EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pression statique , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
En faite le mod en question est suspendu car à l'époque j'étais encore qu'un passionné grattant de l'alu sur mon balcon, puis de fil en aiguilles j'ai fais des rencontres et surtout j'ai eu la chance de trouver une entreprise qui s'est proposée de me former au métier de fraiseur pour faire avancer mes projets plus sérieusement. Une fois mon titre obtenu, la même entreprise s'est proposée de me former davantage pour étendre mes compétences, surtout en ajustage mais aussi au bureau des méthodes et à la qualité vu que j'avais l'oeil pour détecte les défauts. Du coup le projet est en pseudo stand by et voici les dernières photo que j'avais publié, bien entendu toutes les découpes sont à la main + lime

Joli. Respects.

Du coup ça donne envie de tenter de refaire au propre certaines choses. Et comme dans mon coin y'a UNE gsb et elle fait plus dans la décoration que l'outillage performant, j'ai tapé "lime métal" dans Amazon.

Oh, misère... Entre les kits "limes + rapes" à 10 boules et des trucs qui y ressemblent à 50, pas la moindre indication sur le grain de l'outil, je suis resté dubitatif.

Un tuyau pour trouve un bon jeu de limes pour faire les boulots dont on parle quand on a pas d'outilleur dans sa ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà pas les kits à 10 balles.
Je suis sur qu'il y a des forums de bricolage où tu trouveras des conseils de matériel pour débutant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu fais du beau boulot, on sens que tu as l'amour du travail bien fait !

Content Content Content

Et je te rejoins, le plus simple pour Osbastien, c'est de faire appel à Valdus qui lui aussi a l'amour du travail bien fait et ne demande pas des sommes folles pour des petites choses comme ça !


Super travail en effet :) si je gagne au loto j investi dans un atelier complet ^^

Je vais suivre vos conseil pr valdus. Sinon ça sera fait maison, mais va falloir gérer grave.

Bequiet vend des pièces détachés j ai vu Roulement des yeux.. Intéressant lol


Dernière édition par Osbastien le 11 juin 2018 à 15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le fait toi-même, fait un essai au préalable sur un morceau d'alu de la même forme et épaisseur.

Déjà, tu verras si tu as des passages plus compliqués que prévu, du genre la petite découpe à la con qui paraissait facile sur le papier mais qui en vrai est galère à faire droit.

En plus, ça te fera un entrainement en condition réelles. Ce n'est jamais inutile, même si tu prends du temps pour rien apparemment, en fait c'est de l'expérience en plus et au début c'est vraiment essentiel.

De toute façon, si tu commences à bricoler l'avant de ton boitier, tu vas trouver d'autres trucs à faire et le morceau d'alu que tu auras acheté te serviras à plein d'autres choses. C'est jamais perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Du coup ça donne envie de tenter de refaire au propre certaines choses. Et comme dans mon coin y'a UNE gsb et elle fait plus dans la décoration que l'outillage performant, j'ai tapé "lime métal" dans Amazon.

Oh, misère... Entre les kits "limes + rapes" à 10 boules et des trucs qui y ressemblent à 50, pas la moindre indication sur le grain de l'outil, je suis resté dubitatif.

Un tuyau pour trouve un bon jeu de limes pour faire les boulots dont on parle quand on a pas d'outilleur dans sa ville?


En tant que Joaillier j'achète chez Cookson CLAL. Le service après vente laisse à désirer mais c'est du bon matos. Après certains outils tu peux les trouver chez le roy merlin pour moins cher par moment.
Ici la liste des limes : https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/-Gamme=Limer/-Dimensions=0/-Forme=0/-Produits~types=0/-Marques=0/-Design_et_Motifs=0/-S%C3%A9rie=0/&prdsearch=y

Moi en tant que joaillier chez celle-ci et elles sont vraiment bien : https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Jeu-de-6-limes-aiguilles-grain-2-180-mm-Vallorbe-prcode-999-4742
Puis celle-ci pour du plus gros : https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Lime-suisse-Plate-carrelette-grain-2-150-mm-1163-Vallorbe-prcode-999-458

Prend du grain 2, plus c'est inutile à moins de vouloir enlever vraiment de la masse et encore avec l'aluminium tu risques plus de plier ta plaque. Et moins c'est pour la cire, donc c'est inutile.
Après ça, pour de la super finition, tu peux prendre du papier de verre grain 800, c'est très bien.
Si tu souhaites faire un effet miroir, faut finir avec la dremel avec pâte de polissage. Mais pour les grosses plaques ça risque d'être très long parce que sans tournante et juste la dremel... il va falloir être très très patient, surtout pour un rendu miroir sans defaut sur toute la suface.

