EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fauteuil defectueux => Evaluation des degats

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A Combien estimer vous les degats ?
Moins de 10 €
50%
 50%  [ 2 ]
20 € Environ
0%
 0%  [ 0 ]
30-40 €
0%
 0%  [ 0 ]
Pas de geste co, retour direct
50%
 50%  [ 2 ]
Plus de 40 €
0%
 0%  [ 0 ]
Soit déjà content qu'on te propose une solution !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation !

Je me suis offert en début de moi un fauteuil vertagear S-Line 2000
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_faut_puis_ref_est_jx10016482.html

C'est le même en bleu je l'ai eu avec la promo pour 204€ sans les FDP.

Seulement mon fauteuil n'a pas une assise horizontale et je m'en rend compte lorsque je rapproche le siège du bureau



Après m'être longuement tripoté le cerveaux, je me suis rendu compte que ce n'était pas un problème d'accoudoir qui eux son parfaitement identique, mais un soucis localisé au niveau du mécanisme du siège.



Le pied/roulette n'a pas de défaut, sinon l’écart de hauteur ne serais pas toujours du même coté, j'ai essayer de désolidarise le mécanisme du vérin plusieurs fois pour teste dans d'autre position (rotation du vérin) et rien n'y fait, donc je pense vraiment à un défaut dans l'usinage du mécanisme qui accueil le vérin, celui ce serai ovale ou de travers.





J'ai envoyer tout un tas d'image aux SAV qui eux ont contacter Vertagear mais apparemment ils ne connaissent pas ce défaut et ne peuvent pas isolé le problème, je dois donc renvoyer le fauteuil complet sauf que je vais me retrouver sans fauteuil. Alors on me propose de le renvoyer ou d'obtenir un geste commercial car entretemps j'ai ajouter des rondelles pour régler le soucis



Alors selon-vous, est-ce que je peu garder le fauteuil comme ça, sachant qu'il est quasiment parfaitement horizontale avec mes 4 rondelle ajouté. Au niveau de la vis j'ai toujours une profondeur de filetage supérieur au diamètre donc ça devrai aller, par contre si un jour je veux le revendre je suis un peu gêner. Si je le renvoi j'en aurai un tout neuf mais dans combien de temps ? Je vais rester debout devant mon PC ...

Il y en a déjà au moins pour 30-40 € de FDP aller-retour sans compter peut être le renvoi au fabriquant, selon vous, à combien peu s'estimer ce défaut ? A partir de quelle somme je devrai accepter le geste commercial (car la proposition ne précise pas le montant pour le moment) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise pour celui qui a mis -10€ sans argument que j'ai investit dans ce fauteuil car j'avais mal au dos et que le fait d’être de traviole, même si pour certain ça parait anodin, bha ça défonce encore plus le dos ! Donc c'est quand même aberrant de devoir ajouter des rondelles sur un fauteuil qui coute normalement 260 boule, surtout que je pense avoir isolé le problème mais je doit quand même retourner le fauteuil complet.
Le décalage de 4-5 mm sur le mécanisme ça fait 1 cm au final sur l'assise, et avoir un accoudoir plus haut que l'autre tout en ayant le cul de travers je vous assure que même un chaise en plastique pliable c'est mieux pour le dos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le gros problème avec ce genre de siege Gamer. J'ai failli en acheter un au départ et au final j'attends et je vais me prendre un fauteuil "opérateur" un vrai fautueil quoi.
Les DxRacer, Vertagear et compagnie ce sont simplement des fauteuils qui coutent 250-400 alors qu'ils en valent peut-être 100-150 tout au plus.

Ils te font croire que ce sont des bêtes de courses mais au final ils se résument seulement à leur propagande Gaming et le fait que tous les streamers etc en ont en partenariat. Clairement Ca me choque pas un défaut de la sorte. Même mon siege qui coute même pas 100€ n'a pas ce souci alors qu'il a tenu 8 ans jusque là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ma réponse en deux étapes.

La première est celle qui va te lourder : il faut vraiment que tu faces du sport et vu l'état de ton dos te mettre à la piscine. Ton corps te fera payer de plus en plus durement ton manque d'activités physique au point que tu finiras dans un lit écran PC sur un porte plateau si tu fais pas gaffe.

La deuxième est que vu l'importance du siège pour toi à mon sens tu dois avoir un produit qui te correspond parfaitement. Et c'est pas le cas alors même si c'est ultra méga hyper chiant à ta place je demanderais un retour. Et il faudrait voir à taper dans un fauteuil dont on serait certain que ça sera de la qualité pour ton assise. Quitte à laisser tomber le coté gaming pour prendre un truc conforme à ton besoin.


PS: j'ai déjà renvoyé un siege de ce genre (AKRACING) car une fois monté il n'était pas stable. Bah c'est un mauvais souvenir parce-que c'est impossible de démonter un truc comme ça... j'ai du négocier... chose que je déteste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Du sport j'en fait, je fait 1m75 pour 80kg ce qui n'est pas délirant même si 70-75 Kg "sec" ce serai top mais je suis mécano (bon en reconversion dans le transport) mais quand tu passe ta journée dans des positions tordu et que tu fini sur ton siège encore lui aussi tout tordu bha t'en peu plus ! ^^

Déjà au départ je comptai prendre un fauteuil Ikéa basique, mais on m'a conseillé ce genre de fauteuil. un ergonomique c'est pas vraiment le même tarif et c'était un peu le craquage car j'avais déjà commander un nouveau clavier/souris.
Bon maintenant qu'il est droit je le trouve bien mais j'ai batailler 3 semaine avec.

