EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Reflexion sur le remplissage d'une boucle

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je suis en réflexion concernant le remplissage des réservoirs sur une installation de ce type.

Image 12720

Si une l'entrée d'eau est nécessaire sur le circuit (avec un Y ou autre en (1)) , il faut également que l'air coincé en partie haute du réservoir puisse s'en échapper. Sauf que le top du réservoir exclu une purge.

Je me suis retrouver à devoir deviser la partie haute (2) pour faire le remplissage. Cela me semble quand même très moyen (surtout sur une installation en tube dur).

Image 12723

D'autres réservoirs intègrent directement une raccord fileté en top pour la purge. Mais cela ne semble vraiment pas être la norme (rien non plus sur les reservoir de ekwb)

Image 12722

Ai-je raté quelque chose ? ou est-ce les réservoirs de Alphacool D5 qui sont mal pensés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le réservoir d'alphacool est pas "mal pensé". Il est juste pensé pour faire le minimum qu'on lui demande, à savoir réservoir.
Il faut alors prévoir l'ouverture dans sa boucle en fonction.

Un Y et un bouchon à l'opposé de ta purge sera le mieux, et c'est plus ergonomique et esthétique qu'au niveau du réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Souvent ce genre de tube est bien si l'arrivée d'eau se fait sur le bas question de flux/température et encore, mais en top c'est inutile (parfois on peut les dévisser de l’intérieur) car c'est une partie qui ne se remplit pas, tout dépend l'orientation aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1011

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Faut le prévoir à l'avance ça. Moi j'ai monté mes raccords directement sur la pompe et le haut du réservoir me sert de remplissage.

Tu peux démonter le petit bouchon 1, mette un petit entonnoir (https://www.docmicro.com/watercooling_accessoires_Entonnoir-Souple-1-4-_9629.html) et remplir doucement comme ça ou sinon comme je fais.

Je laisse ouvert le haut, je rempli au fur à mesure jusqu'à ce que le niveau soit bon, je laisse tourner 10m en inclinant le pc un peut dans tous les sens pour évacuer les bulles d'air de la pompe ,des radiateurs, wb et tubes.
Ensuite je lance le pc et fait un petit stress test pour faire chauffer l'eau et régler ma régulation et là je rebouche.
Ça permet d'avoir le circuit en légère dépression et de réduire les dégâts en cas de fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses et de vos conseils, personnellement je pense qu'il faudrait de modifier le top du réservoir avec quelque chose de ce type (je souhaiterai garder le retour sur le haut de la pompe).
Image 12726

Le problème est que chez alpha cool, ce type d’accessoire est prévu pour des réservoir de 50mm de diamètre et que la pompe Eisbecher 150 D5 à un tube plexi de 60mm de diamètre.... Je suis pas le seul à chercher quelque chose de compatible (cf question réponse)

Le moyen de contournement serai de récupérer la partie basse d'un réservoir simple. C'est quand même fou que ce type de pièce n'existe pas a l’unité. Peut être avez vous une idée ? J'imagine que ça existe chez d'autres accessoiristes ?
Image 12725

Quand je voit la facilité de remplissage avec un réservoir disposant de plusieurs entrée/ sortie sur cette vidéo (34min 25s) ça me rend dingue.
#t=34m25s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ça mais bon niveau filetage... je sais pas trop la compatibilité.
https://www.bitspower.com.tw/index.php?main_page=product_info&cPath=283_284&products_id=1152
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
D'après alphaool leur filetage de leurs tube plexi c'est M52x2 et celui du bouchon de Bitspower M52x1.

Ce n'est pas compatible car ce n'est pas le même fil. Le X1 veut dire que le bouchon se visse de 1mm par tour et X2 de 2mm (cqfd).

S’il existe un top de réservoir en M52 (60 mm) en filetage X2 avec plusieurs entrées je suis preneur (mais j’ai rien trouvé). Sinon je récupérai le bas d'un réservoir alpha cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Recherche de jeux aventures/réflexion fabian123 GameLand 13 11 octobre 2023 à 08:32
Pas de nouveau message La réflexion à la Cow du jour Pironir Le poulailler 20 27 septembre 2023 à 13:10
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Recherche raccord de remplissage ChefNouille Watercooling 10 29 mars 2023 à 14:48