EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'ère des boîtiers pourris, pourquoi? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, je trouve que certaines led peuvent être utiles : par exemple les touches du clavier (oui c'est un peu HS) pour voir où on tape quand il fait sombre, ou le bouton marche/arret de la tour. Ce qui serait pratique sur le mien (Define R5) ce serait les ports usb au dessus de la porte pour les repérer plus facilement. Bref ça peut être sobre et utile, et là ça peut plaire à tout le monde (surtout si ça peut être désactivé facilement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, pour le clavier le rétro éclairage est un must have. J'ai meme pris un rgb pour programmer les touches d'une certaine couleur par doigt pour apprendre a taper avec tout mes doigts (dactylo me voilà) par contre il me faut de quoi le désactiver en jeu.
Et niveau boîtier ok ca peu être cool mais idem il faudrait un bouton sur le boitier pour désactiver, déjà que je branche pas les led d'état... (Le clavier me dit déjà si le pc est allumé ou pas)

Je ne supporte pas avoir des led quand je joue...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais apporter ma petite touche à ce sujet (je précise que je n'ai pas tout lu).

J'ai fait l'amer constat il y a quelques jours de cela qu'il n'y avait plus de boitier "potable" (selon mes critères) en dessous des 100/130€. Sous ce seuil, je n'ai trouvé que des boitiers au châssis hyper léger/fin avec très souvent de jolies diodes et un design plus ou moins correct en fonction des gouts.


Après discussion avec la team j'ai retenu 2/3 infos importantes sur les boitiers entre 2012 et maintenant:
1) Le prix des matières premières a fortement augmenté
2) Le coût de la main d'oeuvre à fortement augementé
3) Quasiment plus personne ne se sert de lecteur optique (sauf le marché japonais si je ne dis pas de connerie)
4) Il y a une très forte demande pour le RGB et pour les vitres en verre trempée

Alors forcément l'un dans l'autre, on ne peut pas concilier les coûts de 2012 avec ceux de 2018 tout en fabriquant des boitiers utilisant autant de matière. Donc, les constructeurs ont compris qu'aujourd'hui l'avenir (sur le segment des moins de 100€) c'était l'acier fin et le RGB. Ainsi ils continuent à produire des boitiers aguicheurs à des prix contenus.

Un petit mot sur le RGB: ça ne coute rien à produire pour les fabricants mais ça embellit (selon les gouts) les boitiers, donc ils en mettent partout mais personne ne nous oblige à allumer ces leds. Ensuite, il existe toujours des gammes de produits sobre (la gamme des Define et des Design chez Fractal et la gamme des Silencio chez CM par exemple). Donc stop aux RGB bashing svp. Pour ma part je suis super content d'avoir une bécane hyper sobre et une autre bourée de RGB. J'ai juste deux regrets concernant le RGB:
1) l'incompatibilité des systèmes entre-eux (l'absence de standard)
2) le prix des ventilateurs RGB corrects (je pense notamment aux TT Riing Plus). Les constructeurs savent que les gens achèteront leurs ventilo qu'importe le prix donc on se retrouve avec des ventilos RGB plus cher que des silent wings 3 (qui reste ma référence).

edit: petit hs -> mon pc de jeu est full RGB et j'ai même pris une souris et clavier compatible RGB. Comme ça j'ai un vrai sapin de noël synchronisé Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Après on peut aussi dire que maintenant, on va plus aller vers du 2.5 en stockage donc SSD ^^ Donc pas sûr que ça aide quelque part Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis fait un petit dépouillement d'archives sur les vieux boîtiers, hier. Je suis remonté jusqu'à la fin des années 1990, mais ce qui nous intéresse surtout, c'est l'évolution depuis une quinzaine d'années.
A l'époque, la plupart des tests et descriptions de boîtiers mettent l'accent principalement sur la ventilation de celui-ci. On cherche par tout les moyens à favoriser l'arrivée d'air sur les composants. Par des gadgets en tout genre ou en multipliant les prises. Ventilateurs sur la cage HDD, à l'extérieur de la cage. Multiplication des aérations sur les portes latérales, jusqu'à 4 ou 5. Conduit d'aération directement sur le proc. pour tenter de le refroidir plus facilement.
Certains constructeurs s'éclataient tout autant qu'aujourd'hui avec le design. Je vous conseille de zieuter du côté du LilliComputers Crystal Clear, qui a été testé en 2004 par Tom's Hardware. Choqué
Certains caractéristiques des boîtiers des 15 dernières années ont été reprises sur presque tous nos boîtiers actuels : cage HDD amovible, ventilation en bas, cache alim, montage sans vis, possibilité de faire du cable management avec des espaces dédiés sur le côté (rappelez-vous la galère quand vous montiez votre tout nouveau Pentium 4 avec tous les câbles qui bavaient devant!), mousse isolante, filtre anti-poussière.

