupérable à vie gratuitement sur Steam jusqu'à demain TheBestOfTheWorst GameLand 2 08 avril 2023 à 20:14
Pas de nouveau message [DON] CLE STEAM / HUMBLE BUNDLE L_Dlbcq Le marché 24 12 mars 2023 à 17:32