EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CHOIX VENTILATION AIO , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eu des problèmes sur Eloop pour ma part. La ou les NB BlackSilentPro PKPS ne souffre jamais d'aucun bruit parasite quelque soit la position.

Concernant le push pull et tout particulièrement sur H115iPro, je n'en vois malheureusement pas l'intérêt réel dans le sens où, comme dis Loukas, tu vas gagner, dans le meilleur des cas, 1 a 2 dB et entre 1 et 3 degré. Et je suis généreux lol.

Le rad n'a pas besoin d'une grosse pression statique ( donc pas besoin de forcer le flux via du push pull ) vu que le mode Quiet ou Balanced suffisent à tenir n'importe quoi au frais.

De mon point de vue, ça fait très cher pour grappiller une mini poignée de dB et degré.

Le seul " gain " qu'on peur imaginer sur un push pull avec montage en front c'est le fait de pouvoir davantage arroser les composants avec le flux des ventilo en pull qui n'auront pas leurs flux ralentis et amoindri par le radiateur lui même.

Note que pour avoir une paire supplémentaire de ML140 identique à ceux que tu as, tu peux toujours envoyer un message à Corsair. Quand ils ont la possibilité de fourguer quelque chose " au détail " mais qui n'est pas réellement au catalogue ils font parfois preuve de souplesse.

Sinon ... Si tu t'en cogne du PWM, tu peux acheter des NoiseBlocker PK1 ( 4 du coup ) et laisser en 12volt. Il s'agit de modèles tournant a 700rpm.

J'en ai encore 3 chez moi actuellement. Vieux de plus de 5 ans ... ( nan je les vends pas lol )

Ils sont aussi bon en ventilation de boîtier que sur radiateur peu restrictif. Donc idéal sur un radiateur peu épais ne demandant pas un flux d'air trop important.

Sinon tu as les TY Thermalright en 140mm ( ceux avec cadre complet ) dont j'ai oublié la réf, genre TY147 je sais plus quoi. Qui ont une plage de trs entre 300/400 et 1200/1300 qui sont exceptionnels niveau ratio perf/prix mais je les trouve personnellement laid ...


Ton désire de changement est du au faite que tu trouve le H115iPro en Balanced bruyant (?)


C'est quoi encore ton boîtier ?


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
En effet le thermalright est moche !
Non, je n'entend pas du tout mon AIO, il fait pas un pète de bruit ^^
Mais je me dit que je peux trouver mieux comme ventilo et comme de toute façon je dois en reprendre 2x140 pour mettre en façade au lieu de mes 3x120 qui brassent kedal, autant remplacer les ML140 stock qui sont bridé par des plus performants et ainsi mettre les ML en façade du boitier
Le boitier est un F31 suppressor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai 4 SilentWings 3 dont 2 performance edition, un silent edition et un 120 mm en silent edition, le tout PWM Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est chiant dans mon montage, c'est que le 280 et sur le top du boitier
Je peux le mettre en façade mais ça m'oblige à mettre les 2HDD derrière le panier, là il sont diffusent bien plus de vibrations qu'à leurs place actuelle.
Les t° sont quand même très bien mais je pense qu'en mettant le 280 en façade il aspirerait plus d'air frais.
Le vrai souci est que le radiateur fait plus de 280, pour ça qu'il passe pas avec la cage HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
En épaisseur ? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
non en longueur
deux ventilos 140 passent et celui du bas sera à quelques mm de la cage hdd mais vu que le rad et plus long que 280 (~320mm mesuré à l'arrache), il bute contre la cage et je ne peux pas l'installer en façade, sauf en virant la cage hdd (ce que je ne veux pas faire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! tu m'avais fait peur sur le coup ^^

Ouais bien compliquer :/ limite faudrait des ventilateurs fin mais je sais pas si en 140mm on peut en trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
non ça va rester crever comme ça, ça fonctionne très bien


Dernière édition par Issete le 03 juin 2018 à 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport au logiciel de contrôle hyper bien optimisé de corsair, tu devrais choisir des ventilateurs de la même marque que ton aio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2018 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
ultraducal a écrit:
Par rapport au logiciel de contrôle hyper bien optimisé de corsair, tu devrais choisir des ventilateurs de la même marque que ton aio.


Sinon le bios gère tres bien les Ventilo Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2018 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi et même mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
En fonction des boîtiers, mettre le rad a l'avant permet parfois de gagner quelques degrés mais c'est jamais foufou. Pour ma part, j'aime bien le montage en top, et la raison est simple ...

En front, c'est de l'air déjà tiède qui rentre dans le boîtier, et de plus, le flux est maigre dans le cas d'un simple push. ( le restant qui passe à travers les ailettes = amoindri, tiède et peu directif ) du coup, même si on est nickel niveau extraction, c'est rarement la fête au niveau des autres composants qui ne profitent pas d'un beau et bon flux par l'avant.

Le Corsair H110 dans mon BeQuiet SB 800 est monté sur le Top. A l'avant, ce sont deux silentwings2 140mm et un silentwings2 120mm derrière. L'apport en air frais se fait correctement ( quand il n'y a pas de poil de chat ... ) et l'extraction, hors Corsair H110, serait un poil ( de chat ... ) trop juste car la 970 Asus chauffe un peu. Dans mon cas, les deux ventilateurs Aerocool Deadsilence en 140 placé sous le rad, lui même fixé en top, permettent de participer à extirper de la chaleur du boîtier. Je perds très certainement 3 à 6 degrés grand maxi en fonction des conditions, par rapport à un montage en front. Mais ça n'a jamais été un problème. L'ensemble se porte très bien. Juste la pompe du H110 qui est dégueulasse Et c'est peu dire, et le boîtier BeQuiet que je ne trouve pas si " neutre " face aux vibrations que d'autres boîtiers dont j'ai pu disposer. Mais en principe, tant niveau perf que bruit, ça passe crème.

^_^

Pour les ventilateurs. J'ai été tellement impressionné par les Corsair ML que je pense avoir trouvé ma nouvelle référence du moment.

Du coup ... Si tu veux vraiment du Push-Pull, autant rester chez Corsair. ( si tu as les euro en poche ^_^ )

J'étais sceptique jusqu'à la réception du boîtier de madame ... Et quand j'ai foutu mes oreilles contre les ventilo en mode Quiet, je me suis demandé s'ils tournaient vraiment ou si il n'y avait pas un problème.

Bah non lol.

Quand on se souvient des saletés que Corsair vendait avant, ça change vraiment !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2018 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours dans le haut, ça reste le top du top Clin d'oeil J'ai tester et ça marche bien, j'ai bien un ami qui m'as dit "oui mais dans les voitures le radiateur est devant donc c'est le plus efficace" oui sauf qu'il y a de l'air qui rentre de partout pour le moteur et que ce dernier n'est pas enfermer non plus contrairement à un boitier.... Bref comme je disais je sais plus où, c'est bien pourris comme système sans compter que ça peut vite sentir le chaud même si le CPU chauffe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2018 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
c'est bien pourris comme système sans compter que ça peut vite sentir le chaud même si le CPU chauffe pas.

Quel système est bien pourri ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, il n'y a pas de mauvaise solution entre front ou top, ça dépend de la configuration complète et du boîtier. Perso, les deux me vont.

En front ce qui est fun c'est le Push-Pull quand c'est un peu utile.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45