Voici l'intro d'un test de boîtier que je trouve assez parlante, sur 59hardware :

"Le tuning PC ! Une mode pleinement exploitée par de nombreuses marques. Aujourd'hui et même dans les grandes surfaces, on ne retrouve presque aucune tour sans lumière bleu, ou équipée d'une face plexiglas laissant voir l'intérieur de la machine."

C'était en 2006! Et aujourd'hui, les led bleues ont été remplacées par du RGB!

Après, je suis assez conservateur et j'aime bien avoir tout en support physique, d'où le lecteur BR et les disques à foison. Mais qui peut s'émouvoir aujourd'hui de la disparition de notre bonne vieille baie 3 1/2 (j'en ai une sur mon boîtier mais elle ne me servira jamais!!)? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parle de ce genre de boitier :



Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Tu parle de ce genre de boitier :



Très content


Ouiiiiiiii! C'est quasiment le même! Imagine ça avec du full RGB de partout, sur les ventilos, la CM, le système entier de watercooling! La classe! Cool Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Effectivement, pour le clavier le rétro éclairage est un must have. J'ai meme pris un rgb pour programmer les touches d'une certaine couleur par doigt pour apprendre a taper avec tout mes doigts (dactylo me voilà) par contre il me faut de quoi le désactiver en jeu.
Et niveau boîtier ok ca peu être cool mais idem il faudrait un bouton sur le boitier pour désactiver, déjà que je branche pas les led d'état... (Le clavier me dit déjà si le pc est allumé ou pas)

Je ne supporte pas avoir des led quand je joue...


Je suis du même genre, j'aime pouvoir gérer mes leds sans avoir à debrancher quoi que ce soit, en passsant par un bouton physique ou, si possible, un logiciel directement.
SPM pour les leds de l'alim
Aura pour la mobale et le gpu
Cam pour tout le reste en hw (pompe, fans, bandes leds)
Armoury pour le kb/m
Le soft Logitech pour le casque
Et l'appli iHomentLight pour les différentes leds des écrans, des bureaux, du reste de la maison..

Au moins je peux tout contrôler sans avoir à débrancher la moindre chose, ni même en ayant besoin de lever mes fesses.
Je veux allumer la lumière ambiante sous mon lit avant d'entrer dans la chambre en pleine nuit ? Appli.
Je veux laisser le pc allumé la nuit mais désactivé la moindre Led pour qu'il paraisse etein auprès des passants si je laisse les stores ouvert ? Logiciel
Je veux tout passer en vert ? C'est fait. En rose ? C' est fait. Je veux cracher des licornes ? Non, ça c'est du jackisme

Sinon pour répondre à l'OP

George-Abitbol a écrit:
- la praticité de l'aménagement intérieur offrant par exemple le montage sans vis
- la possibilité d'y loger confortablement des HDD
- des dispositif anti vibrations pour les HDD
- au minimum une baie pour lecteur optique (BR pour éviter de multiplier les machines)
- dispositif pour diminuer au plus possible les nuisances sonores (panneaux recouverts de mousses)
- la capacité à faire circuler l'air au mieux afin qu'il entre et sorte de la façon la plus logique et fonctionnelle possible
- etc...

- C'est toujours le cas
- C'est toujours le cas également
- Et c'est toujours le cas, aussi
- Tout les boitiers n'en disposent pas actuellement, mais tout le monde n'en as pas besoin aussi, donc avoir une baie 5.25" qu'on utilise pas..
- C'est toujours le cas, on utilise moins de mousse parce que les ventilos sont eux, déjà, plus silencieux qu'avant. Moins de bruit donc moins d'isolation nécessaire. EZ
- C'est toujours le cas, et la puissance des ventilos (en plus du gain de silence par rapport à avant) permet en outre de faire circuler l'air sans avoir à spécialement se prendre la tête avec une connerie de flux d'air. C'est de l'informatique de 2018, pas une supercar ni un boeing, encore moins une centrale nucléaire. Avant on avait autant à refroidir mais avec des composants de refroidissement bien moins performant, donc il fallait tout perfectionner. Maintenant on s'en fou, car c'est puissant, et silencieux. Puis bon, les flux d'airs ne changent pas en 30 ans, et les boîtiers non plus (pour la plupart), ils gardent globalement la même forme et les mêmes flux, donc pourquoi investir dans une étude quand on connais déjà les résultats.

Si ton problème c'est seulement les vitres en plexi/trempé et les leds, il existe bon nombre de solution pour remplacer les panneaux et désactiver les leds.
Du coup, quel est le réel problème, vu que tout est OK ?

Surtout que bon, tu as un S340 Elite, on peux pas vraiment parler de flux d'air, de baie 5.25", de mousse, ni du soucis de fenêtre. Tu as le style de boitier que tu dénonce, brainfuck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Le top 5 des boitiers ATX Vanseb Boitiers/racks 2 29 décembre 2023 à 13:16