Une hache viking en argent 925 que j'ai fabriqué :

D'ailleurs elle est à vendre Cool pour 50 Euros frais de port IN en France métropolitaine Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 05:37  Lien permanent
Répondre en citant
Valdus ne fait plus de découpe malheureusement. C'est tout à fait compréhensible vu le risque d'endommager les pièces de façon irréversible.

J'ai trouvé une entreprise sur Marseille pour la découpe avec fraiseuse numérique.
Mais le prix fait mal 75euros (la découpe) + 55 euros pour la création du fichier en DXF. Je prévoyait 80 euros maximum !

J'ai bien tenté de créer le fichier en DXF, mais faut reconnaitre ma limite. Je suis meilleur avec paint ^^



J'ai bien compris le principe des calques (un pour le guide, un pour la découpe), mais la réalisation laisse à désirer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien une adresse, ceux qui m'ont fraisé mon Ethnoo Evolv (finalement j'ai pris chez eux parce que non seulement Valdus était très réticent, mais pour 100€ ils fournissaient les pièces déjà fraisées, j'ai gardé les originales intactes):
https://www.gosumodz.com/Gosumodz-Gehaeusebearbeitung
Pour l'Ethnoo Evolv, juste la façade c'est 45€ plus port ( https://www.gosumodz.com/EVOLV-ATX-CNC-Service ). Je sais pas si c'est un autre tarif pour le Dark base 700 mais ils le listent dans les boitiers qu'ils travaillent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, ça pourrait être la solution.

Je leurs ai envoyé un mail pour une demande de renseignement puisque l'on ne peux pas directement passer commande pour mon boitier.

En tout cas c'est super ce qu'ils font pour le Evolv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Au bout d'un moment ils se disent pas qu'il y a un soucis de conception quand des boites montent un business sur le fait de découper leur façade quand même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Au bout d'un moment ils se disent pas qu'il y a un soucis de conception quand des boites montent un business sur le fait de découper leur façade quand même ?

La plupart des gens se foutent royalement des températures de leur cpu, GPU ou autre. En fait un grand nombre ne sait même pas qu’on peut contrôler quoi que ce soit au delà du fond d’écran et de l’écran de veille. Les modes "tout auto" sont actifs chez l’immense majorité des gens. Donc, ceux qui customisent la façade pour optimiser la ventilation sont une frange tellement infime de leurs clients qu’ils ne s’en préoccupent pas, les autres étant satisfaits.

En plus, c’est bien dans l’esprit d’une grosse boîte allemande de laisser une GmbH plus petite faire son beurre en retravaillant ses produits pour les adapter à des besoins spécifiques. A une autre échelle, c’est Mercedes qui laisse AMG faire du tuning avant de carrément les soutenir voire les racheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:

J'ai trouvé une entreprise sur Marseille pour la découpe avec fraiseuse numérique.
Mais le prix fait mal 75euros (la découpe) + 55 euros pour la création du fichier en DXF. Je prévoyait 80 euros maximum !


LOL le prix du DXF! De plus ce genre de découpe à la CNC va te laisser des rayons dans les angles, enfin il faut voir le Ø de la fraise utilisée. Peut-être il serait plus judicieux de voir pour des héxagones plus grands?

Je pense que tu peux voir avec d'autres boites qui ne te "feront pas payer" le DXF ou alors valdus à défaut de te découper la plaque peut surement t'aider à faire juste le fichier par amour du modding Très content Je sais que dans ma boite par exemple on facture le prix de la découpe et je m'occupe de faire les DXF en temps masqué pendant que je fais tourner les fraiseuses.

