EN DIRECT 2584 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis sur le Dark Base 900

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Huggy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 04:44:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous Sourire

J'ai déjà acheté tous les composants nécessaires à l'assemblage de ma nouvelle machine (cf. ma configuration) sauf un : le boitier.

J'en désire un sobre (donc exit le RGB M. Green), non vitré, silencieux, performant au niveau ventilation et filtré de partout.

Le seul correspondant donc vraiment à mes critères de recherches est le Dark Base 900 (non Pro).

De plus, "détail " qui à son importance, ce modèle de chez Be Quiet! (sauf erreur de ma part) est un des rares boitier à proposer un filtre qui protège intégralement le dessous et qui se retire par l'avant (ce qui est quand même bien pratique).

En outre, il est évolutif et modulable à souhait.

Certains sites lui ont reproché ses modestes prestations en matière de refroidissement avec les ventilateurs d'origine.

Je compte palier à ce problème en le faisant passer en full Noctua (ceux qui équipaient mon ATCS 840).

Pour ce qui est des nuisances sonores je compte évidemment tout réguler par l'intermédiaire d'un rhéobus (d'ailleurs si vous en avez un à me conseiller je suis preneur Clin d'oeil).

J'en viens donc au sujet de ce topic :

Est-ce que certain/es d'entre vous possède ce boitier ? (ou du moins ont eu l'occasion de le tester).

Si tel est le cas qu'en pensez vous ?.

Merci d'avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 09:44:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu ne t'es pas tourné vers le Fractal design define R6 en version non vitré ? Apparemment le flux d'air est meilleur que dans le be quiet et en plus t'as un réobus intégré, d'ailleurs il est plus sobre que le Be Quiet! niveau design.
petitnissart
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 09:46:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai ce boitier,
les Default que je lui donne:
-a l’arrière du boitier entre le fond de panier et le cache, l'espace de travail est un peu limite quand tu as beaucoup de câble qui passe au même endroit

-je trouve dommage pour la parti basse qu'avec un bloc alim haut de gamme de bequiet + deux ventilo 120mm sa ne rentre pas.

-mon bousin en utilisation normal avec 10 ventilo (sans compter les 2 ventilos du CPU et celui de la CG . Je ne l'entend pas de base. Par contre, quand je joue, tu entend le ventilo de ma CG que j'ai mis sur la parti hautes du boitier en
extraction. Mais vu que je joue au casque ouvert je ne l'entend pas.

Cette hiver,coté refroidissement, je n'ai pas eu de problème, mais cela fait maintenant 1 mois que j'ai de temps en temps un black screen ( peut être du a la chaleur de l'été, où du BIOS béta que j'ai installé le mois dernier, ce week je change de BIOS ).
Beskargam
Cultivateur
Cultivateur

1174pts

Message Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 10:10:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un dark base pro 900. Plus au moins la meme chose que le dark base 900.

Franchement, niveau ventilation, aucuns problèmes.
Les "problèmes" de ventilation décriés pour ce boitier sont valable dans le cas où tu souhaites mettre en place un gros refroidissement avec des radiateurs de grande envergure (360 ou 420).
Ensuite de ça, se sont des "problèmes" qui sont tout à fait acceptable et dans l'optique d'une optimisation totale il suffit de boucher quelques trous (non visible de l'extérieur ou l'intérieur du boitier) avec un tout petit peu de scotch et les "problèmes" sont réglés.
Donc pas de soucis à te faire, vraiment pas. Et les Silent Wings 3 fonctionnent à merveille et ventilent très bien.
Certains découpent même les ailettes anti-bruit pour un meilleur échappement et aspiration de l'air, mais bon tu mutiles ton boitier pour gagner 3° maximum en watercooling custom.

Le dark Base 900 est équipé d'un réhobus intégré, donc pas besoin d'en acheter un.

Dans mon boitier j'entend mon ventilo de 80mm sur les VRM de ma vieille carte mère (logique c'est un 80mm) et un peu ma carte graphique quand je joue seulement. Donc, rien de sorcier, vraiment.

point négatif de ce boitier :
- un seul cache HDD en catchouc. Lol ça fait cheap d'en mettre qu'un seul quand tu ne va pas mettre 8 HDD (<--- presque personne a 8 HDD, et les cage vide c'est moche et ça coupe le flux d'air).

