EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix onduleur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
et voila, la saison des orages et des coupures m'ont fait craquer pour un onduleur...

mais voila, a peine reçu : je déchante...
si il rempli bien son rôle (line interactive, prise maitre et esclave, parafoudre, réglage usb....) il y a un petit truc qui fait tache : le bruit !!!

et voilà, qu'un envi c'est de le retourné, le bouzin fait plus de bruit que ma carte graphique, mème si il n'est pas allumé...
pourtant dit silencieux, il s’avère que finalement eaton ai changé la donne car il chauffait...

du coup... bien je cherche un onduleur pour le remplacer, je ne pourrait tenir avec...
les critères ?

2 prises FR sur batterie minima
batterie remplaçable
parafoudre
1200VA mini pour les 2 prises sur secteur
silencieux
line-on ou line-interactive (line-off a eviter...j'ai pas mal de micro coupure chez moi)

tarif : 200€ chez amazon (avoir)

les petits plus :
8 prises FR
control via PC



et ne me proposez pas le ellipse Pro c'est celui la même qui chante trop...
... ha moins que vous n'ayez une solution pour le faire taire


merci bien !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi qui fait autant de bruit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
béééé les ventilos... ils sont pas a font mais bien audible même avec l'onduleur étteind (il suffis qu'il charge)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux pas essayer de les changer ou, au pire, de mettre une résistance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de bruit ?

https://m.youtube.com/watch?v=_AJUWdBXy5M

On dirait un mélange entre un vieux ventilateur de 40mm bien fatigué et du coil wine de fou.

Par contre, ne fait pas trop confiance à l’onduleur en cas d’orage. Si la foudre tape dans les câbles électriques qui alimentent ton quartier, il ne suffira pas à protéger ce qui est branché dessus. Pareil, si la foudre touche le sol à moins de quelques dizaines de mètres de ta maison, la surtension va remonter par la ligne de terre et là aussi, aucun onduleur ne pourra te protéger complètement. En fait, en cas de foudroyement direct ou indirect proche, la seule protection, c’est de débrancher l’onduleur du secteur avant le coup de foudre !


Dernière édition par LeGraude le 11 juin 2018 à 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement changer...

déjà que je dois changer celui de mon vidéo proj ...
bon ça va faire du taf ça...


une résistance ok, mais vu qu'il est déjà régulé Très content (on l'entend s'affoler quand il est utilisé sur batterie... mais ça osef, c'est juste le temps d'étteindre le pc...)

bref... je vais faire un tour dans mes machine voir un peu les stat des ventilo et changer par du noctua ou noiseblocker...

a vu de nez l'onduleur c'est du 60 et le vidéoproj du 92..

des conseil de petit ventilo qui déboite en silence dans ce format ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ce genre de bruit ?

https://m.youtube.com/watch?v=_AJUWdBXy5M

On dirait un mélange entre un vieux ventilateur de 40mm bien fatigué et du coil wine de fou.

Par contre, ne fait pas trop confiance à l’onduleur en cas d’orage. Si la foudre tape dans les câbles électriques qui alimentent ton quartier, il ne suffira pas à protéger ce qui est branché dessus. Pareil, si la foudre touche le sol à moins de quelques dizaines de mètres de ta maison, la surtension va remonter par la ligne de terre et là aussi, aucun onduleur ne pourra te protéger complètement. En fait, en cas de foudroyement direct ou indirect proche, la seule protection, c’est de débrancher l’onduleur du secteur avant le coup de foudre !



QUOWHAT ???

je l'ai surtout pris pour ça... surtout pour taffer et eviter d'étteindre le pc en cas d'orage... si ça ne me le permet pas alors pas besoin d'onduleur pour moi...

les autres fermiers : vous confirmez ?
nan parce que si c’est le cas... je réinvesti dans un meilleur appareil photo le mois prochain !


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 11 juin 2018 à 19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise depuis 10 ans ce onduleur qui me donne 15 minute pour tout éteindre et évite les micro coupure : https://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html

Pour moi y a pas mieux dans le sens où ... bah en fait on met des centaines, parfois des milliers d'euros dans des composants fragiles. Et on a trop tendance à oublier de protéger tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais moi je débranche tout le temps an cas d'orage, et je bascule sur smartphone et 4g...
forcement protegé de l'orage... du coup je me pose la question : quid de mon besoin réel de ce genre de truc...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme legraude,

je suis technicien ADSL dans une région où les orages sont violents et moult de parafoudre et onduleurs ne servent pas à empêcher les box et les alimentations de lâcher

mais dans la plupart des cas ça marche bien donc ça reste une protection interessante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
LeGraude a écrit:
Ce genre de bruit ?

https://m.youtube.com/watch?v=_AJUWdBXy5M

On dirait un mélange entre un vieux ventilateur de 40mm bien fatigué et du coil wine de fou.

