EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChrisJames @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 11 août 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai besoin d'aide, quelqu'un pourrait me créer une config pour Vegas Pro 15 (logiciel montage vidéo), pour le processeur je veux du Intel, j'ai tenté l'expérience avec le Threadripper 1950x et je n'ai eu que des problèmes, pour la RAM il me faut au moins 64GB, j'ai essayé 32GB ce n'est pas assez pour tout ce que je fais au quotidien, Opera, Chrome et Vegas Pro 15 sont tous ouverts en même temps sachant que j'ai plusieurs onglets ouverts sur chaque navigateur.

J'ai pensé à mettre un SSD 960 Evo 250Go pour l'OS et logiciels, un SSD 860 Evo 2To pour mes clips de montage et un HDD 10To pour mes films série et autres mais je ne sais pas si ça sera bénéfique,

pour le boitier je ne veux pas quelque chose de super grand, j'ai tenté le Dark Base Pro 900 et c'est horrible ça prend trop de place, je veux un boitier d'une taille raisonnable et sobre, pas besoin d'une vitrine ou autre aspect bling-bling, il me faut au moins 4 port USB sur le boitier,

système d'exploitation: Win 10 Fam, carte wifi ou clé wifi, pour le reste je ne sais pas quoi prendre.

Vous pouvez me faire la config sur TopAchat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Ou sur un autre site de votre choix, mon budget est de 4 000 €, mais je peux monter à 5 000 € max si besoin.

Pour finir le but n'est pas de prendre la config la plus chère mais celle qui va être la plus utile pour mon usage, je ne fais pas du gaming, je fais seulement du Montage vidéo sur Vegas Pro 15 en 1080i, je veux un rendu rapide, une prévisualisation lisse. J'ai actuellement une machine de 4 500 €, Threadripper 1950x, 32Go de RAM, GTX 1070, 850 Evo 250go pr l'os et logiciels, 960 Evo 500go pour mes clips de montage, HDD 10To pour mes films et autres, ben je suis extrêmement déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi.
Je ne connais rien aux logitiels de montages vidéo...
faudrait quelques précisions sur vegapro.
Multithreadé au max ou pas? Il est capable d'utiliser tous les coeurs?
accélération matériel cuda, opengl ou pas?

Tout ça pour dire qu'il faut l'équilibrer en fonction des caractéristiques de ton soft.
Et pour que on puisse t'aider il faudrait une petite explication de son fonctionnement technique.

Je ne suis pas persuadé que tu aies besoin de changer de config, les problèmes de ram des puces zen d'amd doivent pouvoir se régler. Sur le forum tu trouveras des dizaines de retour d'expérience sur le sujet.

Moi à ta place, je change de ram pour 4x16go en quad channel, je mets le dernier bios dispo pour ta cm et ça devrait ronronner. Tu as essuyé les platres sur la ram, mais c'est moins chiant maintenant.
La 1070 est légère si l'accélération matérielle est importante. Il faudrait une 1080ti mini si c'est du cuda, ou une vega64 voir frontier edition si opengl.

Voilà, sinon comme dirait Bbert (porté disparu) il y a une toute petite tradition sur CCL: le forum présentation..., ça incitera plus de fermiers à venir sur ton post pour des conseils Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec EDIKA ... Clin d'oeil
Il n'est pas étonnant que ton TR est foiré . Mais un simple up-grade devrait suffire : une bonne màj bios et 64 Go (c'est un mini pour de la vidéo) de RAM (entre 2133 et 2800 MHz) + 1080Ti un PSU de 750W (c'est un peu large mais l'encodage ça prend du temps donc un peu de marge de puissance assure une bonne longévité ) et tu devrais retrouver la foi en ton hardware Clin d'oeil


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Anakance a écrit:
+1 avec EDIKA ... Clin d'oeil
Il n'est pas étonnant que ton TR est foiré . Mais un simple up-grade devrait suffire : une bonne màj bios et 64 Go (c'est un mini pour de la vidéo) de RAM (entre 2133 et 2800 MHz) + 1080Ti un PSU de 750W (c'est un peu large mais l'encodage ça prend du temps donc un peu de marge de puissance assure une bonne longévité ) et tu devrais retrouver la foi en ton hardware Clin d'oeil
En quoi c'est pas étonnant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05