EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix téléphone budget 100/150€

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les experts de la mobilité, j'avoue être un peu pommé dans les smartphones. Et j'ai lu plusieurs fois ici qu'ils y avaient des connaisseurs. Aussi je me retourne vers vous.

Ma femme a cassé son tél et il nous en faut un plutôt rapidement ...
Alors bien sur, j'ai regardé les xiaomi, mais j'ais l'impression qu'il y a un tas de référence. En gros ce que j'ai compris c'est qu'il faut du B20 pour être sur que l'on a pas de problème si on est chez free.
Niveau besoin, elle aime bien faire des photos donc une qualité raisonnable serait un plus. Une grosse batterie, mais visiblement chez xiaomi, c'est pas mal sur ce point. Et un peu de surf sur internet. Je pense que partir sur 32 Go de stockage serait un bon début.

Alors niveau budget j'aimerais ne pas dépassai 150 €, sauf si je suis certain qu'il y a un atout majeur en jeu comme la photo.

Voilà, si vous souhaiter d'autre infos ne pas hésiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
La B20 est utile SAUF si on est chez free (ils n'utilisent pas cette bande)

Celui là semble pas mal (B20, grosse batterie mais appareil photo sans plus) https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-599-xiaomi-redmi-5-plus-or-4g-b20-full-hd-snapdragon-625-ram-3-go-rom-32-go-4000-mah-1223925


Dernière édition par flo13270 le 01 juin 2018 à 21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2222pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que d'occasion tu peu trouver un Samsung Note 4 en bon état. Je l'ai eu pendant un sacré moment et l est toujours dans le coup, par contre il faut qu'elle aime les téléphones avec un grand écran.

Sinon en neuf je pense que tu trouveras quelque chose d'intéressant chez Honor mais ce sera forcément moins puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
La B20 est utile SAUF si on est chez free (ils n'utilisent pas cette bande)

Celui là semble pas mal (B20, grosse batterie mais appareil photo sans plus) https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-599-xiaomi-redmi-5-plus-or-4g-b20-full-hd-snapdragon-625-ram-3-go-rom-32-go-4000-mah-1223925


Le vendeur ne semble pas vraiment fiable. J'ai trouver celui ci , https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_1509270.html?wid=1349303&lkid=10102456&vip=

Fiable ? Une idée du délai pour le recevoir ? douane à prévoir? Si douane , une idée du montant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Un ciaomi a4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux dire un note 4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ou sinon commande le directement sur le site Xiaomi français, comme ça tu l'as officiellement. Par contre il est 199€, mais le redmi note 5 est le meilleur dans cette gamme de prix alors tu peux le prendre les yeux fermés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai toujours mon note 4, ecran quad HD, il fait de belle photo , il est compatible Gear VR (casque qu'on trouve à 30 balles neuf ...) , toujours aussi rapide et endurant.

Mais c'est surtout la qualité du tactile qui fait la diff avec mes anciens xiaomi et honor 4 que j'avais payé aussi cher.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 03:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello copain.
Perso sur cette gamme de prix je chercherai un xiaomi mi a1 qui ma l'air pas trop mal.
On a pris pour ma soeur et moi un note 5 (plus récent mais pourtant entré de gamme par rapport au A1) mais qui fait PUTAIN le taff !!

Mais dans tous les cas a mon avis dans cette gamme de prix cherche du coté de xiaomi il sont plutpot bien placé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'ai eu le redmi 3
Puis je suis passé sur le 4X pour des raisons de bande B20 non supporté par ce premier (et j'en ai besoin)
Et la semaine prochaine y'a un note 5 qui arrive pour remplacer le vieillissant k zoom de ma femme...

Jamais déçu, il font le taf et a prix réduit !!!

Pour la bande B20 (800mhz) de la 4G Free ne l'utilise pas, par contre en zone rurale chez sfr c'est indispensable, donc a toi de voir avec ton opérateur ce qu'il te faut maus si tu en a besoin il faut trouver le modèle qui le supporte dans sa version global (un 4X non global ne l'a pas, un 4X global l'a)

Ils sont facilement trouvable de partout, mais attention aux rom trafiqué par les vendeurs chinois, le redmi 3 que j'avais choppé sur Aliexpress avait une rom qui m'affichait des pubs toutes les 10 min en plein écran... Ou que je sois dans le tel... Du coup j'ai du le flasher avec une rom dev de Miui france (xiaomi est assez ouvert au root, y'a plein de tuto dans tous les sens et des rom facile d'accès

Cela dit no souci avec le redmi 4X global chopé sur Cdiscount


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 juin 2018 à 09:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
flo13270 a écrit:
La B20 est utile SAUF si on est chez free (ils n'utilisent pas cette bande)

Celui là semble pas mal (B20, grosse batterie mais appareil photo sans plus) https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-599-xiaomi-redmi-5-plus-or-4g-b20-full-hd-snapdragon-625-ram-3-go-rom-32-go-4000-mah-1223925


Le vendeur ne semble pas vraiment fiable. J'ai trouver celui ci , https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_1509270.html?wid=1349303&lkid=10102456&vip=

Fiable ? Une idée du délai pour le recevoir ? douane à prévoir? Si douane , une idée du montant ?


Ayant commandé un tablette chez eux y'a pas longtemps , il faut prendre l'option "French priority line" en gros colissimo recu sous 1 semaines pas de frais de douane .


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le redmi 4X, je confirme les dires de loukass : je l'ai acheté pour mon fils qui ne s'en plaint pas (bien au contraire). Je l'avais payé environ 110€ livré.

Pour la livraison sur gearbest, j'ai toujours choisi "french priority line" (parfois gratuit ou pour quelques euros) avec l'assurance dès que le montrant dépasse une 30aine d'euros. La partie européenne de la livraison est ainsi assuré en colissimo avec suivi. Je n'ai jamais eu de frais de douane pour un délai moyen d'une 20aine de jours depuis un entrepôt chinois (bien moins pour les entrepôts européens).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
tu veux dire un note 4 ?


Le note 4 neuf acheté sur rdc que j'ai eu, a commencé à buger au bout deux ans et deux semaines ! Toujours bien traité et jamais de sport avec. Utilisation quotidienne pour le Web.
Excellent certe mais fiabilité aléatoire même mon note 3 lui était increvable !

Sinon y'a ce p8 qui m'aurait tenté dans ton cas
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-p8-lite-2017-or/f-1440402-huaweip8liteor17.html?idOffre=142015168#mpos=17%7Ccd

Sinon go Asus, honor ou Motorola neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ne prends pas d'ancien Samsung Galaxy, on a énormément avancé dans tous les domaines, ils sont à la ramasse face à un produit récent à prix équivalent (niveau batterie, modem 4G et SoC).
C'est très voyant quand on fait le passage, le Snapdragon 800/801 a plutôt mal vieilli, niveau 4G, c'est juste ridicule la façon dont on capte avec un modem récent, et niveau puissance, un Snapdragon 625 fait mieux tout en consommant beaucoup moins (donc meilleure autonomie et smartphone qui ne chauffe pas).

Le mieux, ce sera le Xiaomi Mi A1 (Android One et il a tout ce que tu demandes, tu n'auras rien de mieux), on peut le trouver dans ton budget.

Pareil, Xiaomi Redmi 5 (le 5 plus passe aussi dans ton budget), le Note 5 est trop cher pour toi par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
le redmi 5 n'a pas la B20 par contre... le note 5 oui (etrangement mais ainsi fait)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45