Par contre, ne fait pas trop confiance à l’onduleur en cas d’orage. Si la foudre tape dans les câbles électriques qui alimentent ton quartier, il ne suffira pas à protéger ce qui est branché dessus. Pareil, si la foudre touche le sol à moins de quelques dizaines de mètres de ta maison, la surtension va remonter par la ligne de terre et là aussi, aucun onduleur ne pourra te protéger complètement. En fait, en cas de foudroyement direct ou indirect proche, la seule protection, c’est de débrancher l’onduleur du secteur avant le coup de foudre !



QUOWHAT ???

je l'ai surtout pris pour ça... surtout pour taffer et eviter d'étteindre le pc en cas d'orage... si ça ne me le permet pas alors pas besoin d'onduleur pour moi...

les autres fermiers : vous confirmez ?
nan parce que si c’est le cas... je réinvesti dans un meilleur appareil photo le mois prochain !


Ça protège quand même des micro-coupures, des surtensions, et autres saloperies. Ça prolonge aussi la vie de ton alimentation en lui fournissant un courant plus propre.

Et ça te permet quand même de continuer à bosser par temps orageux. En fait tant que la foudre tape à plus d’un kilomètre de chez toi, le risque avec ou sans onduleur est quasi-nul. Avec un onduleur de qualité, tu peux raisonnablement descendre à 500m sans grand risque (après il peut y avoir un éclair séparé du groupe des autres qui va se retrouver juste au-dessus de chez toi...) mais ensuite plus les éclairs se rapprochent, plus le risque d’impact direct augmente. Et en cas d’impact direct sur ta maison, ce qui est branché est mort, sur onduleur ou pas. 500 000 V ou plus, ça ne pardonne pas.


Dernière édition par LeGraude le 11 juin 2018 à 19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
On peut ne rien protéger du tout et passer au travers des goûtes sans jamais rencontrer de soucis. Perso toutes les fois où l'onduleur m'a fait un bip pour me dire qu'il avait prie le relais d'une micro coupure, bah je me dis que c'est autant que n'a pas prie l'écran, le PC, le portable, la box, les enceintes, tout quoi.

Y a aussi eu la panne de courant dans l'immeuble où j'ai pu continuer de jouer à WOW car tout était relié à l'onduleur y compris la box. J'allais déco quand le courant est revenu. J'ai trouvé ça vraiment confortable.

C'est le truc qui me fait sourire quand je vois le gars qui présente les setup du monde entier. Quasiment personne n'a d'onduleur. Ca doit bien prouver que je m’inquiète pour rien. Ou alors que y a une masse de gens qui sous estime les pannes liées aux mauvaises qualités de l'alimentation électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Heu... je crois qu'il a raison, mon reup en a un pour sa hifi, super came, ça lisse le courant, ça prend le relais en cas de panne de jus, mais il y a bien marqué que c'est pas vraiment parafoudre sur un foudroiement (foudroillage? Fouloudroillage? Bref Mort de rire ) direct.
Les micros surtensions/soustensions ok, mais pas l'éclair sur ta ligne élec...
Pareil pour les prises parafoudre...

Sauf si: les lignes elec sont enterrés entre le transfo du quartier et ta baraque.
Danc ce cas c'est le transfo qui mangera la grosse surtension, et normalement ses sécurités l'arrêtent là.

Voilà pour moi...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais j'ai deja une multiprise parasurtention... Du coup... Je me pose la question... Est-ce vraiment utile, surtout ai vu des prix des line on ou interactive, le line off protège moins des sous tension donc... Utile ? Pas utile ?

J'ai quand meme une électricité stable... Sauf quand ca tone... Bilan je débranche, mais vu la configuration du paysage, on se les prend de plein fouet, donc onduleur ou pas je debrancherai...

D'ou la question d'une réelle utilité pour moi de ce genre de truc...

Sinon je ne vois aucun raccord aerien de cable a ma maison... 0...
J'ai aussi un truc parafoudre dans le tableau électrique, mais je ne sais si c'est juste le chauffage ou tout le tableau...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Utile pour ne pas perdre de données sur pc.
On en a un énorme au taf qui prends notre serveur et nos 2 bécanes principales avec 4 écrans et bobox, et ça nous a sauvé la vie le jour ou edf à coupé sans prévenir (à paris!) en pleine charette avec rendu 20mn plus tard. On a éteins les 2ème écrans pour économiser les batteries et on a pu transmettre les images, heureusement.
sinon on était dans une bouse cosmique.

Sinon honnêtement dans ton cas je dirais bof bof, de toute façon si ta maison prend la foudre, tout va griller...
# courage avec l'assurance.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45