Actuellement j'ai peu de temps (d'où le fait que je ne mod pas...) mais si ton projet traine en longueur et que tu es toujours motivé et que tu n'as rien trouvé après les vacances d'été on pourra voir ça ensemble Clin d'oeil (tout du moins au moins pour le fichier) Après tu va te dire pourquoi ne pas le faire dans ma boîte Très content Le truc c'est que notre carnet de commande est plein jusqu'en mars de l'année prochaine et qu'on passe notre temps à courir après la montre pour déjà satisfaire nos clients actuels, le monde de l'usinage est relativement saturé en France :/ Je demanderais quand même à mon chef d'atelier demain combien il penserait facturer ce genre de service, les € à la clef peuvent faire tourner la tête de pas mal de monde...

Franchement en découpe laser, prix de nos sous traitants, tu en aurais pour une quarantaine d'euros, après tu aurais quelques reprises à la lime à faire aux accostages et poncer et repeindre les flancs. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai encore préparé pour de la passivation des plaques en 304L (inox) revenue de découpe laser à savoir casser les arrêtes et faire sauter les bavures d'entrée/sortie de trajectoire (autant dire que vu le nombre d'alvéoles que tu veux, tu aura pas mal de boulot de finition!).

Vois avec les boîtes de chaudronnerie/tôlerie plus qu'avec les boites d'usinage d'ailleurs, ces derniers sont plus souvent équipés de machines de découpe que les boites d'usinage qui elles sont souvent limités aux fraiseuses, tours, rectifieuses etc... Les fraiseuses travaillent plus le volume que la découpe en fin de compte.

Un autre solution pourrait être de découper de façon rectiligne tes aérations et d'intercaler au dos une grille au format hexagonal qui servent pour les radiateurs de watercooling?



J'en ai peut être une qui traine dans un coin soit dit en passant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse, c'est très complet et instructif :)

J'imaginai plus une mèche au diamètre pour la réalisation des perforations mais vu tes explications le Design est à revoir pour la découpe sur CNC. Sinon niveau retouche ça n'en finira plus...

La boite que m'a conseillé Anolyx à de bonne idées (faudrait juste revoir pour des coupes horizontales):
https://www.gosumodz.com/templates/Evo/themes/bootstrap/images/Slots.jpg

Le cache pour les radiateurs de WC est également bien vu. Ça sera tjs mieux que la plaque brute perforée à repeindre de Leroy merlin ou Casto.

Je n'ai pas spécialement envi d'embêter Valdus pour me faire un plan en DXF. Il a certainement autre chose à faire. Mais vu que toute les boites à qui j'ai demandé, soit ne font pas ou me signalement que la peinture va prendre cher je pense que je vais laisser tomber (j'ai eu le dernier retour pendant la rédaction de ce mail).

Le problème est justement la couleur de la tôle qui n'est pas peinte mais anodiser (si le terme est le bon). Et refaire ça me serait impossible. C'est pour cela que la CNC m'intéressait.

J'attends le dernier retour, celle de la boite allemande sinon ça sera 2 rectangles avec grille derrière. J'espère qu'ils parlent anglais car je sais absolument pas ce que vaut la traduction Google vers l’allemand lol :)


Dernière édition par Osbastien le 14 juin 2018 à 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire si t'as besoin d'une vérif rapide de google trad je baragouine un peu d'allemand. L'astuce est de faire des phrases très courtes, sujet--verbe-complément, sinon google fait des contresens fabuleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je parle allemand couramment. Pour les termes techniques, par contre, je les connaissais, mais après avoir du quitter mon boulot en Allemagne, il y a quelques années,j’ai fais le vide dans ma tête ! Mais je peux t’aider si tu veux. Mais normalement dans ce genre de boîte, ils parlent anglais un minimum, de quoi discuter avec un client potentiel en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis lancé ce dimanche après midi pour "La découpe de la peur" ^^

Même si il reste des finissions, je suis content de découpe de l'allu OUF.

La découpe du PVC transparent reste à faire correctement. J'ai juste préparé des aération et les nombreux défaut ressortent bien avec la lumière. Bref du temporaire.


Enfin ça donne déjà une idée du rendu final.


Image 12769
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Push/pull pression statique et CFM mat33 Refroidissement 14 12 août 2023 à 11:14
Pas de nouveau message Pression pour test d'une boucle watercooling lululaglue Watercooling 22 09 février 2023 à 21:54
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06