En tout cas si c'est pour récupéré le prix des rondelle je le renvoi quitte à m'assoir sur un tabouret mdr !

EDIT : en plus ici il à eu un cowcot d'or :)
https://www.cowcotland.com/articles/1949-3/siege-vertagear-sl2000.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
pour 2x moins cher t'as la même chose chez BUT en plus confortable et qui deconne pas...
https://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html

piège à con ce genre de fauteuil "gamer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai mais même les cowcots d'or ça fait pas tout malheureusement...

Alorso ui une ergo c'est cher mais bon :

https://www.2ndhnd.com/

par exemple. C'est de l'occasion je sais mais vaut mieux coller 150€dans un véritable fauteuil en occasion que 250-300 dans un fauteuil lambda Très content

Chacun ses choix après je ne juge pas. Mais il a été montré que les chaises gamer sont vraiment loin d'être bien pour le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu sur un autre sujet pas mal de commentaires négatif au niveau de ces marque de siège dit "gamer" mais bon perso j'ai essayer des fauteuil à Ikéa/confo et ce vertagear je le trouve un poil au dessus quand même. Surtout que l'on m'avais offert un fauteuil de conforama qui ne me convenais pas du tout, que j'ai même échanger à un pote contre un vieux fauteuil qui vaux 40 balle mais j'avais mal au fesse sur cette mousse bien tassé par le temps.
Après pour quelqu’un de plus petit je pense que ce SL2000 ne conviendrai pas.

Bon je vais voir combien on me propose mais je sens que ça va être la case retour
Merci pour votre participation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Oui j'ai vu sur un autre sujet pas mal de commentaires négatif au niveau de ces marque de siège dit "gamer" mais bon perso j'ai essayer des fauteuil à Ikéa/confo et ce vertagear je le trouve un poil au dessus quand même. Surtout que l'on m'avais offert un fauteuil de conforama qui ne me convenais pas du tout, que j'ai même échanger à un pote contre un vieux fauteuil qui vaux 40 balle mais j'avais mal au fesse sur cette mousse bien tassé par le temps.
Après pour quelqu’un de plus petit je pense que ce SL2000 ne conviendrai pas.

Bon je vais voir combien on me propose mais je sens que ça va être la case retour
Merci pour votre participation !


Franchement retournes le et va dans un magasin essayer des fauteuils si le mal de dos est réellement un problème Clin d'oeil un conseiller sera d'une grande utilité également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc on me propose 15 € en bon d'achat sur le site ... Tan pis les frais de port retour sont à leurs frais et je vais demander le remboursement tout simplement du fauteuil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
15 € c'est du gros n'importe quoi, tu prends la bonne décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout en bon d'achat quoi ... J vais faire quoi, m'acheter une clé USB ?! WOuhou ! ^^

C'est dommage car j'avais déjà gratter le remboursement de la livraison car chronopost m'a livré en retard, j'ai eu le siège à 204 € fdpin, donc avec un geste acceptable pour mes rondelle à la limite ça aurai valu le coup. Mais je vais suivre les conseil des gens et retourné à ikéa xD
pour le confort le cousin lombaire c'était pas mal quand même.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc mieux que le coussin lombaire serait un vrai support lombaire comme sur les Quersus, certaines chaises Maxnomic ou certaines SecretLab, voir mieux du côté de chez Vertagear sur la série Trigger mais là le prix est clairement pas le même chez Vertagear (500€ minimum je crois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est le Triiger, avec 2 i, bha on t dirai que topachat sont content que je leurs renvoi le siège pour remboursement, ils regrette d'avoir fait une promo ? mdr je crois que je ne commanderais plus chez eux pour la peine.

Edit: En fait comme j'ai déjà eu le fauteuil en promo + remise sur les FDP ils ne peuvent pas faire un geste plus gros sinon il vendent à perte et ce n'est pas légal, voilà pour leurs explication, en tout cas j'ai commencer à me plaindre de ce défaut dans les 14 jour à réception du colis donc le retour pour remboursement est accepter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin d'avis pour mise à jour GPU & évaluation config nicogames Cartes Graphiques 1 25 octobre 2023 à 13:31
Pas de nouveau message Cherche fauteuil ergo APACHER. glonglon Périphériques 3 26 mars 2023 à 16:34
Pas de nouveau message Cherche fauteuil ! Arkel Périphériques 9 09 octobre 2022 à 11:47
Pas de nouveau message Ecran défectueux ? Marquage instantané, grosse rémanence alecc59 Périphériques 5 14 janvier 2022 à 23:44
Pas de nouveau message Souci fauteuil secret lab omega autre choix. niroman Périphériques 17 16 janvier 2021 à 20:32