EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation SFX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6368pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, Je prépare un nouveau boitier fait maison. J'ai actuellement une Evga Super Nova G2 750 W

https://www.cowcotland.com/articles/1964/test-alimentation-evga-supernova-g2-750.html

J'adore cette alimentation, elle est silencieuse et aucun bruit parasite pas comme mon ancienne Corsair.

Pour le nouveau boitier, le plus chiant dans l'histoire c'est la place que prend l'alimention. Par hasard en lisant un commentaire sur un site, quelqu'un à parlé d'alimentation SFX pour le mini-itx. Puis ça sera un boitier avec une carte mère itx.

Je me demande si c'est une bonne idée, niveau configuration, il y a une cg plus la pompe du watercooling et des leds. Si il y a assez de branchement sur l'alimentation. Niveau consommation, je ne sais pas non plus... je me pose pleins de questions, est-ce que c'est répandu ou gênant pour les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2018 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Silverstone fait plein de sfx de qualité, dans toutes les puissances imaginables. Si tu veux économiser de la place c'est une solution en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai une corsair SF600 et elle silencieuce.
Touchée à pas cher sur le coin des affaires ldlc.

Elle a en général de tres bon retour si ce n'est la longueur des câbles et leur rigidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso j'ai une corsair SF600 et elle silencieuce.
Touchée à pas cher sur le coin des affaires ldlc.

Elle a en général de tres bon retour si ce n'est la longueur des câbles et leur rigidité.


Même alim et même observation, a savoir bonne alim mais câble un peu merdique. Trop rigide et trop court j'ai du utilisé une rallonge pour le câble de la carte mère et le CPU dans un define s.

Par contre si tu veux mettre une alim sfx dans un boitier fait pour une alim ATX, il te faudra un adapateur ATX/SFX sinon le trou sera trop grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Après mi j'ai pris cette alim dans la même optique que toi, à savoir un mod, il se trouve qu'au final j'aurais la place pour une SFW-L (voire même une ATX pas trop longue) a cause des contrainte imposée par le watercooling, 2x240.
A savoir que le SFX-L fait juste 3cm de plus en profondeur, la hauteur et la largeur sont les mêmes que pour su SFX.

Enfin je pense que tu as bien bossé tes schémas pour connaitre tes besoins, contrairement à moi qui fait tout au pif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6368pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Après mi j'ai pris cette alim dans la même optique que toi, à savoir un mod, il se trouve qu'au final j'aurais la place pour une SFW-L (voire même une ATX pas trop longue) a cause des contrainte imposée par le watercooling, 2x240.
A savoir que le SFX-L fait juste 3cm de plus en profondeur, la hauteur et la largeur sont les mêmes que pour su SFX.

Enfin je pense que tu as bien bossé tes schémas pour connaitre tes besoins, contrairement à moi qui fait tout au pif


J'utilise 3DS Max pour me faire une meilleur idée, le premier, j'ai fait sur papier et une maquette en carton plume vite fait. Il me reste pleins de choses à voir. Je vais essayer de me remettre plus sur 3DS MAX pour modéliser un peu mieux. Tu as des pièces de pc déjà modélisées sur les banques d'objets 3D, c'est assez simple ! Pour les radiateurs alphacool sur leur site, tu as le fichier 3D. Par exemple si je n'ai pas l'objet 3D pour l'alimentation, je prend un rectangle avec les bonnes dimensions ça donne déjà une idée de l'ensemble.

Je vais regarder les SFX et SFX-L d'un peu plus près cette semaine. Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message Test alimentation ENERMAX Revolution DFX 1050 watts : ATX... mantidor Alimentations 0 03 octobre 2023 à 11:55