EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Clavier mécanique ROCCAT Vulcan

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Clavier mécanique ROCCAT Vulcan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup son design. Mais j'ai eu pas mal de soucis niveau fiabilité (casque et souris) et je voudrais savoir si vous pensez que ce clavier est vraiment qualitatif car vous Mettez dans les moins le recours à TTC que je ne connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que dans un 1er temps il s'agit de spéculation. Ce ne sont juste pas des cherry.

Pour avoir touché du Logitech du steelseries et du Razer qui aucun n'utilise de cherry, et bien... Le constat est toujours le même. Une qualité plus que moyenne, un confort en dessous de ce que propose cherry et des bruits de ressort qui apparaissent après à peine quelques semaines. Le guidage est souvent bof bof et des défauts peuvent se présenter sur les touches fortement utilisées lorsque qu'on applique une pression légèrement hors axe et non parfaitement verticale.

Pour moi, les switch cherry red restent une référence dans le domaine et sont appréciés du plus grand nombre. Rare sont ceux qui vont trouver le touché " vraiment pas à leur goût ".

Ayant un BW chroma v2 avec switch orange by Razer bah... Ça daube. ( mais madame voulait du full Razer en mode licorne)

Je ne troquerai mon Asus GK2000 RGB pour rien au monde.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je trouve le clavier assez vilain, puis les switch maison même s'ils sont bien c'est toujours un risque à prendre lors de l'achat car on ne sait pas où on mets les pieds.

Après j'apprécierais qu'il soit indiqué dans les test la nature du plastique utilisé, si c'est de l'ABS ou du PBT car payer aussi cher un clavier pour que les touches s'usent et deviennent lisse pour les versions ABS ça fait mal au cul. Quand je compare les claviers actuels à mon dinosaure d'iBM model M où en 30 ans pas une seule trace d'usure n'apparait sur les touches, opter pour du PBT est pour moi un facteur déterminant pour ne pas voir son joli clavier accuser d'usures irrégulières sur les touches les plus utilisés (ZSQD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantvalacruche @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 19 septembre 2008
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

après deux ans d'utilisation : (deux vulcan 120 et deux vulcan 122 blanc), et deux remplacements moins d'un an après l'achat :
- l'un d'eux, le 120, répondait de manière erratique à la frappe, avec des répétitions intempestives de la frappe ou des absences de réponses, et malgré son remplacement, le problème s'est répété (pilotes installés en mode admin)
- Le revêtement des touches du 122 "pêle" comme la peau après un coup de soleil, ce qui a aussi valu un remplacement par le SAV de Roccat, malheureusement, malgré une faible utilisation sur un ordi secondaire, le problème s'est répété sur le suivant.

Comparé à un clavier G Skill KM780 RGB utilisé depuis bien plus longtemps : pas de soucis de soft, pas d'usure noté, et c'est mon clavier quotidien.

Bref, cette série de claviers Roccat, malgré un look très réussi, perd énormément de son brillant en utilisation courante et devient inutilisable moins d'un an après son achat. très décevant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah tiens, bonne idée de donner le retour fiabilité !

Du coup...
Acheté un clavier en janvier 2020, version noire avec touches titan azerty.
Utilisation : majoritairement tchat, peu de jeu.
- après 8 mois la touche flèche droite a commencé à ne pas réagir... et quand ça réagissait parfois c'était en double tap.
- même chose sur la barre d'espace à partir de janvier 2021
- même phénomène sur les touches L et S en février 2021

Dans les 3 cas, il m'a suffit d'enlever la touche et de verser un peu d'alcool 99% dans le switch puis attendre 5mn... et depuis aucun problème.


2e expérience, un ami proche allemand qui a également fait un achat après lui avoir montré le clavier. Achat en Mai 2020 en version noire, touches titan, qwertz. Il a dans son habitation 2 chats (qui perdent bien leurs poils) mais moins de poussière dans son environnement. Utilisation un peu plus gaming que la mienne. Bilan :
- les touches W,A,S,D ont toutes commencé à ne pas répondre ou à double tap environ 6 mois après l'achat.
- Même phénomène sur la touche entrée en mars 2021
- Même phénomène sur 3 autres lettres entre aout 2021 et la semaine dernière.

Dans tous les cas présentés, un drop d'alcool a résolu le problème.


On commence donc à voir une certaine tendance avec des touches qui semblent facilement affectées par de la saleté. Du fait du design des touches, je me demande si, tout simplement, la poussière n'a pas tendance à y rentrer facilement et si cela ne vient pas faire exploser les retours.

Dernier point, la peinture des touches ne caille pas, mais elles deviennent luisantes après1 an. Cela étant, c'est discret, surtout en journée. Ca se voit un peu plus en soirée et c'est de toute manière présent sur pas mal de claviers.

De mon côté le clavier est allumé 24/24h avec un RGB qui change dynamiquement de couleur. Pour le moment, pas de led morte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrAmS @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Roccat, plus jamais.
Déjà eu deux souris qui se sont dégradées très vite (fuite de colle sur les grips lattéraux).

Mais le pire sur un Vulcan 122 AIMO après même pas deux semaines d'utilisation avec moins de 2h/jr :

''Image 18777''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
GrAmS a écrit:
Roccat, plus jamais.
Déjà eu deux souris qui se sont dégradées très vite (fuite de colle sur les grips lattéraux).

Mais le pire sur un Vulcan 122 AIMO après même pas deux semaines d'utilisation avec moins de 2h/jr :

'''Image 18777'''


ça donne l'impression que tu as tiré sur un bout O_o, pas du tout que ce soit avec un usage normal quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
GrAmS a écrit:
Roccat, plus jamais.
Déjà eu deux souris qui se sont dégradées très vite (fuite de colle sur les grips lattéraux).

Mais le pire sur un Vulcan 122 AIMO après même pas deux semaines d'utilisation avec moins de 2h/jr :

''''''Image 18777''''''


J'ai eu la meme chose. Ils m'ont renvoye un tout neuf directe. ca doit etre un mauvais lot parce que le neuf qu'ils m'ont envoye a eu aucun probleme jusqu'a maintenant.

J'aime beaucoup Roccat mais depuis le rachat par Turtle Beach j'aime beaucoup moins et du coup je passerais chez quelqu'un d'autre pour les prochaines fois. Surement Asus d'ailleurs, une nouvelle version de leur ancien GK2000 Horus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2022 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ce clavier en version Pro depuis un an et s'est juste une tuerie.
Très fin ,avec sa plaque brossé en aluminium et un éclairage au top . Le meilleur clavier que j'ai eu a ce jour ,sans oublier l'opto mécanique des touches bien plus durable que des touches meca banales.
Les touches qui s'écaillent sont spécifique avec le 122 aimo(problème reconnu par roccat par ailleurs)un modèle sorti depuis belle lurette.
Aucun soucis pour le Vulcan version Pro, j'ai remplacé mon Asus Rog claymore par celui-ci et je ne regrette pas du tout.


'Image 18779'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

636pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2022 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Idem bientôt 3 ans avec mon roccat vulcan 100 et aucun problème qui soit avec et utilisation intensive

J'ai pris la souris roccat Kone aimo mais j'aimerais une sans fil comme la Logitech mais celle de Roccat ne me plait pas esthétiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34