EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix ventilateur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je dispose d un pc équipé d un ryzen 5 1400 avec un freezer 33 .Mon soucis c est que le ventilateur du freezer ma l air assez faiblard (1350 rpm sans parler de la pression statique n as pas l air top) .Ce qui m amène a envisagé un changement de celui ci (qui passera certainement derrière le radiateur pour extraire l air )
Ma question quel ventilateur 120mm Ø ,25mm épaisseur avec une bonne pression statique (pas grave si c est un peu bruyant mais faut pas dérangé les voisin non plus) pour un budget de environ 10 euros ?

Merci a ce qui pourront m aidé et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
faiblard c'est une chose, mais qu'en est il des températures de ton processeur ?

je pense que le freezer et son ventilateur devraient etre bien suffisant pour ce processeur nan ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
le truc c est que des que je mais un jeu en route Aida64 et MSI command m indique 80° (alors qu il est a la fréquence de bases)
Remarque les températures semblent étrange vue quelle descendent presque aussi vite quel monte (80°a 45°en moins de 1 minute 30 en refroidissement et 45 a 80° en 1 minute en chauffe )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

J'ai un Arctic Freezer 33 Esports One sur mon Ryzen 5 1600 et je dépasse pas les 50°C en jeu :/

Edit :
Désolé pas fait gaffe tu dois parler du 33 tout court, du coup rien à voir ^^

Ca peut pas être un souci d'application de pate thermique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
Plop,

J'ai un Freezer 33 sur mon Ryzen 5 1600 et je dépasse pas les 50°C en jeu :/


Étrange sa peux varier je suis d accord mais a ce point la
A ok oui c est le 33 classique

Et pour la pâte thermique je me demande aussi (surtout quand ont sais que j ai griller le fameux installateur l appliqué avec le doigt et que j ai du lui faire remarquer qu il fallait nettoyer la surface avant d appliquer la pâte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu l'a pas fait toi même si c'était pour critiquer sa façon de faire ?


Dernière édition par Issete le 05 juin 2018 à 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bas l installation de cpu je fais faire part un pro (trop mauvaise vue ) et vue que le gas ma facturer l heure complète pour 5 minute j en ai profité pour lui faire faire (visiblement j aurait pas du )

Et pour le fait de me plaindre a 35 euros (et pas de frais déplacement vue que c est moi qui l ai amener) la pose de 15 minute je croit je suis en droit de demandé un travaille bien fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que l'étalement avec le doigt est justement une technique assez répandue ^^ Et qui ne semble pas poser plus de problèmes que ça.

Donc soit le gars est pas sympa et a fait exprès de faire un truc dégueu parce que tu l'as repris ;
Soit il est honnête et a fait une bonne installation et le problème ne vient pas de la pâte tehermique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca se fait avec le doigt... C'est pas la meilleure méthode (a ce qu'on dit) mais j'ai deja fait et pas eu de chauffe...

Sinon quand tu lui as dit de nettoyer il l'a fait ? Si oui comment ? Ca doit être comme neuf pour que la pose suivante soit efficace Très content

Sinon bien regarde les fixations si c'est bien posé et enfin le bios si t'as pas un oc ou boost d'activé...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le nettoyage et la seconde couche il ne l as pas fait devant moi mais dans une pièces a part

Ps au doigt je suis pas chaud mais si en plus le gas ne se lave pas les mains avant encore moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Que ce soit étalé au doigt ou un petit pois au milieu du cpu ça ne change strictement rien !
Faut juste mettre la bonne quantité (trop ça dégueule sur les cotés et pas assez, ton cpu chauffe un peu plus).

Qu'il se lave les mains avant ???
il va se cradossser un doigt avec de la pâte thermique, mais faut qu'il se lave les mains avant... pas du tout logique, il sort pas de faire une vidange, il a pas les doigts plein de graisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin l'hygiène du gars on s'en bas les steaks. Roulement des yeux

La pate est-elle bien appliquée ou pas Question Le ventirad est-il bien positionné ou pas Question Voilà les bonnes questions, en plus de celles posées par loukass. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Issete a écrit:
Que ce soit étalé au doigt ou un petit pois au milieu du cpu ça ne change strictement rien !
Faut juste mettre la bonne quantité (trop ça dégueule sur les cotés et pas assez, ton cpu chauffe un peu plus).

Qu'il se lave les mains avant ???
il va se cradossser un doigt avec de la pâte thermique, mais faut qu'il se lave les mains avant... pas du tout logique, il sort pas de faire une vidange, il a pas les doigts plein de graisse...


Le truc c est que part définition des doigts c est crade enfaite pour etre précis aux cours de ta journée tes mains sont plus sale que la cuvette des toilette publique sauf si tu te lave les mains souvent et que tu ne touche rien avec les mains (donc pour moi c est tout a fait logique de se laver les mains avant surtout que tes doigt dépose tout un tas de saloperie (sébum peau morte poussière )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe1301 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Ouais enfin l'hygiène du gars on s'en bas les steaks. Roulement des yeux

La pate est-elle bien appliquée ou pas Question Le ventirad est-il bien positionné ou pas Question Voilà les bonnes questions, en plus de celles posées par loukass. Moqueur


La pâte ne dégueule pas et le ventirad semble bien fixé c est tout ce que je peux dire pour l instant
Quand a l hygiène son hygiène je m en fou aussi sauf si influe sur le résultat a cause des dépôts sur la pâte thermique.
Comme je l ai dit je l ai payé et cher donc je veux un travaille bien fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Issete @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 26 mai 2018
Messages: 129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2018 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
joe1301 a écrit:
Le truc c est que part définition des doigts c est crade enfaite pour etre précis aux cours de ta journée tes mains sont plus sale que la cuvette des toilette publique sauf si tu te lave les mains souvent et que tu ne touche rien avec les mains (donc pour moi c est tout a fait logique de se laver les mains avant surtout que tes doigt dépose tout un tas de saloperie (sébum peau morte poussière )

LOL Mort de rire
Il a pas la lèpre le gars, il perd pas sa peau juste sur ton cpu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45