EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CMA édition 2.0 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Le boitier unique ça interdit les mods scratch type "tracto" de cette année, ça peut être dommage...


En effet, mais ça permet de faire partir tout le monde de la même base, et je trouve ça plutôt fun.

Car hors CMA, on réfléchis tous (bon ok peut être pas tous) de temps à autres à un mod comme-çi, un mod comme-ça, ça casserait comme ça les plans organisé de A à Z des mois à l'avance.

L'originalité serait donc choisir en amont un boitier avec les organisateurs, la team cowcot et de l'annoncer que le jour J du lancement du concours aux participants.
Après je dis ça, mais on en es pas encore là. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que ça ferait vrai challenge. Mais le souci est que le concours est amateur et un des buts du concours et d'attirer un maximum de participants. Comme tu le dis, pas mal de fermiers réfléchissent à des mods pendant plusieurs mois et le but de ce concours est aussi de leur donner un coup de pied au derche pour enfin franchir le pas.
Si on impose un boîtier ou autre composant en particulier, ça risque de contrarier les plans de certains qui mettent de côté pour leur mod et ces derniers risquent de dire "Fuck, moi faut que je fasse mon mod, pas le temps de monter mon PC dans un boîtier pour le concours alors que ce n'est pas du tout là dedans que je compte le faire" et du coup, seuls ceux qui voudront faire le concours pour l'aspect compétition s'inscriront et ça ne fera vraiment pas beaucoup de monde.

Après, c'est sûr que prendre du matos vieillot n'engage pas beaucoup de dépenses mais je pense que de toute façon, en partant sur une machine complète (si on n'a aucun composant pour ce mod en sa possession), il faudra compter 200€ au minimum entre le boîtier et tout ce qui va dedans. Et même 200€, quand tu penses depuis plusieurs mois à ton futur mod et du budget que tu as mis déjà de côté, ça décourage.

Mon projet du CMA 1.0 n'ayant pas abouti, il sera fini d'ici septembre prochain, j'ai déjà une idée pour le CMA 2.0 à base de i7 920 et P6T Deluxe V2, ça correspondrait à ton idée donc si le concours va dans ce sens, ça ne me dérange pas personnellement mais je me mets à la place des autres intéressés et je me dis que si je n'avais pas ces vieux composants, je ne m'engagerai pas dans le concours avec ces conditions.

Je suis donc d'avis à laisser ce concours prendre en maturité avant d'y ajouter des contraintes.




Par contre...
Bon, je réfléchis tout en écrivant, à l'instar de la différenciation CMA et CMH, mais en plus respecté car pensé plus tôt en amont, ton idée d'imposer du matos ou un boîtier pourrait ouvrir une nouvelle catégorie CMP (Concours de Mods Prédéfini), ou si ça fait trop de catégories différentes refaire la catégorisation:

- CMA Prestige : regroupant le CMA et le CMH de la version 1.0 (Pas de contrainte de matériel ni de budget, les participants font le mod dont ils rêvent avec ce qu'ils ont à disposition).
- CMA Evolution : avec en base l'idée de Yuzen.




Sinon, je veux bien aider à l'organisation, par contre, je ne pourrai pas faire de cadeau comme Mauny, mon travail n'ayant pas vraiment de goodies. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Comment se procurer les boîtiers identiques (les DELL sont répandus en recyclage, mais très restrictifs) ?

Et quand bien même, il faut le reste des composants compatibles (taille carte mère, longueur carte graphique, hauteur ventirad, rad aio/water,...) : il peut y avoir modification pour les intégrer, mais c'est un travail supplémentaire.

Enfin, chaque choix a ses conséquences.
Mieux vaut penser un maximum de chose avant de les imposer M. Green


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Comment se procurer les boîtiers identiques (les DELL sont répandus en recyclage, mais très restrictifs) ?


Soit la team qui s'occupe du concours trouve un boitier pas cher comme je disais plus haut (que chacun achètes), histoire de pas faire exploser le budget.

Soit on fait un concours limité en participants, auquel on trouve un fabricant qui nous sponsorise genre 5 boitiers (pour ne pas trop abuser) mais là je pense plus pour un concours pour une autre période
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je n'aime pas l'idée du boitier identique pour tous. Pour les raisons déjà évoqué, on a pas forcément envie d'utiliser ce boitier après ... et puis c'est moins fun que laisser libre cours l'imagination de chacun.
Mais je suis d'accord dans l'idée qu'il faut un moyen de vérifier que le mod n'a pas commencé avant la vrai date. Il y a surement un moyen, genre la date de la prise de photos faisant fois. Après on est entre fermier, j'ai envie de dire qu'il faut savoir ce faire confiance aussi, c'est pour cette raison qu'il y a eu un CMH, c’est grâce à l’honnêteté des participants (ou des retardataires . Sifflotte ). Mais c'est sûr qu'une "preuve" fait toujours plus officiel.

Je crains comme mes VDD que trop de règles risque d'être un frein pour beaucoup qui souhaiterai se lancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord.
Et force est de constater que lors du CMA1.0, mis à part un rappel à l'ordre sur un écart des plus légers d'un membre qui commençait son workblog un peu trop en détail pour de la préparation avant le top départ, tous ceux qui n'ont pas commencé à la date de début du concours étaient en retard et non en avance.

Donc on reste sur une orientation de liberté dans les choix pour le CMA2.0, histoire de satisfaire aux idées du plus grand nombre?

Ça pourrait être pas mal d'éditer le premier post en y ajoutant un sondage pour valider les idées une par une (genre sondage qu'on recrée à chaque fois que les votes sont terminés et que le choix est fixé). Genre on propose un vote par semaine, d'ici le début du CMA il y a du temps pour tout voter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là qu'on voit qu'il y a du boulot. Après je trouve qu'il y a de l'idée chez yuzen. Ne perdons pas de vue qu'un CMA 2.0 pourrait avoir des objectifs différents du 1.0
Mais c'est là qu'on s'aperçoit du travail qui attend la team qui sera élu pour l'organisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve l'idée d'un boitier unique assez restrictif même si cela permet, dans une certaine mesure, plus d'égalité. Pour moi, l'idée du CMA était plutôt de motiver les membres à enfin se lancer dans le modding pour réaliser ce qu'ils ont envie et non pas juste un concours.

Ce qu'il faudrait également, c'est trouver un moyen de garder la hype tout au long du concours, car lors du premier CMA, il y a eu une grosse période avec très peu d'avancement (Les fêtes de fin d'année n'ont pas aidées). Comme évoqué plus haut, un début en janvier/février me semble plus judicieux et l'idée d'une compilation des workblogs me parait cool également. Je pense qu'une petite news de l'avancement de chacun toutes les 2 semaines serait bénéfique en mettant des espèces de petits jalons régulièrement !

EDIT : Créer un topic pour que les participants de la première édition donnent des conseils et leur expérience ça pourrait être cool !


J'te jure y'a 5 minutes ça marchait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
EN tout cas j'adore ce maelstrom d'idée !!!!! Il y a de sacrés moyens d'y trouver une formule CMA 2.0 juste enormissime !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aimais bien l'idée du boitier pas trop cher en commun

Le CM Q300L coutant 40€, il pourrait bien se prêter au jeu, c'est un chassis tout ce qu'il y a de plus simple, limite il n'y a plus qu'a faire la cosmétique dessus..
Citation:

http://www.coolermaster.com/case/mini-tower/masterbox-q300l/

Et Cooler master étant assez impliqué dans les communauté pourrait accepter d'en offrir une partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Moi j'aimais bien l'idée du boitier pas trop cher en commun

Le CM Q300L coutant 40€, il pourrait bien se prêter au jeu, c'est un chassis tout ce qu'il y a de plus simple, limite il n'y a plus qu'a faire la cosmétique dessus..
Citation:

http://www.coolermaster.com/case/mini-tower/masterbox-q300l/

Et Cooler master étant assez impliqué dans les communauté pourrait accepter d'en offrir une partie.


ce seront surtout aux sponsors de décider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression qu'on est vraiment pas mal à être intéressés par l'organisation de cette nouvelle édition.
Est-ce qu'on ne créerait pas un sujet de candidatures histoire de mettre en place un groupe de travail qui donnera la direction des réflexions?

Pour le moment ça va, la réflexion porte surtout l'utilisation d'un boîtier précis avec ses bons arguments de chacun des deux côtés mais je sens que d'ici très peu de temps on va se retrouver avec un topic où on aura du mal à faire le tri entre toutes les idées et les arguments qui vont se croiser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Moi j'aimais bien l'idée du boitier pas trop cher en commun

Le CM Q300L coutant 40€, il pourrait bien se prêter au jeu, c'est un chassis tout ce qu'il y a de plus simple, limite il n'y a plus qu'a faire la cosmétique dessus..
Citation:

http://www.coolermaster.com/case/mini-tower/masterbox-q300l/

Et Cooler master étant assez impliqué dans les communauté pourrait accepter d'en offrir une partie.


C'est vrai que l'idée est sympa, mais encore faut il avoir des CM en mATX ....Et un sponsor qui nous filerai un boitier par concurrent se serait top, au risque de voir le nombre de concurrent limité.
Dans ce cas, on pourrais avoir un Duel entre 2 mondes du modding. D'un coté les 5/10 concurrents avec un boitier identique et de l'autre les libéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2018 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!
Je viens au nouvelles concernant la seconde édition?
Quelque chose se prépare ou c'est laissé en jachère pour cette année?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2018 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
-PWR-Bruce Loco Locass te suis :
https://youtu.be/BBBpbRAnN6Y
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Test ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4070 SUPER OC Edition jonh Cartes Graphiques 0 17 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ACER Predator Helios 300 SpatialLabs Edition : une techno... loukass PC Portables 0 10 août 2023 à 11:30
Pas de nouveau message CORSAIR Voyager A1600 Advantage Edition : Un laptop robus... loukass PC Portables 0 24 juillet 2023 à 11:39