- pas trop la possibilité de mettre le ventilateur en bas le plus proche de l'alimentation, mais bon c'est limite on s'en fout un peu ce n'est pas trop un endroit où mettre quelque chose à mon avis. 1 ventilateur, ok, 2 c'est inutile à mon avis.

- Si tu as beaucoup de câble, l'espace derrière le plateau n'est pas très large, mais sérieux il y a bien pire il y a largement assez je trouve. Moi ça ne m'a pas dérangé, mais il semblerait que certains oui.
ultraducal
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

391pts

Message Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 13:30:29  Lien permanent
Répondre en citant
il est sobre et silencieux. Même avec un oc de mon 17 8700 k a 4.8 ghz, le bruit est beaucoup moins important que sur mon ancien boitier corsair. Je ne regrette en rien mon achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Huggy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Message Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 16:29:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci beaucoup pour vos précieuses impressions Sourire.

Cyanogen a écrit:
Pourquoi tu ne t'es pas tourné vers le Fractal design define R6 en version non vitré ? Apparemment le flux d'air est meilleur que dans le be quiet et en plus t'as un réobus intégré, d'ailleurs il est plus sobre que le Be Quiet! niveau design.

Pour deux raisons :

1/ Si l'on veut utiliser le filtre supérieur il faut à chaque fois le détacher du capot (et vice-versa. Cf. 5ème minute : ).
2/ Le filtre inférieur n'est pas protégé (contrairement à celui du Dark Base 900. Cf. 5 min 51 s).

Je pense qu'avec les sept ventilateurs Noctua que j'ai je devrais pouvoir palier à la "faiblesse" du refroidissement d'origine.

Néanmoins, je me pose encore une question :

- Les filtres installés sur la porte gauche sont-ils efficaces ? (j'envisage d'installer deux ventilateurs pour apporter un peu de fraicheur à mon GPU en cas de fortes chaleurs).
- Peut-on ouvrir et fermer facilement les trappes qui les dissimulent ?.

Merci d'avance pour ces dernières précisions Clin d'oeil.

Dernière édition par Huggy le Mardi 26 Juin 2018 à 13:51:15; édité 1 fois
Beskargam
Cultivateur
Cultivateur

1174pts

Message Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 17:52:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de filtre anti-poussière sur les trappes latérale.
Les trappes sont vers les HDD, non pas vers le GPU. Alors oui ça apporte un peu plus d'air, même si je trouve que ça brise plus le flux d'air qu'autre chose. A mon avis, elle sont vraiment useless vu leur emplacement.

Les trappes sont ennuyeuses à ouvrir. fermer c'est facile, suffit de presser la trappe, mais pour l'ouvrir mieux vaut enlever les panneaux latéreau et seulement à ce moment tu l'ouvres par pression.
Sérieux sans ouvrir le boitier c'est la galère.

Mais clairement, les trappes sur le côté tu n'auras jamais à les ouvrir, surtout vu la quantité de ventilateur que tu auras déjà à l'intérieur.
La ventilation de ton boitié va être excellente, oublie les trappes latérales.
Huggy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Message Posté le: Mardi 26 Juin 2018 à 14:31:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci pour ces éclaircissements Beskargam Sourire.

Les tests, vidéos etc sont bien utiles pour se faire une idée du matériel que l'on compte acquérir mais rien ne vaut les retours détaillés d'utilisateurs Clin d'oeil.

La preuve, j'étais persuadé que les trappes latérales étaient équipées de filtres (ce que pourrait notamment laisser penser cette image figurant pourtant sur la fiche produit du site Be Quiet! : https://www.bequiet.com/admin/ImageServer.php?ID=0e32fa706@be-quiet.net&omitPreview=true&.jpg).

Tous mes remerciements aux membres de ce forum qui ont répondu à ma demande de renseignements et grâce à qui je suis désormais conforté dans le choix de mon futur boitier.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed