EN DIRECT 1596 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Amplis JVC potard + Lecteur CD /DAC + Platine Vinyle. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 11 Juil 2018 à 20:49:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais juste préciser que quand Bloodyrose parle de ranger à la verticale, c’est vraiment tout droit, pas un peu penché parce que sinon ils risquent de se voiler avec le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman
Métayer
Métayer

3364pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 17 Juil 2018 à 00:48:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai écouté ce vinyle aujourd'hui, il crachote bien quand même.

https://www.popsike.com/Beatles-ABBEY-ROAD-Apple-SO383-1st-CANADA-RARE-VARIATION-NMNM/121815281258.html

Je me demande si je peux trouver le même, pour écouter sans les petits craquements ? Il y a un endroit sur le web ou trouver et ne pas se faire avoir ?

Il y a aussi le vinyle de Quenn :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Works_(Queen_album)

J'adore ces deux albums là, dmg pour les craquements, après ils ont du vécu et ils datent comme c'est des vinyles originaux ( pas de réédition ). Je peux essayer de les nettoyer, je vais tester sur un quand je prendrais le temps.

J'ai ça comme platine vinyle :
https://fr.clasf.com/platine-vinyle-sony-ps-l-x-4-occasion-en-france-10352052/

Sur le contre poids je met sur 1,5. Sur l'image on peut observer un petit rectangle vert et à l'intérieur autre translucide avec un icône de tête, diamant. Et il s'allume. Il doit s'allumer ou pas ? Il y a aussi une option d'anti-skating , ça sert que la tête ne ripe pas ?
Le diamant se change souvent ? C'est grave si le contre poids est trop lourd ?

Je n'ai pas encore reçu le nouveau lecteur surement cette semaine. J'aime bien écouter le vinyle ça change du CD. Clin d'oeil

J'ai bien mit les vinyles debout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26
Agriculteur
Agriculteur

2375pts

Message Posté le: Mardi 17 Juil 2018 à 05:00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pavé César !
Mort de rire

Alors déjà pour les vinyle, quand tu veux les montrer ou en trouver je te conseille ce site : https://www.discogs.com/fr/search/

C'est une des grosse référence en matières de musique (vinyle, CD, K7 et autres).
Il te suffis de tapé le nom de l'artiste et/ou de l'album pour le trouver.

Après si tu veux vraiment trouver LE modèle de ton vinyle (savoir si c'est une première presse ou réédition) regarde au centre du vinyle, juste au bord du macaron, il y a des référence gravé généralement :
- A (ou B) pour la face du vinyle
- Le studio de mastering/pressage (MPO par exemple).
- Le numéro de série ou le code du vinyle (exemple BEE0011).

Il te suffis de tapé le numéro de série et tu tombera directement (enfin si le numéro est reconnu dans la base de données) sur la page de l'édition de ton vinyle.

Tu pourra ainsi avoir la liste des morceaux, des info divers (studio de mastering, nombre de pressage pour cette édition, etc), les autres format ou pressage, le nombre et le prix de vente d'occasion actuellement (sur la droite) ainsi que le min et le max du prix auquel c'est vendu ce vinyle.

Je te dit cela car parfois il y a des édition qui valent très chère, et si tu n'est ni collectionneur, ni attacher au vinyle (pas de souvenir sur celui ci, exemple reçu en cadeau), il est parfois bon de vendre l'édition pour en racheter une moins chère + d'autres vinyle ^^

Ce site outre de faire le référencement, met en relation les vendeur (particulier ou pro) avec des acheteur comme toi et moi.
Donc on peut trouver de tout, de l'occaz, du neuf, du bien entretenu etc.
Généralement, les disque sont noté suivant leur état, et le prix varie en fonction.

J'ai commander environ 600 vinyle (voir plus) sur ce site, venant des USA, d'Australie, du Japon et de partout en Europe, et je n'est jamais eu de soucis (enfin sauf avec LaPoste mais ça c'est une autre histoire comme on le sais si bien Mort de rire).

Sinon il reste encore des disquaire en France, n'hésite pas a aller les voir, ils sont de bon conseille et tu peux voir et entendre les vinyle en boutique (généralement sur du bon matos en plus).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Après pour ce qui est des crachotement :

Déjà il y a deux cause possible (enfin qui s'assemble) : le vinyle et le diamant.
Le vinyle est le plus courant, car c'est lui qui s'abime et ce salit le plus vite (poussière, mauvais réglage de la platine qui abime le sillon etc).
Le diamant s'use aussi avec le temps, ou une mauvaise utilisation. (c'est la choses la plus fragile de la platine, on la manie avec délicatesse).

D'une il te faut un brosse carbone, tu met ton vinyle sur la platine et tu le fait tourner quelques tours avec la brosse sur le vinyle, cela vas enlevé les poussières non incruster et décharger l'électriciter statique du vinyle.
Brosse carbone premier prix mais qui fait le taff :) ou celle ci qualitat ^^

Après on peut les atténuer un petit peu en nettoyant les vinyle plus en profondeur avec soit un truc DIY (je te donnerai une recette au cas) ou un produit achetable facilement style : Ceci un petit kit basique a 20 euros

Il existe des kit complet, ou des machine, mais les prix ne sont pas vraiment donner.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire ceci :
https://www.son-video.com/guide/comment-nettoyer-ses-disques-vinyle
https://waxbuyers.club/comment-nettoyer-et-entretenir-ses-disques-vinyles/

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du bras et du diament :

Alors oui si le bras est trop lourd c'est grave (enfin pas trop, mais si quand même ^^).
Tous simplement car une pression trop forte de la tête du diamant entraine une usure excessive du vinyle (et du diamant au passage).

Un diamant se change de temps en temps, quand la qualité d'écoute devient mauvaise, que la pointe devient abimé ou trop usée.
Quand on ne fait que de l'écoute, cela peut prendre quelques années.

Hélas sur la platine que tu a actuellement, le diamant est spécifique, impossible de le remplacer par n'importe quoi, et a mon avis, cela vas commencer a être difficile a trouver (c'était l'entré de gamme de sony, mais je n'est pas chercher...donc joker haha).

Je te conseille de lire ceci :
https://www.son-video.com/guide/bien-regler-sa-platine-vinyle
https://www.maplatine.com/fr/content/240-comment-bien-regler-sa-platine-vinyle-?gclid=CjwKCAjwhLHaBRAGEiwAHCgG3kTV6tqiSGtF2bkK3pm1iS_IUXuNr0RsTizyf1oO_sGci-gQoh_FzBoCTw0QAvD_BwE

Cela t'aidera a réglé ta cellule (bien que le reglage reste très basique sur ta platine), Le plus important sur une platine vinyle c'est sa cellule (diamant) et son réglage.
C'est ce qui fait tout le son.
Et on y prend vite gout a ce son particulier Clin d'oeil
niroman
Métayer
Métayer

3364pts

Message Posté le: Mardi 17 Juil 2018 à 23:06:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue Merci beaucoup d'avoir répondu en prenant le temps de m'expliquer, c'est gentil.

J'ai commencé à regarder la référence sur le site que tu m'as indiqué. Pour l'instant j'en ai fait 29, je dois en avoir 100 pas plus, il a vendu une bonne partie. Après ce n'est pas le prix de la revente qui m'intéresse comme l'état général est mauvais et sentimentalement... Par contre pour en acheter les mêmes ou autre. Merci, c'est vraiment un site génial. Je vais surement te poser d'autres questions à l'avenir. C'était marrant avec une amie de regarder le prix de certain. J'en avait dans les 30 euros, mais lol, il est cassé, il lui manque un énorme bout. Au bout de 29 j'ai lâché l'affaire, ce n'est pas du tout mon truc de référencer, ça m'endort ^^.

Je mettrais la liste de mes vinyles ici avec les liens correspondant :)

Je lu certains sites pour l'instant Bouquin . Je vais lire le reste en prenant le temps. Peut être que j'achèterai une platine. Il y a des vinyles de réglage. Je dois d'abord tout lire et me faire une idée. Et déjà voir après nettoyage comme tu me l'as indiqué.

====

Edite : Tu as quoi comme platine ?

Again : Après recherche, sur la platine j'ai ça :

https://www.topkaufmunich.com/mobile/smartphone/alles-fuer-den-plattenspieler/systeme/sonytonabnehmersysteme/xl200xl200xl200tonabnehmersystemsony.php

En cherchant d'avantage si je souhaite changer le diamant, je dois prendre ça :
https://www.hifi-phono-house.de/fr/diamants-de-rechange/diamants-de-r-s/sony-diamant-de-rechange/1/sony-nd-200-g-diamant-de-rechange

Apparemment en regardant la platine tourner, elle n'est pas voilé.

Re : J'ai créé un compte sur le site, j'ai commencé un peu à référencer, mon pseudo c'est BorisK78 si tu veux look. Je suis en train de voir pour commander le vinyle " Queen - The Works " le disque est en Near Mint et la pochette VG+. J'ai posé la question du son au vendeur si ça crachotait lol. Plus cas attendre son retour.
Bloodyrose26
Agriculteur
Agriculteur

2375pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 05:08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mais pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'échanger les connaissance Clin d'oeil

Et si tu a la moindre question n'hésite pas !

Oui c'est long le référencement, mais c'est bien de le faire, et c'est plus facile de le faire au fil de l'acquisition des vinyle.
Perso j'ai découvert ce site bien après avoir commencer ma collection et euhhhh avec plus de 15 000 vinyle, je t'avoue que j'ai la flemme de le faire Mort de rire

Prend le temps de lire des article au sujet des vinyle, des platine, des cellule (différence entre MM et MC par exemple) etc.
ça ne fait pas de mal, et cela t'aidera sur tes futur choix :).

Alors moi j'ai 4 Technics 1200 (et 1210) MK2, platine increvable (j'en ai une qui est de 1980) considéré comme l'une des meilleurs au monde.
Mais les prix ce sont un peux envolé depuis l'arrêt de fabrication :/
Je les connais sur le bout des doigts, j'en est réparer des dizaine ^^

Mais si jamais tu cherche une platine il y a bien d'autre bonne platine sur le marcher (Thorens, Rega, Stanton, Reloop, Dual, etc...) mais on verra cela en temps voulut haha.

C'est déjà bien que l'on trouve des refabrication de cellule pour ta vieille platine (mais la qualité de la cellule est incertaine, mais bon pour le prix).

Sinon pour ce qui est de l'état des vinyle sur discogs je te conseille de regarder cette page qui vas t'expliquer la notation :
https://support.discogs.com/hc/en-us/articles/360001566193

Ah oui pour des vinyle, n'hésite pas a aller fouiné a Emmaus, défois on trouve des perle pour pas chères la bas.
bobegna
Fermier
Fermier

7107pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 05:46:44  Lien permanent
Répondre en citant
Nironman, c'est justement une de mes 2 platines ! :avec une Mowing Magnet xl200

Image 12829
Image 12831

Quand a la seconde,la B&O de'l'audiophile de base que je suis, degotée 30euro LBC
Image 12832
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman
Métayer
Métayer

3364pts

Message Posté le: Vendredi 20 Juil 2018 à 18:12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bobegna, cool nous avons la même platine Cool. J'ai remarqué sur le disque ( le support ) en caoutchouc que sur la bordure extérieur. La largeur n'est pas la même, un côté c'est plus large et l'autre moins. Cela me donnait l'impression que la platine était voilé. A l'occasion je ferai une photo.

J'ai regardé les platines dans le milieu de gamme, ce n'est pas ma priorité pour l'instant, je construis un nouveau boitier, plus changement de carte graphique et d'écran pour bientôt, je peux pas tout prendre :). si je commence à prendre d'avantage de vinyle, une platine milieu de gamme avec une meilleur tête d'écoute, oui !

Déjà c'est certain, je commande un diamant de rechange, si celui déjà présent est abîmé cela va éviter de faire des dégâts sur les nouveaux. Plus un disque de réglage pour ( et pack de nétoyage ) ne pas abimer les autres et en avoir au moins un en bon état comme la collection est en mauvais état. Je vais faire ça aujourd'hui. J'avais vu une offre, un vinyle acheté et pour un euro un disque de réglage, à voir si je retrouve cette offre ou j'ai louché.

J'ai commandé le vinyle de l'album,
https://www.discogs.com/fr/Queen-The-Works/release/7578715
Queen - The Works (LP, Album) (EMI - 2400141)
Disque Condition: Near Mint (NM or M-)
Pochette Condition: Near Mint (NM or M-)

J'espère que l'écoute sera bonne. 19 euros ! Les frais d'expédition 6 euros. Il est génial ce site, à voir si les vendeurs sont correct. J'avais commencé à commander chez un autre vendeur ( fort sympathique) avec la pochette en moins bon état ( pas grave) mais il a disparut de son rayonnage. Heureusement il y en avait d'autres.

Il me manque l'album " Abbey Road " des Beatles, comme le mien crachote. J'attends déjà l'autre pour me faire une idée avant de prendre celui-là que j'adore aussi. Je regarde les prix, ça s'envole vite !

Bloodyrose26, c'est énorme le nombre de vinyle que tu possèdes Choqué . Pour le rangement lol, euh chérie, je n'ai plus de place. C'est cool d'être tombé sur un passionné comme toi, je remercie ma bonne étoile et Cowcotland et tout le monde, faut pas faire de jaloux ^^. Effectivement le référencement Choqué, ça risque de s'éterniser mdr. 50 par jour, ça doit faire presque un an !

Pour le lecteur ça faisait plus de 10 jours et rien. Donc coup de téléphone à la boutique et finalement le Yamaha MusicCast CD-NT670 n'est plus distribué et j'ai le Yamaha MusicCast CD-NT670D en remplacement au même prix. Selon la personne, il y a une fonction en plus comme c'est la dernière version. Je crois que c'est le Dab+. Plus cas attendre...

Bonne soirée Clin d'oeil
Re : j'ai commandé ce qu'il faut ! Je viens de m'apercevoir que pour régler le poids, il ne suffit pas de tourner la bague numéroté comme elle tourne dans le vide . Si j'ai bien compris faut trouver le point zéro puis mettre la valeur recommandé. Comme je n'ai pas le manuel, je fais au feeling Choqué sans faire le neuneu en regardant si le poids suffit.

C'est bien une platine quand le bras revient se positionner tout seul en fin de lecture :) comme sur la PS-LX4, je crois que c'est semi-automatique. Audio Technica ça semble bien !

Je commence à fureter sur le site, les différentes versions. Je comprends à moitié ! Pour le vinyle de Queen - the works commandé normalement c'est un premier pressage ( de citron ? ) mais sur la version française. J'ai l'impression que les versions UK sont les plus onéreuses. Je cherche des premiers présages mais avec un prix correct lol.

Par exemple pour l'album de Queen - the works c'est de l'analogique ? Pour vérifier le pressage, j'ai utilisé ce site : https://www.galettenoire.fr/a46-queen/m572-the-works

Par contre pour l'album des Who - Who's next, ce site ne donne pas le même numéro de série ( version fr ) en premier pressage que le site Discogs donc j'ai un doute. Quelqu'un à un autre site pour vérifier, sur Discogs, soit je ne vois pas d'indication, soit il n'y en a pas. Logiquement les premiers pressages c'est dans l'année d'édition de l'album. J'ai des versions UK à la maison, on dirait que le vinyle est plus épais.

https://www.discogs.com/fr/Deep-Purple-In-Rock/release/370242?ev=item-vc
celui j'ai du le voir chez mon père mais je ne le trouve pas.

Hier, j'ai écouté un vinyle qui était comme neuf sur la première face, le son nickel, la seconde face ce n'était pas clean. Mince j'ai oublié de le référencer, la flemme de descendre maintenant ^^. D'ailleurs certains je vais devoir faire une fiche comme il n'y a aucun résultat.

J'ai lu un article sur la différence du son entre vinyle et cd, dans les commentaires tout le monde s'écharpaient sur les différences des différents formats ( prise de tête).

Les albums que je recherche :)

https://www.discogs.com/fr/The-Beatles-Abbey-Road/release/2498807 Mais le prix ouille !
https://www.discogs.com/fr/The-Who-Whos-Next/release/2999729
https://www.discogs.com/fr/Deep-Purple-In-Rock/release/370242

<3 Child in time, mazette !

https://www.discogs.com/fr/sell/release/370242?ev=rb&condition=Near+Mint+%28NM+or+M-%29
En version française le prix est plus modéré que la version UK

Mais pourquoi ? Pourtant c'est du premier pressage....

C'est déjà un bon début :)
niroman
Métayer
Métayer

3364pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 01:28:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je look les vinyles, ma wantlist bizarrement elle grossit Duel . C'est flippant le prix des versions US et UK Choqué , je me réfugie vers les versions FR. C'est pas faute de chercher l'information par moi même. J'arrive pas à savoir si les versions Fr sont bonnes, si la différences est énorme ? ou si il y en a une au niveau du son. Pour l'épaisseur comme j'ai les versions des trois pays cité, je m'aperçois que la version UK est plus épaisse comparé à la version FR, pas look pour celle des US.

J'ai des vues sur la :
https://www.son-video.com/article/platines-vinyle-hi-fi/audio-technica/at-lp120-usb-hc-noir

Si je peux la trouver en occasion. Après je ne sais pas trop quoi prendre d'autre. Au moins je peux changer la gamme de la cellule alors que sur la Sony, non, si je ne me trompe pas.

J'attends toujours mon lecteur yamaha Maléfique j'ai téléphoné pour les réveiller, ils avaient encore oubliés, le soleil, peut être ^^. Le reste arrive cette semaine Duel
bobegna
Fermier
Fermier

7107pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 02:13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Niroman, n'hesites pas à faire lee vides-greniers pour les galettes vinyles, k7 et platines, j'y ai trouvé la Sony pour 15 euros avec une aiguille neuve d'avance,,comme les communs des caves d'hlm ,aprés un incendie dzns la mienne,trainait carbonisé un rack avec une chaine entiere Grundig Pro non distribuée en europe avec platine vinyle,double k7,tuner,ampli tout était irrecuperable,sauf les enceintes tissus contre le mur, j'ai eu du mal'a'les monter au 6éme de belles bétes que ces 2 SuperHifi box 2500A professionnal ou j'ai juste viré les condensateur frako , j'adore le son de,ces enceintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26
Agriculteur
Agriculteur

2375pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 07:40:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hey :)

L'audio technica est une bonne platine comme ça soeur de chez reloop (a peut prêt les même construction).
Le principal avantage étant le réglage du bras précis, et le fait qu'elle accepte les cellule au standard SME (baïonnette 4 contacts), mais il est possible de changer seulement la tête de la cellule grâce au porte cellule fournis de base.
L'usb est sympa pour enregistré, mais je ne connais pas la qualité donc a voir.
Le reste vus que tu n'est pas DJ n'est pas vraiment important, ou faut voir ça comme du bonus ^^

Pour ce qui est des vinyle et de leur édition dans les différent pays...
Malheureusement il n'y a pas de règle fixe, cela dépend du vinyle, de l'usine qui la pressé etc...
Oui la qualité peut varié d'un pressage a l'autre, mais généralement la différence est risible (ou alors pour l'entendre distinctement, il faut un système d'écoute très pointu qui coute souvent très chère), puis ces versions sont souvent connu et leur prix est bien plus élevé que la moyenne.
Il faut prendre en compte aussi le nombre de pressage (tous les pays ne presse pas le même nombre de vinyle), et la popularité du support vinyle (en France ça commence a revenir a la mode, les anglais on toujours été friand du vinyle, donc plus de demande, donc prix plus élevé...).

Mais le principal dans un vinyle, n'est pas sont pressage (car le plus important est sont grammage pour la durée dans le temps), mais bien Le Mastering (soit l'enregistrement studio et le mixage) de l'album.
Et bien souvent quand un mastering est fait, il est envoyer au différente usine de pressage. (il ne s'amuse pas a reenregistré l'album et a le remixer a chaque fois).

Donc le plus important n'est pas de savoir si c'est le premier ou second ou X pressage (sauf pour les collectionneur) mais bien de savoir si c'est le mastering d'origine ou si l'album a été remasterer par la suite.

Bien sur il y a des exception, un vinyle avant ou après la crise pétrolière, sera de meilleure qualité que un pressage fait pendant cette crise.

Le monde du vinyle est assez complexe quand on y plonge réellement dedans.
La seule choses a ne pas perdre de vue et le faite de ce faire plaisir avant tous :)
(au bout d'un moment, stop trop posé de question, achète un album peut importe le pressage, écoute le et fait toi plaisir ^^).
niroman
Métayer
Métayer

3364pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 12:39:48  Lien permanent
Répondre en citant
Suite de l'épisode Clin d'oeil ,

J'ai trouvé une Audios Technica 120 en occasion à un bon prix. J'ai reçu le vinyle de Queen the work Très content La pochette un tout petit peu abimée par l'usure de ranger mais c'est bien comparé à celle que j'ai, elle fait neuve. La pochette intérieur est vraiment un tout, tout, petit peu abîmé, c'est nickel, l'autre est complètement explosé. Le qualité du vinyle visuellement, test super vision laser ultra perçante xD. Déjà celui de mon père est vraiment abîmé c'est rayé de toute part.
Celui reçu, Il a de la poussière déçu mais c'est scandaleux ( non je déconne) et des traces de doigts, donc besoin d'un nettoyage. Face 1, quelques légères rayures moins de dix et face 2 aussi. Vendredi le produit arrive, je vais attendre de le recevoir pour le nettoyer et mieux me rendre compte de l'usure. Je ferai des photos pour le plaisir de comparé les deux. J'espère que l'écoute sera bonne malgré les légères rayures. Sinon un petit coup de ponceuse grain 120, lol mais non !

La cellule d'origine de la Technica est https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-a-entrainement-direct/3629-platine-vinyle-audio-technica-at-lp120-usb-hc.html

https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-a-entrainement-direct/3629-platine-vinyle-audio-technica-at-lp120-usb-hc.html

Je peux mettre 100 euros pour une cellule de meilleur qualité cependant si celle d'origine est suffisante, j'en prends une nouvelle. Je suis un chouïa maniaque !

Faut voir pour les vides greniers, j'avais fait quelques brocantes ou vides greniers mais ils sont un peu polluées par des vendeurs professionnels vendant des objets du quotidien comme sur les marchés. Cela doit dépendre du lieu. J'essayerai d'en faire quelques uns en étant accompagné lol, moins flippant et j'ai quelqu'un pour m'éviter de faire trop de folie. Je faisais les encombrants avec mon père de temps en temps, mais je n'ai jamais vu de vinyle, des CD, oui. En Septembre je vais en faire, en ce moment les gens sont en vacances, il y a peu de choses à dénicher. C'est bien pour récupérer des meubles parfois neuf ou à rénover, des planches et d'autres trucs. Acheter d'occasion c'est bien, meuble et le reste, il y a de bonnes occasions en étant patient. Au début ça fait bizarre les regards des gens quand on fouille mais c'est utile à la société de donner une seconde vie à un objet. Malheureusement de plus en plus les encombrants sont par rendez-vous et non comme avant, c'est pour éviter d'avoir les polonais ou autre en camions qui circulent tout le temps ( j'ai l'impression ). Après le recyclage ça devient de plus en plus un business et le particulier à moins accès aux objets de seconde main gratuitement pour le profit de certaines entreprises. Il y a le site donnons.org qui est bien !

Bon, douche, course, miam, ménage et arrachage de pissenlit à la fraîche ce soir. Ça cogne dehors :) bonne après midi.

Merci pour vos conseils, c'est cool Clin d'oeil .
Bloodyrose26
Agriculteur
Agriculteur

2375pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 14:25:23  Lien permanent
Répondre en citant
Cool si tu a trouver une platine d'occaz a bon prix.
Regarde juste que le bras de lecture n'est pas de jeu et qu'il ne soit pas abimé.
Tu devra aussi racheter une cellule (ou juste changer le diamant si la cellule le permet) car tu ne connais pas le temps d'utilisation de celle que tu vas avoir avec la platine.

Alors malheureusement je ne peut pas trop t'aiguillé pour ce qui est des cellule...
D'une je ne connais pas du tout les cellule de chez Audio technica (mais j'en est pas entendu que du bien).

De deux j'ai juste eu quelques cellules différente au total. (j'en est encore 3 actuellement).
2 modèle différent de cellule DJ : des Stanton (plus fabriquer), et des Ortofon Concorde (celle qui me servent le plus,bonne cellule dont les diamant de rechange coutent pas bien chère).
Et trois cellule Hifi : Une vieille Ortofon (top pour le rock), une vieille Grado (top pour le jazz et le classique), Et une Ortofon 2M Red (Que j'utilise couramment pour tous mes vinyle autres que techno).

Et de trois, chaque cellule est différente, et on choisi sa cellule en fonction du préampli phono que l'on possède et du style de musique que l'on écoute.
(donc lecture de test, comparatif toussa toussa).

Par exemple je n'est plus le bon préampli phono pour utilisé correctement ma vieille Grado (obtenu d'occaz avec ma première platine) je la laisse pour des vinyle très spéciaux car bon elle est en fin de vie et elle vaut 1800euros donc bon x)
(mais c'est pas le plus chère de la marque humhum : http://www.4ourears.net/grado_gl2_p/4e-gl2.htm ).
Mais bon, chuuut c'est pas des cellule de ce type qu'il faut regarder x)

Après je connais mieux ortofon donc je te conseille de regarder chez eux, il reste quand même les leader au niveau des cellule : https://www.ortofon.com/hifi/products/hifi-cartridges

Et puis bien sur un peu de lecture ça fait pas de mal, ça explique quand même mieux que moi ^^ :
https://www.maplatine.com/fr/content/72-conseils-comment-choisir-sa-cellule-hi-fi
https://waxbuyers.club/5-cellules-pour-ameliorer-votre-platine-vinyle/

Pour ce qui est des vinyle de broquante un conseil :
Soit tu y vas très tôt soit tu les achète pas, car généralement ces vinyle reste au soleil et gondole (les vinyle déteste le soleil).
Même si tu trouve quand même des personne qui en prenne soin en les rangeant sous les table ^^
LeGraude
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 14:41:07  Lien permanent
Répondre en citant
12 000 $ la cellule... mais ils offrent les frais de port ! Enfin sur les États-Unis seulement et que sur le continent, pas Hawaï ! Faut pas exagérer non plus. Ils sont pénibles ces clients pauvres.
bobegna
Fermier
Fermier

7107pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 15:21:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'etais sur un forum audiophile durant quelques temps oû j'avais pas vraiment ma place face aux materiels des autres forumeurs qui n'ont pas comme moi les oreilles ensablées Clin d'oeil
niroman
Métayer
Métayer

3364pts

Message Posté le: Mercredi 25 Juil 2018 à 17:43:13  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément 12 000 $ la cellule c'est peanuts, aller je prends un conteneur lol.

La personne à indiqué avoir la platine depuis un an et demi. Il en a deux à vendre, je pense qu'il est DJ ou autre. il précise qu'il fait attention à son matériel, il n'a pas utilisé la cellule d'origine mais une Ortofon. Je ne me déplace pas sur place donc, je ne pourrais pas faire de test, c'est une amie qui va la chercher, elle y connait rien comme moi... Cela sera la surprise au pire j'ai l'adresse, je téléguide un missile atomique. Sur la photo ça semble propre.

"Regarde juste que le bras de lecture n'est pas de jeu et qu'il ne soit pas abimé. " Comment on peut remarquer cela ?

T'inquiète pas Bobegna aussi j'ai les n'oreilles ensablées. L'oreille ça se travail pour reconnaitre un son, ça prend du temps. Un peu comme apprendre la guitare, à force d'écouter, de jouer, on reconnait la note à l'oreille. Faut être mélomane et baigner dedans pour voir les différences. Du moment que le son est correct et nous plaît comme ça.

Bloodyrose26, je vais lire ce que tu as indiqué et je reviens aux nouvelles.

Bonne soirée.
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed